Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Cutie Honey est l'histoire d'une androïde dôté de la capacité de changer la matière autour d'elle pour revêtir l'apparence de n'importe qui. Luttant contre l'organisation criminelle des Panther Claw, Cutie Honey est également un manga réputé pour son érotisme.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 03, 2016 6:48 pm

Image

Cutie Honey est l'adaptation live du manga Cutey Honey de Go Nagai. Ce film s'inscrit dans un projet de revival de la franchise par les studios Gainax, qui ont repris les droits de la franchise à la Toei Animation en 2003 sous l'impulsion de Go Nagai. C'est Hideaki Anno, réalisateur mythique du studio, qui entreprends le chantier de ce revival en lançant simultanément un film live dont il se charge lui-même, ainsi qu'une adaptation en trois OAV nommée Re: Cutie Honey. C'est l'actrice Eriko Satô, ex pin-up qui est choisie pour incarner l'androïde Honey, un choix idéal tant le personnage à l'habitude de se retrouver régulièrement en sous-vêtement lors de ses aventures.

Image

Le film restera cependant plutôt soft niveau érotisme, loin des scènes de nudités qui ont fait le charme et l'humour du manga de Go Nagai.

Image

Cutie Honey est l'occasion pour Anno de faire un hommage au genre du Tokusatsu dont il est un grand fan, et en résulte une oeuvre nanardesque et kitschissime, mais plutôt bien accueillie par les fans.

Image

La célèbre chanteuse Kumi Kôda reprends elle le générique de la série, et qui sera par ailleurs repris pour Re: Cutie Honey.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 03, 2016 7:01 pm

Du coup malgré le côté nanardesque et kitsch manquant de nudité, t'as un peu aimé ou pas ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Somewhere » sam. déc. 03, 2016 7:04 pm

Scarabéaware a écrit :t'as un peu aimé ou pas ? :rire:


Ma note oscille entre 1/20 et 7/20 mais va pour le 7, y avait quelques moments sérieux qui donnait un peu de grâce à la chose mais c'est pas à mettre devant les yeux de tout le monde. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 03, 2016 7:08 pm

Oh bordel :mdr:, le truc vraiment guère mémorable quoi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 03, 2016 7:27 pm

Ah oui quand même. :mdr: Entre 1 et 7/20... :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Artalok » lun. déc. 05, 2016 12:24 pm

Bon, en gros, un bon gros nanar-hommage assumé, quoi ! :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 05, 2016 7:02 pm

:rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2020 11:04 pm

je vais essayer de voir ce truc, on sait jamais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar itikar » jeu. juil. 09, 2020 12:58 am

Ah je l'ai vu celui-là, je me rappelle avoir bien apprécié l’interprète principale :super:

Cela dit, celui que j'avais vu avait des scènes de nu ou topless, donc je confonds peut-être :lol:

J'avais créé cela dit un topic ici :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 09, 2020 1:33 pm

T'aurais pas plutôt vu un film live Kekko Kamen à tout hasard ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2020 12:54 pm

Bon ben j'ai vu hier soir et...je crois que j'ai mieux apprécié que Somewhere :lol:.

Oh ça manque sacrément de nudité bien sur mais ça n'en reste pas moins agréable de voir l'actrice qui joue Honey en petite tenue :mrgreen:. Et c'est qu'on la voit tout de même pas mal en sous-vêtement puis dans les tenues bien sexy que l'on connait de Honey aussi ^^.

vlcsnap-2020-09-11-22h47m22s828.jpg
vlcsnap-2020-09-11-22h47m22s828.jpg (65.44 Kio) Vu 5466 fois

Par contre c'est dommage qu'on ait pas la dissolution du costume dans tout ça. Mais bon, même si c'est pas un grand film de la part de Anno, je trouve que ça rend bien par rapport à l’œuvre, en matière d'adaptation live on est loin d'avoir une insulte comme c'est le cas avec d'autres et que tout soit à jeter. Ici y a de quoi largement apprécier en fait à quelques bémols près. Bien sur pour les effets spéciaux c'est pas forcément ça et sur le plan des explosions on préférerait en voir des belles au Napalm comme dans les premiers Toku :mrgreen:. Là c'est de l'explosif à la Michael Bay du pauvre lol. Il aurait pu être aussi possible d'éviter peut être de trop se rattacher aux 3 OAVs Re : Cutie Honey dont nous avons des petites séquences par-ci par-là et qui sert même pour le générique, c'est se reposer la dessus alors qu'on pourrait être dans le 100 % live. Puis alors à ce sujet, nous avons la question entre l’œuf et la poule qui est arrivé le premier ? :mrgreen: Quand on voit pour Natsuko, bon sang c'est le portrait craché en réel du personnage des OAVs :lol:. Mais bon y a de quoi se douter que c'est peut être l'actrice qui a inspiré le physique du personnage ^^. Et c'est bluffant pour elle je dirais, parce qu'autrement pour les autres, que ce soit Honey ou Seiji, en dehors de l'habillement sur le plan des traits du visage ça se calque pas spécialement.

Autrement même si j'ai bien aimé, je tique un peu cependant quand à ce qui a été avec Sister Jill complètement enracinée avec sa recherche de l'immortalité. Bon ça différencie par rapport à ce qui a été fait en anime avec elle, c'est pas mal aussi comme idée mais bon c'est dommage qu'on ait pas une belle Sister Jill qui vient en confrontation sur le terrain un petit coup, là elle a un petit côté défraichie que je valide pas forcément. Après pour le lieu ça fait une bonne petite récréation ma foi.

Sinon dans tout ça, avec Honey guerrière de l'amour qui ne penche jamais vers la haine, il est bon d'exploiter un accès de haine et qu'elle en surchauffe une des Panther Claw, c'est bon d'avoir exploité un petit peu ça après tout.

Puis alors avec tout ça, je sais pas si Somewhere avait remarqué quand il avait vu, mais nous avons un sympathique caméo de Go Nagai :mrgreen:.

vlcsnap-2020-09-12-00h10m43s440.jpg
vlcsnap-2020-09-12-00h10m43s440.jpg (52.14 Kio) Vu 5466 fois
vlcsnap-2020-09-12-00h10m56s664.jpg
vlcsnap-2020-09-12-00h10m56s664.jpg (52.92 Kio) Vu 5466 fois

Enfin voila, j'ai pas trouvé que ce soit si mauvais que ça, au regard d'autres films live je dirais que c'est dans le bon mais très loin de l'excellent :lol:. J'y met volontiers un bon 12 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2020 1:38 pm

Scarabéaware a écrit :Puis alors avec tout ça, je sais pas si Somewhere avait remarqué quand il avait vu, mais nous avons un sympathique caméo de Go Nagai :mrgreen:.

Image


Ah non j'avais pas fait gaffe. :mdr:
Celà dit cette capture d'écran montre tout le problème que j'ai avec ce genre de films : ils ont des têtes d'ahuris complets et ça me sort complètement du film. :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2020 1:56 pm

C'est sur qu'on a pas un grand jeu d'acteur :lol:. Mais bon disons que dans une certaine mesure ça passe lol, et puis c'est mignon quand à jouer sur le kawaii avec Honey lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Judex6 » mer. juil. 28, 2021 8:33 pm

le plus fun reste les premieres minutes avec la premiere grosse baston contre le Panther Claw pour ce film... Il y a eu pire : la série live action qui est encore moins mémorable car le Panther Claw de la série n'a rien a voir avec l'original (dans la série live, ona affaire a trois branches séparéees luttant entre elles plutot que se soutenir et si chaque branche a son dirigeant et ses activités, aucun chef veritable ne se degage et donc aucun des trois dirigeants n'a de comptes a rendre).

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Ikebukuro » mer. juil. 28, 2021 9:46 pm

Perso j'ai trouvé le film très bon, ambiance manga respectée et surtout il y avait un très grand soin apporté aux effets spéciaux et costumes. OK, l'actrice principale joue comme un pied bot mais... cela lui donne du charme :love:

Vous vous doutiez bien que j'en parlais sur mon blog :rire:
http://japon.canalblog.com/archives/2015/01/29/31428133.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 28, 2021 9:57 pm

je découvre avec effroi ce topic :mdr: :mdr:

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Ikebukuro » mer. juil. 28, 2021 10:41 pm

Regarde le film, il est vraiment fun.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cutie Honey, le film live (de Hideaki Anno)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 29, 2021 5:53 pm

Oui puis allez on va dire que l'actrice est aussi un bon argument pour le voir :lol:. Maintenant faut être aussi un peu fan de Cutie Honey en même temps :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cutie Honey »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités