One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » mar. avr. 06, 2021 2:20 pm

Le chapitre 1010 va être ouf si les spoils s'avèrent vrai.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 06, 2021 2:33 pm

kisagi a écrit :Le chapitre 1010 va être ouf si les spoils s'avèrent vrai.

ah oui je viens de voir, j'étais trop concentré sur les spoilers du dernier chapitre de SNK - une dizaine de spoilers contradictoires, et déjà les Yaegeristes du monde réel en PLS et qui font étalage de leur haine d'Isayama :siffle:
effectivement des spoilers .... intriguant :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 09, 2021 10:32 am

One Piece scan 1010:

Gros chapitre de baston, qui fait un peu avancer les choses
Zoro a bien blessé Kaido et aurait bien comme supposé le Haki des Rois
power-up de Luffy qui fait sa fête à Kaido
Big Mom qui va manifestement abandonner Zeus, vu sa conversation avec Prometheus, ce qui arrange les affaires de Nami

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 23, 2021 10:19 am

One Piece scan 1011:

Le traitement de Big Mom dans cet arc est tellement chaotique que Oda me pert avec elle par moment :lol: :lol: :lol:
Sinon bon chapitre dans l'ensemble. Retour d'Hawkins, nouvel homie pour Big Mom (Zeus viré par Héra mdr) Page One qui prend cher ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 14, 2021 11:08 am

One Piece scan 1012-1013:
la lecture de cet arc est indigeste avec un chapitre par semaine ou toutes les deux semaines. Les retournements de situation, le temps perdu à faire du vent au lieu de se battre, est anormalement pénible, alors que je suis convaincu que par tome ça sera de suite meilleur!
Bref. On retiendra que Big Mom a droit a un power-up et déchiiiiiiiiiiiiiiiiiire Ulti, violence :lol: et que Luffy est en bien mauvaise posture!
Zeus est t-il fini ? La question reste en suspens je pense ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 30, 2021 11:27 pm

Le dernier chapitre était assez épique et on pourrait dire "trois morts en un chapitre!!!!" Mais c'est One Piece donc je me méfie

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 01, 2021 8:40 pm

La vidéo du Dok rejoint ce que je dis

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 04, 2021 10:37 am

One Piece scan 1015:
UN bon chapitre !! Prévisible pour Luffy qui est sauvé par le sous-marin de Law, mais le reste du chapitre est bon. Enfin Sanji retrouve un moment de gloire, et Yamato vs Kaido is coming !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 11, 2021 11:08 am

One Piece scan 1016:
Alléluia Ulti ENFIN éliminée par Nami et Zeus associés ! ENfin, sachant que ça fait je ne sais combien de chapitres qu'on attend ça ...
Page One out, Tama qui va rallier les Gifters, ça commence à puer pour les forces de Kaido !
Kaido vs Yamato donc. Wait and see ... on va voir comment ça se passe !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 25, 2021 2:26 pm

One Piece scan 1017:
Malgré 3 pages inutiles de perdues, Tama a enfin rempli son rôle, enfin, et ouf !
Forme hybride de Queen et Who's Who, retour annoncé de Zoro, Who's Who background ..
bref un bon chapitre malgré trois pages de remplissage

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 02, 2021 2:37 pm

One Piece scan 1018:
si on met de côté la qualité déplorable de la traduction sur le site de scantraduction où j'ai vu l'article, c'était un bon chapitre de combat :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 16, 2021 9:33 am

One Piece scan 1019:
défaite manifeste de Sasaki contre Franky.
Contrairement à ceux qui crient au scandale pour l'apparente rapidité du combat, je rappelle que le combat dure depuis un moment déjà en offscreen, et que si eux veulent que le manga dure encore 10 ans de plus, c'est sans moi. Inutile d'avoir des duels qui durent 10 chapitres alors qu'il y a des dizaines de belligérants déjà. Et puis Franky en a bavé.
Petit bémol: Sasaki qui vole sous sa forme tricératops, mais WTF
Enfin, Oda a le chic pour soulever plus de questions qu'il n'en répond, en confirmant que Yamato a un fruit du démon et en montrant son apparence hybride, mais sans nous révéler quel fruit -clairement mythique- il s'agit. Les débats sur le sujet vont être sanglants pendant une ou plusieurs semaines :lol:

Par contre le fruit de Yamato lui donne une apparence quelque peu doublon avec le Sulong de Carrot. Cela rend l'hypothèse "les deux futures mugiwaras" plus difficile.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 30, 2021 10:24 am

One Piece scan 1020:

Confirmation prévisible du caractère mythique et canin du fruit du démon de Yamato
mais de façon intéressante, ce fruit du démon (celui d'un animal protecteur du Japon) peut impliquer qu'elle devra rester pour protéger Wano

On s'oriente vers duel Robin / Black Maria pendant que Brook s'occupe des laquais de celle-ci (dont, surprise , une Number féminine :shock: )

Enfin, assez prévisible, Momo et Luffy se retrouve, et Luffy remontera grâce à Momo en dragon

Le mystère reste Caribou ... que va t-il faire ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 06, 2021 10:19 am

One Piece scan 1021:

Un chapitre sur lequel je suis mitigé. Disons que sur pratiquement tout c'est très bien, sinon excellent, sauf les deux dernières pages qui sont une calamité selon moi.

l'affrontement Robin/Black Maria est un très bon moment, même si la nouvelle capacité de Robin va faire discuter ferme sur les forums de manga - moi-même je m'interroge: elle pouvait déjà créer des formes particulières avec ses bras multiples ( des ailes d'oiseau) mais des cornes et ailes membraneuses ? hum hum
je serai curieux de voir la création de ce démon géant en anime , histoire d'y voir plus clair !
Accessoirement, la question "Robin a le Haki" va se poser, vu la noirceur soudaine du corps

Black Maria dont nous ne verrons pas la forme animale on dirait - d'un côté son Fruit du Démon est une belle connerie d'Oda selon moi: on dirait un Smile, mais ce serait soit-disant un Zoan Antique. Oda qui a essayé de concilier folklore japonais et préhistoire ... et s'est raté selon moi. Mais bon, c'est du détail. Car au final, la prestation de Black Maria est meilleure que celle de Who's Who et Sasaki: c'est pas les mêmes adversaires certes, mais elle a fait plus de dégâts à Robin, la ou Who's Who a rien fait à Jinbei, à part un peu le fatiguer, et où Sasaki a juste endommagé le Franky Shogun.

Brook vs les laquais féminins de Black Maria dont une Number, c'était bien aussi, même si réduit à une page. L'attaque était stylée. Bravo à lui pour avoir one-shot une Number + 6 Smiles assez laids.

Je suis davantage contrarié par la fin du chapitre donc, les dernières pages. Que Shinobu est la possibilité via son fruit du démon de vieillir Momonosuke ??? Mais bordel c'est quoi cette idée pourrie sérieux ... fin bref. On verra ce qu'en fera Oda ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 20, 2021 10:21 am

One Piece scan 1022:

Comme beaucoup le prévoyaient/l'espéraient, on va vers des duels King/Zoro et Queen/Sanji !

A part ça pas grand chose à dire, c'était un bon chapitre ! (même si le combat de Raizo m'inspire rien du tout sinon des baillements, et que j'espère que Carrot pourra revenir pour remplacer Nekomamushi contre Perospero)

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » mar. août 24, 2021 12:56 pm

Spoils 1023 :
Ce chapitre va être intéressant si les spoils s'avèrent vrai on aurait donc Sanji qui serait un cyborg à l'image de ses frères du Germa, et on en saurait un peu plus sur la race de King et sur les origines de Zoro, avec à la fin un Momo qui aurait bien grandi et un Luffy prêt à chevaucher Momo en mode Dragon, ça va être un excellent chapitre si tous ces spoils sont vrais, hâte d'être à vendredi pour lire le chapitre.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 24, 2021 2:32 pm

je viens de voir les spoilers sur forum manga, bon ce sont des spoilers peut être mal expliqués/traduis, donc à prendre avec des pincettes, mais:
le lien entre Zoro et Wano se confirme et m'étonne guère
par contre Sanji je sais pas, Queen se demande si il est un cyborg, mais Sanji répond non, donc difficile de trancher ...
quand à Momo, ça me soûle qu'on le fasse vieillir artificiellement, on en avait pas réellement besoin je pense, mais bon ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 27, 2021 10:14 am

One Piece scan 1023:

gros chapitre de baston
On s'achemine vers des révélations (prévisibles) sur le passé de Zoro, qui serait bien originaire de Wano et apparenté à Ryuma, ce qui n'est pas réellement choquant - juste dommage qu'il soit, comme Luffy et Sanji, des "fils de ", alors que au début du manga, c'était une force qu'ils soient des no-names qui prennent tout le monde au dépourvu par leur force propre, et non par un héritage génétique quelconque
Sanji en train d'évoluer grâce à la Raid Suit? Une évolution assez logique je dirai. Ironiquement, si il parvient à obtenir de nouvelles capacités, à atteindre son plein potentiel grâce à la Raid Suit, il sera la plus belle réussite de son père: plus fort que ses frères ET une âme, quelqu'un qui n'est pas juste une arme, mais un combattant puissant qui a gardé son humanité et fait de celle-ci une de ses forces.
On a le nom du peuple de King aussi
Inu Sulong vs Jack en mode hybride et Nekomamushi Sulong vs Perospero ... franchement, je préférerai que Inu et Neko perdent. Il me paraît logique que les Fourreaux Rouges tombent les uns après les autres, ou échouent à battre leurs adversaires pour permettre à d'autres de les battre. Jinbei paraît adapté pour régler son compte à Jack, il est encore en bon état. Et j'ai toujours espoir de voir Carrot - qui justement, est présente au lieu de l'affrontement Neko/Perospero - briller et avoir SA vengeance, qu'elle mérite plus que Neko. Le problème étant que Perospero est déjà pas mal amoché .... si il parvient à battre Neko, ce sera sur le fil, et Carrot risque de se contenter de l'achever ... au final je note que pour l'heure, sans être un Sweet Commander, la performance (puissance, résistance, endurance, efficacité) de Perospero dépasse largement celle de Smoothie et Cracker !

Et enfin on arrive à ce qui me soûle un peu, Momo qui passe de 8 à 28 ans ... en apparence seulement hein, ça reste un gamin, et c'est un problème ça, mais bon ... si ça lui donne un boost de puissance et d'assurance ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 03, 2021 5:23 pm

One Piece scan 1024:
Un bon chapitre même si le flashback sur Yamato était plus intéressant à mes yeux pour les trois daimyos que pour elle. Les trois daimyos, car c'est clairement ce que sont ces trois samouraïs prisonniers: les trois daimyos tués par Kaido, dont le père de Zoro, même si il est pas nommé

pour le reste du chapitre, du remplissage, et un Usopp toujours plus loin dans le "je construis ma légende sur du vent" :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 10, 2021 11:47 am

One Piece scan 1025:

si on met de côté la stupidité affligeante de Big Mom qui confond un dragon rose et un dragon bleu, le chapitre était plaisant, bien que beaucoup de remplissage malgré tout.

et cette triple couverture est juste épique :love:

Image


je note qu'à AUCUN moment Yamato n'est parvenue à blesser son père, la ou Luffy y arrive. Il est donc clairement au dessus d'elle.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 24, 2021 6:53 pm

One Piece scan 1026:

Encore des pages inutiles ! Mais bon ...

Le manga avance et c'est tant mieux: Jack et Perospero au tapis, ça c'est fait . Je regrette cependant que les Ducs en soient responsable: que Jack soit vaincu par Inu me laisse sceptique vu leurs démonstrations de force passée; que Neko batte Perospero a du sens, les deux sont explosés et exténués après plusieurs combats, mais Perospero est plus faible physiquement et avait plus morflé, logique qu'il perde; je regrette cependant que Carrot ne l'ai pas achevé, car faute de ça, ses chances d'être mugiwara diminuent je trouve.
Luffy officiellement au niveau d'un Yonko sinon. Incroyable !

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » lun. oct. 04, 2021 6:32 pm

Le Chef vient de faire une review sur le dernier chapitre :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 04, 2021 6:33 pm

il a enfin rattrapé son retard :lol:

j'ai pas commenté le chapitre 1027 je réalise :siffle: pourtant il était bien, rien que le clash King/Zoro !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 08, 2021 5:33 pm

One Piece scan 1028:

Le Gouvernement Mondial se fait plus menaçant, comptant sur la défaite de Kaido pour s'accaparer Wano et Nico Robin ... je pense qu'ils vont vite déchanter !
la forme animale de Yamato est cool
et Sanji a son power-up du Germa, RIP Queen dans de prochains chapitres :mrgreen:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » lun. oct. 11, 2021 5:00 pm

La review du chef sur le dernier chapitre :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 22, 2021 5:28 pm

One Piece scan 1029:
Si on met le traitement de Sanji de côté (une fuite compréhensible mais qui ralenti le propos, va nous amener des péripéties inutiles, faire chier ses détracteurs etc.), c'était un très bon chapitre, Killer a été impressionnant face à Hawkins !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 25, 2021 6:09 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 27, 2021 9:14 am

je viens de lire les spoilers du chapitre 1030, et la je suis désolé, Oda, il soûle à toujours faire revenir des personnages dont on a rien à foutre déjà vaincus 2 fois alors qu'on attend que d'autres se battent pour finir cet arc !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 29, 2021 11:15 am

One Piece scan 1030

Bon chapitre dans l'ensemble, malgré le bémol qui me rend fou avec Oda: son incapacité à tuer des personnages, et pire, mettre en scène une fausse mort classe pour faire revenir un personnage qui va faire durer l'arc avec une péripétie en plus qui sert à rien à part faire durer le manga plus longtemps. Enorme point noir ça.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » lun. nov. 01, 2021 5:53 pm

Image


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités