One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 10, 2019 4:31 pm

Retour en fanfare de Gonzaroo après des mois d'absence, avec pas moins de trois vidéos sur l'arc actuel - Wano - et ses prévisions sur les prochains:






SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 15, 2019 6:38 pm

One Piece scan 962:
On avance le flash-back, c'est bien ... mais toujours peu palpitant

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 22, 2019 6:33 pm

One Piece scan 963:

On progresse vraiment la, avec l'arrivée de Barbe-Blanche jeune à Wano :metal:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 29, 2019 2:23 pm

One Piece scan 964

Suite du flash-back, ça devient un peu plus interessant ces derniers temps - mais c'est normal, Wano me soûle, j'adhère pas à ce pays, voir Barbe-Blanche et Roger, moi, ça me branche plus !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar gold » sam. nov. 30, 2019 1:55 am

Tu dois avoir les mêmes expressions faciales que barbe blanche et oden dans ce chapitre quand on te parle de wano :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 30, 2019 9:58 am

gold a écrit :Tu dois avoir les mêmes expressions faciales que barbe blanche et oden dans ce chapitre quand on te parle de wano :lol:

OUAIS clairement :lol: :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 13, 2019 6:41 pm

One Piece scan 965:
Le flash-back continue, avec les magouilles du jeune Orochi, la naissance de Momo et sa soeur, l'extension de l'équipage de Barbe-Blanche avec l'arrivée de Teach, et la promesse d'une rencontre Barbe-Blanche / Roger la prochaine fois ( les Pirates de Roger pètent la classe à la fin d'ailleurs)

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar Diogene » sam. déc. 14, 2019 4:24 am

Ca y est j'ai commencé OP... j'en suis à l'épisode 70 mdr

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 14, 2019 9:16 am

Diogene a écrit :Ca y est j'ai commencé OP... j'en suis à l'épisode 70 mdr

Bravo à toi, et bon courage, tu as beaucoup de chemin à parcourir maintenant :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 20, 2019 6:31 pm

One Piece scan 966

UN ENORME CHAPITRE sur bien des points!
Le clash Barbe-Blanche / Roger :love-noel: :love-noel: le clash Roger qui démonte Oden :metal-noel: Skypeia !!!
A noter une information sur Teach qui est intéressante, et pourrait mettre sur une piste de pourquoi il a pu prendre plus d'un fruit du démon! Mais trop tôt pour l'affirmer.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 11:44 am

One Piece scan 967:

Encore un énorme chapitre.
Pas mal de révélations sur les événements, par contre je suis troublé par deux choses:
-Franky a rencontré Oden???????????????? POURQUOI n'en parle t'il pas? Je pense qu'Oda a fait une erreur de continuité pour le coup, mais bon.
-L'attitude d'Oden par rapport à son court passage à Wano est gênante. Clairement, il dit merde à son pays alors qu'il perçoit que quelque chose ne va pas! Oden a été une ordure oui, préférant suivre sa quête et sacrifier son pays. En soi il agit comme un chevalier de la Table Ronde qui va payer le prix!

Concernant les Ponéglyphes Rouges, on apprend qu'à l'époque:
-Un était déjà à Big Mom comme prévu
-un était chez les Hommes Poissons!
-Un était sur Zou déjà.
-Un était déjà sur Wano
Bref vu que celui des Hommes Poissons ne sera plus sur l'île des Hommes-Poissons après et qu'on a un Ponéglyphe mystèr, je pense que c'est lui ... où est-il depuis?

On a bien confirmation aussi que Toki, Momo, sa soeur, Shanks, Baggy, Neko et Inu n'ont pas vu le One Piece, comme c'était logique de l'attendre! Crocus en revanche était présent.

Et plusieurs confirmations sur le One Piece :cool: :cool:


EDIT/ commentaire édité après avoir lu le dernier chapitre en anglais et pas en français. BORDEL, la traduction a aucun rapport, l'horreur!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 14, 2020 6:01 pm

One Piece scan 971:

Oden se sacrifie donc pour ses hommes, qui semblent tous innocents de traîtrise à noter. Kaido est joueur d'ailleurs j note, puisqu'il accepte la requête d'Oden.
EN fait tout Wano sait que Oden a été obligé de jouer au Seigneur Stupide, grâce à Shinobu. Tout ça pour ça! Et Orochi a donc pour objectif de détruire Wano car il veut se venger ... bouarf, ouais, t'es un loser mec.
Bref chapitre intéressant dans la continuité des précédents, le flashback sera bientôt, très bientôt, fini!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 20, 2020 9:43 am

One Piece scan 972:

Fin de l'épopée d'Oden, personnage qu d'un chapitre à l'autre, les lecteurs ont adulé ou détesté. Perso j'assume ne pas aimer le personnage, sans le détester.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 06, 2020 2:05 pm

One Piece scan 973:

HAHA

Denjiro est bien Kyoshiro+Ushimitsu. Trop prévisible, surtout avec le spoil du générique de l'anime! Bon à titre personnel même si c'était prévisible je trouve dommage que Kyoshiro soit Denjiro, y a pas de samuraï "puissant" du coté d'Orochi du coup, son pouvoir repose juste sur Kaido et un groupe de ninjas moisis - enfin je veux dire, pour l'heure, ils se sont vite fait rétamer par des adversaires comme Zoro ou Shinobu.
On sait toujours pas qui est le traître par contre ... Denjio/Kyoshiro pour garder sa couverture ? ça serait nul bien que prévisible.
Bon la dispute Inu/Neko est illustrée, et on voit un Number qui les capture (du coup la scène de l'anime ... est putain de contradictoire avec cette scène, les cons :xxd: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 13, 2020 1:49 pm

One Piece scan 974:

Bon bah le traître de Wano est
Kanjuro. Du coup ceux ayant théorisé ça avaient raison.
Franchement je préfère ça car c'était le personnage que je trouvais le plus dégueulasse du groupe :lol: :lol:
Bref c'est vraiment un type dégueulasse. Vraiment un vrai méchant visiblement.
La fin du chapitre était épique en vrai, Luffy/Law/Kid, yeah :metal:

On a donc un gros, gros, gros chapitre cette semaine pour le retour au présent!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 17, 2020 12:05 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 20, 2020 9:04 am

One Piece scan 975:
Ce moment ou je capte seulement maintenant que Gotti a sauvé Lola et non Chiffon :rire: :rire: :rire:

Bref le chapitre en lui même était bon:
-Shinobu avait bien été neutralisé par Kanjuro
-l'alliance apprend que Big Mom et Kaido sont alliés
- on voit des SMILES cool (bon des randoms quand même, notre trio de rookies les déchire facilement :rire: )
-Danjuro fait son entrée
-Kinemon a été con et cela sauve la mise à tout le monde :PTDR:
On noter que les Minks dont Carrot sont sur le Sunny ( Carrot nakama s'il vous plaît :pleure: )

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » ven. mars 20, 2020 1:15 pm

Allez je moi aussi y aller de mon petit commentaire, j'ai kiffé ce chapitre qui montre encore une fois que même les erreurs peuvent avoir leur utilité quand on sait bien les retourner, sinon l'attaque du monster trio de capitaines j'ai adoré, les hommes de Kaido ont du flippé quand ils ont vu les trois capitaines se diriger vers eux en utilisant leur technique spéciale, sinon la tête que tire Kinemon à la fin est sublime.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 20, 2020 1:18 pm

kisagi a écrit : sinon la tête que tire Kinemon à la fin est sublime.

Quand tout le monde te prend pour un génie alors que tu es juste complètement à la ramasse et que au final cela se retourne pas contre toi de la plus involontaire des façons :lol:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » lun. mars 23, 2020 6:49 pm

Je suis aussi sa chaîne :
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 23, 2020 8:49 pm

J'allais partager, c'est bien que tu m'ai devancé :super:
J'aimais bien Gonzaroo aussi, mais il poste plus rien lui ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 03, 2020 10:01 am

One Piece scan 976:

Kinemon grillé par ses potes :lol:
Commode qu'à cause du banquet, personne à Onigashima ne répond aux appels :siffle:
Kawamatsu / Kanjuro semblait un combat prometteur mais le peintre prend la fuite avec Momo grâce à son pouvoir ultra cheaté, bien logiquement. Du coup Momo va être ramené à Kaido et Orochi
Enfin, le chapitre se finit par le retour de Jinbei! L'équipage de Luffy est complet. Enfin faut juste qu'il explique comment il a échappé à Mama :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 09, 2020 10:09 am

Moi après avoir lu les spoilers du chapitre 977

Image

Franchement c'est quoi cette idée?
Kaido a un fils?????????????????????? Mais bordel quel intérêt?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 10, 2020 9:37 am

One Piece scan 977:

Retrouvailles Jinbe et reste de l'équipage ..... on notera la présence de Carrot sur l'image de groupe!!!! Alors est-ce encore un indice allant dans le sens que c'est la prochaine nakama de Luffy? Bon on la voit pas après, et cela peut juste être en lien avec l'arc Whole Cake Island qu'on la voit la, mais ... au minimum je pense qu'Oda joue avec l'idée qu'elle puisse devenir une nakama.

Les plus forts de l'équipage de Luffy défoncent l'entrée principale tranquillement :lol:
merde tout l'équipage de Kid est affecté par les SMILES, les pauvres :xxd:

Bon donc Oda me soûle avec cette habitude de teaser, teaser, teaser, annoncer, annoncer ... et rien montrer. On a un aperçu très maigre des Tobi Roppo (enfin leurs pieds .... ), et on nous sort un fils de Kaido du chapeau qu'on montre même pas. Pénible ça. Tu t'étonnes après que le manga mette des plombes à avancer ....

J'ajouterai aux bémols le fait que la justification de la survie de Jinbe à l'affrontement avec Big Mom est TOUJOURS aux abonnés absents. Trop facile quand même. Une simple explication toute conne me suffirait, pourquoi on ne la donne pas? Et le Germa? Quel fut leur sort? Me dites pas que tout le monde s'est échappé au nez et à la barbe des Charlotte? C'est quand même une grosse facilité scénaristique je trouve!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 24, 2020 10:41 am

One Piece scan 978

Sans surprise, après avoir lâché sa bombe sur le fils de Kaidou l'autre fois, Oda ne daigne pas en dire plus de suite, donc on va pédaler dans la semoule et nager dans le flou des théories stupides du net pendant des semaines ou des mois :roll:
TROISIEME image dans trois chapitres différents avec Carrot au milieu de(s) Mugiwaras sans présence d'un autre Mink à côté, soit Oda nous fait passer un message, soit il trolle ses lecteurs ce salaud :lol:
Usopp se montre utile bien!
Kinemon qui coule les bateaux car "on en a pas besoin pour repartir" .... euh ... c'est juste très con, non?
Kinemon qui change les vêtements de tout le monde, bon ça servira à rien mais c'est drôle de les voir tous dans le délire "sado-maso-cornu" de l'équipage de Kaidou :rire:
DJ Apoo :PTDR:
Sur le coup j'ai bugué, mais je pense que les "deux dragons" de la page du scan avec Apoo sont des faux décoratifs.
Queen fait son show :rire: et même si on les voit pas, les enfants de Big Mom seront bien présents manifestement, ils vont arriver pour le banquet vu ce que dit Queen.
Les Tobi Roppo sont ... corrects dans l'ensemble. Page One est ridicule en humain, en hybride et Spinosaurus, il était tellement plus badass, la c'est un fragile :PTDR: Apparement il y a une géante et un homme-poisson dans le lot. On notera que Ulti ose appeler son boss "stupide" ... et bien sûr Drake est le seul qui semble de taille normale, Oda, Oda :roll: :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 08, 2020 9:54 am

One Piece scn 979:

Oda fait grave chier.

Le coup de Pound qui a survécu sérieux??????????? J'en ai marre avec Oda que des tas de personnages paraissent clairement mourir pour la mise en scène, mais qu'ils reviennent après comme des fleurs .... HONTEUX. Je déteste ça, ça fait partie des choses qui m'insupportent dans les mangas et dans One Piece notamment, même si Oda à le mérite de des fois réellement tuer des personnages. Fait chier.
Mais bref c'est que la mini-aventure, retournons à l'intrigue principale:

Donc Yamato fils de Kaido. Nom ... simple quoi. L'idée de Kaido est-elle qu'il épouse une fille à Big Mom lol?
Beaucoup d'images sympas visuellement. Mais sinon très creux, le pretexte pour lequel Luffy va se battre est nul mais cohérent avec le personnage .... en revanche Kanjuro qui se perd car il a jamais été à Onigashima ... Oda, sérieux????????? Tu as trouvé que ça? Niveau facilité scénaristique merdique, c'est fort, tu nous as habitué à mieux!
Et la première page du chapitre ne sert à RIEN. C'est une page qui meuble pour rien, une page de perdue. La deuxième et la moitié de la troisième aussi en fait! Quand aux pages centrées sur l'équipage et les machines de Franky ... soyons honnête, ça apporte rien à l'intrigue.
Du coup j'ai le sentiment à la lecture d'une moitié de chapitre vide!

Bref assez déçu quand même pas pas mal de choses pour le coup. J'ai le sentiment qu'Oda s'essouffle. Pour un arc dont les attentes des fans sont inimaginables, ça rassure pas.

PS: Carrot encore avec les Mugiwaras, décidément :siffle:

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar kisagi » ven. mai 22, 2020 10:35 am

Chapitre 980 :
Bon ben comme on pouvait s'en douter Luffy ne respecte jamais un plan et est toujours le premier à se faire remarquer lors d'une infiltration, bon sur ce coup la Zoro est pas mieux aussi mais celui qui m'a le plus surpris c'est Kidd je croyais qu'il allait s'en tenir au plan mais dés qu'il a vu la face de traître de Apoo il lui a mis une rouste et pas une petite, en même temps c'est à cause de lui qu'il à été enfermé et qu'il s'est pris une raclée par Kaidoh donc ça se comprend, bref j'ai adoré ce chapitre hâte de voir le suivant pour voir si Apoo est vraiment hors-jeu.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 22, 2020 10:40 am

One Piece scan 980:
Je suis très mitigé.
D'un côté, si Apoo se faisait laminer facilement par Luffy, ça aurait été un peu honteux pour un membre de la Pire Génération; de plus, je suis adepte de "si A bat B et B bat C, A ne va pas forcément battre C".
'un autre, le voir mettre en difficulté A CE POINT Luffy ET Zoro, quand on sait qu'après, il y a les Tobbi Roppo, les Calamités, Big Mom et Kaido ... euh ... difficile de croire dans ces conditions envisageables à une victoire de Luffy contre Kaido.
Du coup je suis partagé.
Pour le reste ça va, et je suis content de voir que Kidd a cependant l'occasion de rendre la pareille à Luffy et de casser la gueule à Apoo

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 05, 2020 1:51 pm

One Piece scan 981:

Bordel ça part dans tous les sens :mdr:
Pour le coup, le fait que les pirates de Big Mom montent seulement la cascade maintenant est expliqué, contrairement aux spoilers. Cela passe mieux donc. Mais ils passent encore pour des guignols par un running gag facile, alors qu'on sait qu"'ils ne sont pas des guignols

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece (le manga - spoilers pour ceux qui ne regardent que l'anime)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 12, 2020 7:44 am

One Piece scan 982:

Hum ... Kaido x Black Maria? :xxd:
Usopp et Chopper voyant Big Mom: "KILL HER WITH FIRE"
Par contre where is Sanji? il a disparu la non?
Sasaki qui se fait avoir comme un bleu, lol, bon à tous les coups il sera libéré et aura un combat, mais pas glorieux tout ça :lol:
Que quelqu'un tue Orochi et Kanjuro, vite!
Ulti/Page One vs Luffy/? au prochain chapitre?


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités