One Piece, le film (premier film animé)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

One Piece, le film (premier film animé)

Messagepar Meleor » ven. déc. 01, 2017 12:25 pm

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece,_le_film

One Piece : Le film, intitulé simplement One Piece (ワンピース?) au Japon, est le tout premier film de la franchise One Piece, mettant en scène les personnages de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami et Usopp.
Il est sorti dans les salles obscures japonaises le 4 mars 2000 pour être ensuite disponible en DVD le 21 janvier 2001. Le film, d'une durée de 51 minutes, était présenté avec le second volet de Digimon Adventure. Lors de leur première semaine d'exploitation, ils ont atteint la seconde place du box-office, ont reculé d'une place en deuxième semaine, pour finalement se hisser aux deux premières places en quatrième et cinquième semaines. Les recettes du film s'élèvent au total à 2 160 000 000 de yens.
Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que ce premier opus sort en France, le 24 août 2011, en DVD et Blu-ray édité par Kazé.


Synopsis:

La légende veut que Woonan, surnommé le Grand Pirate d'Or, ait laissé à sa mort un trésor colossal sur une petite île isolée. Nombreux sont les pirates qui convoitent cette montagne d'or. Le capitaine Eldorago et son équipage sont sans doute les plus acharnés : après avoir traqué et tué tous les anciens membres de l'équipage de Woonan, ils mettent la main sur la fameuse carte permettant de localiser l'île et le trésor du pirate disparu. Diverses circonstances conduiront l'équipage du chapeau de paille, dont les membres ont été séparés, à se mettre eux aussi à la recherche du trésor. Dans cette quête, ils seront aidés d'un jeune garçon, Tobio, désireux de retrouver Woonan pour faire partie de son équipage, ainsi que de son grand-père, Ganzo, qui semble connaître Woonan bien plus qu'il n'y paraît...


Dans la chronologie:

Ce premier film s'intègre sans problème dans la chronologie de la série animée. Étant donné que le personnage de Sanji n'apparaît pas, le film s'intercale entre les épisodes 18 et 20, soit entre l'arc Kuro et l'arc Baratie.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece, le film (premier film animé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 01, 2017 1:28 pm

lui je l'ai pas vu, j'ai pas vu beaucoup de films One Piece en fait, a part les trois derniers je crois

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: One Piece, le film (premier film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 01, 2017 6:45 pm

Ah ce premier film il aura quand même mis du temps à connaître une première édition DVD et Blu-Ray en France :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece, le film (premier film animé)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 01, 2017 10:16 pm

les premiers films sont dispensables de ce que j'en sais, ils apportent rien mais sont pas mauvais pour autant, ils s'insèrent dans l'anime sans problème

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: One Piece, le film (premier film animé)

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 5:55 am

Je l'ai pas vu celui là j'en ai vu quelques uns mais pas lui et je crois que je devrais le voir
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité