One Piece film 2: L'Aventure de l'île de l'horloge

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

One Piece film 2: L'Aventure de l'île de l'horloge

Messagepar Meleor » sam. déc. 02, 2017 6:49 pm

Image

One Piece : L'aventure de l'île de l'horloge (ねじまき島の冒険?) est le deuxième film de la franchise One Piece, mettant en scène les personnages de Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp et la première apparition du cuisinier Sanji dans un long métrage. Il est sorti dans les salles obscures nippones le 3 mars 2001 pour être ensuite disponible en DVD le 21 octobre 2001. À l'instar du premier opus sorti l'année précédente, ce second volet était présenté avec Digimon Adventure 02: Diaboromon Strikes Back. Au total, les recettes s'élèvent à environ trois milliards de yens.
Ce n'est que dix ans plus tard que le film sort en France, le 23 novembre 2011, en DVD et Blu-ray édité par Kazé.
Le film est suivi d'une vignette de 6 minutes, intitulée Le Carnaval dansant de Jango.

https://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece ... %27horloge


Synopsis:

Tandis que l'équipage au Chapeau de Paille profite d'une journée à la plage pour se reposer, leur bateau, le Vogue Merry, ainsi que tout leur équipement, sont subtilisés. Une semaine plus tard, c'est Nami qui se fait enlever par les pirates Trump. Ses compagnons partent alors à sa rescousse sur l'île de l'horloge, aidés par deux individus un peu étranges, Akis et Bolodo...

Dans la chronologie:

Ce deuxième film s'intègre dans la chronologie de la série animée avec cependant une incohérence. Il est censé se dérouler entre l'arc Loguetown et l'arc île du Navire de Guerre (entre les épisodes 53 et 54) car dans le générique de fin, on peut voir que Smoker et Tashigi ont quitté Loguetown (afin de poursuivre Luffy sur Grand Line). Mais dans l'épisode 54, Nami précise que l'équipage n'a quitté Loguetown que depuis 2 jours alors le film s'étale sur une semaine. Le générique de fin du film nous montre d'autres personnages qui vont apparaître prochainement dans la série comme Chopper, Robin, Ace ou encore Vivi durant leurs occupations du moment.


alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: One Piece film 2: L'Aventure de l'île de l'horloge

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 7:36 pm

Oui je l'ai vu celui là et j'ai bien aimé :super: :super: :super: :super: j'aime les one piece
Toujours au service de la justice

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece film 2: L'Aventure de l'île de l'horloge

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 02, 2017 8:14 pm

pas vu - j'ai bien vérifié, je n'ai vu que les derniers films :lol:

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: One Piece film 2: L'Aventure de l'île de l'horloge

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 9:34 pm

Il est sympa à regarder moi j'ai aimé
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité