One Piece : Z (film d'animation)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 19, 2018 6:42 pm

One Piece : Z est un film réalisé en 2012 par Tatsuya Nagamine. Sorti le 15 décembre 2012, il est le douzième film basé sur la série One Piece d'Eiichirō Oda. En seulement deux jours d'exploitation, il a réalisé le plus grand nombre d'entrées cinéma en un week-end au box-office japonais 2012, en étant le premier film à dépasser le million de spectateurs en si peu de temps. Le long métrage est sorti en France sous 80 copies le 15 mai 2013, soit cinq mois tout juste après sa sortie au Japon. Après environ quatre mois d'exploitation dans les salles de l'Hexagone, les entrées s'élèvaient à près de 70 000 spectateurs environ.

Le film a également été sélectionné au Festival international du film d'animation d'Annecy 2013 (10-15 juin 2013), dans la catégorie hors-compétition.

Le film est sorti en DVD, Blu-ray et édition collector le 18 septembre 2013 en France.

Image

Image

Dans ce film, Luffy et son équipage vont devoir affronter un ancien amiral de la Marine baptisé Z qui veut éliminer tous les pirates du Nouveau Monde grâce à des pierres, les Dyna Rocks, dont la puissance destructrice égale celles des Armes Antiques...



Le fameux Z, anciennement Zéphyr
Image

Ain, la plus charmante bras droit de Z
Image

À l'instar du film Strong World et contrairement à d'autres films de la franchuise, ce film s'intègre parfaitement dans la chronologie de la série animée. Un arc de quatre épisodes a d'ailleurs été réalisé pour faire le lien entre le film et la série (tout comme cela avait été fait pour Strong World), l'arc Spécial Z ou l'ambition de Z. Le film se déroule entre l'arc Île des Hommes-Poissons et l'arc Punk Hazard, juste après l'arrivée de l'équipage dans le Nouveau Monde.

C'est le premier film se déroulant dans le Nouveau Monde, et on y voit Garp, Sengoku, Aokiji, Kizaru et Akainu (même si son visage n'est pas montré) pour la première fois depuis l’ellipse de 2 ans.

Image

Le film est considéré par de nombreux fans comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur, film de la franchise.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar alinéa » mar. févr. 20, 2018 7:03 am

Vraiment sympa ce film je l'ai sur mon ordi
Toujours au service de la justice

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 20, 2018 9:14 am

oh tu l'as vu, good :super: je l'ai ENFIN vu hier en fait, je suis leeeent à voir les films One Piece, il y en a plein que j'ai pas vu :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 11:43 am

Ah oui ça aura été vraiment le très gros succès au Japon celui là :mrgreen:, dommage qu'en France ils aient pas tenté le coup d'une plus grosse diffusion mais bon en temps on comprends. En tout cas être passé au Festival d'Annecy c'est pas mal. Ah le Z en tout cas il a un sacré bras mécanique.

Sinon tu dis être lent à voir les films One Piece, moi je le suis encore plus sur les films Pokémon, faudra que j'en vois encore certains :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 20, 2018 1:09 pm

les films dérivés d'anime sont rarement bons, ce qui explique notre réticence à les voir je pense :mdr: du coup on rate parfois des trucs de qualité

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 1:45 pm

Oh c'est pas tellement une histoire de réticence, c'est plutôt se décider à les caser parmi d'autres visionnages en ce qui me concerne :mdr:. Parce que même si tout n'est pas forcément j'ai quand même envie de voir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 3:02 pm

Ce genre de films il faut les voir en connaissant l'anime ou le manga One piece ou ça peut se voir plus ou moins de manière indépendante ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 21, 2018 5:56 pm

phoenlx a écrit :Ce genre de films il faut les voir en connaissant l'anime ou le manga One piece ou ça peut se voir plus ou moins de manière indépendante ?


A mes yeux, il faut connaître l'anime.
On peut voir le film sans connaître l'anime, mais tu comprendras pas tout, loin de la, tu vas passer le film à dire "c'est qui lui" et à être perplexe quand ils parlent de choses que tu connais pas. C'est comme moi petit, quand mon cousin m'a fait découvrir Dragon Ball Z via les films dérivés de l'anime: au premier film, je comprenais pas grand chose, même si j'ai bien aimé, et j'ai réellement comprit l'essentiel du film après avoir vu la série.

Tu peux le voir, tu peux aimer/ne pas aimer, mais dans tous les cas, il y a plein de trucs que tu comprendras pas, même si la trame et le scénario sont autonomes de la série, et donc compréhensibles sans la série.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: One Piece : Z (film d'animation)

Messagepar alinéa » mer. févr. 21, 2018 11:16 pm

moi je les iai pas tous vu mais j'essaie de rattraper mon retard
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité