One Piece (topic général sur la franchise)

Rubrique consacrée au célèbre manga de Eiichirō Oda et à son adaptation animée ainsi qu'à tous les autres aspects de la franchise (romans, jeux vidéos, films).
Embarquez tous sur le Vogue Merry et c'est parti pour l'aventure !!!
Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

One Piece (topic général sur la franchise)

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 10:38 pm

Je me permets de créer un topic sur le manga que j'apprécie le plus : One Piece de Eiichiro Oda. Je suis en admiration béate devant la façon dont l'auteur raconte une histoire riche et profonde tout en restant toujours dans un rythme soutenu et avec un air de "déconnade" quasi-constant, pouvant donner une fausse impression de simplicité à qui ne le connaît pas.

Bref, une petite présentation s'impose ! :D
La présentation contient quelques spoilers mineurs, mais j’essaie tant que possible de ne rien révéler d’important.


INFOS GENERALES

Auteur : Eiichiro Oda.
Première parution : 4 Août 1997 (Shônen Jump).
Nombre de tomes déjà parus : 43.
Estimation du nombre final : si l’auteur est évidemment le seul à pouvoir décider quand il arrêtera, les estimations des fans, faites en fonction du rythme de l’histoire et des nombreux mystères encore non résolus, parlent de 80 à 100 tomes, voire plus.

A noter que la version animé de One Piece est en déjà à 278 épisodes diffusés à ce jour au Japon. Cette version est d’ailleurs très fidèle au manga. Si on exclut les « fillers » (arcs rajoutés spécialement pour la version animée), 90% du manga s’y retrouve à l’identique. Les 10% restant étant des adaptations mineures.


HISTOIRE

Gold Roger était le Seigneur des Pirates. Gloire, puissance, fortune, il avait possédé tout ce qu'il est possible de posséder. Ses dernières paroles firent se précipiter sur les mers les hommes du monde entier :
"Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre ! Mais cherchez-le bien, car il est quelque part dans ce vaste monde".
C'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur monde. Commença alors l'Age d'or des Pirates !

22 ans après ces événements, l'histoire suit Luffy, un jeune homme dont le corps est devenu élastique depuis qu'il a mangé un mystérieux Fruit du Démon. Celui-ci prend alors la mer à son tour dans le but de former un équipage et découvrir le One Piece, le trésor de Gold Roger, et devenir ainsi le nouveau Seigneur des Pirates...
Modifié en dernier par Loriquet-sama le mer. sept. 27, 2006 10:50 pm, modifié 1 fois.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 10:40 pm

LES GRANDS MYSTERES

Le One Piece

Personne ne sait à quoi ressemble le trésor de Gold Roger. Un grand trésor ? Un objet ? Une lettre ? Voire, pourquoi pas, rien de concret ? C’est le plus grand mystère du manga, et il ne sera probablement levé qu’à la fin du manga…

All Blue

All Blue est une mer légendaire censée être le croisement de toutes les mers existantes. Tous les poissons de toutes les mers, ainsi que toutes les végétations marines devraient s’y retrouver. Son existence n’a jamais pu être établie, même si Sanji est persuadé qu’elle existe.

Les Fruits du Démon

On ignore tout d’eux. Tout ce qu’on en sait, c’est que manger un fruit du démon donne un pouvoir spécial : devenir élastique, contrôler les flammes, contrôler les tempêtes, etc. Mais en contre partie, celui qui en mange un devient incapable de nager. La légende raconte que c’est parce qu’ils auraient été maudits par le Roi des Mers lui-même… On sait également qu’il impossible d’en manger plus d’un sans mourir.
D’où viennent-ils ? Existe-t-il des arbres à Fruits du Démon ? Voilà des questions qui restent sans réponse. On ignore également si le même fruit existe plusieurs fois, car dans tous l’univers de One Piece, jamais on aura vu deux personnages avoir mangé le même…

Le D.

Plusieurs personnages dans l’univers de One Piece possèdent un mystérieux D. dans leur nom (y compris Luffy). L’auteur nous suggère à plusieurs reprises que cela devrait être important pour la suite, mais encore aucune explication n’a été donnée…
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 10:40 pm

L'EQUIPAGE DE CHAPEAU DE PAILLE

Monkey D. Luffy

Image

Fonction : Capitaine.
Surnom : "Chapeau de Paille".
Objectif : trouver le One Piece et devenir le Seigneur des Pirates.
Prime : 100 millions.
Particularité : possède un corps élastique ; porte toujours sur lui un chapeau de paille, cadeau que lui avait fait le grand pirate Shanks le Roux, alors qu'il était encore un enfant.


Roronoa Zoro

Image

Fonction : second, sabreur.
Surnom : "Chasseur de Pirate" (avant qu'il ne rejoigne l'équipage de Luffy, même si certains personnages l'appellent toujours comme ça).
Objectif : devenir le meilleur sabreur du monde.
Prime : 60 millions.
Particularité : se bat avec trois sabres.
Détail de création : son prénom, Zoro, fait bien sûr penser au célèbre personnage de fiction. Quant à son nom, Roronoa, il viendrait d'un pirate français ayant vraiment existé, François L'Olonnais, l'auteur ayant semble-t-il fait une confusion entre R et L (la différence entre les deux n'existant pas en japonais).


Nami

Image

Fonction : navigatrice.
Objectif : tracer une carte du monde entier.
Particularité : semble avoir un don inné pour sentir le moindre changement climatique, aussi infime soit-il.


Usopp (Pipo dans la version de Glénat)

Image

Fonction : Tireur d'élite.
Surnom : "Sogeking".
Objectif : devenir un brave guerrier des mers.
Détail de création : son long nez est un allusion à Pinocchio, car le personnage aime à raconter des mensonges.


Sanji

Image

Fonction : cuisinier.
Objectif : découvrir All Blue, la mer légendaire.
Particularité : se bat uniquement avec ses jambes, pour ne pas abîmer ses mains.


Tony Tony Chopper

Image

Fonction : docteur.
Objectif : mettre au point la panacée.
Particularité : à la base, Chopper est un rennes, mais comme Luffy, il a mangé un Fruit du Démon : le Fruit de l'Humain. Il est donc mi-homme mi-rennes.


Bon, je m'arrête là pour l'équipage de Luffy, sinon je vais commencer à entrer dans les gros spoilers.
Modifié en dernier par Loriquet-sama le mer. sept. 27, 2006 10:49 pm, modifié 2 fois.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 10:41 pm

LES AUTRES PERSONNAGES IMPORTANTS

La Marine

La Marine est un corps d'armée visant à faire respecter l'ordre sur les mers. Ils sont donc les ennemis (à priori) des pirates, même si certains se laissent corrompre, ou d'autres profitent de leur position pour abuser de leur pouvoir.


Les Shichibukai (Les 7 Capitaines Corsaires)

Les Shichibukai sont des pirates qui ont passé un pacte avec la Marine. En échange de l'immunité, ils s'engagent à ne pas attaquer les populations et à les protéger des autres pirates. On ne connaît pour l'instant que quatre des 7 Shichibukai :
- Crocodile (ancienne prime : 81 millions) ;
- Bartholomew Kuma (ap : 296 millions) ;
- Don Quichotte Doflamingo (ap : 340 millions) ;
- Juraquille "Œil de Faucon" Mihawk (ancienne prime inconnue).
A noter que ce dernier est considéré comme le plus grand sabreur du monde, et que l'objectif de Zoro est donc de le vaincre.


Divers

Colonel Smoker

Image

Le Colonel Smoker a mangé un fruit du démon, et peut se transformer en fumée. Il est surnommé le Chasseur Blanc, et a pris Luffy et son équipage en chasse.

Shanks le Roux

Image

Il sauva la vie de Luffy lorsque celui-ci était enfant, mais il y perdit un bras. Il confie à Luffy son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui rendre le jour où il serait devenu un grand pirate.

Baggy le Clown

Image

Baggy est l’un des premiers pirates vaincus par Luffy. Mais il ne s’avouera pas vaincu et partira à sa poursuite. Il a mangé le Fruit de la Fragmentation et peut diviser son corps en autant de morceaux qu’il le souhaite. A noter qu’il s’agit de l’un des personnages préférés de l’auteur.
Modifié en dernier par Loriquet-sama le mer. sept. 27, 2006 10:49 pm, modifié 1 fois.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 10:42 pm

DIVERS DETAILS

Les primes

Dans l’univers de One Piece, quand un pirate devient dangereux, la Marine place une prime sur sa tête. La plupart des pirates ont une prime ne dépassant pas les 5 millions. Toutefois, sur Grand Line, l’océan le plus dangereux du monde où se situe quasiment toute l’intrigue, la plupart des pirates y ont une prime très élevée.

Image

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage


Les drapeaux de pirates

Chaque pirate a son pavillon. Quelques exemples :

Chapeau de Paille :

Image

Equipage de Baggy :

Image

Les pirates du Roux :

Image


Les hommages et autres allusions

L’auteur aime beaucoup s’approprier des noms et des personnages célèbres. Ainsi, un grand nombre de pirates ont des noms de pirates ayant réellement existés ou des noms de personnages de fiction (Roronoa Zoro est d’ailleurs un bon exemple des deux cas !). On retrouve également des allusions, de part le physique, à pas mal de personnes existantes actuellement et que l’auteur apprécie. Exemple : Jango l’hypnotiseur est clairement inspiré de Michael Jackson (le personnage marche même en moonwalk !).
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. sept. 27, 2006 11:12 pm

Belle présentation Loriquet :wink:

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. sept. 27, 2006 11:28 pm

Yop, merci Fab.
Ca m'a pris du temps ce truc là. Et encore, quand on voit les articles énormes sur Wikipédia (en anglais surtout !), là c'est vraiment qu'une toute petite partie de One Piece que je dévoile.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2006 12:23 am

Très bonne présentation, ça donne envie de plonger dans la mer des pirates

278 épisodes pfff c'est énorme par contre , plus de deux fois saint seiya (ça doit dépasser dragon ball Z ! ) faut du courage mais j'essairai de voir ce que ça donne si je dégote la saison 1 (c'est dommage car la j'ai la 2 ; 3 ; 4 et 5 à disposition )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. sept. 28, 2006 12:30 am

Au Japon, ils en sont à la diffusion de la saison 9. Mais je te l'ai dit, ça se trouve facilement One Piece sur le canasson.

Par contre, 278 épisodes, c'est peut-être même pas la moitié de ce qu'il y aura au total. :lol:
Tu peux aussi te prendre les mangas (déjà 34 tomes parus chez Glénat).
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2006 12:43 am

Le chara design faut accrocher quand même , c'est assez spécial !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. sept. 28, 2006 12:57 am

Ah oui, ça c'est sûr. Moi j'adore, mais je sais que mon frère aime pas du tout. Disons qu'il y a une énorme exagération des traits (encore plus que dans les autres mangas), et que l'auteur essaie de ne jamais faire deux fois le même physique (alors que chez certains mangaka, tous les personnages se ressemblent...). Mais du coup, certains personnages ont des têtes assez cocaces !

Image

Image

Bon, mais sinon, une grosse qualité de l'anime c'est qu'ils utilisent des couleurs pastels assez pétillantes, façon peinture à l'eau, et comme me disait un ami, ça donne un côté vacances qui cadre bien avec les aventures des personnages et le sentiment de liberté que veut donner l'auteur.
Dans la saison 1 d'ailleurs, y a de magnifiques plans fixes parfois, qui semblent avoir été carrément fait à la peinture à l'eau, et c'est vraiment superbe. Mais à partir de la saison 2, ils ont eu plus de budget, et ils ont un peu laissé tomber ça, même s'ils sont restés fidéle au style pastel (remarque, c'était pas après 61 épisodes qu'ils allaient arrêter !).
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2006 1:15 am

celui de la dernière image on dirait qu'il a des tapis en rouleaux à la place des cheveux !!! :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » jeu. sept. 28, 2006 2:34 am

ca a l'air sympa ,je ne connais pas ce da :cry:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2006 11:43 am

Moi je sais pas c'est les tronches qui me repoussent :PTDR:

Je suis pas ultra regardant en général sur le character design des personnages, ni même en général sur la beauté graphique générale d'une oeuvre d'animation (même si ce sont des éléments qui entrent en ligne de compte) ; ce qui m'intéresse avant tout c'est le scénario, les émotions, ou la drôlerie si c'est plutôt une comédie (et parfois des chara design vraiment space peuvent servir l'aspect drôle et le renforcer donc c'est plutôt bien vu )

mais quand vraiment c'est un peu extrême ça peut me gacher complètement une oeuvre et m'empêcher d'admirer un dessin animé (ou film d'animation) même si c'est un chef d'oeuvre par ailleurs

Je pense par exemple aux triplettes de Belleville parmi les films d'animation récents : Je sais bien que l'aspect caricatures c'est complètement voulu mais à cause de ça j'ai bloqué !!

Concernant l'univers saint seiya c'est à cause de ça (parmi d'autres aspects mais pas mal à cause de ça) que j'arriverai jamais à accrocher à l'épisode G d'Okada alors qu'il y a par contre des fanatiques de ce truc)

C'est à cause de ça aussi sans doute qu'à l'époque du club Dorothée je zappais systématiquement des trucs style Le collège fou fou fou (imposible d'accrocher à leurs têtes, même si c'est super drôle et tout moi jpeux pas lol )

l'autre fois à un salon Game un pote m'a fait découvrir à moi et Kawouai un truc qui s'appelle Haré + Guu

Bon le chara design est assez spécial aussi. Moi jpeux pas ça passe pas !!
(voila en gros à quoi s'attendre :
http://www.gocomic.com/Download/D100569/P76041543.jpg )

Après je suis pas non plus un fanatique de tronches bien précises, chaque auteur de manga, chaque studio de production a son univers, je recherche pas que ce soit spécialement comme ci ou comme ça , ou comme l'auteur de saint seiya (le style kurumada) d'ailleurs dans les autres oeuvres de Kurumada je trouve qu'à part le chara design proche de celui de saint seiya (et qui fait que je regarde des trucs comme Kojiro , ou Btx un peu par amusement ), ben c'est bien bien moins profond et de moindre intérêt ..

En ce moment là j'essai pas mal d'animes (je me regarde les premiers épisodes, jusqu'à ce que j'arrive à accrocher vraiment à une série ou 2 avec lesquelles j'enchainerai en me procurant l'intégrale. Je pense d'ailleurs en avoir trouvé deux mais je vous en parlerai après !! ^^ )
pour beaucoup c'est assez amusant de constater que les héros ont souvent la même tronche quasiment !!! (j'ai retrouvé par exemple des quasi clones de Kouta , le héros d'Elfen lied que j'ai vu ce week end !!)

Bonjour l'originalité ! C'est vrai qu'il y a un petit parfum sympatique en soi de voir que dans des oeuvres comme One piece (et d'autres bien sûr) certains osent faire des trucs différents, bouleverser les canons, les modes, quitte à déplaire à certains.

M'enfin ya des fois ou j'ai beau essayer de toutes mes forces j'arrive pas !

Je me rend compte d'ailleurs aussi que souvent les persos un peu "à la ken" j'ai beaucoup de mal à accrocher (je crois qu'il n'y a pas QUE pour l'aspect violent que j'avais du mal à accrocher à des trucs comme Ken le survivant à l'époque mais aussi pour les tronches parfois ! J'ai vaguement le même blem avec des trucs comme Berserk

Dans Saint Seiya ya un ou 2 épisodes qui sont très mal foutu et très mal dessinés (les character designer habituels n'étaient pas là ) : le 55 par exemple quand on voit Phoenix contre les disciples de shaka , ou le 62 avec Milo du scorpion (pourtant magistral au niveau des émotions) ben difficile d'accrocher de fond en comble pour moi car les tronches sont vraiment grossières et rappellent vaguement certains persos de Ken

Ya certains épisodes vers le début de la série aussi (parmi les 20 premiers) qui sont baclés aussi et ça me gache tout le plaisir.

J'ai des gouts assez classiques en matière de character design, et j'aime quand ça s'écarte pas trop des canons , et si en plus c'est travaillé comme une oeuvre d'art un peu comme dans certains films (les Miyazaki par exemple) alors là je prend vraiment mon pied.

C'est un aspect qui joue beaucoup pour moi. Ben je me demande même parfois si finalement ça vient pas de ma personalité, quand on voit mes gouts en peinture voire en musique je préfère en général les tableaux et les oeuvres baroques ou classiques, aux oeuvres modernes assez bizaroïdes par exemple .. J'aime bien quand c'est lisse, carré, reconnaissable (tout en étant beau et travaillé , par exemple avec une belle réflexion sur les couleurs, les jeux de lumière et d'ombre , la manière de représenter l'invisible ou de suggérer ce qui n'est pas matériel .. ) mais j'aime pas trop être déboussolé avec des trucs qui changent radicalement la réalité !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. sept. 28, 2006 12:00 pm

Ah one piece, le manga (et l'anime qui va avec) qui regroupe tous les codes du shonen classique (action, humour, émotion, personnages attachants etc) mais en étant largement supérieur à beaucoup beaucoup d'autres. Je prends largement plus de plaisir à regarder one piece que naruto, bleach que sais-je encore.

Impossible de ne pas rire devant toutes les conneries (et dieu sait qu'il y en a) de luffy et sa bande.
Impossible de ne pas vibrer devant leurs aventures par exemple le chapitre crocodile.

Non franchement un manga franchement exceptionnel. Par contre faudrait que je rattrape mon retard parce que j'ai quelques tomes de retard.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. sept. 28, 2006 12:45 pm

Yep, je suis aussi de cet avis. C'est vrai que l'auteur sait toujours quand rendre son manga sérieux ou quand verser dans la déconne. C'est une vraie aventure que vivent les personnages, et pas juste des combats toujours plus durs (sauf peut-être au début, quand ils sont encore à East Blue).

Au passage, je trouve l'idée des fruits du démon vraiment très bonne. Y a beaucoup de personnages qui sont pas spécialement forts, mais qui ont mangé un fruit leur donnant un pouvoir très dur à négocier (je vois toujours pas qui pourrait battre Smoker... même Ace n'y arrive pas).

Et puis bon, c'est très bien construit, et y a plein de trucs dont on sent qu'ils vont avoir une énorme importance : Barbe-Noire, Shanks, les Trois Grands Pouvoirs, etc.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. sept. 28, 2006 12:49 pm

Sinon, pour ceux qui connaissent pas (et même les autres !) deux vidéos :

Premier opening de One Piece, avec l'intro sur Gold Roger :
http://vankrill.free.fr/One.Piece.Opening1.-.We.Are.avi

Le One Piece Soccer (petit court humoristique de 5 minutes où l'équipe de Luffy affronte quelques uns de ses ennemis lors d'une séance de tirs au but délirante) :
http://vankrill.free.fr/One.Piece.Soccer.avi
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. sept. 28, 2006 1:00 pm

phoenlx a écrit :l'autre fois à un salon Game un pote m'a fait découvrir à moi et Kawouai un truc qui s'appelle Haré + Guu

Bon le chara design est assez spécial aussi. Moi jpeux pas ça passe pas !!
(voila en gros à quoi s'attendre :
http://www.gocomic.com/Download/D100569/P76041543.jpg )


Faut pas que tu t'arrêtes à ça Fred ! Haré + Guu, c'est le meilleur anime humoristique que je connaisse. Au début, on trouve ça pas terrible, mais dès qu'on s'est familliarisé avec le design un peu gamin et avec les personnages, je t'assure que c'est à mourir de rire. Moi il m'a fallut trois épisodes en gros pour entrer vraiment dans le truc.
C'est d'ailleurs carrément plus adulte que ça en a l'air (à vrai dire, je pense qu'un gamin qui regarderait passerait à côté des trois quarts du truc... et c'est pas forcément plus mal vu certaines allusions :lol: ).
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2006 1:11 pm

d'ac !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » ven. sept. 29, 2006 11:14 am

Tain, mdr, je viens de me remater l'épisode que t'as vu Fred, le 62. Il est énorme ! :lol:
Avec la scéne qui se répéte trois fois ou le vieux qui répond à côté de la plaque. Trop bon. :lol: D'un point de vue humoristique, c'est typique du style One Piece, même si y a pas grand chose de sérieux dans l'épisode.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2006 11:31 am

ouais nan mais c'est clair que je peux pas juger avec un épisode hors de son contexte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » dim. oct. 01, 2006 3:27 pm

Loriquet-sama : tu pouvais préciser qu'en plus d'être menteur Usopp est aussi le plus grand froussard de la terre mais également un brillant inventeur :P
et que Nami ne pense qu'à l'argent :lol:

je tiens a dire au passage que le début m'a aussi rébute mais après un moment on s'y fait, et seul les perso caricaturaux sont comique, les personnages sérieux ont un bon chara

et je tiens à préciser pour toi Fred que situ aimes chercher des références historique, mythologique ou autre, tu seras servi avec OnePiece
c'est d'ailleurs grace à cet anime que j'ai découvert que les drapeaux de pirates étaient vraiment tous très personnalisé à la vrai époque des pirate et n'était pas tous pourvu d'un crane

et sinon au passage, la saison avec Crocodile reste pour moi la meilleure à ce jour, une des rares fois ou on verra Luffy faire preuve d'ingeniosité pour vaincre son ennemi :twisted:
jusque là il devait miser que sur sa force notamment contre Harlong qui est une des parties les plus dramatiques de l'anime :cry:
enfin difficile de dire la partie la plus dramatique, chaque perso à un très lourd passé

d'ailleurs je crois la saison Baroque Works reste la meilleur pour beaucoup

tiens je viens de me rendre compte qu'il y'a pas de balises spoiler, pace que j'en aurai des choses à dire notamment sur qui est le grand-père de Luffy, on dirait qu'il veut le cacher

P.S. : après crocodile, mon perso préféré est Ace
P.S. 2 : des rumeurs prétendent que Shanks fait parti des 7 corsaires :shock:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » dim. oct. 01, 2006 11:55 pm

Luffy fait presque toujours preuve d'ingéniosité. Faut pas croire, mais son pouvoir (un corps élastique) est le plus inutile qu'on ait vu jusqu'à présent. Seulement il a tellement bien utilisé les capacités de celui-ci, qu'il en a fait un pouvoir très puissant. Je pense pas qu'on serait nombreux à avoir eu ne serait-ce que la moitié des idées qu'a eu Luffy pour utiliser son pouvoir. Comme dit Crocodile, bien utilisé, les pouvoir d'un fruit du démon rende quasiment invincible... (ce qui n'a l'a pas empêché de se prendre une raclée ^^)

D'ailleurs, c'est vrai qu'Alabasta est la partie la plus réussie. Le plan de Crocodile pour chuter le royaume avec son groupe terroriste, c'est énorme en plus d'être totalement crédible d'un point de vue politique. Mais bon, j'aime bien toutes les périodes :
- Little Garden avec les géants ;
- Drum, l'île hivernale ;
- La recherche de l'île céleste puis tout le Survival Game sur Skypiea ;
- etc.

et je tiens à préciser pour toi Fred que situ aimes chercher des références historique, mythologique ou autre, tu seras servi avec OnePiece
c'est d'ailleurs grace à cet anime que j'ai découvert que les drapeaux de pirates étaient vraiment tous très personnalisé à la vrai époque des pirate et n'était pas tous pourvu d'un crane


Oda est un vrai connaisseur du monde des pirates. C'est impressionnant de voir toutes les références (noms, lieux, objets, etc.) qui sont basés sur des choses réelles. D'ailleurs, au début je pensais que les drapeaux qu'il imaginait étaient un peu caricaturaux, que ça devait être mieux en vrai, mais en fait pas du tout ! La plupart des drapeaux de pirates sont assez grossiers.
Ex : le drapeau du vrai Barbe Noire :

Image

Sinon, c'est vrai que, comme je disais dans la présentation, Oda adore se réapproprier plein de choses. Il suffit de voir le nombre de personnages ayant des noms venant de personnages réels ou de fiction : Zoro, Don Quichotte, etc.

tu pouvais préciser qu'en plus d'être menteur Usopp est aussi le plus grand froussard de la terre mais également un brillant inventeur et que Nami ne pense qu'à l'argent


Ouais mais bon, si je commençais comme ça, y aurait fallu que je parle de Sanji qui drague toutes les femmes, Zoro et son sale caractère, etc. :wink:

P.S. : après crocodile, mon perso préféré est Ace


Moi, c'est Luffy, tout simplement. :P
Mais de toute façon, je les aime tous. :)

P.S. 2 : des rumeurs prétendent que Shanks fait parti des 7 corsaires


Perso j'y crois pas ça. C'est vrai qu'aucune indication contraire n'a été explicitement donnée, mais :
1 - ça cadre pas avec le caractère de Shanks de passer un pacte comme ça avec la Marine ;
2 - on sait que la Marine surveille Shanks de très près. D'ailleurs souviens-toi, quand il décide de partir voir Barbe Blanche avec son équipage, il dit que "la Marine a pas intérêt à se mettre en travers de [son] chemin".
Donc tu vois, c'est très peu probable qu'il fasse parti des Shichibukai dans ces conditions. En plus de ça, on en connaît déjà 4 sur les 7, et on sait que le 5ème est le chef des hommes-poissons. Donc avec Shanks, il en resterait qu'un d'inconnu... Et je pense qu'Oda préfère se laisser plus d'air.

Sinon, concernant le grand père de Luffy, j'ai pas vu ça encore. Parce que je trouve que l'anime est tellement réussi, que maintenant je regarde d'abord l'anime avant de lire le manga, pour compléter. Seulement le problème, c'est que les teams de fansub ont fait n'importe quoi. Du coup, les 278 épisodes ont déjà été tous subbés, sauf... le 206 !
Alors je suis coincé à la fin de Skypiea, attendant désespérèment que la team Gomu No Fansub se décide (enfin) à le sortir, après plus deux mois à l'annoncer comme "soon". :roll:

Et je me refuse catégoriquement à regarder la suite sans avoir vu le 206, même s'il s'agit d'un fillers. S'il me manque un seul épisode, quel que soit la série, je ne regarde rien tant que je ne l'ai pas.

En tout cas, pour moi la question la plus importante pour l'instant, c'est : qui est Dragon ?! :shock:
Son nom commence par un D, il permet à Luffy de s'enfuir de Logue Town, et très important : la scène est faite de façon à ce que Luffy ne le voit jamais, ce qui laisserait croire qu'il le connaîtrait, et que c'est donc volontairement qu'Oda aurait empêché Luffy de le voir. Un autre truc intriguant, c'est qu'une rumeur dit qu'il aurait mangé un fruit du démon lui permettant de contrôler les tempêtes. Et c'est très probablement vrai parce que :
1 - à Logue Town, la tempête démarre dès son arrivée, et tout se combine pour permettre de sauver Luffy de la potence et lui permettre de s'enfuir, exactement comme le voulait Dragon ;
2 - au début de l'histoire, quand les fruits du démon sont évoqués, on nous cite des exemples : manipuler le feu (on a vu : Ace), contrôler la foudre (Eneru) et... contrôler les tempêtes ! Qu'on a pas vu donc, à moins que ce ne soit bel et bien Dragon qui ait ce pouvoir...

Enfin bon, que de questions ! Vraiment, j'adore ce manga. ^_^
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. oct. 02, 2006 12:18 am

Du coup, les 278 épisodes ont déjà été tous subbés, sauf... le 206 !
Alors je suis coincé à la fin de Skypiea, attendant désespérèment que la team Gomu No Fansub se décide (enfin) à le sortir, après plus deux mois à l'annoncer comme "soon".

Et je me refuse catégoriquement à regarder la suite sans avoir vu le 206, même s'il s'agit d'un fillers. S'il me manque un seul épisode, quel que soit la série, je ne regarde rien tant que je ne l'ai pas


A toi aussi tu attends le 206 :lol:

C'est vrai que sur ce coup la les mecs ont pas assurés.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. oct. 02, 2006 12:23 am

Ouais, j'ai rien compris non plus. La saison 8 était déjà fini de subbés que les saison 6 et 7 étaient toujours en cours... Y a un truc qui m'échappe. :?
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » lun. oct. 02, 2006 1:31 am

et vous ne les prenez que chez une même team ? pare que là je suis au 250 et j'ai jamais été coincé :shock:
mais j'ai pas encore fini de les récuperer m'en reste encore les 25 derniers

faut dire que je les prend en ddl et que je me soucie pas de la team, ben vi la sorti des mangas et trop longue et je voulais savoir ce que Luffy allait faire de foxy

par contre, j'ai pas aimé la periode Skypea, l'idée était bien trouvé mais c'est une partie que j'ai eu du mal à suivre :?

tiens vous pensez qu'Ener va revenir bientôt, ça se trouve il fait parti des 7 :twisted:

euh, il en reste plus que 6 vu que crocodile a été rétamé :twisted:

mais barbe noir a aussi un D dans son nom, il fait peut-être parti de la famille du D de gol D roger - vous croyez qu'il y a un lien ?

et pour finir, je savais que lesvrais drapeaux pirate était originaux mais je croyais pas qu'il pouvait être ridicule :lol:

dans le manga, la page des questions il dit que les costumes de la Barock works sont inspiré de la vrai période baroque comme quoi, il fait pas n'importe quoi


et sinon, je trouve que Pirate des Caraibe a un air de OnePiece, quand je vois ce film, jeme dis que OnePiece pourrait très bien passer en live (mais faut le budget qui va avec) et dans les 4 fantastique y'a un homme élastique :lol:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. oct. 02, 2006 1:38 am

Barbe Noire devrait le remplacer, même si c'est pas encore fait. De toute façon, Eneru ne peut pas faire parti des Shichibukai, vu qu'il vit sur la Mer d'Opale, et que c'est un endroit légendaire sur la Mer Bleue. On ne mesure pas trop la chose car ce n'est pas vraiment appuyé dans le manga, mais c'est un exploit rare qu'a accomplit l'équipage de Luffy en arrivant là. Et puis, Eneru n'est même pas un pirate...

Sinon, pour le 206, sur eMule on trouve effectivement un épisode VOSTF, mais je me méfie de la qualité, car il n'y a pas de nom de team et que l'épisode 206 n'est recensé nul part comme ayant été subbé. Mais la partie avec Foxy se situe après le 206, donc tu ne l'as peut-être tout simplement pas vu, cet épisode.
Et puis c'est vrai que j'aime pas trop changer de team en cours de route. Car chaque team écrit pas toujours les noms exactement de la même manière, certaines gardent des mots japonais (comme "Shichibukai"), d'autres non, etc. Quand ça change tout le temps, ça finit par devenir lourd. Donc en général, j'essaie d'avoir le maximum chez la même (surtout si je suis content de la qualité).
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » lun. oct. 02, 2006 1:04 pm

ça se trouve Ener est monté à Skypia comme Luffy, non mais là je délire :lol:

effectivement si tu attend toujours la même team, ça risque d'être long

juste après Eneru on a droit à des HS et je les ai pas raté mais si tu veux que regarder l'épisode en attendant une meilleur qualité, c'est possible
ça été fait en en speed par la M-T (?), pour ça qu'elle est pas repeteriorée

mais faut pas avoir peur d'une qualité moins bonne dans le sous-titrage,
moi j'ai pas pu attendre :twisted:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » lun. oct. 02, 2006 10:51 pm

MT : Mugiwara Team. C'est pas eux, ils ont commencé plus loin.
A moins qu'il y ait une autre team avec ces initiales là.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » lun. oct. 02, 2006 11:34 pm

je crois que c'est une autre mais j'ai pas trouvé leur nom :oops:
car comme j'ai dit ils l'ont fait en version speed, pratique quand on veut pas rester coincé à cause d'un épisode :twisted:

à moins que ce soit la même team mais font une version speed avant de faire une corrigé ??

si jamais le lien t'intéresse quand même, l'est en ddl
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder


Retourner vers « One Piece »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités