Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!

QUels sont vos capitaines préférés? (5 votes maximum)

Genryūsai Shigekuni Yamamoto,
1
6%
Suì-Fēng
1
6%
Gin Ichimaru
2
13%
Retsu Unohana
1
6%
Sōsuke Aizen
3
19%
Byakuya Kuchiki
2
13%
Sajin Komamura
0
Aucun vote
Shunsui Kyōraku
2
13%
Kaname Tōsen
0
Aucun vote
Tōshirō Hitsugaya
1
6%
Kenpachi Zaraki
2
13%
Mayuri Kurotsuchi
0
Aucun vote
Jūshirō Ukitake
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 9:40 am

Alors attention: ici, vous ne pouvez voter que pour les captaines du Gotei 13 du moment où Ichigo "envahi" avec ses potes la Soul Society pour sauver Rukia. Autrement dit, vous avez Aizen et Gin dans le lot , mais aucun Visored ou ancien capitaine :mdr:

Image

Image

Ce topic parlera un peu plus aux membres du forum non lecteurs/visionneurs de Bleach ayant participé à mon LG il y a bien longtemps :smoking:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 9:43 am

Après de grosses hésitations - notamment avec Yamamoto -
j'ai voté pour ( pas dans cet ordre) Suì-Fēng, Gin Ichimaru, Sōsuke Aizen, Byakuya Kuchiki et Kenpachi Zaraki 8-)

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Aeriale » sam. oct. 07, 2017 1:33 pm

Alors Aizen, ça se discute pas, c'est Aizen quoi, un concentré de classitude du début à la fin. :love:

Ensuite sans hésitation : Ukitake, tellement adorable et bienveillant, sûrement le capitaine le plus agréable du Gotei 13. Si j'étais affectée quelque part à la Soul Society, j'aimerais être dans sa division. C'est loin d'être celui qui est le plus mis en avant mais ça reste un de mes préférés.

Kyoraku : là encore c'est surtout pour sa personnalité joyeuse et son style vestimentaire particulier plus que ses pouvoirs (bien que ce soit assez ludique et fun parfois avec lui). :mdr:

J'ai aussi voté pour Gin (personnage assez complexe) et Byakuya, bien que pour ce dernier je n'aime pas particulièrement tous les aspects, je l'aime moyennement au début et beaucoup plus à la fin quand il devient un peu moins hautain et plus humble.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 1:50 pm

Aizen c'est la victoire sans difficulté, tout le monde va voter pour lui :rire:
Ukitake il a été mal utilisé/sous-utilisé et c'est bien dommage :(
Byakuya on voulait tous le butter au début je pense XD et je veux toujours le butter car pour moi, Kubo aurait dut le tuer à l'issue du combat contre As Nodt, c'était parfait la mise en scène et pour justifier encore plus une revanche de Rukia contre As Nodt; sa survie était pas justifiée ... mais le personnage est classe, c'est fou comme il a la classe :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Aeriale » sam. oct. 07, 2017 5:16 pm

SauronGorthaur a écrit :Ukitake il a été mal utilisé/sous-utilisé et c'est bien dommage :(


Oui, c'est d'autant plus frustrant quand on aime un personnage et que celui-ci n'est pas exploité à sa juste valeur T_T

SauronGorthaur a écrit :Byakuya on voulait tous le butter au début je pense XD et je veux toujours le butter car pour moi, Kubo aurait dut le tuer à l'issue du combat contre As Nodt, c'était parfait la mise en scène et pour justifier encore plus une revanche de Rukia contre As Nodt; sa survie était pas justifiée ... mais le personnage est classe, c'est fou comme il a la classe :super:


Je suis entièrement d'accord, bon sang la fin de Byakuya aurait pu être tellement marquante si ça s'était arrêté là. Cette scène reste très forte quoi qu'il en soit. Byakuya toujours à regarder les autres de haut avec ses grands principes et sa confiance excessive, qui se retrouve acculé comme ça pour la première fois et met ENFIN sa sacro-sainte fierté de côté pour implorer Ichigo de sauver la Soul Society comme dernière volonté. C'était beau... cette scène... Rien que pour cette scène j'ai commencé à aimer Byakuya, rien que pour cette scène, je l'ai mis dans mon top 5.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 5:21 pm

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: cette scène était fabuleuse

Malheureusement, Kubo a rétropédalé, et fait survivre Byakuya ... je crois que c'est à ce moment la que j'ai perdu tout espoir de voir les personnages à forte fanbase mourir. Et quand on arrive au stade où, comme dans Fairy Tail, on sait que quoi qu'il arrive, un personnage ne va pas mourir, ça tue toute tension, tout suspense. Kubo a le mérite d'avoir tué certains personnages majeurs comme Yamamoto et Unohana - pour elle sa mort c'était quand même un beau gâchis par contre - mais il a toujours trouvé un moyen foireux pour que des personnages comme Byakuya, Kenpachi et Hitsugaya, adulés par la fanbase, se sorte de situations pas possibles et au final, brillent plus que le héros du manga :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 07, 2017 8:29 pm

Boh allez, moi sur ce coup je vais seulement donner un vote à Kenpachi :mdr:.
Mais...Rangiku Matsumoto elle est où ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 8:34 pm

Scarabéaware a écrit :Mais...Rangiku Matsumoto elle est où ? :mrgreen:


Dans un prochain topic sur les vice-capitaines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=584&t=19566

Kojiana
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. oct. 06, 2017 11:54 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Kojiana » sam. oct. 28, 2017 8:32 am

Mon préféré est Tōshirō Hitsugaya.
Image

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Gladstone » mar. août 28, 2018 8:19 pm

J'ai répondu capitaine de la 1ère division, car il est bien badass et il a un côté tortue géniale passé du côté obscur de la force.

Shunsui car quand il s'énerve, il est tellement stylé! Puis la nonchalance du personnage me plait beaucoup.

Et enfin Retsu Unohana parce qu'en fait c'est une putain de psychopathe!

J'ai juste était un peu triste de ne pas voir l'époque des capitaines vizard en tenue de capitaine.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 28, 2018 8:31 pm

Gladstone a écrit :J'ai répondu capitaine de la 1ère division, car il est bien badass et il a un côté tortue géniale passé du côté obscur de la force..


j'adore cette comparaison qui est ultra pertinente en plus :rire:

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Vos capitaines du Gotei 13 préférés

Messagepar Gladstone » mar. août 28, 2018 11:04 pm

Faut être honnête. Il est carrément une copie de tortue génial, c'est même plus une simple inspiration en ce qui concerne le design du personnage.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée


Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités