Bleach (topic général sur la franchise)

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » ven. nov. 04, 2016 7:17 pm

J'en ai terminé de la série animée, bon en sautant quelques arcs HS que je regarderai peut-être à mes heures perdues. C'était pas ce que j'ai préféré, ce dernier arc, avec la bande à Ginjo et Tsukishima. D'ailleurs ce dernier m'a au début bizarrement fait penser à Makishima (le nom sonne un peu pareil en plus) de Psycho-Pass, lui aussi toujours avec un livre dans la main, calme, maigre, etc. Mais bon, de loin, de très très très loin je préfère quand même Makishima, c'est même pas comparable ^^


Cela dit pour en revenir à Tsukishima, j'aime bien son pouvoir qui consiste à s'introduire dans le passé des gens et modifier leurs souvenirs. Les scènes avec Ichigo désemparé à mesure que son entourage est de plus en plus "contaminé" étaient pas mal.

Sinon j'avance bien dans le manga, même si c'est pas pour tout de suite que je serai à jour.

Ah j'ai aussi bouclé les 4 films, le seul qui m'a marqué étant le dernier qui se passe aux enfers. Bon sang ce que c'est beau à voir, une tuerie visuelle. Et c'est là que je vois sur la page wikipédia que ce film a été renié par l'auteur (pareil que pour le 5ème film Saint Seiya qui est celui que j'ai préféré, c'est assez drôle pour le coup).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 04, 2016 7:58 pm

oui le dernier film Bleach Kubo l'a renié :lol:

je me languis d'avoir ton avis sur l'arc final qui n'est qu'en manga

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 7:16 pm

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » mer. mai 31, 2017 12:19 am

Voilà ça aura pris le temps, j'ai finalement rattrapé tout mon retard et terminé le manga de Bleach (en reprenant bien depuis le début et pas juste à partir de l'arc qui suit la fin de l'adaptation en animé).

Alors est-ce que je suis déçue de cet arc final comme tout le monde ? Ben malheureusement oui un peu, après j'ai pas trop envie de descendre et calomnier l'auteur plus que de raison, d'une parce qu'il en a déjà pris pour son grade, mais finalement aussi parce que ça n'entache pas mon avis global sur Bleach qui reste dans le positif malgré tout. Et puis c'est pas comme si je m'y étais pas préparée :xxd: Donc voilà oui c'est dommage que ce soit rushé comme ça, des manques d'explications, des tournures un peu médiocres mais on va dire que j'aime Bleach plus pour l'univers, le dessin et le charisme des personnages (sur ce plan là j'ai été comblée) que pour le scénario même si ça compte et que certes c'est pas trop son point fort.

Par contre le tout début de cet arc c'est autre chose, j'en ai été estomaquée pendant plusieurs tomes tellement c'était génial.

Le désarroi de tous les capitaines qui se font voler leur bankai à la Soul Society et qui n'arrivent plus à gérer la situation, Ichigo appelé en urgence, ce timing ultra serré, l'angoisse, l'effroi quand Kira et d'autres se font diligemment exterminer sans aucun blabla ni mise en situation particulière, c'était ultra efficace, et c'est une des meilleures parties du manga à mon sens.


Parmi les mécanismes discutables de manière générale (mais surtout sur la fin), il y aurait aussi beaucoup à dire mais là comme ça, je dirais qu'il y a des choses qui m'ont énervées plus que d'autres, comme :

- Les situations trop calculées dans les combats, la composition des adversaires (le scientifique contre le scientifique, la force brute contre la force brute, le calme vs le calme etc.). Bref, et l'issue se devine toujours assez facilement donc manque d'imprévisibilité.

- Des résurrections tellement nombreuses qu'à la fin on y croit plus trop quand un personnage se fait tuer.

Mais j'y ai vraiment cru pour certains comme Byakuya, lui j'étais un peu sous le choc alors que paradoxalement j'ai jamais trop accroché à ce perso. Le point positif c'est que je l'ai un peu plus apprécié à son retour, parce que plus humble et moins hautain suite à sa défaite (enfin je trouve).


- Manque de crédibilité des pouvoirs en avançant dans l'histoire, ça devient de plus en plus WTF avec des techniques qui au lieu d'être spectaculaires sortent de nulle part et en deviennent invraisemblables, et ça c'est difficilement pardonnable pour un manga essentiellement focalisé sur les combats, surtout que y'a toujours quand même moyen de faire de bonnes choses comme pour

par exemple le vizard (dont j'ai oublié le nom) dans l'arc des arrancars, qui avait trouvé un moyen génial de se débarrasser du roi du hueco mondo, c'est ce genre de retournement de situation bien pensé qu'il manque sur la fin


- La division 0, je la trouve assez bof et aurais préféré qu'elle n'existe pas pour se concentrer sur d'autres nombreux personnages déjà présents qui l'auraient plus mérité

le plus dur, c'est le cas d'Ukitake, expédié et délaissé au possible (c'est pas le seul mais j'adore ce personnage donc forcément).
Urahara, idem que pour Ukitake


Dommage aussi qu'il n'y ait pas de suite à l'animé parce que malgré tout il y a quand même des personnages et des mises en scène qui ont de la classe dans la partie sur les Quincy. Une adaptation qui met en valeur les nouveaux antagonistes, des voix bien choisies, une atmosphère bien marquée par ses décors et un bon thème musical (comme c'était le cas avec le hueco mondo et les arrancars), moi ça m'aurais vraiment tentée.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 1:57 pm

je lis ENFIN ta critique du dernier arc de Bleach Aeriale :rire: :rire:

On en a parlé dans d'autres topics, je n'ai rien à rajouter à ce que tu dis tellement on est malheureusement d'accord !

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » sam. oct. 21, 2017 2:27 pm

Ah oui c'est vrai que maintenant il y a la rubrique avec un topic sur le manga et moi j'avais fait ma critique ici donc forcément :mdr:

Le dernier tome je l'ai feuilleté en magasin depuis et franchement il y a de ces superbes doubles pages... Le dessin est tellement devenu de plus en plus beau depuis le début, je me referais bien la fin en tomes reliés rien que pour ça. Mais avant priorité au light novel.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 5:02 pm

les dessins de Kubo, c'est bien LA chose qu'il me paraît inconcevable de critiquer - surtout quand on compare avec les débuts du manga, il y a eu un progrès titanesque en qualité :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » ven. déc. 29, 2017 10:34 pm

Je sais pas si certains jouent à Bleach Brave Souls, le jeu sur mobile. Je l'avais installé il y a plusieurs mois mais vite abandonné parce que je comprenais pas grand chose à toutes les options. Mais là depuis un peu moins d'une semaine je m'y suis remise en force, avec les events de Noël et tout ça, ça m'a juste rendue accro. D'ailleurs j'ai réussi à avoir certains personnages spéciale édition de Noël et leurs attaques spéciales sont juste excellentes :lol-noel:

Exemple avec Rukia :

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 29, 2017 10:36 pm

je joue à aucun jeu sur mobile - je suis un alien j'avoue :mdr:

Rukia avec cette tenue c'est marrant :rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » ven. déc. 29, 2017 11:01 pm

Il est plutôt bien fichu et très complet celui-là. Par contre ça consomme une batterie incroyable, faut éviter d'y jouer à l'extérieur sous peine de vite tomber en rade :mdr: En tout cas ça comble un peu la frustration de ne pas avoir de bons jeux de combat Bleach qui existent par ailleurs.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 11:54 am

Les films Bleach 1 et 2 Memories of Nobody – The Diamond Dust Rebellion seront diffusés Dimanche 4 (ce soir) sur Game One

Image
Image

https://bleachmx.fr/bleach-film-1-memories-of-nobody-et-bleach-film-2-the-diamond-dust-rebellion-seront-diffuses-dimanche-4-sur-game-one/

films HS et dispensables - bien que assez bien foutus - mais si ça peu en intéresser :mdr:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » dim. févr. 04, 2018 8:40 pm

J'ai pas grand souvenir de ces films très dispensables en effet (mais je me reverrais bien le 4ème par contre qui mavait beaucoup plus plus marquée, et surtout graphiquement magnifique).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 8:42 pm

Aeriale a écrit : (mais je me reverrais bien le 4ème par contre qui mavait beaucoup plus plus marquée, et surtout graphiquement magnifique).

Celui sur l'Enfer c'est ça? je l'ai pas vu lui, j'ai vu que les trois premiers films

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » dim. févr. 04, 2018 8:50 pm

Oui voilà celui sur les enfers, vraiment le meilleur des 4 pour moi, enfin comme je le dis surtout parce qu'il est beau (scénaristiquement parlant rien de prodigieux mais l'ambiance est là).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 04, 2018 9:09 pm

faudrait que j'essaye de le voir un jour :mdr:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » mar. mai 15, 2018 9:32 pm

Et voilà, comme si ça suffisait pas comme ça avec les jeux mobiles, voilà que j'ai craqué pour installer le fameux Bleach Paradise Lost, lequel n'est dispo qu'au Japon. Parce que j'ai aucune patience pour attendre une hypothétique sortie en Europe. Par contre je comprends strictement rien aux dialogues mais tant pis, j'arrive à peu près à manipuler les parties et connais le concept de ce genre de jeux. Aaaah j'ai reçu Ichigo semi hollowifié comme premier personnage, l'extase quand il balance son ultime :love:

Trailer du jeu

Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417631
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mar. mai 15, 2018 9:35 pm

Aaaah j'ai reçu Ichigo semi hollowifié

la hollowfication ça me rappelle un LG mythique qu'on a fait ça (somewhere s'en souvient encore :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 15, 2018 9:45 pm

phoenlx a écrit :
Aaaah j'ai reçu Ichigo semi hollowifié

la hollowfication ça me rappelle un LG mythique qu'on a fait ça (somewhere s'en souvient encore :PTDR: )

un grand moment des LG :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 20, 2018 8:05 pm

Ce soir, pour ceux qui ont J-One, il y a la soirée Bleach, avec les deux premiers films de la série à partir de 20h30. Si ça intéresse quelqu'un :mdr:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » dim. mai 20, 2018 10:43 pm

C'est une bonne initiative de leur part :super: J'ai pas J-One mais de toute façon je suis pas sûre qu'ils fassent de la Vostfr. Je reverrai ces films prochainement (je sais j'avais dit qu'ils étaient pas si bien que ça mais j'ai eu Senna comme personnage sur mon jeu y'a pas longtemps donc voilà :lol: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » dim. juin 10, 2018 3:49 pm

Deux artbook pour le manga Bleach prévus au Japon

C’est dans le 27ème numéro de l’année du magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha que l’on apprend que le manga Bleach de Tite KUBO allait avoir droit à deux artbook au Japon.

Ils seront compilés dans un coffret qui aura pour nom Bleach JET, sortira le 4 décembre prochain et coûtera 17.280 yens (env. 135€). Les deux livres, qui auront chacun une couverture rigide, feront au total 500 pages et compileront toutes les illustrations (700 au total), dont des inédites, que l’auteur a dessiné durant les 15 années de prépublication de la série. On y trouvera aussi des crayonnés inédits.




Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -au-japon/
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » ven. juin 29, 2018 6:16 pm

JUMP FORCE : ICHIGO KUROSAKI (BLEACH) FERA PARTIE DES PERSONNAGES JOUABLES

Jump Force : Ichigo Kurosaki (Bleach) fera partie des personnages jouables
Annoncé à la surprise générale lors de la conférence E3 2018 de Microsoft, Jump Force continue d'étoffer son casting. En effet, le Weekly Jump de cette semaine fait savoir que Ichigo Kurosaki (Bleach) fera partie des personnages jouables au côté de Goku, Freezer, Naruto, Sasuke, Luffy et Zoro. A noter que Rukia Kuchiki et Sosuke Aizen - deux autres protagonistes de Bleach - sont également mentionnés dans le magazine japonais, mais on ignore encore s'il sera possible de les incarner. Ce qui est validé en revanche, c'est l'arène située à Hong Kong qui mettra bien en évidence le navire de Barbe Noire (One Piece). Faut-il y voir une probable confirmation du personnage dans les semaines à venir ? Probablement diront les fans.

Rappelons que nous avons eu l'occasion de prendre en main Jump Force au salon de Los Angeles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas vraiment été emballés. On vous laisse découvrir pourquoi un peu plus bas, en rappelant que la sortie du jeu est programmée pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.


Image

Très bien ça, version arc final en plus :super: Je veux jouer Aizen ! :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 29, 2018 6:26 pm

cool ça :super: :super: :super:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar gold » ven. juil. 13, 2018 10:49 pm

Image

Le dernier one shot de kubo Burn the Witch est disponible en anglais, 60 pages, je conseille aux fans de bleach de le lire puisque s'il est populaire ce one shot pourrait très bien devenir une série et disons que si vous lisez les lettres en noirs là :siffle:

Image


La soul society west branch je m'y attendais pas :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 13, 2018 11:02 pm

t'es en train de dire que c'est dans l'univers de Bleach?
Je vais créer un topic dessus sous peu alors lol

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar gold » ven. juil. 13, 2018 11:22 pm

C'est exactement ça, tu peux lire rapidement le spoil que j'ai mis plus haut ou le one shot :mdr:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » sam. juil. 14, 2018 9:40 am

Dispo en anglais ? Je vais aller me lire ça ^^ J'espère que ça se transformera en série.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 14, 2018 9:46 am

c'est inattendu :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 16, 2018 10:28 pm

je viens de lire sur mangastream le fameux OneShot Burn the Witch

amusant, intéressant, ça pourrait faire un manga sympa :mdr:
je note des similitudes avec Bleach pour le chara-design et l'attitude des personnages .... par exemple l'héroïne Noel, elle est un mélange féminin de Ichigo et Byakuya, hilarant ce mélange :mdr: et Balgo est assez similaire à Ichigo et Isshin, avec des expressions et attitudes de Orihime, improbable lol; la copine de Neol rappelle un peu Hiyori, superficiellement, mais son design est original; on a aussi une inversion des rôles/sexes dans la dynamique héroïne/intérêt masculin; mais on est loin de Eden's Zero de Mashima; Kubo a créé la de nouveaux personnages clairement, ses Dragons sont réussis ! Donc je salue d'autant plus Kubo par rapport à Mashima pour son travail en matière de dessin et de recherche/création de personnages :hat:

Bref, moi aussi, je veux un manga sur ça !!!!!!!!!!!!!!

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach (topic général sur la franchise)

Messagepar Aeriale » mar. juil. 17, 2018 10:09 pm

En effet l'héroïne c'est une Byakuya au féminin :xxd: J'ai également pensé pareil sur sa collègue//hiyori et Baldo//Isshin. Pas des copies conformes c'est sûr mais un petit air ^^ Concernant le héros, niveau caractère bouarf... lourdingue. En tout cas la situation d'exposition est très très similaire à Bleach. On a aussi un gros parfum de Harry Potter là-dedans avec le background londonien. Et puis la chute, c'est le meilleur !

Sans ça, ça aurait été assez banal mais là ça donne matière à réflexion. La Soul Society ne se cantonne donc pas à ce qu'on pensait jusqu'à maintenant. Même si je préfère les Shinigamis aux Sorciers et les Hollows aux Dragons, je dis pas non à ce genre d'extension de l'univers. Ça demande approfondissement !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.


Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité