Bleach (topic général sur la franchise)

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 09, 2016 8:32 pm

Bleach scan 681

Haschwalt qui se "sacrifie" pour Ishida, WTF -> même si il a été trahi

Et donc Tsukushima va servir de deus ex machina absolu pour rendre à Ichigo ses pouvoirs. N'IMPORTE QUOI.



ce manga est une vaste blague désormais :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 13, 2016 11:11 am

Bleach scan 682

Meilleur chapitre de Bleach depuis des semaines - même si c'est quand même franchement pas folichon. C'est surtout pour cette confrontation qui il y a plusieurs mois m'aurait fait rêver/hurler de joie - enfin, ENFIN, les deux grands méchants de Bleach sont face à face sous nos yeux!

Image

je commenterai pas le reste du chapitre par contre :siffle:
la flèche de la mort qui tue que Ryuken donne à son fils, LOOL
et Zangetsu qui se brise encore :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 21, 2016 11:52 am

Bleach scan 683

Bizarrement, le Seireitei est comme avant l'invasion, joli faux raccord Kubo :siffle:

sinon, le combat est stylé, ça saigne, ça gicle ( Kubo a vraiment un problème avec les bras coupés, doit y avoir un traumatisme d'enfance je sais pas, non parce que le nombre de personnages ayant perdu un bras - en général provisoirement - est assez exceptionnel ) ça explose, ça pète ...

mais sinon...

Aizen/Renji/Ichigo vs Yhwach, sur le papier, le dessin, ça a de la gueule. Mais bon ....

Je trouve que Aizen qui se "sacrifie" presque pour contre Yhwach, c'est un peu ridicule ....


le chapitre est pas mauvais en soi. il est même assez bien. Bien, allez. Quel dommage qu'il arrive après un arc baclé, vrai massacre général de l'oeuvre de Kubo par Kubo himself, et qu'il ai lieu dans ces conditions précipitées. Ce manga va avoir une fin baclée comme j'ai rarement vu ça ... et du coup, j'ai mal au coeur et du mal à apprécier ce combat qui envoie pourtant du lourd!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 28, 2016 12:42 pm

Bleach scan 684

avant-dernier chapitre du manga, normalement. la purge s'achève bientôt!

je vous prépare pour le final une énorme critique du manga et de Kubo, ça va saigner ->et je vais réfléchir sérieusement à mon projet de fanfiction alternative de Bleach

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach

Messagepar gold » jeu. juil. 28, 2016 1:17 pm

c'est moi ou c'est vachement nul comme fin de manga avec les derniers chapitres là ? :lol:
m'enfin il va pas faire que 20 pages le dernier chapitre hein ? parce que si oui je vois pas comment il peut faire une fin correcte là

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 28, 2016 1:28 pm

gold a écrit :c'est moi ou c'est vachement nul comme fin de manga avec les derniers chapitres là ? :lol:
m'enfin il va pas faire que 20 pages le dernier chapitre hein ? parce que si oui je vois pas comment il peut faire une fin correcte là


mais oublie, il n'y aura pas de fin correct. Dans le meilleur des cas, on aura peut-être un jour un chapitre supplémentaire de type épilogue comme Rosario+Vampire II. Et encore, cela ne répondra pas aux 45687 questions laissées en suspens.

c'est l'une des pires fins qui puisse y avoir pour un manga, encore plus pour un manga ayant un temps presque rivalisé avec One Piece.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 28, 2016 6:14 pm

Et pendant que Bleach se termine, je mets à jour (y'a du boulot) en reprenant l'anime à l'arc des bounts. J'ai un gros coup de coeur pour les mod souls (version peluche), si bien que j'en ai fabriqué un en porte clefs. Mon préféré :super:

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 28, 2016 6:18 pm

tu as beaucoup d'épisodes à voir :lol: et l'anime s'est arrêté avant l'arc actuel, il se termine avec l'avan-dernier -> j'imagine qu'il reprendra maintenant que le manga est fini ....
l'arc des bounts en passant il n'est pas dans le manga, que dans l'anime

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 28, 2016 6:24 pm

Ouep j'avais cru comprendre qu'il était HS, cependant il s'intègre bien dans l'histoire je trouve, et je l'aime bien du coup j'ai pas zappé ne serait-ce que pour le ending "my pace" qui me met en joie :xxd:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 28, 2016 6:45 pm

oui, c'est un des rares HS qui s'intégre bien à l'histoire d'ailleurs :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 31, 2016 5:20 pm

Rappellons donc que cette première semaine d'aout qui commence demain marquera un évènement historique, tristement historique:

Entre mercredi et vendredi, Le manga Bleach se terminera avec le chapitre 685.
Ce chapitre bénéficiera d'une page couleur pour "fêter" les 15 ans de Bleach, sera un peu plus long que d'habitude - il devrait pas dépasser 25 pages cependant je crois avoir lu - et il sera accompagné d'un message de Tite Kubo.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 03, 2016 6:24 pm

Le manga finirait finalement au 686 vu ce que je viens de lire sur un autre site.

Ma réaction aux spoilers d'ailleurs:

:seppuku:

si ces spoilers sont vrais je sais pas par quoi commencer pour vous décrire mon désemparement.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 04, 2016 1:21 pm

Bleach scan 685

Je ...
Je ...
Je ..

ouais non je vais même pas commenter:

Image

je me casse, je vais hurler dans le parc toute ma haine contre Kubo.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach

Messagepar gold » jeu. août 04, 2016 4:39 pm

c'est affligeant, j'aurais jamais cru ça possible mais il me semble bien que même naruto s'en est mieux sorti dans sa fin :tsss:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 04, 2016 4:43 pm

je veux bien te croire, parce que la, c'est de la merde en boîte.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 5:10 pm

Ma réaction après avoir lu les spoils sur le dernier chapitre de Bleach:

Image

Image

Image

Image

Image

Cette purge, mais cette purge .... comment ce manga s'est fait violer ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Somewhere » mer. août 17, 2016 6:31 pm

SauronGorthaur a écrit :Cette purge, mais cette purge .... comment ce manga s'est fait violer ....


Ils doivent faire un concours avec Dragon Ball Super.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 6:34 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Cette purge, mais cette purge .... comment ce manga s'est fait violer ....


Ils doivent faire un concours avec Dragon Ball Super.

non mais Dragon Ball Super Je crois qu'on peut en rire, qu'on peut prendre ça pour une paroide :lol: Bleach la c'est toujours le même manga, et ça reste sérieux dans la médiocrité .... mais quelle violence cette purge ... quand je lis le spoil la, j'ai l'impression, comme pour la pièce de théatre sur Harry Potter, de lire une mauvaise fanfiction ou tout le monde est en couple et a des gosses. Et à côté, les 365 questions importantes ont été complètement passé à la trappe et resteront à jamais sans réponse .... pour te dire on sait même pas si une vingtaine de personnages sont encore en vie ou si ils sont morts!

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach

Messagepar gold » mer. août 17, 2016 6:45 pm

c'est kubo, ils sont tous en vie :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 6:57 pm

gold a écrit :c'est kubo, ils sont tous en vie :lol:

ouais, à tous les coups c'est ça :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » mer. août 17, 2016 7:20 pm

Tiens j'y ai justement repensé cet après midi :mdr:
Bon ben ça m'a l'air bien affreux, j'attends de voir ta longue critique après lecture :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 8:09 pm

je prépare une grosse critique de l'ensemble du manga, je la posterai d'ici la fin de semaine, ça va saigner ...

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » jeu. août 18, 2016 12:12 am

C'est violent dans ce topic :lol:
Bon j'ai terminé l'arc des bounts c'était sympa, et maintenant je suis bien enthousiasmée par la partie sur les arrancars, j'ai mon ptit rythme de croisière de 3/4 épisodes par soir, c'est bon pour le sommeil et l'imagination :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 9:58 am

Les arrancars c'est bien, même si la fin - le sous-arc Fake Karakura - vire au nawak est démontre déjà le gros défaut de Kubo après l'arc Soul Society: il ne gère plus ses personnages et rate ses fins d'arc. L'arc fullbringer s'est terminé en haut de boudin avec un début prometteur, et la, le dernier arc, celui de la guerre millénaire, se solde, malgré un début archi-prometteur, par un fiasco sans nom :pleure: :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 1:00 pm

Oh pis attention, consécration ultime, Bleach va avoir droit à son film live :rire:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/18/Bleach-adapte-en-film-live

Bleach, qui va bientôt tirer sa révérence au Japon avec la sortie de son dernier chapitre, va être adapté en film live.

L'annonce a été faite dans le dernier numéro du Weekly Shônen Jump. Peu d'informations ont pour le moment filtré, mais on sait que la sortie du métrage est prévue pour 2018 au Japon.

Aux commandes du projet, on retrouve le réalisateur Shinsuke Satô. Au niveau du casting, l'acteur Sôta Fukushi devrait endosser le rôle d'Ichigo Kurosagi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 1:20 pm

Scarabéaware a écrit :Oh pis attention, consécration ultime, Bleach va avoir droit à son film live :rire:


oui d'ailleurs c'est "la grande annonce" que Kubo avait mentionné trois semaines plus tôt. je te dis pas la déception des fans qui espéraient un spin-off pour répondre aux questions sans réponses, ou tout simplement, un retour de l'anime!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 1:33 pm

Tu m'étonnes, mais bon l'anime il reviendra certainement et si ça se trouve tu vas voir qu'ils vont annoncer des gaiden par la suite :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 1:44 pm

Bleach scan 686: The END

bon, dernier chapitre de Bleach lu.

je ne sais pas par commencé tellement ma déception immense.
Non pas que dans le fond, tout soit à jeter. certaines choses de ce final sont sympa, et je l'aurai davantage digéré si ... si ... et bien ... ma grosse critique de Bleach - le manga pas l'anime - sera assez claire la dessus.

Je crie quand même au WTF pour plein de choses dans cette purge de final.


ça me fait bizarre de voir Bleach s'achever. et ça me fait mal de le voir s'achever ainsi.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach

Messagepar gold » jeu. août 18, 2016 2:20 pm

mais.....c'est nul :mdr:
j'ai rien compris concernant yhwach, genre le gosse touche une boule noire et pouf le reiatsu de yhwach disparait ? :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 5:23 pm

gold a écrit :mais.....c'est nul :mdr:
j'ai rien compris concernant yhwach, genre le gosse touche une boule noire et pouf le reiatsu de yhwach disparait ? :lol:


non mais voila rien que ça, ça, j'ai enve de sortir une carabine et tirer au plafond des nerfs :lol:

une rumeur que je viens de voir sur un autre forum veut que Kubo ai volontairement sabordé la fin de son manga pour faire chier ses éditeurs


Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité