Bleach (topic général sur la franchise)

Shinigami, Hollows, Quincys, Fullbringers ... si vous voulez comme Ichigo Kurosaki sauver le monde en affrontant les armées d'Aizen et d'Yhwach, cette rubrique consacrée au manga culte de Tite Kubo et tous les autres aspects de la franchise Bleach (anime, films, jeux-vidéos, romans) est faite pour vous!
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Bleach

Messagepar gold » jeu. août 18, 2016 6:11 pm

Mais quel bordel si c'est vrai :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 18, 2016 7:15 pm

SauronGorthaur a écrit :une rumeur que je viens de voir sur un autre forum veut que Kubo ai volontairement sabordé la fin de son manga pour faire chier ses éditeurs


Oh ben ça, ce serait franchement pas bien malin de sa part, c'est quand même le lecteur qui est beaucoup pénalisé et lui qui se fout dans la merde. Mais bon, c'est qu'une rumeur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 8:00 pm

Scarabéaware a écrit :Oh ben ça, ce serait franchement pas bien malin de sa part, c'est quand même le lecteur qui est beaucoup pénalisé et lui qui se fout dans la merde..


je suis bien d'accord ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 24, 2016 6:09 pm

ma réaction quand chaque jour, je découvre une nouvelle incohérence dans le final de Bleach

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2016 6:39 pm

De quoi créer un océan lol, bon sinon tu nous la fait quand ton immense critique ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 24, 2016 6:45 pm

quand j'aurai le courage de la faire :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2016 1:15 pm

Oh purée, les petits mots d'autres auteurs je me marre :lol:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/08/24/Les-auteurs-du-Jump-sexpriment-sur-la-fin-de-Bleach

Eiichiro Oda (One Piece) : "Monsieur Kubo doit être vraiment fatigué après 15 ans de publication. Reposez-vous bien !"

Kôhei Horikoshi (Crazy Zoo, My Hero Academia) : "J'ai crié "Bankai !" en ouvrant mon parapluie. Félicitations pour avoir achevé Bleach !".

Haruichi Furudate (Haikyû !!) : "Les visuels étaient vraiment cool. Je les ai toujours admirés. Kubo-sensei a travaillé très dur."

Shun Saeki (Food Wars) : "Kubo-sensei a vraiment travaillé dur durant la publication ! J'attends avec impatience son prochain projet !"

Hideaki Sorachi (Gintama) : "Le Jump est devenu un peu plus vide. S'il vous plaît, Kubo-sensei, revenez vite !"

Daisuke Ashihara (World Trigger) : "Bleach est terminé. Kubo-sensei, merci pour votre travail acharné durant 15 ans."

Yûki Tabata (Black Clover) : "Bleach a eu beaucoup d'influence sur moi. Kubo-sensei, publier la série durant autant de temps a dû représenter beaucoup de travail !"

Kawada (Hinomaru Sumo) : "La série était vraiment cool ! Je l'admirais ! Kubo-sensei a travaillé très dur !"

Osamu Akimoto (KochiKame) : "Mon petit Kubo, tu as travaillé dur ! S'il te plaît, profites en pour partir en voyage !"

Shûichi Asô (Saiki Kusuo no Psi Nan) : "Kubo-sensei, vous avez travaillé dur pendant 15 ans ! J'attends avec impatience votre prochain travail !"


Enfin bon, ils vont pas non plus le blâmer mais bon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 25, 2016 1:31 pm

bah en même temps Kubo est l'âiné de la plupart d'entre-eux et pour Oda c'est un pote :lol: et on peut pas nier que le manga fut un temps l'un du top 3 aux côtés de Naruto et One Piece, et qu'il a été souvent excellent. C'est juste que le temps passant ... voilà quoi .... :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2016 1:34 pm

Oui respect pour les ainés quand même et on va pas tirer à boulet rouge sur un ami :mdr:
Allez vaut mieux penser à la splendeur passée :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » ven. août 26, 2016 9:38 pm

SauronGorthaur a écrit :ma réaction quand chaque jour, je découvre une nouvelle incohérence dans le final de Bleach

Image


"Santen kesshun, je rejette !!!" :mdr:

Bon après si c'est si déplorable que ça tu peux toujours te consoler avec le fait que c'est fini, bien fini, qu'il n'y aura pas à priori une nouvelle suite immonde et inutile pour prolonger le tourment... ^^'
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 26, 2016 9:53 pm

Aeriale a écrit :Bon après si c'est si déplorable que ça tu peux toujours te consoler avec le fait que c'est fini, bien fini, qu'il n'y aura pas à priori une nouvelle suite immonde et inutile pour prolonger le tourment... ^^'


Et la, il annonce une suite :PTDR: :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Bleach

Messagepar Scarabéaware » ven. août 26, 2016 11:45 pm

Ou alors des Gaiden :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 02, 2016 1:16 pm

Une critique interessante du manga:


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » sam. sept. 03, 2016 11:39 am

Et dans la catégorie "face à face de psychopathes qui donne la nausée", je soumets :

Image

Yark, l'épisode 199 :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 11:46 am

ah oui :mrgreen: :mrgreen: L'Espada 8 vs Mayuri ...

Attends de voir Mayuri vs Giselle :mdr: -> quoi que quand tu finiras l'anime, tu comptes lire le dernier arc dans le manga?

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » sam. sept. 03, 2016 11:57 am

SauronGorthaur a écrit :ah oui :mrgreen: :mrgreen: L'Espada 8 vs Mayuri ...

Attends de voir Mayuri vs Giselle :mdr: -> quoi que quand tu finiras l'anime, tu comptes lire le dernier arc dans le manga?


Là ce que j'attends surtout c'est voir Ulquiorra dans tout son éclat et sa forme finale, j'en peux plus d'attendre en fait :lol: J'ai bien aimé Grimmjow sinon dans les Espada, lui aussi il a la classe.

Pour le manga peut-être, mais c'est pas sûr (en principe pour un manga soit je lis tout depuis le début soit je lis pas, faudra juste voir si j'ai le courage).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 1:03 pm

tu devrais pas être déçu par Ulquiorra :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 10, 2016 11:28 am

Tome 70 disponible en magasin en France:

Image

Un des pires tomes de Bleach à mon sens d'ailleurs, enfin ... disons qu'à partir du tome 70, ça ne fait qu'aller de mal en pire!

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » mer. sept. 21, 2016 7:28 pm

Je m'en remets pas :rire: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 21, 2016 8:00 pm

Charlotte, Charlotte ... ce personnage m'a aussi choqué/traumatisé sur le coup :PTDR:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » lun. sept. 26, 2016 8:22 pm

Episode 272 T_T
Il est temps de m'autoprescrire une pause dépression...

Autrement, je m'informais sur le Seiyuu d'Ulquiorra, Daisuke Namikawa, dont la carrière est stupéfiante. Impossible de le croire lorsque j'ai vu qu'il était aussi le doubleur d'Hisoka dans HunterxHunter 2011 ou encore Fye dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
Image
Bon sang, les voix de Fye et d'Ulquiorra sont radicalement différentes. Cet acteur est excellent !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 26, 2016 8:44 pm

Aeriale a écrit :Episode 272 T_T
Il est temps de m'autoprescrire une pause dépression...



:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

:pleure: :pleure: :pleure:


Aeriale a écrit :
Autrement, je m'informais sur le Seiyuu d'Ulquiorra, Daisuke Namikawa, dont la carrière est stupéfiante. Impossible de le croire lorsque j'ai vu qu'il était aussi le doubleur d'Hisoka dans HunterxHunter 2011 ou encore Fye dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
Image
Bon sang, les voix de Fye et d'Ulquiorra sont radicalement différentes. Cet acteur est excellent !


Je ne connais pas ces animes, je peux pas comparer, dommage !

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » ven. sept. 30, 2016 10:16 pm

J'ai l'impression d'avoir accompli un but dans ma vie depuis que j'ai ces musiques dans mon lecteur mp3 :lol:





Comme la plupart des musiques que je préfère viennent de la BO du film 3, je l'ai regardé juste pour ça tiens ! :smoking:

Sinon pour l'anime c'est reparti, niveau avancement j'en suis au 278. Toujours aussi cool, indiscutablement, j'aime de plus en plus cette série.

Le début de l'affrontement Starrk contre le capitaine c'est du pur bonheur ! Et vas y qu'ils se tournent autour, se toisent d'un air blasé, ayant autant envie de combattre que de se pendre :xxd: Et le summum de la fantaisie, Ukitake qui s'amuse à faire voltiger Lilinette en arrière-plan. (J'adooore Ukitake).

Image

Bons épisodes dans l'ensemble, avec des adversaires charismatiques comme le number 2 qui est bien flippant.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 10:29 pm

Barragan il est génial oui :empereur: :empereur: :empereur:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » lun. oct. 03, 2016 9:00 pm

L'épisode 293 est une tuerie, mais alors une vraie tuerie. Cet enfo*ré d'Aizen est éblouissant de classe et de placidité, et ce type d'affrontement collectif est vraiment une conjoncture que j'espérais depuis longtemps. J'adore le pouvoir d'Hirako avec son inversion spatiale, ça donne terriblement envie de le tester soi-même pour ressentir ce que ça fait d'être dans une réalité inversée.

Comme l'arc se termine tout doucement, je vais certainement zapper les derniers HS et plutôt lire le manga - que je reprends du début - pour connaître la suite (et fin).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » ven. oct. 07, 2016 6:38 pm

Bilan de l'Arc des Arrancars : c'était diablement épique. Je retiendrai surtout :
- Le personnage d'Ulquiorra dans l'ensemble de l'arc
- Les décors du Hueco Mundo
- Stark et Lilinette vs Kyoraku et Ukitake
- Grimmjow dans sa forme de résurrection
- Gin, qui devient saisissant à la toute fin
- Le charisme d'Aizen, surtout avant qu'il ne commence ses multiples mutations, impassible et caustique au possible. En revanche j'ai eu du mal à digérer le côté
"Coucou Ichigo, au fait tu le savais pas mais en fait je te stalke depuis toujours, tout ça faisait partie de mon plan mouahahah"
.
- Ichigo et son Getsuga Tensho final. A noter que je m'étais déjà spoilée cette forme sans le vouloir dans le jeu J-Stars Victory et certaines images évidemment, difficile de faire autrement à part vivre dans une grotte. En tout cas cette forme finale est ultra classe. D'une manière générale, Ichigo est l'un des héros de Shonens/Nekketsu que j'apprécie le plus - en principe ce genre de personnage m'énerve ou m'indiffère au choix - j'aime le voir combattre et évoluer.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 14, 2016 10:39 pm

tu as beaucoup plus apprécié la fin de l'arc Fake Karakura que moi - mais j'assume être difficile :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Bleach

Messagepar Aeriale » ven. oct. 14, 2016 11:10 pm

J'ai plus qu'apprécié, j'ai trouvé cette partie assez extraordinaire (à mon grand étonnement d'ailleurs, ne pensant pas que mon intérêt pourrait rester éveillé à ce point après la retombée de la partie sur Ulquiorra). L'anime je l'ai presque terminé depuis, il doit me rester une dizaine d'épisodes. Quant au manga, j'ai terminé le volume 9 il y a peu, reprise du début parce que connaître la fin, ça se mérite ! Ah non mince mauvais exemple, si c'est aussi calamiteux que ce qui a été laissé entendre ici... x)
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 14, 2016 11:11 pm

bah ça dépend de tes exigences aussi, moi je voulais voir un arc final qui permettrait de répondre à toutes les questions qui restaient et qui ... non, fait toi ton avis :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Bleach

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 24, 2016 9:57 am

couverture du tome 74 - la dernière couverture du manga, vu qu'elle correspond au volume qui termine le dit manga, qui sortira le 4 novembre au Japon.

Je la met en spoiler au cas où
Image


en passant, je trouve que cette couverture, qui a du sens pourtant, peut s'apparenter à une insulte supplémentaire de Kubo faite à certains de ses fans car:

Le fait de ne pas faire finir Rukia et Ichigo ensemble et de mettre Rukia avec Renji a été perçu par de nombreux fans de RukiaXIchigo comme un camouflet et un non-sens total. Les mettre tous les deux de dos sur la couverture a certes du sens vu qu'ils sont les figures de proue du manga, mais cela peut apparaître comme contradictoire avec les couples de fin du manga.


Retourner vers « Bleach »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités