• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Rubrique consacrée aux youtubeurs aussi bien cinéphiles que jeux vidéos, musicaux, manga, développement personnels, animateurs de chaines sur l'Histoire, la culture, la littérature ...
Náin
La chute des Lampes
La chute des Lampes
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les youtubeurs qui vous inspirent et que vous suivez !

Messagepar Náin » ven. févr. 12, 2021 12:54 pm

Je vous encourage vivement à regarder le peu de vidéos produites jusqu'ici (la chaîne a ouvert récemment) par cette chaîne qui s'attarde sur des éléments bien intéressants et sérieux plutôt que de simplement répéter, mal, ce que Tolkien dit dans ses histoires à seule fin d'apprendre à un public fainéant et désireux de se la péter en soirée, le "lore" de Tolkien.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Tom bombadill
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Tom bombadill » ven. févr. 12, 2021 12:58 pm

intéressant :super: .

Bombur
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Bombur » ven. févr. 12, 2021 12:59 pm

Chouette, je ne connaissais pas !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2021 4:08 pm

en effet je découvre, première fois que je tombe sur cette chaine :super:
Les bonnes chaines sur Tolkien en France et qui vont un peu en profondeur sont très rares, pour ne pas dire inexistantes (ou alors se résumant à une vidéo ou deux, c'est dommage), j'espère que cette chaine durera elle a l'air pas mal
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Bombur
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Bombur » ven. févr. 12, 2021 7:17 pm

Alors bon, j'ai commencé la première vidéo, et je dois dire que je suis bien plus mitigé. Le gros point positif, ce sont les sujets abordés, comme Náin l'a très bien souligné, mais la présentatrice est insupportable de gigotements et d'intonations récitatives, c'est vraiment dommage, car ça rend les vidéos assez désagréables à regarder malgré le contenu excellent.
Et puis donner des exemples de mots en anglais pour la prononciation des lettres dans une vidéo en français et donc destinée aux francophones, je suis désolé, mais c'est complètement con. En tout cas lorsque les même phonèmes se retrouvent tout aussi bien dans des milliers de mots français ; pour ceux qui sont absents de la langue, c'est logique.

itikar
Les rois navigateurs
Les rois navigateurs

Messagepar itikar » sam. févr. 13, 2021 3:01 pm

J'ai bien aimé même si je m'en fous, je continuerais à prononcer Sauron - et non pas SaOrON - et Tolkien - et non pas TolkIne - comme je préfère :D

Je remarque tout de même que de moi-même je prononçais déjà plutôt bien certains groupes de lettres - je dis bien sinedarr et non pas ceindar -

J'ai apprécié aussi que la vidéo se mette à mon petit niveau de concentration, sans se vouloir exhaustif et complexe :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Bombur » sam. févr. 13, 2021 5:21 pm

Oui, je n'aime vraiment pas ce genre de puristes qui imposent le prononciation des mots selon la langue originale, je toruve ça ssez pédant. Le nom des langues, tout comme celui des noms propres un peu connu, change selon la langue dans laquelle ils sont employés, et contrairement à ce qu'elle semble penser, ce n'est absolument pas un phénomène propre au français. Elle évoque un peu la chose en fin de vidéo mais échoue à en tirer la conclusion logique, et j'ai même eu envie de lui foutre une grosse tarte avec son énervement feint sur « Sauron ».
Parler de sujets tolkieniens en français et sortir des phonèmes étranger sur un mot au milieu de la phrase, c'est juste ultra perturbant et pas naturel, en fait. Ça coupe le flot de la parole de façon impromptue, il vaut mieux réserver ces prononciations aux phrases entières en sindarin / quenya / etc. (une vidéo sur la prononciationd e ces langues reste donc tout à fait pertinente, et il est dommage d'y inclure cette espèce de militantisme mal placé). Personnellement, j'ai tendance à préconiser pour les noms propres un usage des phonèmes FRANÇAIS qui se rapprochent au mieux de l'original (en prononçant par exemple [tɔʁin] (Torine) et non [tɔʁɛ̃] (Torain), ou [kɛlɛbɔʁn] (Kèlèborn) plutôt que [sɛlɛbɔʁn] (Sèlèborn)), mais mieux vaut mille fois un bon vieux [soʁɔ̃] (Sôron) ou même un [tɔʁɛ̃] que les [sawrɔn] (Sawronne, comme elle le prononce dans sa vidéo) et autres [mɔrgɔθ] (Morgoth, avec le r roulé et le th sourd anglais), qui, surtout lors d'une lecture (française) du Silmarillion, dans lequel les noms s'enchaînent, deviennent très vite lassants voire ridicules.

itikar
Les rois navigateurs
Les rois navigateurs

Messagepar itikar » sam. févr. 13, 2021 10:34 pm

Bravo Bombur je te plussoie entièrement :poignée de main:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 10:40 am

je n'ai pas encore testé j'écouterai dans la semaine, mais un peu comme bombur, j'attache beaucoup d'importance à la forme des vidéos youtube autant qu'au fond ; et moi quand le youtubeur ne colle pas sur la forme, c'est pareil que vous, je bloque.

en fait je vais vous avouer un truc mais de toutes les vidéos que j'ai pu voir ou écouter sur Tolkien et sa matière, présentes sur youtube ou le net, moi mes préférées restent celles de ..
- Morgoth Bauglir (certains podcasts) et ce même s'il a lui-même un parlé un peu étrange :lol: il faut s'habituer mais une fois qu'on s'est habitué (et qu'on dépasse tous les à priori) c'est intéressant, le seul problème c'est qu'il faudrait qu'il poursuive son trip et aille beaucoup plus loin. son concept "Paroles d'érudit" avec l'interview de Léo Carruthers (même si ce n'était pas que pour parler de Tolkien mais d'autres sujets parfois un peu connexes) c'était très bien, mais j'attends d'autres vidéos moi :mrgreen:

- au-delà de ça, évidemment toutes les vidéos (youtube ou autre), les podcasts qui circulent avec Vincent Ferré évidemment, ou d'autres personnalités très attachées à Tolkien, sont souvent passionnantes, au premier rang desquelles les conférences et émissions de l'an passé liées à l'exposition à la BNF (parmi le mieux qui soit sorti selon moi, et qui tranchent avec les émissions plus populaires qui souvent redisent la même chose, même si je reste sur un avis très très positif aussi de l'émission passée à la TV en 2014, émission La Grande Bibliothèque)

Autrement les youtubeurs Tolkien en langue française, je n'en suis pas des masses, je ne trouve rien ou presque à mon gout.
à part en ce moment LP Association pour ses lectures du silmarillion (que j'attends impatiemment chaque semaine !! d'ailleurs mardi arrivera le nouveau chapitre sur Túrin Turambar :super: )
je suis Le savoir des anneaux et Glaz, mais il y en a un qui a une diction un peu bizarre aussi, il faudrait plus de vidéos sur la matière profonde de Tolkien, les HOME, mais ça, aucun ne le fait en France (ceci dit, Le savoir des anneaux et Glaz sont intéressants pour moi car ils vont déjà plus loin que ce qu'on avait pendant pas mal d'années à savoir : le néant total , pour ce qui est de parler du silmarillion j'entends. au moins eux, ils l'abordent, ou tentent de le faire, en vulgarisant (parfois trop peut-être, mais c'est un concept qu'ils assument je pense)

Je voudrais aussi dire que c'est facile de critiquer certains youtubeurs (je remarque que Nain le fait souvent) mais faire des vidéos, notamment quand elles sont montées avec des images comme Glaz et Le savoir des anneaux, ce n'est pas quelque chose qui est si simple, ça demande du temps (comme pour Chaine Nébulaire pour saint seiya par exemple, qu'on partage parfois sur le forum dans la rubrique dédiée et qui est inscrit ici) : pour prendre l'exemple de ce dernier, je dois avouer que par moment, son parlé me bloque un peu , ses intonations, mais j'évite de trop le critiquer car il y a une vraie recherche sur le contenu, et il a instauré quelque chose qui n'existait pas, c'est nouveau, et c'est peut-être la porte ouverte à d'autres youtubeurs, il donne la voie et rien que pour ça je le respecte, comme je veux respecter Glaz, Le savoir de L'anneau pour ce qu'ils ont apporté (même si ce n'est pas une fin en soi c'est clair, surtout quand comme nous on aime s'intéresser à la matière plus complexe de Tolkien, à certains textes qui vont parfois au-delà même du silmarillion, et à ses influences, etc).

Mais dans ce cas ceux qui veulent le faire plutôt que critiquer peuvent toujours essayer, ils prennent un logiciel de montage, un micro, et ils tentent de le faire :lol: C'est facile de critiquer mais faire, c'est autre chose.
moi si j'avais le temps, si on était pas en période de covid, si j'avais pas mes soucis de santé permanent (et le forum à gérer qui est déjà un gros morceau, pas simple du tout, bouffe-temps, bouffe-énergie) je ferais un peu de youtube.
Pas forcément des vidéos sur Tolkien car je ne m'en sens ni légitime ni vraiment capable, certains sujets me dépassent malgré mes années dans cet univers, et sont trop pointus pour moi (notamment dès que ça se rapporte aux langues, là c'est un Morgoth ou un Damien Bador qu'il faut :lol: ), d'autres sujets un peu moins complexes, peut-être, comme de la vulgarisation du silmarillion. Des vidéos dans le style de celles de Glaz ou Le savoir des anneaux justement, ça pourrait m'intéresser d'en faire quelques unes. si j'avais le temps, et le contexte.
et j'aimerais surtout faire certaines vidéos sur d'autres passions que j'ai, des podcasts autour de saint seiya (notamment le chapitre Hadès), des podcasts sur le cinéaste Mamoru Oshii, sur Matrix éventuellement, voire sur le Leijiverse, ou les tokusatsu,
Mais tout ça demande temps, énergie, un gros temps de préparation (j'ai même du mal à préparer de gros topics pour le forum en ce moment), il faudrait que je lâche le forum pour faire ça. Pour l'heure, je me contente donc de prendre ce qui vient sur youtube, comme ça vient, et heureusement qu'on a des gens qui se bougent un peu pour tenter de casser les lignes, d'amener autre chose, car rappelez-vous il y a 10-12 ans, on n'avait carrément rien qui parlait du silmarillion, et au-delà des sujets Tolkien c'était beaucoup plus pauvre aussi que tout ce qu'on peut avoir aujourd'hui , que ce soit pour les vidéos autour du cinéma, des mangas, du sport, de l'Histoire, de la culture. Même si tout ne se vaut pas sur youtube, on a quand même une diversification, et on a eu l'émergence progressive de pas mal de vidéastes souvent passionnants qui ont su nous embarquer, faire des vidéos montées, intelligentes, certains dans un bon style vocal, certains sachant nous inciter à voir au-delà de leurs propres vidéos et à nous cultiver par ailleurs.

Le problème est que Tolkien, c'est un sujet complexe, vaste, pointu, et les grands médias sont déjà NULS (à part de rares exceptions) pour en parler, certains véhiculent des clichés, et les bonnes émissions sont trop rares, ce qui (malheureusement) ne semble pas inciter le grand public à s'intéresser plus massivement à des oeuvres de l'écrivain d'Oxford, au-delà du simple Seigneur des anneaux voire du Hobbit. Les vrais lecteurs, les connaisseurs "profonds" de son oeuvre sont plutôt rares et semblent plutôt dans les cercles littéraires, loin du phénomène youtube, plus dans leurs livres qu'à trainer sur le net. Moins dans un esprit de partage finalement. Et c'est dommage. Il suffirait d'une ou deux personnalités volontaires et qui cassent un peu cette logique, et ça pourrait changer la donne. ça pourrait faire boule de neige. Pour ma part je suis aussi clairement sur ma faim en matière de vidéos autour de Tolkien (dans les vidéos en langue française j'entends, car parmi les anglo-saxonnes je ne doute pas qu'il doit y en avoir, comme sur d'autres sujets qui me passionnent où très souvent, je trouve plus mon bonheur en allant piocher dans les vidéos anglaises ou italiennes ou autre (malheureusement j'ai plus de mal avec les langues étrangères et je privilégie le français quand je peux)
Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 14, 2021 11:46 am

MEA CULPA !!!

je viens d'enchainer TOUTES LES VIDEOS de cette chaine youtube !
elle est en effet passionnante, super
mais extrêmement pointue et surtout destinée au puristes :lol:
je me suis abonné je vais la suivre, et je viens de faire une COPIE de ton topic ici , Nain. j'ai laissé mon message précédent (qui , du coup, devient un peu obsolète, car je l'avais écris avant d'avoir véritablement testé la chaine donc j'avais un à priori, notamment suite à la remarque de Bombur
ceci dit je trouve aussi la voix de la vidéaste assez aigüe (et elle parle vite) ce qui n'aide pas toujours à bien suivre (je n'ai jamais beaucoup aimé les voix aigües :lol: )
Mais en revanche les sujets abordés sont passionnants, super pointus, ENFIN quelqu'un qui parle des HOME, de la matière profonde de Tolkien sur Youtube. pour le moment c'est qu'un démarrage de sa chaine mais j'attends vraiment de voir ce qu'elle va nous faire d'ici un an ou deux, à ce rythme, ça promet du lourd.

Je trouve que c'est un excellent complément de lecture aux HOME (qui de base, sont quand même assez compliqués à lire, il faut l'avouer) , ça permettra au moins de fixer les idées, et j'aime beaucoup son angle d'approche. Ceci dit je trouve aussi la voix de la vidéaste assez aigüe (et elle parle vite) ce qui n'aide pas toujours à bien suivre (je n'ai jamais beaucoup aimé les voix aigües :lol: ) par moment, il est bon de faire pause, notamment aussi pour apprécier les captures d'écran, les chronologies, les images ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 11:45 pm

tokuscope ils ne font plus de videos depuis plus d'un an :cry:
ils en ont fait qu'une depuis la japan expo de l'été 2019 :cry: :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:29 am

:!: Voilà tout le problème avec youtube

les BONNES vidéos (comme celle ci-dessous) on a beau les chercher, on ne les trouve pas (ou très difficilement, après des semaines de recherche), quand elles font malheureusement trop peu de vues (comme ici, 51 vues c'est pas des masses et ça explique sans doute que j'ai galéré 15 jours avant de la trouver par hasard).

Attention, ceux qui n'ont pas vu la série Mr.Robot (et qui comptent la voir) NE CLIQUEZ PAS car contrairement à ce qui est dit dans le titre ça contient plein de spoils !!!!!!!!!!

mais c'est une bonne vidéo d'analyse notamment de la saison 4 de la série (et de la série dans son ensemble en fait)
en matière de critique de séries, on a parfois vu mieux , mais c'est du bon, à l'exception du début de vidéo qui est un peu du blabla mais il faut passer les deux premières minutes en gros où elle parle du confinement BREF.
Mais là où cette vidéo devient IMPORTANTE et très utile c'est que : en français, sur youtube, il y a très très peu de vidéos sur cette série, et les rares qui en parlent restent superficielles, ou confinées à la saison 1 (j'avais notamment écouté une vidéo - certes intéressante aussi - de Madmoizelle, et deux autres par d'autres youtubeurs mais c'est tout et ça ne va jamais très très loin.

Elle déjà, elle parle de plus de choses.
ça fait 15 jours, depuis que j'ai découvert la série, que j'écume youtube à la recherche de vidéos sur cette série en français.
impossible d'en trouver pourtant, je cherche beaucoup :mrgreen: celles qu'on trouve c'est plus souvent en anglais, italien ou autre.
et ce soir un peu par hasard, je tombe sur celle-ci. sans doute car de fil en aiguille en trouvant d'autres vidéos sur mr.robot (anglaises, italiennes, ainsi que des vidéos de musiques et autre) l'algorithme a du finir par "sentir" que je faisais des recherches approfondies sur la série, et me renvoyer ENFIN cette vidéo. Mais que ce fut dur !!!

c'est ça le gros problème avec l'algo youtube, il renvoie surtout les vidéos populaires (mais qui ne sont pas toujours les plus pertinentes) et malheureusement, ça entretient le mécanisme : les vidéos sur lesquelles les gens cliquent le plus sont ... les vidéos sur lesquelles les gens cliquent le plus ! (vous comprenez le problème que ça peut poser, et le cercle vicieux ? dans certains cas ?)

Tom bombadill
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
le président de la république lance un défi a mcfly et carlito

Messagepar Tom bombadill » dim. févr. 21, 2021 10:35 am

je ne sais pas ou mettre se message alors je le mets ici.

je ne sais pas si vous êtes au courant mais le président a lancé un défi a mcfly et carlito.
Si leur video a 10 millions de vue le président participera a une video YouTube (un concours d'anecdotes).
j'ai vraiment hâte de voir cette video et si le présidents perds mcfly et carlito donnerons un gage au présidents (si il accepte).

ce projet fait sûrement partie de la campagne de la campagne de réélection du président.
mais cela ne me fera pas voter pour lui car je ne pas voter (suis Belge et mineur).

voici la video ou ils explique le défi

et le defi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 21, 2021 12:24 pm

il sait vraiment plus quoi faire pour se faire mousser Macron

Tom bombadill
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Tom bombadill » jeu. févr. 25, 2021 2:06 pm

C'est officiel macron va faire une vidéo (concours d'anecdotes) avec McFly et Carlito suite au défi lancer par le président.

Même si je sais que macron ne fais que ça pour avoir des voix, Mais j'ai comme même hâte d'entendre macron dire ses anecdotes.

Náin
La chute des Lampes
La chute des Lampes
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. févr. 25, 2021 4:55 pm

Opération de com ni plus ni moins, proposée par d'une part un politique visant les prochaines élections et d'autres part un couple de déchets humains qui profitent de leur notoriété pour se faire de l'argent en vendant des cartes crédits à des mineurs.

Si on pouvait éviter de faire la pub de l'un ou l'autre ce serait cool
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 25, 2021 5:01 pm

oui, il ferait mieux de faire autre chose que passer son temps à faire le pitre avec les youtubeurs lui

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 10, 2021 12:42 pm

Ad Immensum. Une autre chaine youtube sympa que j'ai découverte récemment.
URL : https://www.youtube.com/channel/UC_RCaO ... 1QQ/videos
Il s'agit d'une fille qui fait des vidéos autour de Tolkien mais pas que, sa chaine est consacrée au lore et bestiaire de plusieurs univers. Elle est passionnée entre autre par l'univers de Tolkien (même si elle est loin d'avoir lu autant de livres que certains ici sur le forum) mais elle fait de belles vidéos sur l'univers et ses collections. Même si certains puristes tiqueraient sur certaines choses je pense (comme la présence de bouquins de David Day - cf notre polémique récente dans un autre topic ! - mais elle a un bel embryon de collection hier je regardais sa vidéo à ce propos, avec l'anneau, la bague de Barahir, de belles affiches dans sa pièce, ça met bien dans l'ambiance

elle est aussi fane de Berserk (autant dire que les deux réunis : Tolkien et Berserk ça ne pouvait que me titiller :mrgreen: )
elle fait aussi des vidéos sur le jeu Bioschock et d'autres choses ..

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Eusebes » mer. avr. 14, 2021 5:56 pm

J'ai parcouru la chaîne Ad Immensum et j'ai regardé une de ces vidéos, sur la Chute de Gondolin, ça a l'air franchement pas mal :super: ! Elle est bien renseignée, les illustrations sont finement choisies, et sa voix est particulièrement agréable et reposante. Par contre elle se met beaucoup de rouge à lèvre ce qui a un côté peu naturel et un peu dérangeant quand on la voit à l'écran ^^'

Pour ceux qui regardaient comme moi Monsieur 3D à une époque, la Providence (ou en l'occurence jeuxvideo.com qui n'a pas que du mauvais comme quoi ^^) a exaucé mes prières :mrgreen: ! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26- ... upload.htm

Je vais me revoir de ce pas les vidéos sur Hitman le Cobra et Vercingétorix :rire:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 14, 2021 6:14 pm

ah excellent merci eusebes !
j'ai connu tardivement monsieur 3D mais quand je suis tombé sur sa chaine (grace à un live avec durendall et le fossoyeur qu'ils ont fait ensemble) j'aimais bien son contenu
c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai connu le film Koyaanisqatsi , cet ovni cinématographique :lol: et à travers lui le compositeur Philip Glass .. ça marque (il en parlait dans une de ses vidéos)

par contre je n'arrive pas à voir les vidéos sur le lien que tu mets :penseur:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Eusebes » mer. avr. 14, 2021 6:21 pm

Si tu cliques sur le lien Google Drive indiqué dans le premier post, les vidéos devraient s'afficher :D

Son humour me manque, je ne comprends pas pourquoi il jugeait aussi sévèrement ses propres vidéos et a décidé de les retirer. Mais en même temps je respecte sa décision, et ce qu'a fait JVC est moyen (même si objectivement j'en profite ^^)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 14, 2021 6:47 pm

Eusebes a écrit :Si tu cliques sur le lien Google Drive indiqué dans le premier post, les vidéos devraient s'afficher :D

non moi ça ne marche pas, je ne vois rien , je vois bien le lien google drive mais c'est vide chez moi :shock: :shock: :shock:

Eusebes a écrit :Son humour me manque, je ne comprends pas pourquoi il jugeait aussi sévèrement ses propres vidéos et a décidé de les retirer. Mais en même temps je respecte sa décision, et ce qu'a fait JVC est moyen (même si objectivement j'en profite ^^)

oui j'ai lu la discussion du topic, je trouve ça très moyen aussi
maintenant, si le youtubeur lui-même souhaite ne pas remettre ça en ligne, il faut respecter sa volonté.
mais c'est dommage en effet. Beaucoup de gens sont comme ça sur internet avec leur contenu, il en va ici de vidéos youtube, mais parfois sur les forums (ici et ailleurs) c'est pareil : une personne va te partager des trucs super, des réflexions, des oeuvres artistiques, fanfics, fanarts, ou alors des superbes photos de collections personnelles, ou des super topics,
et puis du jour au lendemain, elles décident de tout effacer car elles estiment que ça ne leur correspond plus, ou alors qu'elles vont refaire le topic en mieux (et finalement, elles ne le font jamais) , ça m'évoque pas mal d'expériences ici et j'ai toujours trouvé ça dommage.
même si (CERTES) parfois on peut en effet évoluer et avoir envie de refaire différemment, moi quand je relis mes très vieux topics parfois ça m'énerve, il y a des choses que j'aimerais refaire à neuf voire effacer. Mais les autres ils effacent parfois de très belles choses.

sur youtube c'est pareil, on a des perles de vidéos. En fait les gens à l'instant T n'assument pas ce qu'ils ont été à T - 10 ans. ou à T - 20 ans.
personne ne devrait avoir honte de ses parcours, voire même de ses erreurs, on évolue tous.
à un moment donné on peut avoir une vie qui fait qu'on déconne, qu'on fait des vidéos humoristiques, un peu plus tard on va vers le plus sérieux, quelle importance ? ce n'est pas en dissimulant, en effaçant que ça changera ce qu'on est, notre essence, notre moi, notre parcours.
moi j'ai fais des conneries et erreurs dans ma vie et sur le net (entre autre) je les assume, c'était d'autres contextes, c'est parfois aussi ce qui m'a forgé, fait évoluer.
Mes débuts sur internet c'était chaotique, parfois assez trollesque (je répondais souvent à des trolls par d'autres formes de trollisme :lol: ) je ne faisais pas toujours attention au style, certains me détestaient, mais qu'importe, c'était il y a 15 ans, il y a 20 ans. Mes expériences d'alors ont aussi contribué à construire d'autres expériences et ma personnalité un an plus tard, deux ans plus tard, et de fil en aiguille jusqu'à aujourd'hui.

après je ne connais pas en détail les vidéos de Monsieur 3D, mais il semblait avoir une communauté qui l'appréciait, c'est toujours un peu dommage quand c'est ça, et qu'on efface tout.
c'est comme si moi demain, sur un coup de tête j'efface le forum en laissant un mot :
"désolé, je viens de trouver du boulot dans tel secteur, et je ne veux plus qu'on voit ce machin qui parle de nostagie, de dessins animés, où on a trop déliré ensemble, trop posté de trucs humoristiques, ce n'est plus moi, je deviens un gars sérieux, plus de mangas, plus de blagues, plus d'ailes immortelles, maintenant je vais faire un forum sur la physique quantique :lol: "

ce serait mon plein droit de le faire, mais j'essaie de me mettre à la place de tous ceux qui aiment le forum (et qui ont partagé des trucs eux-même en plus :rire: )
sur youtube il est vrai que c'est assez différent, les gars se livrent un peu plus dans le sens où ils sont face caméra. et il y a moins de partage, mais il y a tout de même tous les commentaires sous les vidéos.
et il y a parfois des perles de contenu, quoiqu'en pensent ceux-là même qui les partagent.

Moi c'est pour ça qu'en fait, pour énormément de chaines youtube, je télécharge !!!
sur mes disques durs, j'ai des répertoires remplis à bloc de vidéos venant de chaines comme : Tokuscope (chaine super sur le tokusatsu)
mais aussi des vidéos de : Au rayon manga, des vidéos de youtubeurs footballistique (Un max de foot, romain molina), des vidéos scientifiques (science-etonnante, Hugo Lisoir et d'autres), des vidéos de cinéphiles, Monsieur Bobine, etc ou encore ALT236 ;
dès que je sens un bon contenu, je le récupère. comme ça si un jour les gars effacent, je l'aurai toujours pour moi-même.
j'ai même des vidéos de gens du forum comme celle de Morgoth (Mahdi) où il interviewe Léo Carruthers :mrgreen: si un jour il décide de devenir plus loufoque et d'effacer les vidéos sérieuses au moins je l'aurai toujours :lol:

LeAlex
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar LeAlex » mer. avr. 14, 2021 7:57 pm

Chouette, merci Eusebes pour le lien, je suis en train de télécharger tout ça. De mon côté ça marche sans problème. C'est vrai que c'était un peu décevant de voir que Mr 3D ne postait plus de vidéo, puis qu'il ait mis celles existantes en mode privé, pour finir par effacer sa chaîne youtube purement et simplement.
Masami Kurumada m'a tuer...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2021 10:24 am

c'est dingue moi je ne vois rien,
je vois un répertoire monsieur 3D mais il est vide

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 15, 2021 1:13 pm

ah ça y est j'ai réussi à télécharger les 2 .zip :super:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. avr. 17, 2021 8:06 pm

phoenlx a écrit :J'ai même des vidéos de gens du forum comme celle de Morgoth (Mahdi) où il interviewe Léo Carruthers :mrgreen: si un jour il décide de devenir plus loufoque et d'effacer les vidéos sérieuses au moins je l'aurai toujours :lol:

Mais je suis le roi de la rigolade ! Le sérieux n'exclue pas de verser dans la blague ;).

M.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Retourner vers « Les youtubeurs »