Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 (PS3, Xbox 360)

Produits dérivés autour de Naruto : Jeux vidéos, figurines, goodies divers
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 (PS3, Xbox 360)

Messagepar Schierke » ven. nov. 05, 2010 1:01 pm

Ce jeu, personne ne l'attendait spécialement (en tout cas pas plus que comme "un énième jeu de combat Naruto").

Le titre sort finalement à la mi-Octobre et c'est l'ouragan: le jeu est un chef d'oeuvre et les critiques l'acclament, parlant de la meilleure adaptation d'un manga/animé en jeu vidéo.
Le rédacteur en chef de Consoles + en vient même à y consacrer son édito, parlant du jeu comme l'aboutissement de tous les rêves de fans de mangas/animés, évoquant son regret de ne pas avoir connu à l'époque d'adaptations aussi aboutie sur les séries de sa propre enfance.

Les combats sont jugés comme les plus impressionnants et les plus dynamiques jamais vus dans un jeu du genre, frénétiques à souhait et bourrés d'animations spectaculaires, les animations en cell-shading étant même jugées plus belles que l'animé dont le titre est censé s'inspirer, certains combats foirés de l'animé (Naruto VS Sasuke par exemple) y trouvant enfin toute leur puissance.

Le tout est porté par un mode histoire ultra-complet de près de 15h commençant par le retour de Naruto à Konoha au début de Shippuden et poursuivant la traque du traître Sasuke et de sa bande d'assassins.

Le seul bémol relevé dans ce jeu est que les phases d'explorations seraient moins intéressantes (mais toujours bien plus convaincantes que celles de Dragon Ball Budokai Tenkaichi 2), le titre faisant la part belle aux combats de toute beauté.


Pas encore essayé ce jeu mais, vu les réactions très enthousiastes des critiques (l'élevant au rang de Goldeneye des jeux mangas/animés), j'aimerais bien l'essayer pour voir ce qu'il en est, et éventuellement l'acheter plus tard.


En tout cas, venant de jeter un oeil aux trailers, ça a l'air effectivement vraiment très beau et très fluide (si c'est aussi maniable que les critiques le disent, ça promet).







Modifié en dernier par Schierke le dim. nov. 27, 2011 3:45 pm, modifié 3 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. nov. 05, 2010 1:07 pm

ça me rend encore plus frustré qu'il y ait pas de bons jeux vidéo Saint Seiya :colere:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » ven. nov. 05, 2010 1:15 pm

phoenlx a écrit :ça me rend encore plus frustré qu'il y ait pas de bons jeux vidéo Saint Seiya :colere:

Un jeu Saint Seiya qui la pète autant visuellement, c'est sûr que je me l'achète direct.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. nov. 09, 2010 11:27 pm

Pour replacer un peu le contexte de Naruto Shippuden: Ninja Storm 2, il faut savoir que le jeu est la première partie de l'adaptation de la série Shippuden (la deuxième partie du manga).

Le jeu est sorti sur X-Box 360 et PS3 pour être la suite de certains jeux:

-sur X-Box 360, Rise of a Ninja et sa suite The Broken Bond qui adaptent l'intégralité de la première série Naruto (ou la première partie du manga).
Ce sont des jeux style RPG-Aventure qui présentent aussi des combats à la Budokai.

-sur PS3, Naruto: Ultimate Ninja Storm premier du nom qui est en fait une alternative aux deux jeux X-Box 360 et qui raconte donc l'histoire de la première série.
Apparemment, le jeu est plutôt bon mais est avant tout une succession de combats avec des balades anecdotiques et lassantes dans Konoha, de grosses lacunes scénaristiques (l'histoire est survolée) et une mise en scène absente.


Quelque part, Ultimate Ninja Storm 2 est donc la suite d'Ultimate Ninja Storm au niveau des combats et la suite des deux jeux 360 dans la manière dont l'histoire est racontée et formidablement mise en scène.

Mais apparemment, autant pour l'intérêt des jeux que pour l'histoire, mieux vaudrait suivre les versions 360, plus abouties (sauf pour les deux versions identiques d'UNS2 bien sûr) et qui permettent de profiter au maximum de l'histoire du manga Naruto et de l'immersion dans son univers avec une excellente mise en scène purgée des fillers et autres longueurs/lourdeurs de l'animé.

J'imagine qu'ils attendront la fin prochaine du manga pour sortir le dernier opus de la trilogie/tétralogie.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » mar. janv. 18, 2011 3:09 pm

Je l'ai et, bon sang, c'est un chef d'oeuvre ce jeu ! Réalisation somptueuse, mise en scène magistrale, combats intenses et dynamiques (pas comme les lourdaux Budokai Tenkaichi 3 ou Fist of the North Star), scénario magnifiquement retranscrit...

Enfin un jeu vidéo qui rend vraiment honneur à un manga ! :D








Vivement le prochain chapitre de cette grande saga 360 (Rise of a Ninja, The Broken Bond, Ultimate Ninja Storm 2 et la dernière partie du manga) ! J'ai vraiment hâte !

PS: Je me suis aussi pris Rise of a Ninja et The Broken Bond peu après tellement j'ai adoré et c'est vrai que ce sont aussi d'excellents jeux.

Quand je pense que j'étais passé à côté d'une saga pareille pendant si longtemps, alors que c'est la première fois qu'un manga et son histoire sont aussi magnifiquement retranscrits dans des jeux tout simplement excellents et très longs !


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités