Platinum End

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Platinum End

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2021 10:55 am

Je découvre l'histoire avec l'épisode 1 en anime,

c'est pas mal, sans plus, pour le moment, mais j'attends de voir le déroulé de l'intrigue par la suite.
Je trouve le héros un peu conventionnel, autant par son look, que son doublage, que son profil (les animes japonais modernes nous livrent de plus en plus ce genre d'adolescents torturés , tous parlent un peu pareil, ont les mêmes doublages en général, c'est un concept, je m'en rend de plus en plus compte, qui se répète d'histoires en histoires et même les animations, les visuels sont très similaires. en bref, je ne trouve pas ça super original pour le moment

reste que .. c'est plutôt joli. L'animation est OK, certains plans visuels sont beaux, ça fait plutôt bien le travail de ce côté là.
Niveau histoire ensuite, ça se laisse plutôt suivre, c'est plutôt sombre, nous avons affaire à un héros torturé (mais qui conserve des valeurs dans son grand malheur provoqué par son oncle et sa tante) ; et la fin de l'épisode avec le semi-dévoilement des autres "élus" qui vont apparemment s'affronter pour prendre la place de Dieu, laisse interrogateur sur la suite du scénario.

ça a de quoi rappeler Death Note évidemment : un personnage issu d'une réalité parallèle, ici le monde divin, un ange, s'attache à un humain assez blasé, lui confère des pouvoirs qui vont changer sa vie et sa réalité.
J'avais tout de même été beaucoup plus saisi par le premier épisode de Death Note à l'époque (que j'avais aussi découvert sans connaitre le manga au préalable)
j'avais été plus pris dans l'ambiance et marqué par la personnalité de Light, ses répliques, et autrement Ryuk dégageait sacrément autre chose que cet ange tout mimi (mimi kawai et en même temps assez machiavélique sur les bords j'ai l'impression :lol: il conseille à notre jeune héros torturé de tuer sans vergogne etc, mais ceci pourrait donner de bonnes thématiques par la suite , par rapport aux questions morales et "où placer le curseur si on veut être heureux, ou même faire le bien de soi et autour de soi" , il est évident que le faire au détriment des autres n'est pas moralement acceptable, bien que dans ce monde (qui est souvent plutôt une jungle) bien des personnes le fassent en réalité à plus ou moins grande échelle, et de manière plus ou moins consciente ..............

Bref, de quoi être titillé, je vais continuer je pense.

a part ça je ne suis pas super fan du générique de fin (trop banal, trop commun, ressemblant à beaucoup trop de génériques actuels d'animes, comme je suis nostalgique de certains génériques des années 80 décidément, de nos jours on a l'impression qu'ils perdent toute inventivité)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 20, 2021 6:09 pm

Oui après évidemment ce n'est que le début, mais il est clair que ça se fait pas aussi directement impactant que Death Note avec un personnage tel que Light :mrgreen:. Là on a un petit freluquet à côté, qui est loin d'une tendance ne correspond pas à la bonne morale, par contre moi comme je disais à sa place j'adorerais avoir de tels pouvoirs et je m'en priverais pas de les utiliser quitte à être complètement immoral :lol:. Y aurait un magnifique Dieu punisseur avec moi affectionnant énormément le pêché de la chair 8-). Maintenant oui pour les question d'éthiques, tout ça, tout ça, oui il peut y avoir débat bien sur, où est ce qu'on peut situer le bonheur dans tout ça, dans la torture, la peine de mort ou juste l'épanouissement personnel simple avec les passions, encore que faire la justice c'est aussi une passion :mrgreen:. Hem ^^, enfin bon oui y a de quoi y avoir débat dans l'approche possible avec de tels pouvoirs, de grands pouvoirs qui engendrent de grandes responsabilités, et on peut aussi se poser la question, de quel serait le Dieu idéal pour l'humanité ? :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. oct. 22, 2021 1:37 am

je viens de voir le 2ème épisode, bon sang il fait flipper l'ange protecteur de Métropoliman dans la dernière scène :lol:

Scarabéaware a écrit :Vu l'épisode 2 et finalement pour la scène que je disais limite zappée, on l'a bien dans ce second épisode à plutôt pas mal en profiter avec l'humoriste qui se fait un grand plaisir sur lequel il y aurait de quoi ne pas se priver non plus :lol:. Bon puis décidément notre cher Mirai il est très pur ^^, comme on avait de quoi le dire plus avant, c'est du grand opposé de Light, on a la bonté d'âme complète du type qui désire juste un bonheur simple, du profil idéal pour un dieu d'amour inconditionnel. Bref, autrement nous avons la belle entrée en scène de Métropoliman en mode super-héros avec son armure et qu'il fasse sa belle petite déclaration de guerre. Dans le prochain épisode on fera du grand coucou à la petite Saki ^^.

en lisant ta critique je viens de me rendre compte de ce qui me gêne par rapport à Death Note : on a une espèce de retournement radical de situation en effet, avec ici un héros qui cherche à faire le bien (ceci dit Light cherche aussi à faire le bien en tuant tous les criminels mais ça lui tourne bien à la tête :lol: ) pour le moment Mirai est très pur, c'est un peu l'opposé. à voir comment ça va évoluer éventuellement ensuite. j'aime plutôt bien comment l'intrigue évolue pour le moment, avec cette baston qui s'annonce entre les prétendants au rôle divin.
et oui il y a une ou deux scènes qu'il fait bon voir non censurées :lol:

gold
Les fosses infernales
Les fosses infernales

Messagepar gold » ven. oct. 22, 2021 8:23 am

A noter que même si, comme moi, beaucoup sur internet n'aiment pas le manga, la fin est assez appréciée, même si ce sera sûrement pas pour cette saison en animée :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. oct. 22, 2021 11:03 am

ah tiens tu me rend curieux :mrgreen:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 22, 2021 6:16 pm

Pareil, ne connaissant pas encore la fin. Après je me demande si on peut pas s'attendre à un duo qui prendrait la place de dieu, mais ce serait bien d'avoir un twist où Mirai ne serait pas l'élu justement :mrgreen:.

Sinon oui c'est vrai que contrairement à Death Note ça fait très consensuel de prime abord, mais voila, on a les autres concurrents qui peuvent toujours mieux s'apprécier. Et y a un costume à venir qui va être pas mal aussi :mdr:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 23, 2021 1:53 pm

Vu l'épisode 3 qui marque donc l'apparition de la petite Saki et donc l'empreinte de romance entre les deux avec lui qui a le bonheur de pouvoir se livrer sans se retenir grâce à elle :lol: :mrgreen:. Eh oui c'est quand même assez parfait la flèche rouge dans ce cas là. Bon maintenant je sais plus comment elle le ressens exactement mais lui voila, c'est de quoi lui faire du bien, qu'il soit heureux notre petit. Autrement nous avons le fait des anges qui manigancent bien, et concernant les anges on voit celui qui appartient vraiment à Metropoliman et là c'est quand même une autre stature par rapport aux autres cocos qui protègent Mirai et Saki :mrgreen:. Et puis alors pour Metropoliman c'est parti pour la convocation afin de mieux attirer ses concurrents vers lui. Puis d'ailleurs quand on voit la tête du personnage, y a de quoi se dire qu'il ressemble à Near en version adulte vous trouvez pas ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 23, 2021 2:36 pm

Je trouve que le pitch de départ rappelle trop death note (en inversé)
il n'y aurait pas l'ombre de Death Note (par les mêmes auteurs) je me demande comment je le ressentirais, mais là difficile de ne pas penser à l'opposition Light L , aux dieux de la mort (versus : les anges dans platinum end), aux pouvoirs de mort (dans un cas le cahier dans l'autre la flèche blanche), sans parler de certaines similitudes : un héros blasé au départ et qui se retrouve investi de ces pouvoirs dès le premier épisode de l'anime etc etc
Bon après, il y a aussi tout un effet miroir inversé, perso je préfère de beaucoup la dynamique scénaristique dans Death Note, la réalisation de l'anime aussi je pense, la personnalité de Light (même s'il est critiquable :lol: )

Mais à voir en avançant.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 23, 2021 6:38 pm

Oui voila après à voir comment ça fait ses preuves, si ça parvient à faire dépasser un peu de telles impressions :mdr:.

N'empêche je suis limite tenté de me spoiler sur la fin mais je vais patienter :lol:.

Aeriale
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar Aeriale » sam. oct. 30, 2021 3:20 pm

phoenlx a écrit :Je trouve que le pitch de départ rappelle trop death note (en inversé)
il n'y aurait pas l'ombre de Death Note (par les mêmes auteurs) je me demande comment je le ressentirais, mais là difficile de ne pas penser à l'opposition Light L , aux dieux de la mort (versus : les anges dans platinum end), aux pouvoirs de mort (dans un cas le cahier dans l'autre la flèche blanche), sans parler de certaines similitudes : un héros blasé au départ et qui se retrouve investi de ces pouvoirs dès le premier épisode de l'anime etc etc
Bon après, il y a aussi tout un effet miroir inversé, perso je préfère de beaucoup la dynamique scénaristique dans Death Note, la réalisation de l'anime aussi je pense, la personnalité de Light (même s'il est critiquable :lol: )

Mais à voir en avançant.

C'est certain que ça ne rivalise pas vraiment avec Death Note, même si ce sont les mêmes créateurs, la barre est beaucoup trop haute. Non vraiment il faut faire abstraction de DN sinon c'est fichu :mrgreen: Bon l'avantage dans tout ça c'est qu'en dépit du manque d'originalité, ça reste sympa à suivre justement grâce à ces ingrédients qui ont fait le succès de Death Note.

En toute honnêteté j'ai légèrement perdu mon enthousiasme de l'époque, j'avais abandonné le manga je ne sais plus à quel volume et à un moment où la tournure des événements n'était pas spécialement à mon goût. Si la fin est vraiment à la hauteur comme vous dites ça me remotive un peu.

Aussi, étant à jour de l'animé, je trouve que les personnages les plus cools et les mieux rendus sont les anges. Nasse est incroyablement fidèle à son modèle papier et Rubel j'aime bien aussi. Côté humains c'est plus fade, j'avais un meilleur feeling avec Mirai dans le manga (côté dépressif plus marqué au début et dessin plus travaillé). Métropoliman je l'aime pas de base et ça va pas en s'arrangeant par la suite, personnage raté selon moi (par rapport à ses idéaux).

Après je crois que ce qui me dérange le plus c'est les facilités que prend l'intrigue, j'avais un peu oublié à quel point c'était gros. Comme par hasard tous les candidats sont au Japon avec comme excuse "c'est parce qu'il y a plus de suicidaires là bas que dans le reste du monde", et comme par hasard certains candidats se connaissent, sont dans la même classe tout ça... Je sais plus si j'en avais parlé dans le topic mais il est certain qu'à ce niveau là Death Note avait plus de crédibilité.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. oct. 30, 2021 4:16 pm

Tiens oui il faudrait que je vois l'épisode 3

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 30, 2021 10:28 pm

Aeriale a écrit :Aussi, étant à jour de l'animé, je trouve que les personnages les plus cools et les mieux rendus sont les anges. Nasse est incroyablement fidèle à son modèle papier et Rubel j'aime bien aussi. Côté humains c'est plus fade, j'avais un meilleur feeling avec Mirai dans le manga (côté dépressif plus marqué au début et dessin plus travaillé). Métropoliman je l'aime pas de base et ça va pas en s'arrangeant par la suite, personnage raté selon moi (par rapport à ses idéaux).

Après je crois que ce qui me dérange le plus c'est les facilités que prend l'intrigue, j'avais un peu oublié à quel point c'était gros. Comme par hasard tous les candidats sont au Japon avec comme excuse "c'est parce qu'il y a plus de suicidaires là bas que dans le reste du monde", et comme par hasard certains candidats se connaissent, sont dans la même classe tout ça... Je sais plus si j'en avais parlé dans le topic mais il est certain qu'à ce niveau là Death Note avait plus de crédibilité.

Pour les anges c'est clair qu'on a du bon rendu et puis y a de quoi apprécier pour certains qui ont une certaine classe comme celui de Metropoliman. En ce qui concerne Mirai avec tout son côté dépressif, dans le manga on a de quoi mieux en profiter dans la mesure où ça prends bien son temps c'est sur, là forcément avec l'adaptation c'est plus rapide, sans pour autant que ce soit rushé on s'y attarde moins, c'est vrai que c'est un petit peu dommage sur ce point.

Autrement pour la grosse facilité quand au fait que tous les candidats sont au Japon, on peut se dire que limite ils auraient mieux fait d'éviter de placer cette excuse en fait, il pouvait tout à fait être possible de faire l'impasse dessus après tout. Surtout quand on a la part d'influence du sentai où à chaque fois tout se passe au Japon, la Terre est immense, y a plein d'autres pays mais non à chaque fois le camp ennemi s'attaque au Japon. On s'en offusque pas plus que ça dans la mesure où ce sont des productions japonaises. Maintenant faut aussi penser que ça fait relever un gros problème de la société japonaise avec un taux élevé de suicide, c'est un fait indéniable bien qu'on ait de bons taux de suicide ailleurs. Par contre faut bien avouer que quitte à faire retrouver à Mirai la fille qu'il aime, soit Saki, ils auraient pu se débrouiller autrement, là c'est clairement facile. Bon les deux autres clowns qui se font buter dans l'épisode 4 là on va dire que les circonstances qui font bien les choses se valent :lol:.

Et en parlant de l'épisode c'est pas mal ce moment dans le stade avec Metropoliman qui se joue un peu de la sorte de ses adversaires, j'avais plutôt apprécier déjà dans le manga, on a une bonne retranscription de petite tension avec ça. Par contre je sais plus comment ça se termine cette affaire. En tout cas on va bientôt voir apparaître le type mal rasé qui va s'associer à Saki et Mirai.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 06, 2021 7:43 pm

Vu l'épisode 5.

Ah c'est quand même beau la pureté de Nasse qui n'en a absolument rien à foutre de tout tant que Mirai reste vivant :lol: :mrgreen:. Bon puis avec ça nous avons l'entrée en scène de Nanato, cancéreux en phase terminale de son état qui aura fait un choix assez particulier de la part de l'ange qui veille sur lui, ça fait de quoi le démarquer un peu des autres candidats en fait. Et alors je crois qu'en lisant dans le manga je m'étais pas plus interrogé à son propos mais pour ce qui est de ce type c'est assez étrange en fait, on peut se demander s'il n y a pas de la grosse entourloupe avec lui. A voir si on aura du twist la dessus où si c'est vraiment le plaisir de chapeauter Mirai et Saki. Bon puis avec on va voir une jolie psychopathe à l'épisode suivant :mrgreen:. Et sinon nous avons la petite part de nuance qui est apportée pour le cas de Metropoliman.

Meleor
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar Meleor » mar. nov. 09, 2021 9:44 am

Aeriale a écrit :Si il y a un anime pour Bakuman mais j'ai fait l'impasse dessus, tu pourrais en effet le regarder ^^

yoko : oh non tu n'en as pas pris pour moi :pleure:
Mais je te pardonne ^^

L'anime est très bien pour Bakuman!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 09, 2021 4:30 pm

j'ai avancé jusqu'à l'épisode 4 ! c'est plutôt sympa finalement,
marrant on a même une allusion aux sentai avec les 4 personnages en armures de toutes les couleurs (dont certains finissent mal d'ailleurs :lol: )

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 09, 2021 6:44 pm

Eh oui ils se sont fait un petit plaisir avec ça :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 09, 2021 7:17 pm

autrement c'est pas mal à suivre, bon mais pour le moment, sans plus pour moi

Aeriale
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar Aeriale » mer. nov. 10, 2021 10:37 pm

Oui ça se laisse suivre sans trop de problème. Par contre mon Dieu la chambre de Saki j'en peux plus, ces couleurs rose bonbon pâte d'amande ne sont pas adaptées à l'ambiance x_x
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 11, 2021 5:59 pm

Ah ah, oui bah c'est pas une Misa Amane qui a de quoi nous faire dans le gothique :lol:. Après je faisais pas plus attention à ça mais après c'est clair que ça pourrait être moins coloré de la sorte.

Aeriale
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar Aeriale » ven. nov. 12, 2021 6:27 pm

Et puis aussi ça met pas en valeur la rencontre avec un perso cool comme Mukaïdo. M'enfin cette chambre est leur QG, faut s'y faire :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 13, 2021 10:44 pm

C'est sur, mais quand même on peut dire que ça fait tout le contraste entre une histoire sordide et des décors rosifiants, un peu comme quand on voit pour Squid Game que j'ai pas encore vu, c'est du jeu macabre mais quand tu vois les décors c'est vachement coloré :transpire:. Vive les jeux de contraste où l'on dégage les décors sombre...

Et d'ailleurs le contraste dans l'épisode 6 avec une grande perverse de psychopathe il se marque encore bien avec du jeu sexuel qui a un côté macabre :mrgreen:. En tout cas ça illustre bien une situation possible d'échange des flèches et des elles, c'est le bon prétexte pour évoquer ceci lol. Et puis avec ça c'est parti pour bien s'armer avec ce que livre Mukaïdo.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 20, 2021 1:39 pm

Vu l'épisode 7 et je revoyais j'avais lu jusqu'au tome 3 donc il me semble vraiment pas avoir lu cette partie, je commence à entrer dans la partie pas encore connue de l'histoire. Et ma foi on peut dire que ça nous donne un bon petit moment, ah évidemment ça prend du temps à ce qu'ils parlent et parlent encore à se jauger avant que ça passe à plus d'action. J'aime assez pour cet affrontement que ça donne avec un Mirai qui d'un coup déploie une certaine énergie pour contrer Metropoliman, ça fait un bon petit combat d'épéistes avec leurs flèches lol, c'est pas mal ce duel qui a lieu entre les deux, on en a une bonne animation. De quoi lui faire voir qu'il a des adversaires un peu plus sérieux avec eux, par contre évidemment avec Mirai, aussitôt la tension retombée il pleurniche qu'il ne voulait surtout pas, pauvre petit agneau :siffle:. Enfin voila, ça fait de l'épisode plutôt pas mal avec ça.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 28, 2021 1:55 pm

Vu l'épisode 8 où Saki décidé de discuter en toute franchise avec Mirai, lui avouant à quel point elle n'a pas été toujours correct avec lui. On est dans un temps de confession et ma foi ça a tout de même de quoi être poignant, ça fait un beau moment avec ces deux là avec lui qui lui pardonne en mode amour inconditionnel. Quand on pense à dieu d'amour inconditionnel, là évidemment il remplit bien ce type de contrat lui, maintenant c'est bien aussi d'être punisseur. Enfin vis à vis de Saki c'est appréciable pour le pardon qu'il accorde, là y a bien de quoi après tout, avec son grand amour.
Sinon on revois un petit peu du côté de Metropoliman avec son meilleur ami qui commence à avoir une sacré trouille :mrgreen:. Puis autrement c'est pas mal aussi ce qu'on avec Mukaïda, ça nous fait du bon petit épisode avec tout ça en attendant la suite des évènements et que l'ange de Saki entreprenne d'un coup de faire en sorte de monter en grade pour l'aider, ça a de son petit côté cocasse quelque part.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 04, 2021 11:15 pm

On passe maintenant à l'épisode 9. Saki reçoit ici son costume et ma foi c'est pas mal avec ce côté neko que nous avons lol, je pensais à du costume encore plus fan service en fait pour elle, avec de l'outrageusement sexy mais ça va, ça reste soft surtout quand on pourrait avoir du bounce des boobs en prime :mdr:. Bref, c'est bien pour cette acquisition par contre la pauvre, alors qu'elle avait repris confiance en elle et semblait plus enjouée, la voila reléguée encore au second plan à devoir attendre pour le combat pendant que les deux autres se lancent à l'attaque. Et là on peut dire que Mukaïdo a de quoi être mal avec sa famille qui se trouve menacée...Nous découvrons avec ce fait un nouveau candidat dont on explore un peu l'histoire. Et alors le concernant, ancien moche devenu bel homme mais qui nous fait quelques bonnes tronches de psychopathes, j'ai comme une sensation de gueule inspirée de Jojo's Bizarre Adventure en voyant comme ça :penseur:. Quand on regarde un peu les gueules comme ça et sa gueule à lui j'ai l'impression qu'on retrouve un peu de ce style. Enfin bref, il dénote quelque peu mais lui on peut pas dire qu'il aura eu de quoi avoir une vie bien joyeuse également :siffle:. Ceci étant dit le concernant à voir un peu son histoire nous en venons au fait qu'il aura rejoint le camp de Metropoliman et a de quoi bien lui servir à ce moment là, attirant Mukaïdo à lui...
Ma foi ça fait du bon petit épisode avec tout ça et puis on découvre aussi à quoi correspondent les boules que l'on voit en Eye Catch, il s'agit d'un grand rassemblement de connaissances concentré et là nous avons l'ange de Saki qui doit nous en ingurgiter un sacré paquet pour connaître son ascension...

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »