Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418143
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 9:28 pm

Image

J'étais persuadé qu'il y avait un topic sur cette oeuvre car on en avait parlé à l'époque préhistorique du forum, mais apparemment non, donc j'en crée un.

C'est un anime que j'avais commencé à l'époque, mais pas terminé (mais à l'époque j'avais une facheuse tendance à pas terminer même les bons animes :mrgreen: )
ce qui m'avait attiré vers cette histoire, c'est (comme vous pouvez vous en doutez d'après le titre) les clin d'oeil au saiyuki, autrement dit, ce fameux roman populaire chinois très connu aussi appelé Pérégrination dans l'ouest (ou Voyage en occident selon les traductions), roman qui raconte la célèbre légende du roi des singe. On trouve beaucoup d'inspiration à cette histoire dans l'animation japonaise, notamment dans Dragon Ball, et même dans saint seiya, ainsi qu'au cinéma.
plus de détails dans ce topic consacré à certains romans populaires chinois (4ème post du topic) : viewtopic.php?f=154&t=2580

L'oeuvre dont il est question ici, Saiyuki (nom complet : Gensōmaden Saiyūki ) s'inspire très fortement du livre, avec plusieurs personnages qui font échos à ceux du roman. Il s'agit à la base d'un manga de Kazuya Minekura composé de 9 volumes et édité chez Panini comics en France.

résumé :
Dans ce manga, on suit 4 personnages récurrents de la légende asiatique du "Roi des Singes" : Son Gokû (Aberration née d'un rocher), Cho Hakkai (un humain transformé en yōkai, démon en japonais, mal traduit en français par monstre), Sha Gojyo (un métis né de l'alliance d'un yōkai et d'une humaine) et Genjyô Sanzô (Sanzô est le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).

L'histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre) où humains et yōkai avaient appris à coexister en paix. Mais un jour, des ondes négatives envahirent le monde, transformant les yōkai en êtres violents et sanguinaires. Ils se mirent à attaquer et à dévorer les humains. Ces ondes négatives étaient causées par l'utilisation d'alchimie et de magie noire. Cette magie taboue était utilisée pour ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l'Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojyo et Genjô Sanzô).


En fait on devrait plutôt parler de plusieurs mangas pour cette oeuvre, qui se décompose comme suit :

Saiyuki : série terminée en 9 tomes, éditée en France chez Panini Manga
Saiyuki Gaiden : série terminée en 4 tomes, inédite en France
Saiyuki Reload : série terminée en 10 tomes, éditée chez Panini Manga
Saiyuki Reload Blast : série en cours au Japon avec 2 tomes parus, inédite en France

Le manga a été adapté en plusieurs séries. Il y a eu aussi une série d'OAV et d'autres choses. Voici le détail des oeuvres Saiyuki en anime.

Saiyuki TV : diffusé en 2000, anime de 50 épisodes réalisée par le studio Pierrot (nom exact : Gensô maden Saiyuki)
Saiyuki Requiem : diffusé en 2001, film animation
Saiyuki Kibou no Zaika OAV : un épisode diffusé en 2002
Saiyuki Reload : diffusé en 2003, anime de 25 épisodes
Saiyuki Reload Gunlock : diffusé en 2004, anime de 26 épisodes
Saiyuki Reload Burial OAV : diffusé en 2007, anime de 3 épisodes
Saiyuki Gaiden OAV : 4 épisodes diffusés en 2011
Saiyuki Reload Blast : Juillet 2017 – en cours de production

exemple de coffret DVD
Image

Ci-dessous un aperçu du coffre Saiyuki Reload, je ne poste pas les autres mais c'est pour donner une idée
Image



Maintenant parlons de la nouvelle série (Saiyuki Reload Blast)

Image

Si je lance le topic aujourd'hui c'est d'une part parceque cette franchise vaut le détour, déjà de part le lien avec le roman, et aussi car je viens d'apprendre qu'ils vont bientôt réaliser la suite : Saiyuki Reload Blast

Je vous poste l'article, on aura qu'à parler des deux séries dans ce topic

Le grand retour de l’anime Saiyuki avec 「 Saiyuki Reload Blast 」

Saiyuki ça vous parle ? Alors sachez bien qu’on la croyait terminée, clôturée, achevée. Mais il n’en est rien ! Car la saga Saiyuki va reprendre des couleurs ! Une nouvelle série prénommée 「 Saiyuki Reload Blast 」 est d’ors et déjà annoncée pour l’été et dévoile même son premier trailer !

「 Saiyuki Reload Blast 」

Cette série, prévue pour le mois de juillet, est réalisée par le studio Platinum Vision. Un grand changement puisque nous étions habitués à voir le Studio Pierrot aux commandes de l’animation… Côté staff d’animation, celui-ci est composé de Hideaki Nakano à la réalisation, Kenji Konuta au scénario et de Youko Satou au chara-design.

Voici le site officiel de l'anime : http://saiyuki-rb.jp/

Une vidéo qui circule :


( source : justfocus.fr )

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar Myrdred » lun. janv. 23, 2017 10:22 pm

J'avais entendu parler de la série mais je ne l'ai jamais regardée, ça ne m'a jamais particulièrement tenté. J'ai vu aussi il y a un mois qu'ils comptaient lancer la suite, drôle d'idée de donner une suite maintenant à un anime qui n'est pas tout récent mais j'ai l'impression que dans l'animation japonaise, ils commencent à faire comme à Hollywood et à récupérer des anciennes histoires pour leur donner des suites, des reboot ou simplement une adaptation en anime. Remarque que c'est pas toujours un mal vu que ça permet de découvrir des anciennes œuvres comme Parasyte qui n'ont jamais été adaptées et ça permet également d'adapter des mangas terminés ce qui est un gros manquement dans plusieurs séries qui s'arrêtent brutalement et dont la suite ne vient jamais ou qui connaissent une fin différente du manga à cause du découpage.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418143
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2017 10:26 pm

oui je crois que tu as tout résumé. Le risque c'est qu'on aboutisse à certaines dérives style hollywood, faire du reboot pour du reboot, ou des suites pour des suites, sans saveur. L'avantage c'est que ça va sans doute multiplier l'offre. Dans tout le tas, il y aura bien des oeuvres marquantes, et c'est un peu dommage je trouve les oeuvres non adaptées ou non terminées. Moi même si les OAV récents de Berserk sont très médiocres, je préfère quand même qu'ils existent, et je pense regarder la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 25, 2017 6:50 pm

Pfiou Saiyuki :mrgreen:, j'ai une amie qui adore, faudrait que je tente un jour de voir aussi :mdr:.
Bon pis c'est sur qu'on peut toujours critiquer ce fait de lancer des suites et tout mais avec certains ça permet de faire ressurgir du plus ancien qui se sera fait particulièrement rare à trouver et bien le remettre en avant, permettre de la ressortie sans qu'il faille attendre désespérément. Pensée pour Uchuu Senkan Yamato par exemple qui peut être un jour percera en France :siffle:. Bon pis Myrdred t'as cité Parasyte, à ce moment là beau cas de positif.
Maintenant le tout c'est que ça puisse avoir de la saveur et de l'âme, la dessus c'est autre chose mais tout dépend des studios qui vont s'en occuper et du staff dessus :siffle:
Bref, d'ensemble on est bien d'accord. Croisons les doigts pour que Saiyuki ait un retour honorable ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418143
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 6:57 pm

oui, il y a beaucoup de mangas qui s'inspirent de la légende du roi des singes ; perso j'en ai un (manga papier) appelé Voyage en occident (c'est comme le titre du roman, aussi appelé le saiyuki en fait), j'ai parcouru un peu il est bien mais je suis toujours à la recherche du tome 1 :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 24, 2017 6:22 pm

Deux petites pubs qui sont sorties pour Saiyuki Reload Blast :mrgreen:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... load-blast

Deux publicités ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Saiyuki Reload Blast. Dans ces dernières, vous aurez un aperçu du générique d'ouverture intitulé move on! Ibara Michi, que l'on doit au groupe de rock GRANRODEO (Bungô Stray Dogs, Kuroko's Basket). Le générique de fin, quant à lui, sera interprété par Luck Life (Bungô Stray Dogs, Junjô Romantica 3).
L'animé est une adaptation du manga du même nom de Kazuya Minekura. La diffusion commencera le 5 juillet au Japon. Saiyuki Reload Blast aura un total de douze épisodes.





Ci-dessous, la liste des doubleurs :

Junichi Suwabe (Saitaisai). Un jeune homme bien mystérieux.
Chiwa Saitô (Taruchie). Une jeune fille très mystérieuse non identifiée.
Kaho Kôda (le prince Nataku).
Jin Yamanoi (Dokugakuji).
Yûki Kaji (Tamuro).
Haruhi Nanao (Rei). Une villageoise dont le mari a été tué par un fantôme.

Il s’agira du premier animé Saiyuki à ne pas être animé par le studio Pierrot : c’est Platinium Vision (Servamp) qui se chargera de l’animation. Saiyuki Reload Blast sera réalisé par Hideaki Nakano tandis que Kenji Konuta (Library Wars, Ace of Diamond, Blood Lad) supervisera le script. Ils ont travaillé ensemble sur Aoharu x Machinegun et Servamp. Enfin, Yôko Satô (Dog & Scissors) se chargera du design des personnages.

Image

Saiyuki Reload Blast est la suite de Saiyuki et Saiyuki Reload. Kazuya Minekura a débuté le manga en 2009 dans le magazine Comic Zero Sum en 2009. En France, les mangas Saiyuki et Saiyuki Reload ont été licencié par Panini.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418143
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar phoenlx » sam. juin 24, 2017 6:57 pm

cool. je pense regarder aussi cet anime le thème m'intéresse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418143
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saiyuki (manga et séries TV + reload 2017)

Messagepar phoenlx » sam. juin 24, 2017 7:18 pm

tiens en me balladant sur you tube à la recherche de vidéos autour du saiyuki (tout ce qui concerne la légende du roi des singes, roman, spectacles chinois etc) je suis tombé sur le décès d'un parolier chinois (ça date de 2016 apparemment) il a fait des chansons pour une série autour de ce thème, série d'animation, spectacles live aussi apparemment, j'aimerais bien trouver ce truc ça a l'air cool :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=1beroxQH-RE
notamment la chanson
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité