Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Flavio » ven. oct. 23, 2020 1:23 pm

EN visionnant le docu y a quelque années deux morceaux m'ont marqué:

Les gens de la compagne qui quittent leurs maisons (j'ai failli pleurer en voyant cette scène)



La musique du générique du fin

Modifié en dernier par Flavio le ven. oct. 23, 2020 1:35 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2020 1:30 pm

C'est vrai que ça fait deux bons morceaux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 1:59 pm

il faudrait surtout qu'on le voit ce reportage sur la seconde guerre mondiale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Flavio » ven. oct. 23, 2020 2:13 pm

Excellent docu mais attention âmes sensibles y a beaucoup de violence y compris plein de cadavres plus la musique qui est sublime.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 23, 2020 2:35 pm

Les cadavres, il y a pire. Et les musiques sublimes, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Ce n'est pas ce qui va perturber mon âme sensible :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 2:43 pm

tu l'as vu aries ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 23, 2020 2:51 pm

Non, j'essaie juste de persuader Flavio de le mettre en ligne ici :mrgreen: Et j'argumente un peu...
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Flavio » ven. oct. 23, 2020 8:38 pm

Aries Phoenix a écrit :Non, j'essaie juste de persuader Flavio de le mettre en ligne ici :mrgreen: Et j'argumente un peu...


Y a tout les épisodes sur youtube.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 10:29 pm

j'avais du les télécharger aussi mais je ne les retrouve pas sur mon disque dur, bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 4:19 pm

extrait de la bande son de Sadako (film japonais sorti en 2019 et qui est la suite officielle de Ring 2)
film réalisé par Hideo Nakata .. pour une fois il ne s'agit pas d'un film de Oshii, kawai a aussi composé pour d'autres cinéastes :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 4:23 pm

une musique de Stray Dog (l'un des films d'Oshii relié à la saga des Kerberos Panzer Cops, tout comme le manga éponyme, le film d'animation Jin Roh, ou encore lunettes rouges ..)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Patfine » mer. avr. 24, 2024 4:28 pm

phoenlx a écrit :une musique de Stray Dog (l'un des films d'Oshii relié à la saga des Kerberos Panzer Cops, tout comme le manga éponyme, le film d'animation Jin Roh, ou encore lunettes rouges ..)



Je dirais ce que j'en pense une fois que j'aurais vu le film :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 5:40 pm

les films de Oshii c'est souvent particulier (surtout les films live) donc attends toi à quelque chose de spécial :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Patfine » mer. avr. 24, 2024 5:43 pm

phoenlx a écrit :les films de Oshii c'est souvent particulier (surtout les films live) donc attends toi à quelque chose de spécial :mdr:


Oui c'est ce qu'on m'a dit :transpire:
Mais j'avais beaucoup aimé Jin-Roh alors j'aimerais en voir plus sur cet univers, quitte à voir des choses plus expérimentales, et puis après tout ça ne peut pas faire de mal de bousculer sa zone de confort

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2024 7:19 pm

C'est de bonnes compositions de Kenji Kawaii :super:. Il faudrait qu'on puisse voir pour Stray Dog et sinon faudra que je m'occupe de voir Ring 2 puis Sadako, j'ai au moins vu le premier film pour lequel il avait aussi composé l'OST :D.

Sinon on est d'accord Patfine, il faut savoir expérimenter quitte à être particulièrement déstabilisé :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 7:28 pm

Patfine a écrit :
phoenlx a écrit :les films de Oshii c'est souvent particulier (surtout les films live) donc attends toi à quelque chose de spécial :mdr:


Oui c'est ce qu'on m'a dit :transpire:
Mais j'avais beaucoup aimé Jin-Roh alors j'aimerais en voir plus sur cet univers, quitte à voir des choses plus expérimentales, et puis après tout ça ne peut pas faire de mal de bousculer sa zone de confort


de oshii je te conseille aussi ses films en animation si tu ne connais pas

- ghost in the shell (incontournable)
- ghost in the shell 2 (qui divise un peu plus mais perso j'adore encore plus. mais c'est complexe par moment et assez spécial)
- avalon (film live) --> très spécial, ça passe ou ça casse je te préviens :lol: au pire je pense que tu adoreras au moins la musique . certains considèrent ce film comme un chef d'oeuvre.

- l'oeuf de l'ange (film d'animation très très très expérimental :mrgreen: ) là encore, ça passe ou ça casse. c'est hyper contemplatif
- Jin roh -> notons qu'il n'est pas réalisateur, mais c'est dans l'univers du manga qu'il a créé (les kerberos panzer cops) , assez dur à trouver d'ailleurs. oshii par contre a réalisé des films live autour de cet univers comme the red spectacles (les lunettes rouges), stray dogs etc.

- parmi les films d'animation sur lesquels il a aussi oeuvré (qui ont moins marqué mais chacun charmant à sa manière je trouve) on peut noter les 2 Patlabor (qui complètent bien la série TV Patlabor, mais assez différents dans l'ambiance, on sent bien la patte Oshii)
également Sky Crawlers (où on retrouve d'ailleurs comme dans plein de ses oeuvres le fameux toutou , le basset qu'il adore :mrgreen:
il y a aussi "assaut girls" (qui est à la lisière du nanard et du navet :lol: et qui se déroule dans l'univers du film Avalon) moi j'ai aimé découvrir, pour la curiosité.
Garm Wars --> là encore un film live de SF trrrrrrès spécial :mrgreen: (ceux là je ne te conseille pas de voir en premier, regarde plutôt d'abord ceux qui sont en haut de la liste).

Oshii est un réalisateur passionnant et fascinant, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, si tu accroches je te conseillerai deux excellents bouquins après ... qui donnent d'ailleurs plein de clés de lecture et nous ouvrent à d'autres oeuvres (plus obscures encore, notamment une qui est dure à trouver et qui est liées aux petits fast food japonais)
il faut voir aussi qu'il y a parfois des clin d'oeil dans certaines de ses oeuvres (à d'autres oeuvres !)
il a aussi réalisé un film d'animation sur Lamu (et quelques épisodes de la série je crois) notamment le fameux épisode de concours de bouffe où il y a plein de personnages-clin d'oeil :lol:

il aime souvent s'associer au compositeur Kenji Kawai et je trouve que les deux dans leur côté bizarre se marient à merveille
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Patfine » mer. avr. 24, 2024 7:35 pm

phoenlx a écrit :de oshii je te conseille aussi ses films en animation si tu ne connais pas

- ghost in the shell (incontournable)
- ghost in the shell 2 (qui divise un peu plus mais perso j'adore encore plus. mais c'est complexe par moment et assez spécial)
- avalon (film live) --> très spécial, ça passe ou ça casse je te préviens :lol: au pire je pense que tu adoreras au moins la musique . certains considèrent ce film comme un chef d'oeuvre.

- l'oeuf de l'ange (film d'animation très très très expérimental :mrgreen: ) là encore, ça passe ou ça casse. c'est hyper contemplatif
- Jin roh -> notons qu'il n'est pas réalisateur, mais c'est dans l'univers du manga qu'il a créé (les kerberos panzer cops) , assez dur à trouver d'ailleurs. oshii par contre a réalisé des films live autour de cet univers comme the red spectacles (les lunettes rouges), stray dogs etc.

- parmi les films d'animation sur lesquels il a aussi oeuvré (qui ont moins marqué mais chacun charmant à sa manière je trouve) on peut noter les 2 Patlabor (qui complètent bien la série TV Patlabor, mais assez différents dans l'ambiance, on sent bien la patte Oshii)
également Sky Crawlers (où on retrouve d'ailleurs comme dans plein de ses oeuvres le fameux toutou , le basset qu'il adore :mrgreen:
il y a aussi "assaut girls" (qui est à la lisière du nanard et du navet :lol: et qui se déroule dans l'univers du film Avalon) moi j'ai aimé découvrir, pour la curiosité.
Garm Wars --> là encore un film live de SF trrrrrrès spécial :mrgreen: (ceux là je ne te conseille pas de voir en premier, regarde plutôt d'abord ceux qui sont en haut de la liste).

Oshii est un réalisateur passionnant et fascinant, mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, si tu accroches je te conseillerai deux excellents bouquins après ... qui donnent d'ailleurs plein de clés de lecture et nous ouvrent à d'autres oeuvres (plus obscures encore, notamment une qui est dure à trouver et qui est liées aux petits fast food japonais)
il faut voir aussi qu'il y a parfois des clin d'oeil dans certaines de ses oeuvres (à d'autres oeuvres !)
il a aussi réalisé un film d'animation sur Lamu (et quelques épisodes de la série je crois) notamment le fameux épisode de concours de bouffe où il y a plein de personnages-clin d'oeil :lol:

il aime souvent s'associer au compositeur Kenji Kawai et je trouve que les deux dans leur côté bizarre se marient à merveille


Oui je connais bien^^
Ghost in the shell j'adore (le 2 aussi même si je préfère de loin le premier)
Je suis très très fan de Patlabor 1 et 2 (le 3 moins bon mais sympa quand même, et j'ai pas mal aimé les OAV The Early Days qui précèdent les films)
Jin-Roh du coup j'aime beaucoup aussi
L'œuf de l'ange est magnifique, c'est vraiment le top en terme d'animation 80's et une des ambiances les plus fascinantes et animation
Par contre je n'ai vu aucun de ses films live pour le moment et il me manque encore Sky Crawlers mais ça ne saurait tarder (pour Lamu par contre je suis pas tellement intéressé par le licence jusque là :transpire: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2024 7:43 pm

Ah ben c'est bien t'as déjà une bonne petite expérience de Mamoru Oshii, du coup niveau film live tu peux te faire une petite priorité pour Avalon :mrgreen:.

Sinon Lamu même si on s'est pas forcément beaucoup intéressé à l'oeuvre jusque là, ça reste intéressant de voir ce qu'il a pu faire sur le film d'animation qu'il a réalisé au grand dam de Rumiko Takahashi qui n'a guère apprécié la touche qu'il a appliqué à l'époque :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2024 7:43 pm

oui donc essaie les films live, mais c'est vraiment particulier. Enfin Avalon pourrait te plaire, les autres, c'est à voir, mais quoiqu'il en soit ce sont souvent des expériences, moi j'aime tester ce qui sort des sentiers battus, on a tellement de choses très formatées de nos jours.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Kenji Kawai (compositeur génial de musique d'animes)

Messagepar Patfine » mer. avr. 24, 2024 7:48 pm

phoenlx a écrit :oui donc essaie les films live, mais c'est vraiment particulier. Enfin Avalon pourrait te plaire, les autres, c'est à voir, mais quoiqu'il en soit ce sont souvent des expériences, moi j'aime tester ce qui sort des sentiers battus, on a tellement de choses très formatées de nos jours.


Oui je pense que j'essaierais par curiosité, de toute façon c'est de la SF et dans ce cas là c'est dans ma zone de confort même si c'est expérimental :lol:
Je vais déjà voir Les Lunettes Rouges et Stray Dogs, ça fait un moment qu'ils me tentent ^^


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité