Animeland et XTRA (magazines)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » mar. juin 30, 2020 5:24 pm

Nouvel Animeland

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 30, 2020 6:28 pm

Ah ben chouette, petit dossier Ghost in the Shell en vue :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mar. juin 30, 2020 10:36 pm

ahh j'avais pas compris que tu parlais encore d'un nouveau ! c'est cool je vais me le prendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 01, 2020 12:18 pm

Bon puis en voila le programme, par contre y a un dossier dont on aimerait pouvoir se passer :siffle:. Vivement qu'il ait plus de quoi se faire.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... en-Kiosque

Au programme

Un énorme dossier de 40 pages sur Ghost in the Shell (portraits, interviews, OVA, musique…)
Dee nouvelles rubriques “On a vu” sur toute la tendance anime du moment, “Trouvaille“, la rubrique insolite et “humeur” qui vous partage les ressentis de l’équipe et l’actu du magazine ! Sans oublier les dossiers Covid-19, l’animation face au confinement et VAD/ In Bed with anime !
En bonus ! Retrouvez une double page sur les bandes-originales ! VOD, dossiers, entrevues...

En détail ca nous donne

DOSSIER GHOST IN THE SHELL
– Masamune Shirow
– Son univers et ses personnages
– Les séries TV
– OAV, téléfilms exercice “pro forma” !
– Ghost in the shell au cinéma
– Ghost in the Shell SAC_2045
– Portraits des réalisateurs Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki
– Portrait du producteur Taiki « Yoshiki » Sakurai
– Entretien avec Taiki Sakurai
– Portrait d’Ilya Kuvshinov
– Entretien avec Ilya Kuvshinov
– La musique de Ghost in the Shell
– Ghost in the shot
– Ghost in the vitrine

ON A VU !
– Altered Carbon : Resleeved
– Sing « Yesterday » for Me
– Gleipnir
– Appare-Ranman
– BNA Brand New Animal
– Tower of God
– Carole & Tuesday saison 2
– La Famille Willoughby
– Justice League Dark : Apokolips War
– Castlevania

COVID-19 : L’ANIMATION FACE AU CONFINEMENT
– Tour d’horizon international
– Ces sorties de films perturbées par le confinement
– Annulations et reports d’événements
– Communication et action face au confinement
– Programme de l’été
– Entretiens – En sortant de l’école
– Entretien avec Yann Le Gall

FOCUS
– Ailleurs de Gints Zilbalodis
– Arrivée de NAVER Webtoon
– Annecy 2020
– Le VTT sauce Samourai

VÀD : IN BED WITH ANIME
– Crunchyroll
– ADN
– Wakanim
– Netflix
– Amazon Prime Video
– Okoo
– France 4
– Disney+

JEU VIDÉO
– Best of cinématiques

TROUVAILLE
– To Your Last Death

MUSIQUES
Fermez les yeux

HUMEUR
“Le mot de la faim”01
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Flavio » mer. juil. 01, 2020 1:05 pm

Je croyais qu'il y avais un dossier sur City Hunter ! J'ai lut ça quelque part dans le forum :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 01, 2020 2:34 pm

Oui c'est dans le précédent, le 230 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Meleor » mer. juil. 01, 2020 4:55 pm

Oui le précédent j'ai décidé d'arrêter ma lecture au moment du dossier City Hunter car je veux lire ça quand ce sera le moment de voir la série et lire le manga! Mais mon souci est que pour ces séries mythiques je veux voir en suivant l'ordre de la diffusion télé donc par ex faut revivre le trip Goldorak, Albator, Cobra, etc avant! Surement Les cités d'Or et Cie etc en se limitant aux trucs les plus phares lol sinon j'y arriverais jamais! :PTDR: Et je pense qu'en fait faut voir Cat's Eye avant aussi! :transpire:

Sinon le nouveau faudrait que je le commande mais là Amazon doit m'envoyer depuis des lustres mon Animeland XTRA pour commencer!

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Flavio » mer. juil. 01, 2020 6:22 pm

Meleor a écrit :Oui le précédent j'ai décidé d'arrêter ma lecture au moment du dossier City Hunter car je veux lire ça quand ce sera le moment de voir la série et lire le manga! Mais mon souci est que pour ces séries mythiques je veux voir en suivant l'ordre de la diffusion télé donc par ex faut revivre le trip Goldorak, Albator, Cobra, etc avant! Surement Les cités d'Or et Cie etc en se limitant aux trucs les plus phares lol sinon j'y arriverais jamais! :PTDR: Et je pense qu'en fait faut voir Cat's Eye avant aussi! :transpire:

Sinon le nouveau faudrait que je le commande mais là Amazon doit m'envoyer depuis des lustres mon Animeland XTRA pour commencer!


Concernent Tsukasa Hojo rien que pour City Hunter t'as du pain sur la planche: 36 tomes, 140 épisodes, 3 films, 2 téléfilm et 2 oav.

Rajoute à ça tout ses autres œuvres comme Cat's eyes, Family Comp, Angel Heart ... ect
Modifié en dernier par Flavio le mer. juil. 01, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 01, 2020 6:30 pm

C'est colossal là aussi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. juil. 04, 2020 12:02 pm

Je n'ai pas encore lu celui sur City Hunter mais il a l'air bien cool, là j'attends pour me prendre le nouveau sur Ghost in the Shell.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 18, 2020 8:23 pm

Animeland a lancé un financement participatif afin qu'ils puissent continuer à bien survivre entre les enfoirés de Presstalis qui ont mis tout le monde dans la merde et puis bien sur le Covid avec ce que ça provoque entre autre :siffle:.

https://fr.ulule.com/animeland-une-nouvelle-formule



L'année prochaine, cela fera 30 ans qu'AnimeLand partage sa passion pour le meilleur de l'animation japonaise et internationale en version papier. Cela est possible grâce à ses lecteurs qui s'abonnent et se réabonnent chaque année dans le cadre d'une promesse commune qui nous anime depuis ces trois dernières décénies : partager notre passion pour l'animation !

En 1991, le public français ne connaissait que très peu de choses sur l’animation japonaise. Souvent controversé, le manga était quasi inconnu. Au fil des pages de ce qui n’était alors qu’un fanzine imprimé à 500 exemplaires rédigé par une poignée de passionnés, plusieurs générations de lecteurs ont pu découvrir et se faire un avis pertinent sur ce cinéma et ses trésors.

C’est sans aucun doute cette passion d'une petite équipe (toujours présente, pour bon nombre), rejointe au fil des années par d'autres passionnés, qu’AnimeLand a pu durer si longtemps en voyant sa formule évoluer au fil des attentes des lecteurs. C'est cette perspective d'innovation qui nous a d'ailleurs poussés à récemment faire appel à plusieurs anciens rédacteurs pour concevoir une nouvelle formule plus en phase avec son temps. Le magazine est désormais plus proche que jamais d'un livre, un bel objet à ranger dans votre bibliothèque, parsemé de nouvelles rubriques et d'une maquette redynamisée pour vos beaux yeux, pour laquelle nous sommes heureux d'avoir reçu de nombreux compliments ! Il reste plus que jamais le guide indispensable de référence de tout ce qui est manga et animation en France et dans le monde.AnimeLanD WEATHERING WITH YOU DEMON SLAYER KIMETSU NO YAIBA THE SHELL NOUVELLI THE E PROMISD IN LA MACHINE NE CRAINT AU CCEURDE CCEUR DE CITY HUNTER PERSONNEI an AnimeLanD COWBOY BEBOP MIRA LATTAQUEDES TITANS L'ETESERASHONENAVEC RETOUR EN FORCE GOKUA AL CINEMAI Dr STONE A PETITES SOEUR EN ANIMEE YHUNTER DECRYPTAGE COWBOY BEBOP 20ANS CREATEURS

L'aventure AnimeLand n'aurait jamais pu voir le jour sans le soutien de ses lecteurs, grâce à qui le magazine continue de vivre depuis toutes ces années. Aussi, après ces 232 numéros, il était normal que nous vous proposions d'aller plus loin dans cette grande aventure qu'est l'animation en vous proposant de nous soutenir en vous abonnant !

L'augmentation de notre distribution via abonnements constitue pour nous la seule solution face au marché jonché des contraintes de la presse actuelle. La disparition des points presse, la crise de la COVID-19 et le dépôt de bilan de Presstalis, distributeur historique d'AnimeLand,font que nous n'avons plus d'autre choix pourdistribuer efficacement le magazine que de faire en sorte quele plus grand nombre d'entre vous le receviez chez vous régulièrement, en avance sur tous les autres réseaux.

C'est donc par le biais de cette page que nous vous proposons de nous accompagner plus loin dans cette grande aventure ! Abonnez-vous et recevez votre AnimeLand, AnimeLand X-tra ainsi que de beaux numéros hors-séries que nous vous préparons pour un proche futur... (Et en plus vous recevrez plein de cadeaux ! Donc il faut avouer que c'est pas mal, surtout avant Noël !).


Image

Image

Image

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2020 8:26 pm

j'ai l'impression que beaucoup de mags sont à la peine, j'espère aussi que ATOM survivra à cette crise. moi j'en achète mais pas tous, j'avoue, j'en achète environ un sur deux. j'ai reçu récemment dans ma boite aux lettres un courrier m'invitant à m'abonner ; j'ai trouvé ça surprenant, c'est sans doute parceque récemment, j'avais commandé un magazine (celui des 30 ans des mangas en france) ; ils doivent chercher à pousser tous ceux qui ont acheté le mag au moins une fois à s'abonner, toute la presse écrite est à la peine en ce moment j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 18, 2020 9:03 pm

Oui déjà on a le fait que toute la presse écrite est menacée, le Covid ajoute une couche de merde supplémentaire dont il y avait de quoi se passer et puis bien évidemment y a toute l’arnaque avec leur distributeur Presstalis qui aura retenu une partie de leurs bénéfices qu'ils ne toucheront jamais et c'est pas Macron le fossoyeur qui veut faire le geste qu'il faudrait surtout qu'il en a rien à foutre et préfère contribuer à l'enlisement de partout :siffle:.
Enfin bref, sinon moi je suis bien tenté par l'abonnement mais bon, je sais pas encore quand à le faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » lun. oct. 19, 2020 5:34 pm

C'est dur pour les magazines et dur pour les fans qui ne peuvent malheureusement tout acheter, je temporise pas mal, il y a pleins de trucs très tentants mais pas possible de tout prendre. Je regrette l'époque où je découvrais Animeland, il y a presque 30 ans...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 13, 2021 7:06 pm

Nouveau numéro de sorti et qu'on célèbres les 30 ans justement.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... en-Kiosque

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 7:24 pm

il y a des articles qui m'attirent, d'autres moins ou pas du tout (comme finalement souvent dans les Animeland depuis quelque temps, je préfère décidément le magazine ATOM désormais) mais je me le prendrais bien quand même celui là, pour le côté anniversaire, et l'article sur alquie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » jeu. janv. 14, 2021 10:21 am

Celui-là rien que pour la couverture il est peut-être sympa, pareil il y a des articles qui m'intéressent moins comme My Hero Academia par exemple.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 10:27 am

Même chose, cet anime il ne me dit rien du tout, de toutes les oeuvres à succès depuis une dizaine d'années, c'est même celui qui m'inspire le moins, pourtant il semble avoir un succès monstre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » jeu. janv. 14, 2021 11:30 am

Oui c'est dingue mais je cherche encore pourquoi parce que le graphisme n'est pas spécialement beau après c'est une question de goût mais j'ai du mal depuis le début.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 5:27 pm

Non mais le succès de My Hero Academia c'est pas compliqué à comprendre : viewforum.php?f=628 :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 9:10 pm

pourquoi marvel ? j'ai pas compris
je ne connais rien à cet univers, il y a une ressemblance ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 14, 2021 9:26 pm

Oui donc même avec le titre du comprends pas de quoi ça parle, en fait c'est un anime avec une académie de super-héros, donc c'est pas compliqué de faire le lien que ça plait pour ça, parce que c'est dans la mouvance super-héroïque avec l'impact du MCU.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 9:36 pm

ben le MCU c'est pas vraiment une école de super héros ; dans les mangas les héros ne ressemblent pas trop aux super héros de comics je trouve, après je sais pas je connais pas du tout ce truc ça m'a jamais trop intéressé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 15, 2021 5:20 pm

Non mais le fait de l'école on s'en fout, c'est le super-héroïque qui compte. Et puis sinon que les héros ne ressemblent pas trop aux super-héros de comics ça forcément puisque c'est à la sauce japonaise en mode mainstream.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » ven. janv. 15, 2021 5:22 pm

Oui je pense que Scarabé a raison, les super héros ça marche très bien, ça doit venir de là.

Sinon l'Animeland je ne l'ai pas encore vu en kiosque vu que Presstalis est en liquidation, on a du mal à avoir les magazines.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 21, 2021 8:50 pm

Alors on a le 234 en vue avec une mise en avant de Jujutsu Kaisen mais également d'autres choses plus intéressantes au programme :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... en-Kiosque

Au sommaire de ce numéro :

Dossier 30 ans d'animation japonaise an France
La France, l’autre pays des anime et du manga Les dates majeures
L’anime en France : 10 oeuvres clés
Le boom Jujutsu Kaisen
Des exceptions françaises ?
La perpétuelle adaptation des médias spécialisés
Entretien croisé : Jean-François Dufour, Thomas Sirdey - Japan Expo
Bilan du marché manga
Entretien Yvan West Laurence, premier rédacteur en chef d’AnimeLand
Et si les bébés zappeurs avaient provoqué la chute de Ségolène Royal ?
Entretien Carlo Levy, Dybex
No Border, the French Studio sans limite
Entretien Cédric Littardi, entrepreneur défricheur passionné
Le webtoon s’ouvre à la japanime
30 ans de japanime… Et demain ?

Ça ferait un bon anime !
My Broken Mariko
La Guerre des Mondes
The Ride-On King
Dracula
Le Dévoreur de souvenirs
Dans les pas de Nietzsche
Une brève histoire du Robo-Sapiens
L’Atelier des sorciers
20th Century Boys
Des Assassins

On a vu
Batman : Soul of the Dragon
Star Trek : Lower Decks
Noblesse
Heaven’s Design Team
Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation
SK8 The Infinity
Wonder-Egg Priority
L’ Attaque des Titans : Saison Finale
So I’m a spider, so what ?
Beastars saison 2
Millenium Actress
Raya et le dernier dragon

Et aussi
Entretiens Toshio Suzuki, producteur de Ghibli et Gor Miyazaki, réalisateur d’Aya et la sorcière
Focus Retour sur Dragon Quest : La Quête de Daï et Les mille facettes de Magelis
Fermez les yeux My Hero Academia Heroes Rising
Séance Studio Bones, la croissance continue
Jeu vidéo Hitman 3
L’animation dans la pub Dagoma
Figure de Pro Claire Paoletti, scénariste et productrice
Pourquoi ? Faut-il reconsidérer le rapport 2D/3D pour un animateur ?
Trouvaille Libres !
Hommage Séparation des Daft Punk
Humeur Les Jeux de Maux


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 22, 2021 11:44 am

ah oui pas mal de bons articles en perspective. en plus de tous ceux que tu as mis en rouge (à juste raison) je suis aussi intéressé par l'entretien avec Cédric Littardi, autre personnalité phare d'Animeland lui et actif sur d'autres choses depuis (le dernier bar avant la fin du monde etc)
l'article qui est évoqué sur Nietzsche m'intrigue :penseur: et m'intéresse aussi
de même que celui sur les "robo-sapiens", je me demande ce que ça cache
il y a aussi 20thCenturyBoys qu'il faudrait que je regarde un jour, c'est très réputé.
La saison finale de l'attaque des titans (mais je préfère lire quand j'aurai rattrapé mon retard) ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 22, 2021 6:02 pm

Oui j'étais tenté de souligné aussi pour Cédric Littardi. Sinon si tu veux déjà voir un peu à propos pour le manga sur Nietzsche ils en parlent ici sur manga news : https://www.manga-news.com/index.php/se ... -Nietzsche
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 23, 2021 1:41 pm

ah c'est carrément un manga qui parle de Nietzsche, avec sa réincarnation :lol: Décidément les japonais ne reculent devant rien :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 07, 2021 7:38 pm

Le prochain Animeland est annoncé et là j'ai envie de dire Fuck la covid party des J.O. parce que bon à côté on a de l'hommage à Kentaro Miura, ça aurait été mieux d'avoir une couverture dédié à lui plutôt que la mise en avant du sport avec Olive et Tom :?. Ah il nous faudrait bien un hors-série sur Miura tiens.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/07/07/Animeland-235-en-Kiosque



Au sommaire de ce numéro :

Dossier Sport et Anime

Introduction : l’important c’est d’a(n)imer !
La pop culture japonaise au service des J.O.
Les lieux emblématiques des J.O.
Ces anime de sport connus internationalement
Le sport à la sauce japonaise
Captain Tsubasa, éternel numéro 10
Le handisport, aussi dans les anime et les mangas
Exposition Sport X Manga à Lausanne
Les sports WTF
Ces autres dessins animés de sport…
Reportage sur les sites olympiques de la baie de Tokyo
Ces sportifs fans de mangas
Conclusion, arrêt vestiaires

Entretiens

Entretien avec Bounthavy Suvilay
Entretien avec Kazuki Mukaitoge, PDG de Pine Jam
Entretien avec Shouta Umehara, producteur de Wonder-Egg Priority

Ça ferait un bon anime !

Blue Lock
Comet Girl
La Gameuse et son chat
Dédale
Insomniaques
The Elf and the Hunter
L’Homme qui tua Nobunaga
Le Tigre des neiges
Les Carnets de l’apothicaire
Les Racailles de l’autre monde
Death Note – Short Stories
Quand sonne la tempête

On a vu

Demon Slayer, le train de l’infini
Ex-Arm
Détective Conan : The Scarlet Bullet
Kemono Incidents
La Voie du tablier
My Hero Academia saison 5
Love, Death + Robots volume 2
Ride Your Wave
Invincible
To Your Eternity
Les Mitchell contre les machines
D’Artagnan et les Trois Mousquetaires
Luca
Spirit : l’indomptable
Yasuke

Focus
Bilan du marché manga, seconde partie

Fermez les Yeux
Tout pour la musique

Hommages
Hommages à Kintaro Miura
Hommages

Séance Studio
Science Saru

Jeu Vidéo
Nier Replicant ver. 1.22474487139…
Resident Evil VIIIage
Scarlet Nexus

L’Animation dans la pub
Wizz pour Head & Shoulders

Figure de pro
Natalie Altmann

Pourquoi
… tant de différences dans les traductions des titres ?

Trouvaille
Shadowz

Humeur
C’est une histoire de riches et de sales gosses
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité