Animeland et XTRA (magazines)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » mer. avr. 29, 2020 10:27 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui j'avais vu ça d'ailleurs, beau numéro avec sa nouvelle formule en vue :super:. Bon pis quand à le trouver, en kiosque ce sera bon mais moi j'attendrai de pouvoir faire un tour à ma boutique Album, le temps qu'il reste en magasin y a le temps de prendre le chemin du retour.

Sinon Yoko, c'est qui donc que t'as en avatar ? :mrgreen:


C'est Kriss de Valnor dessinée par Giulio De Vita
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 29, 2020 10:32 pm

on peut le commander ? en fait là je pense passer commande pour un milliard de trucs dans les semaines qui viennent car depuis Février je repousse je repousse, mais il va bien falloir que je me procure tout ce que j'ai prévu si je ressors pas (en principe ça devrait être bon)
j'avais le magazine LIRE sur Tolkien à prendre aussi (avec le dossier de Mahdi) ainsi que le rétro lazer je crois + le livre de Tokuscope j'espère que c'est encore possible, et d'autres livres et mags encore + la BD d'alquie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » mer. avr. 29, 2020 10:43 pm

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 29, 2020 11:56 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 30, 2020 11:48 am

yoko a écrit :C'est Kriss de Valnor dessinée par Giulio De Vita


D'accord, ah oui je vois que c'est un personnage de Thorgal :mrgreen:

phoenlx a écrit :j'avais le magazine LIRE sur Tolkien à prendre aussi (avec le dossier de Mahdi) ainsi que le rétro lazer je crois + le livre de Tokuscope j'espère que c'est encore possible, et d'autres livres et mags encore + la BD d'alquie.


Pff...ah non mais le LIRE j'avais pas vu jusque là qu'il y avait un dossier de Madhi dedans :siffle:. Raison supplémentaire de le prendre même si y aurait eu de quoi apprécier un hors-série plus épais lol. Mais j'avais l'impression que tu l'avais pris toi non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. mai 16, 2020 9:59 am

J'ai commandé ces 3 là sur Rakuten.

Image

Image

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 10:18 am

le premier je l'ai c'est l'un des premiers animeland que j'avais acheté à l'époque dans l'un de mes premiers salons :mrgreen: quand il est sorti
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. mai 16, 2020 10:41 am

Oui moi j'en profite pour récupérer ceux sur Saint Seiya et Lady Oscar par le duo Araki / Himeno.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 11:36 am

Je cherche par contre désespérément le second de ta liste, depuis des années mais en vain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. mai 16, 2020 12:05 pm

Je l'ai trouvé sur Rakuten au même vendeur que les deux autres.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 12:20 pm

a une époque je vendais beaucoup sur ce site (et j'achetais un peu aussi) ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé.
je crois que je vais bientôt passer commande de quelques mags (y compris dixième planète, il y en a deux que je cherche :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. mai 16, 2020 12:36 pm

Cool, Dixième planète c'était un mag génial.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 16, 2020 1:13 pm

Très bien pour ces 3 là Yoko :D. Moi j'en ai récupéré un bon paquet l'an dernier à l'Anim'est l'an dernier mais y avait pas ceux là et je les ai encore jamais eu en ma possession, vais attendre de les avoir pour 50 centimes le numéro aussi :lol:. Par contre j'ai le n°29 entre autre avec un bon petit article de Yvan West Lawrence sur Ghost in the Shell, faudra que je le scanne tiens :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » sam. mai 16, 2020 3:07 pm

J'espère que dans les prochains salons, comme la prochaine japan (même si c'est dans plus d'un an) ils amèneront encore leurs caisses avec plein plein de numéros, j'aime bien quand ils font ça, ça permet de farfouiller dans les anciens numéros, même s'il y a des numéros que je cherche qui manquent, je complète souvent ainsi ma petite collection de numéros prioritaires !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » sam. mai 16, 2020 5:29 pm

Sur Rakuten pour en trouver pour pas trop cher, parce que là on ne peut pas compter sur les brocantes.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar ZORRO » lun. mai 18, 2020 9:40 am

Les brocantes c'est toujours le hasard...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » lun. mai 18, 2020 10:30 am

Dans les brocantes il ne faut jamais y aller en se disant : j'espère trouver ceci ou cela.
il faut y aller sans but, en espérant juste trouver des trucs sympa. en général on trouve toujours des petites choses cool, parfois inattendues, ou des films ou livres qu'on cherche parfois depuis des années. mais il ne faut pas se fixer d'objectif, ça marche jamais.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » lun. mai 18, 2020 10:53 am

Oui et puis on trouvait facilement des Animeland anciens il y a 15 ans, le problème des brocantes c'est que l'on trouve des choses dans l'air du temps, je me rappelle à un moment on ne voyait que du Pokemon et Dora l'exploratrice.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » lun. mai 18, 2020 11:35 am

oui enfin ça dépend lesquelles. moi les brocantes dans mon coin, c'est assez variable, en fonction des lieux, des villes (il y a des villes un peu de pecnos dans le coin, tu as beau chercher des beaux trucs, tu trouveras rien ou presque d'un peu orienté "pop culture" :lol: mais plutôt les vieilleries, des vieux jouets cassés, des vieilles fringues ou autre, bref. par contre dans certaines villes un peu plus "bobo" parfois c'est l'inverse. soit tu vas trouver de très belles choses (du style : mangas seinen un peu rares, avec un beau design) ou alors ... pas de mangas du tout, rien de "pop culture" ou geek, seulement des lectures un peu bobo intello, en bref, il faut s'accrocher, ne pas hésiter à faire plusieurs brocantes, ne rien rechercher précisément sinon on est vite déçu. il faut souvent aussi bien chercher au fond des caisses car les meilleures choses ne sont pas toujours mises en valeur sur les stands (les vendeurs eux-même n'imaginent parfois pas les vendre j'ai l'impression. moi ça m'est arrivé de tomber sur de petites pépites, les vendeurs voulaient limite me les donner car visiblement ils n'en comprenaient pas l'intérêt !)
d'autres par contre savent très bien ce qu'ils vendent et font limite des prix comme neuf, voire hors de prix quand ils savent que leurs BD, artbooks ou autre sont des raretés :lol: tous ne sont pas cons et certains savent très très exactement ce qu'ils vendent, ils font d'ailleurs autant les brocantes que certains salons, il y a des vrais commerçants qui vendent j'ai l'impression, pas seulement les particuliers. Après je ne sais pas comment ça se passe dans ton coin mais moi dans ma banlieue nord, c'est quand même difficile de tomber sur des trucs geeks à mon goût, et niveau manga, c'est la plupart du temps les mêmes : naruto, one piece, Fairy Tail, un peu de saint seiya (mais comme j'ai déjà tout ou presque, ça m'intéresse pas, et c'est systématiquement l'édition kana, pas l'édition deluxe) c'est très rare quand je tombe sur des seinen, sur du berserk par exemple, encore plus du jiro taniguchi, ou du Takehiko Inoue, du clamp ou autre. ça arrive mais il faut se lever de bonne heure (au sens propre comme figuré :lol: ) en général j'essaie d'y aller tôt d'ailleurs, les brocantes l'après midi j'en fais plus, ils prennent tout ce qui est bien le matin.
encore que dans mon coin j'ai justement un peu la "chance" aussi que les vrais passionnés et connaisseurs doivent être plus rares, c'est pas trop ce qu'ils cherchent ici les gens en brocante.
les films pareil, en général c'est les derniers blockbusters (un peu nanardesques ou très cliché) à la mode. si tu cherches un peu des films d'auteur, ou des films pour geek mais de valeur et prisés, avec une patte un peu d'auteur, ba ... c'est déjà plus compliqué. il faut faire 10 stands de DVD avant de tomber sur un où tu as quelques chances de tomber sur des titres intéressants.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » lun. mai 18, 2020 11:40 am

Je n'achète presque plus rien en brocante en BD, tellement c'est cher et parfois tu peux te faire avoir en pensant que c'est une édition originale même en regardant dans la BEL de BDGEST...

Ca dépend les brocantes à Saint Palais celle de fin août tu peux trouver pas mal de trucs geek, j'ai même trouvé des Pop, des BD et très peu de manga par contre, en même temps il y a beaucoup de vieux qui vendent, quoiqu'une fois j'ai trouvé le beau coffret de Kimagure Orange Road sur un stand de la paroisse.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » lun. mai 18, 2020 12:03 pm

oui moi les BD, les rares fois où je tombe sur des stands de qualité en brocante (avec plein de belles BD et beaucoup de choix) c'est hors de prix, ils jouent sur le fait que c'est rare mais comme je ne suis pas assez connaisseur j'ai peur de me faire avoir sur les prix
parceque bon des BD à plus de 50 euros en brocante parfois, je trouve ça un peu abusé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 18, 2020 12:28 pm

yoko a écrit :Oui et puis on trouvait facilement des Animeland anciens il y a 15 ans, le problème des brocantes c'est que l'on trouve des choses dans l'air du temps, je me rappelle à un moment on ne voyait que du Pokemon et Dora l'exploratrice.


Pokémon il subsiste encore pas mal de stands pour acheter des cartes, la plupart des brocantes que je fais à chaque fois y a au moins un vendeur de cartes Pokémon :mdr:.

Sinon les BDs y a aussi moyen de trouver pour vraiment pas cher, bien sur si on veux absolument de l'édition originale là c'est une autre paire de manche. Et c'est clair que des prix qui peuvent aller jusqu'à 50 € ça fait fort, y a de quoi d'autant plus attendre de trouver pour moins de 5 €, c'est largement possible en tombant sur quelqu'un qui ne profite pas forcément trop de la rareté où qui ne sait pas ce qu'il vend, ces derniers pour les bonnes affaires c'est parfait :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar ZORRO » lun. mai 18, 2020 3:32 pm

phoenlx a écrit :Dans les brocantes il ne faut jamais y aller en se disant : j'espère trouver ceci ou cela.
il faut y aller sans but, en espérant juste trouver des trucs sympa. en général on trouve toujours des petites choses cool, parfois inattendues, ou des films ou livres qu'on cherche parfois depuis des années. mais il ne faut pas se fixer d'objectif, ça marche jamais.


Ce que je me suis toujours dit... Pour en revenir à ANIMELAND... Sans dénigrer ce magazine je dois cependant reconnaître que je ne le prends qu'occasionnellement...
Il est pas toujours facile à avoir et moi ça dépend des sujets... Et aussi, fraancehement (et je pense ne pas être le seul) de la place disponible...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » lun. mai 18, 2020 4:42 pm

Il était mieux dans le temps, années 90, début des années 2000 (je trouve)
Mais j'aime bien le prendre encore maintenant, on a parfois de bons dossiers sur les mangas et animes même si de plus en plus, je lui préfère ATOM
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » lun. mai 18, 2020 5:27 pm

Et bien disons qu'il est maintenant dans l'air du temps, chez Animeland, ils préfèrent draguer des jeunes que des vieux comme nous et nos goûts d'ancêtres. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » mar. mai 26, 2020 10:17 am

J'ai commandé l'Animeland 178 sur Shingo Araki

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 26, 2020 11:56 am

Ah ben super, belle commande de celui-là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2020 2:52 pm

cool super moi il faudrait que je commande celui avec le gros dossier sur nicky larson
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17113
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar yoko » mar. mai 26, 2020 5:23 pm

Ah oui il est chouette, je n'ai pas encore tout lu, je croule sous les lectures en ce moment. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Animeland et XTRA (magazines)

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2020 9:05 pm

moi j'ai pas le temps d'avancer, il y a toujours un truc à faire depuis le confinement, je peine à avancer dans mes séries, mes lectures et autre :pleure:
Mais j'avance quand même et je suis plutôt content malgré tout, je parallélise pas mal de lectures, certaines que j'avais accumulé dans des salons, des brocantes depuis des années. là j'ai repris mon livre de Julie Proust Tanguy sur le Japon (qui est magnifique !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité