Blame! (manga de Tsutomu Nihei)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 15, 2019 11:05 pm

phoenlx a écrit :oui Oshii ferait sûrement du bon boulot, après c'est quand même un type de cyberpunk et d'environnement un peu différent de ce qu'il fait en général, mais je ne vois pas trop qui pourrait retranscrire ce genre d'univers avec brio parmi les grands réalisateurs de films d'animation. c'est pas du tout le type d'univers à la Makoto Shinkai ou Miyazaki, je ne verrais pas non plus Hosoda la-dessus, Oshii clairement plus, Otomo peut-être :penseur:


C'est pas faux et du coup oui Otomo pourrait très bien convenir en fait, ou alors on peut même imaginer la dessus une association entre Otomo, Oshii et Dai Sato :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 18, 2019 11:48 pm

Bon ben ça y est, je viens de me tester le film d'animation qui était sorti sur Netflix.

C'est plutôt pas mal pour avoir un aperçu, après faut pas trop s'attendre ici à du contemplatif, on est pas dans une adaptation de Mamoru Oshii mais ce n'est pas non plus pour autant dans un rythme effréné. Concernant du mutique comme il peut être dit du manga, on a plus cet aspect là avec Killy mystérieux personnage taciturne qui s'exprime assez peu, autrement nous avons pas mal de dialogue avec des villageois qu'il rejoint après avoir sauvé certains qui étaient parti en expédition pour trouver de la nourriture. En ce qui concerne l'animation, il était possible d'avoir des craintes quand à l'utilisation de la 3D mais ça parvient à passer, je m'en suis finalement pas trop dérangé mais une animation plus traditionnelle servirait certainement mieux. Du côté des décors on a de quoi apprécier un peu de l'architecture des lieux, cette étrange ville avec ses milliers de niveaux, dédale dans lequel il vaut mieux se promener avec beaucoup de prudence... :mrgreen:

Concernant la ville, celle-ci semble ne pas cesser de s'étendre et être hors de contrôle, on apprends que les humains qui étaient connectés à elle en ont perdu la possibilité de se connecter faisant qu'ils ont été considérés comme des intrus. Ainsi ils ont été chassés par des machines que sont les Exterminateurs, que nous voyons assez rapidement dès le début, et les Sauvegardes qui ont de quoi représenter un grand danger. Quand à la ville et cette connexion c'est de quoi inspirer quand à une maitrise de l'urbanisation, je pense qu'on peut y voir ça, avoir la main-mise sur son évolution en étant dans une situation de contrôle qui finalement viens à échapper, laissant se perdre chacun qui se retrouve la proie d'une urbanisation galopante à même de grignoter de plus en plus de terrain de manière exponentielle, une explosion urbaine. C'est de la ville qui agit comme une matrice prenant soudainement vie et se retrouvant autonome, dé ployant anarchiquement. Enfin j'attends d'en voir plus mais cette ville ça fait songer à une déviance totale, bon puis on peut éventuellement avoir une pensée pour Matrix je pense, penser aux machines avec l'action qu'elles mènent et à quel point la place est laissé à tout une immense masse technologique dont on ne voit pas le bout quand on est en dehors de la matrice.

Dans tous les cas nous avons la quête de Killy qui recherche un humain avec un terminal génétique, de quoi laisser perplexe les humains qu'il rencontre et à qui il offre de quoi se nourrir. Ceux-ci vont le suivre d'ailleurs un peu dans sa recherche avec la promesse d'une scientifique qu'ils découvrent de pouvoir leur fournir une énorme quantité de ration de nourriture mais aussi un terminal génétique synthétique. Pour ce qui est de la scientifique, il s'agit là d'un robot, je sais pas si l'on peut dire cyborg, en tout cas elle se révèle être une aide mais qui mènera notre petite troupe vers le danger tout en l'aidant :siffle:. Si les uns sont à faire en sorte de pouvoir survivre, pour l'autre qu'est Killy c'est aboutir à sa recherche avant tout. Il est d'ailleurs un cyborg, cyborg sur lequel on peut s'interroger quand à sa provenance et savoir qui est il vraiment. Il est mutique et fait assez froid mais n'est pas non plus insensible au sort des humains comme nous pouvons le voir. Bref, ils accomplissent donc un aller-retour du côté d'une usine où ils se retrouvent confrontés aux fameuses machines mais parviennent à s'en sortir tant bien que mal.

Toutefois s'ils s'en sortent ils ne sont pas au bout de leur peine et c'est là qu'on aura de quoi voir un Killy prêt à bien en découdre pour les défendre.
Avec ceci nous avons droit à une plongée virtuelle avec le terminal génétique, concernant cette plongée j'attends de voir dans le manga mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est particulièrement sobre, je me serais attendu à mieux mais bon on peut dire que ça se distingue et c'est pour mieux se concentrer sur un point précis de la virtualité de ce terminal, moyen de survie.

Je n'en dis pas plus quand à ce qu'il se passe pour le final, en tout cas en ce monde post-apocalyptique on trouve une parcelle d'espoir pour l'humanité en parallèle d'une quête semblant loin d'être terminée. C'est un monde sombre, dont j'apprécierai voir plus amplement ce qu'il peut avoir de remuant, parce que là je crois qu'on a un petit aperçu qui nous montre vraiment un minimum, en regardant pour des vues du manga on voit quelques autres éléments que je serai curieux de voir. Et je pense qu'on pouvait toujours être mieux plonger dans l'ambiance, après c'est déjà pas mal. Autrement du point de vue musical, ça fait son petit accompagnement, on a un moment qui souligne bien l'action et un autre sur lequel ma pensée pour Kenji Kawaii a été grande, il aurait su nous sublimer ça de sa musique lui, là c'est sympa sans plus. Musicalement il aurait pu y avoir moyen d'avoir une meilleure B.O.

Somme toute c'est plutôt sympa pour découvrir un peu l’œuvre par ce biais et amorcer de suivre Killy errant dans cette immensité. J'aurai plutôt bien aimé pour faire une petite approche en attendant d'en voir plus avec le manga :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame!

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 1:56 pm

phoenlx a écrit :une petite vidéo sur ce manga (il fait partie de ceux que je compte explorer en priorité dès que j'aurai un petit moment avec Ergo Proxy et quelques autres) ..



Tiens du coup j'ai enfin regardé cette vidéo de ALT236, c'est très intéressant et voir le film c'est n'apercevoir qu'une fraction de la partie visible de l'Iceberg, c'est totalement de l'entrée en matière mais dans tous les cas on peut dire qu'on a une bonne petite retranscription d'immensité, et tiens pour les travaux de Giger qui inspirent Tsutomu Nihei on pense à ce qu'il a fait pour Alien mais c'est aussi des villes vertigineuses. Bon puis concernant Nihei il avait d'abord fait des études d'architectures avant d'en venir au manga et lui comme architecte c'est à la limite du psychopathe puisqu'il se verrait bien vivre dans une ville aussi démesurée et laisser à la liberté créature d'architectes qui ne serait pas étouffer par des investisseurs et tout le toutim. Évidemment être architecte c'est construire de belles idées sur le papier mais c'est aussi se faire rattraper par la réalité, même quelque chose d'immense pourrait l'être encore plus. Enfin bref, moi je vois aussi une ville ayant échappé à tout contrôle, une urbanisation folle, bah...c'est complètement de la folie architecturale oui, mais un truc qui dévore tout sur son passage à toujours plus s'étendre sans limite. Dans tous les cas ça fait quelque chose de vivant, on a de l'organique, bien des étrangetés, c'est de quoi faire bien sensation, comme il est dit dans la vidéo on a de quoi faire une exploration archéologique avec bien des strates, on a des niveaux mais je crois pas qu'on va sur des niveaux de conscience au travers du labyrinthe à l'entendre comme dans Westworld par exemple, c'est plus une autre manière de prendre conscience, c'est découvrir petit à petit un monde vaste avec ce qui le constitue de part et d'autre.
Bref, totalement de quoi faire une grande immersion, être dans la peau d'un explorateur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » sam. janv. 19, 2019 10:04 pm

je ne sais pas trop si je peux commencer le film avant de lire le manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 12:16 am

Bah le film il n'a pas le côté très contemplatif que semble avoir le manga mais bon c'est pas mal pour en tâter une petite partie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » dim. janv. 20, 2019 9:10 am

Je conseille fortement le manga même si c'est un investissement, un anime ne pourra jamais retranscrire une telle oeuvre
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:27 am

Oui j'ai bien l'intention de le lire
ben un anime peut fondamentalement être à la hauteur (comme n'importe quelle oeuvre) mais dans le cas de Blame, au même titre que Berserk et d'autres chef d'oeuvre, ça doit être compliqué, et il ne faut pas qu'ils fassent n'importe quoi, le risque serait de trop banaliser les scènes, les environnements, apparemment c'est une oeuvre qui tire beaucoup sa force de son impact visuel, de cette ville cyclopéenne, de ses créatures internes, c'est très visuel (mais un peu comme l'univers de Miura avec Berserk en fait) ; si on veut bien l'adapter pour l'écran, il faut un poids lourd de l'animation et des moyens, pas faire une oeuvre formatée mal animée et banale comme ils font trop souvent de nos jours.
Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal avec Knight of Sidonia quand j'avais tenté l'anime. J'aurais du tester le manga d'abord ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 11:55 am

Pareil je compte bien voir avec le manga, après un anime ou un film d'animation pourrait très bien être à la hauteur, et je suis d'accord Pho, faudrait que ce soit fait par des grands de l'animation sachant magnifier l’œuvre et parvenir à la transcender. Tu peux prendre une partie du manga et faire un film d'animation avec mais il faut faire un apport, oser un rythme lent que ce soit contemplatif et fournisse une expérience choc, que ce soit plus qu'une entrée en matière. Puis musicalement faudrait du Kenji Kawai ou du Susumu Hirasawa. C'est pas une histoire que ça soit compliqué à faire d'ailleurs, c'est une histoire de volonté, de s'investir pour faire ressortir le meilleur, après faut évidemment que ceux qui soient réellement en mesure de capter l'essence de l’œuvre et faire une bonne mise en valeur soient inspirés de le faire. Il s'agit pas juste de travailler dessus, c'est être en symbiose avec, prenons Mamoru Oshii on peut considérer qu'il a été en symbiose avec Ghost in the Shell, avec le matériau d'origine il a réussi à faire du chef d’œuvre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » mar. févr. 19, 2019 10:56 am

Le tome 3 le 6 mars 2019

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 19, 2019 11:52 am

Bien, j'attends encore un peu avant de me prendre le tome 1 moi mais je crois que ça va être fait avant la Japan Expo allez :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » mar. févr. 19, 2019 11:56 am

Pas de place pour me lancer dans une nouvelle série
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2019 11:56 am

je voulais le faire ce week end :roll: j'attends quelques jours là j'ai d'autres chats à fouetter mais je vais me faire une commande groupée de mangas bientôt (Tsuruta, Nihei / Blame, et quelques autres .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Aeriale » ven. févr. 22, 2019 7:39 pm

J'ai vu le film d'animation Netflix et j'ai bien apprécié. Ayant déjà vu Knights of Sidonia auparavant, c'était un peu le même genre de 3D et de graphisme pour les persos. Pour Blame qui est une œuvre pratiquement muette dans son format d'origine, j'étais surprise que le film comporte autant de dialogues et puis même si la 3D est bien faite, ça enlève ce petit côté "crayonné/brouillon" qui fait le charme du manga. Le long métrage de Netflix c'est un autre style de charme donc, avec une consistance un peu différente qui vaut le coup d'oeil également. J'aime beaucoup ce que dégage Killy ainsi animé, le regard, la stature, le charisme... Je rejoins Scarabée cependant sur la bande son qui aurait mérité quelque chose de plus personnalisé, dont on se rappelle en somme. Les plans sur la mégastructure sont beaux mais font un peu moins impression que dans le manga, normal en même temps pour un film d'1h30 qui a choisi de moins se focaliser sur l'aspect contemplatif.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 22, 2019 9:00 pm

Oui voila on a du bon mais c'est assez bavard et on est loin de quelque chose de contemplatif, c'est dommage de ne pas avoir osé prendre le parti que cette adaptation nécessiterait, Mamoru Oshii lui aurait probablement osé le faire et nous aurait même proposé de quoi bien gamberger à y appliquer sa vision. En attendant si on entre par là ça permet d'avoir un aperçu rapide, plutôt pas mal mais loin de ce qu'il faudrait faire, après concernant Killy oui c'est clair qu'on a de quoi apprécier ce qu'il dégage, ça reste très mystérieux avec lui, ce voyageur de la mégastructure déambulant en quête d'un véritable Graal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2019 1:22 am

Un artbook est sorti récemment aux éditions Glénat consacré à l'univers de Blame à l'occasion du festival de BD d'Angoumême où il y avait une expo sur l'auteur du manga (il est appelé Blame! and so on !)
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/09/19/LArtbook-Blame-and-so-on-annonce-par-Glenat-Manga

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » lun. mars 04, 2019 11:05 am

J'en avais déjà parlé dans ce topic ou celui de l'auteur
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 04, 2019 11:57 am

Oui il est dispo depuis janvier, je compte bien me le procurer :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 18, 2019 6:12 pm

Le film qui était sorti sur Netflix aura droit à une sortie physique :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/04/18/Plusieurs-coffrets-danimes-prevus-chez-Dybex

Image

Vendu 34,99€, ce coffret proposera au moins un livret en supplément.

Synopsis :
Killy, un mystérieux cyborg taciturne, vague dans les niveaux d’une ville qui aurait grandi à l’infini, et dont plus aucun habitant ne connaîtrait l’origine ou la taille. Celle-ci a été dévastée lorsqu’un virus a contaminé son réseau, et fait perdre aux humains le contrôle des machines qui la régulaient. Killy est à la recherche d’un terminal génétique pour s’y reconnecter, et peut-être permettre aux humains de reprendre le contrôle de ce qui est devenu un labyrinthe gigantesque et mortel. Des humains qu’on peine désormais à différencier des machines, tant leur fusion a été poussée à l’extrême, peuplant la ville d’hybrides de toute nature.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2019 7:37 pm

cool !!

J'ai envie de me plonger dans Blame mais pour le moment un truc me freine (j'ai feuilleté l'autre jour à la fnac et j'avais un peu de mal avec le style graphique, même chose quand j'avais testé l'anime Knight of sidonia, du même auteur, enfin pour ce qui est de l'anime c'était pas vraiment le style graphique qui me bloquait je crois, ni l'animation, mais .. un truc plus difficile à définir, en tout cas à chaque fois que je tente des oeuvres manga ou animées relatives à cet auteur pour le moment j'ai du mal à accocher, pourtant je lis ce que d'autres en disent (notamment le youtubeur ALT236 qui a souvent très bon goût en matière d'horreur :mrgreen: ) et ça me donne terriblement envie. Il faudrait que j'achète le tome 1 et que je me jette à l'eau ! (pendant longtemps je rechignais à me lancer dans Berserk aussi ........ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 7:41 pm

Ce serait pas la gueule des personnages à tout hasard qui serait à te faire un si gros blocage ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 7:45 pm

non c'est pas vraiment ça mais quand je feuilletais je ne voyais aucun dialogue, je savais que c'était minimaliste, mais pas à ce point, mais je ne me suis pas non plus trop attardé. c'est un manga qui donne presque l'impression d'être muet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 8:48 pm

Oui bon ben autant que tu laisses tomber toi pour le manga, privilégie le film d'animation sorti sur Netflix au moins il est plus bavard et tu seras beaucoup moins démuni, t'auras plus matière à apprécier.

Moi ça m'a d'autant plus donné envie après coup par contre de voir avec le manga et profiter plus amplement de la contemplation qu'offre Nihei dans toute cette immensité avec tout ce qu'il a implémenté en matière d'horreur et tout. Et si je ne tenais pas à me prendre l'édition deluxe, j'aurais pu me prendre les 10 tomes de l'édition de base en fait, ils étaient tous présent à mon vide grenier du geek :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 9:16 pm

non mais j'ai envie de le lire mais en ce moment je suis en condition pour presque rien je repousse plein de trucs à plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » lun. avr. 22, 2019 11:12 am

Couverture du tome 4

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 12:30 pm

Bien, au fait l'édition deluxe on devrait avoir combien de tomes en tout normalement ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17110
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar yoko » lun. avr. 22, 2019 5:10 pm

5 volumes, ça va être court, c'est cool ça ne prendra pas trop de place.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 6:40 pm

D'accord, c'est bien de l'édition double du coup, j'étais plus trop sur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2019 8:19 pm

mais l'édition deluxe elle est déjà en vente non ?
moi quand je suis passé à la Fnac l'autre jour et que j'ai feuilleté le tome 3 c'était un très gros tome, grand format, bien épais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 22, 2019 9:47 pm

Oui c'est bien l'édition deluxe qu'on peut voir en Fnac de toute façon qui est une édition double, au lieu d'avoir 10 tomes ça en fait 5 grand format.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blame! de Tsutomu Nihei

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2019 12:11 am

ok .. bon il faudrait vraiment que j'achète le premier et me fasse mon idée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité