Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 11:34 am

Oui elles sont effectivement mise en avant dans les rayons des gros Leclerc, Fnac et autres, on ne voit que ça, et c'est bien dommage, souvent je dois fouiller pour trouver des manga qui m'intéressent ou pire commander car ils ne sont pas en magasin :roll:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2017 12:39 pm

Ce qui est frustrant c'est qu'on a aussi de beaux scénario parfois, mais avec ces dessins très cliché
Moi par exemple en ce moment je me cherche des oeuvres un peu dystopiques sombres, éventuellement cyberpunk, il en existe de bonnes je pense, mais quand je regarde les personnages et comment ils sont dessinés, on retombe souvent dans ce design (pour ce qui est des oeuvres modernes) et ça gâche un peu le truc je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar yoko » ven. déc. 15, 2017 4:54 pm

Ouais effectivement j'ai le même problème, le sujet a l'air intéressant mais le dessin m'emballe pas du tout et je ne trouve pas qu'il corresponde à l'histoire mais je pense que c'est un effet de mode, il faut attirer les jeunes
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 29, 2017 6:59 pm

Tiens je l'ai feuilleté à la FNAC aujourd'hui, je l'aurais bien pris si je n'avais pas déjà tant de mangas en cours à lire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar Chernabog » mer. nov. 20, 2019 2:45 pm

Bon, j'avais mis ça de côté le temps que la série avance un peu, elle aura même eu le temps de se finir après seulement 4 tomes (!) que j'ai donc acquis et fini de lire hier.

Verdict : ça ne restera sans doute pas dans les anales en dehors de son originalité conceptuelle (du DC en manga), ça souffre clairement de la durée réduite ce qui fait que les événements s’enchaînent de façon pas très fluide (avec des entrées progressives en scène de personnages très téléphonées) et que le tout aurait clairement mérité plus de développement notamment pour tout ce qui concerne Rui et sa famille. Et je ne parle même pas de la conclusion complètement torchée ! :siffle:

Après, ça se lit quand même sans trop de déplaisir et y a quelques passages plutôt bien rendus en terme d'ambiance (notamment tout la bataille finale, avec Gotham City en plein Apocalypse tandis que Rui livre bataille dans un décor psychédélique que ne renieraient pas les Clamp !), qui pourraient d'ailleurs très bien rendre en anime, le manga s'adapterait très bien en une série de 13 épisodes. J'ai trouvé aussi tout ce qui concernant Aquaman et Orm très bien traités, même si ça ne se démarque pas vraiment de ce qu'on a vu dans les comics New 52 (et le film "Le Trône de l'Atlantide"). Un poil déçu du traitement du Joker, après tout les délires de Teshirogi avec le personnage de Yôma dans Saint Seiya : The Lost Canvas, je m'attendais à ce qu'elle se lâche complètement avec notre bon vieux Clown du Crime et ça reste assez timide au final.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 20, 2019 2:49 pm

c'est vrai que quand on voit ce qu'elle a fait sur Yoma on imagine plutôt bien le joker version shiori
moi je ne compte pas trop acheter ce manga ; quitte à acheter du comics je préfère du vrai comics, pas trop à la sauce des mangakas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Batman and Justice League (manga de Shiori Teshirogi)

Messagepar yoko » mer. nov. 20, 2019 10:07 pm

Je n'ai pas trop accroché non plus mais ça reste quand du bon travail
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité