La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 11:17 am

non je te rassure moi aussi et surtout depuis 2012

j'ai commencé à acquérir ce réflexe vers l'époque du Hobbit, car plein de livres sortaient, et c'était TROP pour que j'ai le temps de les lire. Mais je les voulais à tout prix, car je me souvenais de l'époque seigneur des anneaux, où j'avais laissé filer pas mal d'occasions, avec des livres devenus rares par la suite.
donc j'ai accumulé pas mal de beaux livres à cette époque, artbooks etc, surtout autour des mondes de Tolkien, mais c'est un réflexe que depuis je cultive pour plein de choses. Même quand je vais dans les salons (comme japan expo) parfois à la fnac.
je dépense, et je me dis : on lira plus tard.

mais en réalité, là je suis finalement un peu content aussi du confinement car ça m'a ramené à des livres justement que je voulais lire depuis un moment et qui dormaient

- exemple mon livre sur Mamoru Oshii (que j'ai pas mal exploité)
- mon beau livre sur le japon (que j'avais acheté au salon fantastique 2018 soit il y a plus d'un an et demi)
- ainsi que le livre sur saint seiya (de Valérie précigout) qui dormait sur mes étagères depuis la dernière japan expo (il y a un an)
- j'ai aussi ressorti certains mangas, mon livre sur Ozamu Tezuka, le livre sur la japan expo (que j'avais acheté cet automne, mais peu exploité jusque là)
et ces jours-ci, je me lis enfin le très beau catalogue de l'expo tolkien de la BNF (expo que j'ai vu en novembre dernier, époque où j'avais acheté le livre)
j'ai ressorti aussi des vieux animeland que j'avais jamais lu, avec des dossiers sur Ghost in the shell, etc. des ATOM
des fanzines de Monkey's TV (que j'avais parfois depuis un an / un an et demi)

mais il me reste évidemment plein d'autres trucs à lire encore et je continue à en accumuler :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » ven. juil. 10, 2020 11:36 am

Oui il y a ça aussi, la rareté du bouquin qui te fait l'acheter assez rapidement même si ce n'est pas ton trip du moment de le lire, je me dis que si je rate l'occasion de l'acheter, je le regretterai par la suite, c'est un dilemme terrible ça. :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 11:55 am

moi aussi ça m'arrive de plus en plus souvent.
là par exemple hier il a fallu que je me force à ne pas passer au kiosque (je suis pourtant passé devant) pour prendre le dernier animeland, mais parfois, je fais aussi taire un peu mes pulsions :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » ven. juil. 10, 2020 11:58 am

C'est compliqué, on voudrait tout prendre alors que l'on ne lit pas ce qu'on achète, j'essaye de me résonner même si ce n'est pas si facile que ça, je fais un travail sur moi-même...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 12:59 pm

moi je prend en fonction de mes moyens
et aussi des circonstances, ce qui est dur à trouver (ou risque de l'être dans le futur) ça m'incite souvent à prendre
mais à condition quand même que ça m'inspire pour la lecture, je ne prend pas tout et n'importe quoi, il faut que ce soit très lié à mes passions.

Là typiquement je temporise pour les animeland car je me dis que dans le fond, j'aurai aussi d'autres occasions de les prendre, j'espère
tout ce qui est mag, même si c'est en rupture de stock parfois assez vite, il y a souvent moyen de commander sur le net (ou au pire sur rakuten, quelques années après)

par contre, quand tu trouves un artbook super rare de Leiji Matsumoto à la japan expo ou autre, moi je fonce dessus car après bon courage pour le retrouver, à part sur ebay parfois mais certains abusent des prix et autre.

Là je suis en train de regarder la pile que j'ai proche de moi.
le livre saint seiya (acheté à la dernière japan expo) que j'ai commencé pendant le confinement
un atom (acheté il y a environ deux ans)
mon livre sur le japon (acheté au salon fantastique)
le mook sur tolkien (éditions ynnis) que je lis en ce moment (mais sorti en Janvier)
mon livre sur tezuka (que j'aimerais un peu plus explorer, je l'ai mis près de moi et tous les jours il me nargue mais je privilégie pour le moment d'autres livres, ça viendra après :mdr: )
le livre d'oshii (que je lis par petites touches depuis le confinement, au rythme où j'alimente la rubrique du forum :mdr: )
le catalogue tolkien (expo BNF) mais que j'ai attaqué sérieusement seulement hier (depuis 6 mois que je l'avais !!)
mon mook rockyrama sur twin peaks (pour l'instant j'ai juste parcouru les pages et les images !!)
mon mook rockyrama sur matrix (que j'ai lu direct après achat, au début du confinement !)
mon mag de brocante avec le dossier maîtres de l'univers (j'ai lu une partie :mrgreen: )
un animeland avec un dossier sur ghost in the shell (j'ai lu que ce dernier :mdr: )

le tome 1 du manga ghost in the shell (j'ai lu que le début :lol: ) il faudrait que j'enchaine
c'est assez dense en fait

des mangas de Tsukasa hojo (non lus)
un tome de XXX holic (non lu)
des tomes de crying freeman (non lus, car j'ai des tomes épars et pas le manga en totalité :lol: )
les berserk (que j'ai pas lu beaucoup au-delà de l'âge d'or, et il faudrait que je m'active)
des tomes de saint seiya qui dorment sur mes étagères et attendent aussi que je les lise (au moins 8 saint seiya chronicles, + les saintia sho, le dernier tome de next dimension, bref)
+ un artbook de jérôme alquie (que j'ai acheté à la japan expo 2014) j'ai surtout parcouru les images :mdr: mais en fait il y a plein de texte

j'ai aussi des piles de livres sur le palier que j'arrive plus à ranger en bibliothèque (achetés pour beaucoup ces 5-6 dernières années) et j'ai pas du lire plus de 5 % de tous ces trucs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » ven. juil. 10, 2020 4:58 pm

C'est pour ça que je vais me recentrer sur les tomes qui me manquent, j'ai encore quelques séries incomplètes qu'il faut que je termine, ça évitera de m'éparpiller.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 5:35 pm

je ne compte pas non plus m'éparpiller moi, j'ai déjà des séries avec des trou, autant les finir avant de tenter d'autres mangas.

en fait j'ai juste quelques univers de prédilection et je préfère pour le moment poursuivre dans cette voie. Niveau mangas (et artbooks reliés) les seules choses que je vise pour le moment c'est

--> compléter encore mes Berserk (et essayer de les avancer :mrgreen: )
--> compléter mes saint seiya, comme toujours (même si j'ai pris du retard)
--> la vie de bouddha (de Tezuka)
--> tout ce qui est lié à Ghost in the shell (mangas, artbooks)
--> les vinland saga (que je récupère au compte goutte)
--> les Gunnm (il m'en manque encore)
--> les mangas liés aux sentai (certains existent ou vont paraitre chez blackbox et je suis ça de près :mrgreen: )
--> des mangas de shigeru mizuki autour des yokai
--> compléter ma collection de mangas de Taniguchi, et les Kenji Tsuruta car j'aime bien ces deux auteurs (donc je suivrai les autres sorties)
--> lady snowblood il me manque un tome :siffle: en fait j'aurais du prendre l'édition complète en un gros tome car l'édition en 3 j'ai du mal à la trouver
--> continuer albator dimension voyage
--> des artbooks autour du leijiverse, de saint seiya, ou d'autres univers que j'aime (graphiquement cool comme clamp etc)
--> éventuellement lone wolf and cub (mais je pense mater les films d'abord, dès que je les trouve)

--> et éventuellement des one shot (plein me tentent) l'avantage de ça est que ça évite de se lancer dans des collections à n'en plus finir

le reste en fait, ce sera plutôt des animes à voir, comme psycho pass, ou gundam et si les univers me branchent après je verrai si j'achète en manga (même si l'anime est parfois moins bon)
après on verra, mais c'est grosso modo mes priorités pour le moment et j'ai déjà de quoi faire, de quoi acheter, de quoi lire avec tout ce que j'ai. pas la peine que je me disperse encore plus, même si d'autres titres m'attirent.
les Blame pour le moment je met en pause (après avoir testé un seul tome) c'est bien mais ... je ne me vois pas pour el moment me ruiner dans cette collection que je risque de lire dans longtemps. Par contre j'aimerais connaitre tout ce qui existe en adaptation autour de ça ainsi que Knight of sidonia du même auteur (il va falloir que j'insiste)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Meleor » mar. juil. 14, 2020 8:38 pm

Je suis tombé là dessus sur Allociné dans le topic des Mangas: :shock:

[Voir le profil de Au_Rayon_Mangas]
Au_Rayon_Mangas

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1286 jours
Envoyer un Message Privé
Posté le 05/01/2017 à 11:19 - En réponse à Zarbon Hayase (Voir le message du 05/01/2017 à 10:50)

Salut tout le monde !
En tant que petit nouveau, une petite présentation s'impose. Je m'appelle Johnny, 36 ans et le plus important : je suis passionné de lecture et principalement de mangas depuis une vingtaine d'années. Grand lecteur de mangas, j'ai créé il y a plus d'un an maintenant la chaîne YouTube « Au rayon mangas » sur laquelle j'essaye de présenter des mangas en me focalisant sur des œuvres moins connues du grand public ou tout simplement plus anciennes. J'essaye de le faire de manière sérieuse et d'utiliser ma formation littéraire dans ce contexte. Ceci afin d'apporter, très humblement, un peu de culture et de montrer que les mangas peuvent être aussi riches et profonds que n'importe quelle autre forme de littérature. À ma manière, j’essaye de « combattre » certains clichés qui ont la vie dure en ce qui concerne les mangas : « c’est pour les enfants », « c’est violent », etc… Ainsi, je me permet une seule fois (je ne vous « spammerai» pas) de poster ici une vidéo qui je l’espère vous donnera envie d’en voir et savoir plus. Bon visionnage, et à bientôt j’espère !
Manga-ment votre.



Répondre
Signaler un abus
[Voir le profil de Sen-Bon]
Sen-Bon

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4420 jours
Envoyer un Message Privé
Posté le 05/01/2017 à 18:49 - En réponse à Au_Rayon_Mangas (Voir le message du 05/01/2017 à 11:19)

Salut, et bienvenue sur le forum !

J'ai jeté rapidement un œil sur ta chaîne (mais pas trop, les examens prennent pas mal de mon temps actuellement), notamment tes vidéos sur les mangas d'Inio Asano, qui est de loin mon mangaka favori. Si elles ont pu donner envie à certains de s'y mettre, ça ne peut qu'être une bonne chose !


En revanche, tu ne m'en voudras pas de lancer le débat (au contraire, ça peut être intéressant), qu'entends-tu lorsque que tu dis que Asano ne dépeint pas toujours des personnages ancrés dans la réalité, dans ta vidéo sur Le Quartier de la Lumière ? Qu'ils sont plus dans la leur (Shimizu et son Dieu-Caca dans Punpun ou Isobe qui veut fuir son passé dans La Fille de la Plage, par exemple).

Car hormis quelques personnages de Bonne nuit Punpun, je trouve justement que chez Asano, la plupart, après un temps où ils cherchent à échapper à leur quotidien, par quelque manière que ce soit, y reviennent finalement, souvent brutalement (Satou face à la plage), d'un pied parfois optimiste, d'autres fois pessimiste.

Voilà, un point qui m'a interpellé. Solanin et Punpun étant mes deux mangas préférés, je prendrai du plaisir à en parler !


D'ailleurs, tiens, quels sont tes mangas favoris, pour qu'on puisse plus ou moins te cerner ? Tu peux le dire rapidement ici ou sur ce topic : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... ilm=&refpe ..(tronquée)..

Tu peux aussi nous répondre quant aux animés, même s'il semblerait que tu sois moins calé à ce sujet.

Ma MyAnimeList : http://myanimelist.net/animelist/Sen-Bon


[Voir le profil de Au_Rayon_Mangas]
Au_Rayon_Mangas
Statut : Allocinéen
Membre depuis 1286 jours
Envoyer un Message Privé
Posté le 07/01/2017 à 18:41 - En réponse à Sen-Bon (Voir le message du 05/01/2017 à 18:49)

Salut,

Cette vidéo est ancienne donc je ne me rappelle pas exactement les détails, mais je dirais que dans pas mal d'histoires d'Asano, il y a souvent des personnes lunaires, qui sont un peu perdus dans leurs monde. Punpun (entre autres ) dans Bonne Nuit Punpun, plusieurs personnages dans Le Champ de l'arc-en-ciel, le petit garcon dans le Quartier de la lumières...Mais oui, ca ne veut pas dire qu'Asano n'écrit pas des histoires elles-mêmes ancrées dans la réalité. Par exemple je pense que mon préféré est Solanin, justement très réaliste.

Sinon, mes mangas préférés, c'est difficiles, j'en ai plus de 1000...Mais pour faire un choix rapide:
- Akira
- Gunnm
- Tous les mangas de Motoro Mase
- Tous les mangas de Fumiyo Kono
- Tous les mangas de Tetsuy Toyoda
- I am a Hero
- Mushishi
- Domu
- Vinland Saga
.....

Mais il y en a trop
-


8-) :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 14, 2020 11:34 pm

tiens je ne savais pas qu'il était sur allo lui
mais il y a pas mal de gens sur les forums , après faut voir s'il a beaucoup posté (nous aussi on a notre lot de célébrités qui sont parfois venus une fois ou deux :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Meleor » mer. juil. 15, 2020 9:14 am

Il est juste passé faire sa pub et est reparti sans revenir! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2020 10:31 am

oui mais c'est souvent comme ça les gens qui ont déjà une activité ailleurs, chaine youtube, radio etc, ils sont super occupés et n'ont pas trop le temps de venir discuter sur les forums. moi c'est pour ça que j'hésite à inviter ce genre de profils ici (j'en ai plusieurs dans mes contacts sur Facebook mais je pense que même s'ils sont attirés par le forum, ils n'auraient pas les réflexes surtout qu'ils ont souvent déjà leur communauté sur leurs chaines youtube ou ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Dark Hal » mer. juil. 15, 2020 3:29 pm

Voici l'opening d'un manga assez hard en terme de sujet social. :shock: (attention spoiler)


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2020 3:31 pm

:lol: bien vu, c'est l'apocalypse, à se demander si je préfèrerais pas vivre dans l'ombre des géants en ce moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. juil. 29, 2020 9:28 am

Voilà à quoi j'aspire dorénavant, une collection épurée, je me rends compte que je ne suis pas faite pour avoir une grosse collection, déjà le budget que cela représente mais aussi la place, je ne me vois pas étouffer par des tonnes de livres et BD :mdr: je préfère me recentrer sur l'essentiel et privilégier les choses qui me plaisent vraiment. Je n'ai plus l'âge d'entasser... Quand je vois des collectionneurs qui possèdent 30 000 BD, je me demande comment ils font, même en tenant un registre, pour s'y retrouver et ne pas racheter en double, personnellement ça m'est déjà arrivé et j'en ai pas 30 000. Et la frustration de ranger dans des endroits où l'on ne verra pas le bouquin, pas assez d'étagères ni de vitrines pour mettre tout ça en valeur.



Dans la vidéo, le type nous explique comment il s'est recentré sur les séries qu'il aimait et qu'il relisait régulièrement. J'aime bien la présentation avec les quelques figurines et les artbook.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 10:53 am

moi j'ai plusieurs gros problèmes

- déjà pour avoir une telle collection "épurée" concernant les mangas, c'est complexe car rien que si on prend tous mes mangas sur saint seiya, ça représente presque la moitié (voire plus) de ces armoires :lol: à ceci il faut ajouter les autres (que j'ai actuellement et même si j'en ai pas tant que ça , tout cumulé, ça commence à faire, et il faudrait en théorie que je complète au moins les collections actuelles)
mais autrement, je ne souhaite pas avoir non plus une collection tentaculaire.

mais il y a toutes les autres collections annexes, non manga. Et chacune prise séparément (dont ma collection Tolkien) ça commence aussi à faire, ça occupe parfois un meuble de bibliothèque entier (notamment tolkien)
tout ajouté, il n'y a pas à tortiller, il me faudrait une pièce dédiée, et je réfléchis beaucoup à ceci. En ce moment j'ai un mal fou pour tout caser et pourtant j'ai pas grand chose dans chaque collection isolée si on compare aux très gros collectionneurs boulimiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. juil. 29, 2020 11:35 am

Oui à moins d'avoir une pièce dédiée mais ce n'est pas demain la veille :siffle: bref dans l'immédiat je préfère me recentrer sur ce qui est vraiment important dans ma collection plutôt que de m'éparpiller dans des trucs pas terrible et qui prennent de la place, j'ai même vendu quelques Pop que j'avais en trop, je ne pense pas à en racheter d'autres pour le moment à moins de tomber sur des spéciales à bon prix.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 11:56 am

oui les POP à un moment tu les achetais de manière compulsive (un peu comme moi les Myth Cloth à une époque, sauf que moi c'est des figurines à plus de 70 euros :lol: ) j'en ai trop pris et je le regrette un peu, j'aurais du me concentrer sur d'autres gammes, franchises, ou alors des résines saint seiya (figurines parfois plus classes et surtout plus faciles à monter / exposer) mais les revendre (ou même revendre certaines) me peine un peu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » mer. juil. 29, 2020 5:21 pm

C'est tout le problème, on s'attache à certains objets et les revendre parfois nous le fait regretter, moi ça m'arrive souvent de racheter des livres, surtout des BD, que j'ai vendu car elles manquent à ma collection. Après certains albums ne me manquent pas, il faut aussi faire de la place.

Quand aux Pop, le problème est que quand tu veux faire un univers, tu arrives souvent à un nombre impressionnant de figurines. Moi j'ai solutionné le problème, je n'achète que quelques personnages emblématiques. Pour Le seigneur des anneaux, j'ai pris que Gollum en version chase avec le poisson. Le plus que j'ai c'est pour Game of Thrones.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2020 3:05 pm

moi le plus que j'ai c'est pour saint seiya (et j'ai abusé :mdr: ), rien que seiya j'ai 4 versions, ikki au moins 3, j'ai plein de golds (mais même pas tous), j'ai plein de mariners (mais pas tous), j'ai plusieurs guerriers divins (mais pas tous), ainsi que des spectres, athéna, des silver, des persos secondaires comme cassios, des dieux et autre.

j'ai quelques figurines de code geass (un lelouch, CC, deux figurines de kallen ..)

j'ai une sailor (de sailor moon) : sailor pluton
j'ai un captain america mais c'est ma seule figurine de comics quasiment, à part une vieille poupée superman :lol: il me plairait d'en avoir d'autres mais j'ai plus de place

surtout que j'ai aussi des schtroumpfs, j'ai une figurine de ET, et pas mal d'autres statuettes

Game of thrones je suis plus soft j'ai Cercei, Jaime, Tywinn, Daenerys, Margery, le limier, Hodor (portant Bran), et la petite figurine d'après l'illustration de vana du forum .. Mais j'aimerais beaucoup compléter au moins avec Tyrion, Joffrey (j'adore les figurines qu'ils ont sorti) ils sont quand même sacrément emblématiques !

les figurines Tolkien je suis plus soft aussi que pour saint seiya mais j'ai un aragorn (tenue de la fin du retour du roi), un gandalf le gris, sauron, Elendil, gil galad, sam, thorin, bilbo vieux sur son tonneau et des petites figurines (le troll, gandalf le blanc, Lurtz etc)
mais là aussi il y en a que j'aimerais avoir parmi les plus emblématiques comme Théoden, arwen, eowyn, boromir, Gimli, legolas (j'ai un ami notamment qui a legolas sur son cheval, la figurine me tente énormément) mais à l'époque où j'ai commencé cette collection j'avais profité des offres du moment, Gil Galad notamment j'avais voulu le prendre car j'adore sa tunique et il était vendu dans un pack de 3 avec aussi Elendil et sauron (ce qui explique pourquoi j'ai aussi ceux-là :mrgreen: )

j'ai aussi toutes les statuettes WETA qui étaient dans les coffrets collector (Golum, les nains avec les tonneaux, l'argonath, minas tirith, bilbo et gandalf etc)

les MOTUc si je m'écoutais je les prendrais tous !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » jeu. juil. 30, 2020 5:04 pm

A une époque j'avais des figurines résine ParaBD mais j'était moins raisonnable qu'aujourd'hui, je voulais toujours plus alors je finançais une pièce avec d'autres, je me dis que c'est idiot avec le recul vu que l'on se décarcasse pour en avoir qui nous plaisent. Aujourd'hui, ce n'est plus ma mentalité, je vends surtout pour faire de la place et si j'ai vraiment envie de lire une série à rallonge, je vais à la bibliothèque.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 30, 2020 5:11 pm

Personellement, les figurines ne sont pas quelques chose que je priorise, cela prend de la place pour pas grande chose, (des ramasse poussière dit mon père) en plus de coûter cher. Je préfère dépenser cet argent dans d'autre chose. Par exemple plustôt que m'acheter une figurine de Zelda, m'acheter l'un des derniers jeux Zelda qui me manque.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 30, 2020 5:21 pm

Maedhros a écrit :Par exemple plustôt que m'acheter une figurine de Zelda, m'acheter l'un des derniers jeux Zelda qui me manque.


En général j'essaye de faire d'une pierre deux coups : j'achète l'édition collector du jeu qui propose une figurine avec.
Parcque sinon en faite c'est rare que j'achète une figurine sans qu'elle ne soit compris avec autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » jeu. juil. 30, 2020 5:26 pm

Oui le prix est souvent excessif sur les résines, il y a quelques fabricants français qui fabriquent localement et le peu d'exemplaires fait que les prix montent mais j'aime bien le fait de s'approprier le personnage que l'on aime dans une BD, films, séries...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Meleor » jeu. juil. 30, 2020 5:51 pm

Moi les figurines et artbooks c'est un bonus qui m'intéresse que dans une édition collector mais j'achète pas ça directement! Je préfère acheter les œuvres ou des livres qui en parlent sur le fond! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 30, 2020 9:15 pm

moi c'est cette gamme que j'aimerais vraiment faire mais j'ai plus de place : viewtopic.php?f=436&t=17628
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar phoenlx » lun. août 10, 2020 12:09 am

j'ai hâte de retourner à Paris un jour moi pour écumer un peu certaines boutiques; ça fait longtemps que je n'ai pas été chez Gibert mais mine de rien, ils ont aussi pas mal de mangas eux (et d'occasion)
dans le temps où j'allais souvent dans cette boutique c'était pour tout autre chose (et souvent pour acheter des livres liés à mes cours) depuis j'y vais moins, et pour les mangas j'avoue que j'ai pas trop le réflexe Gibert

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. août 10, 2020 11:44 am

Les boutiques parisiennes sont bien remplies par rapport à mon coin, pour l'occasion c'est cool, on peut trouver des manga qui ne sont plus réédités.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. août 17, 2020 8:51 am

Ce que je n'aime pas chez Rakuten c'est quand tu commandes un article, tu ne sais pas si tu vas le recevoir, c'est au bon vouloir du vendeur si il accepte ou non la transaction. J'avais un remboursement de 4,55 € chez eux et je ne voulais pas le perdre, donc j'ai acheté le premier tome d'une BD mais à mon avis c'est mort, il ne répond pas à mon mail en plus. :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar Meleor » lun. août 17, 2020 11:34 am

C'est pas cool mais en fait moi j'ai fait des tas de commandes avec peu de soucis et des fois certains donnent des dvds gratuits en plus ou des mags!

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La Taverne de l'otaku !

Messagepar yoko » lun. août 17, 2020 11:41 am

Ah ça c'est cool, mes vendeurs ne me donnent jamais rien et puis en ce moment mes colis arrivent dans un sale état...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité