L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 7:36 pm

Aujourd'hui nous allons parler d'un univers développé dans les années 80 (et après) par le grand cinéaste Mamoru Oshii (l'auteur de Ghost in the Shell, Avalon ..) : Il s'agit de la saga Kerberos

Image
Mamoru Oshii

Pour ceux d'entre vous qui le connaissent, le très beau film d'animation Jin Roh, la brigade des loups se situe dans cet univers, mais la saga a de nombreuses autres déclinaisons, sous forme de mangas, de deux films lives (The Red spectacles et Stray Dogs), de romans, de shows radio.
Pour rappel, le topic du forum sur le film Jin Roh (scénarisé par Mamoru Oshii et réalisé par Hirouyki Okiura) se trouve ici : viewtopic.php?f=233&t=6267

Image

L'univers de Jin Roh, et plus généralement de la saga Kerberos Panzer Cops se situe dans un contexte de Science-Fiction uchronique, au sein d'un Japon dominé par l'Allemagne nazie (qui a gagné la guerre dans cette réalité recréée) ; le Japon est donc soumis à un régime très autoritaire, et à travers cet univers Mamoru Oshii en profite pour développer des thèmes qui lui sont chers comme la notion de pouvoir, d'ordre, l'armée et la révolte. Quand on se penche sur la biographie d'Oshii on apprend qu'il était lui-même un révolté contre la police et l'ordre dans sa jeunesse, un révolutionnaire n'ayons pas peur des mots, il a participé à des émeutes et baignait dans des groupes communistes en rébellion contre le pouvoir en place, et toute son oeuvre est baignée par ce rapport complexe et assez négatif de la police, de l'autorité, il est peu étonnant de retrouver ici cette tendance. L'oeuvre Kerberos faisant donc clairement échos aux émeutes se déroulant au Japon dans les années 60. Mais pas seulement, nous retrouvons aussi des références aux samouraï et notamment au fameux shinsengumi de la fin de l'ère Tokugawa. Les unités d'élite kerberos (aussi appelés Panzers) de l'univers Kerberos font clairement échos à ces fiers guerriers appelés à disparaître et qui ont encore aujourd'hui une grande aura au sein de la société japonaise) Le nom Kerberos fait bien sûr aussi échos à Cerbère, le chien à trois tête gardien des enfers dans la mythologie grecque, et à ce titre de nombreuses scènes de la saga évoquent la part d'animalité présente en l'homme et notamment dans ces guerriers impitoyables au service d'un régime à poigne.

L'univers Jin Roh, et par extension de Kerberos rappelle une autre uchronie de SF où l'Allemagne nazie a gagné la guerre : le roman Le Maître du Haut château (de Philip K. Dick) récemment adapté en une très bonne série TV au passage 8-)

Mais penchons nous un peu sur l'univers de Kerberos et ses nombreuses déclinaisons.

The Red Spectacles (film live)

La première oeuvre de cette grande fresque uchronique est un film live réalisé et scénarisé par Mamoru Oshii en 1987 : The Red spectacles. Il s'agit du premier film live d'Oshii. Il est à l'origine de l'univers des panzer corps (ces soldats dans des armures au style futuriste et inquiétant qui se retrouvent dans toute la saga et qui luttent contre les factions révolutionnaires et les terroristes qui veulent renverser le pouvoir en place).

Les panzers sont une unité d'élite qui est cependant de plus en plus rejetée par l'opinion publique, poussant le gouvernement à vouloir dissoudre l'organisation. Trois membres vont refuser et se rebeller contre le système, dont le héros principal de ce film, Koichi Todome, incarné par l'acteur Shigeru Chiba (ci-dessous)

Image

Ce film est une expérimentation dans le domaine du visuel. Il commence d'ailleurs en couleur pour se terminer en noir et blanc (opérant donc ici la démarche opposée par rapport à celle du film Avalon), et je ne spoilerai pas ce qui s'y passe ici, mais il faut savoir que comme souvent avec Mamoru Oshii, on retrouve une manipulation du public par rapport à ce qui est réel et qui ne l'est pas, une partie du film et de ce qui nous est montré n'étant pas réelle, mais on l'apprend sur le tard.

ci-dessous : deux affiches de The Red Spectacles (à gauche : la japonaise)

Image Image

Je n'ai pas vu le film mais ayant lu une analyse très spoilante, je pourrais en dire plus mais nous laisserons le spectateur juger par lui-même. Il s'agit d'une oeuvre dans laquelle se retrouve une grosse partie de ce qui fait la spécificité et le charme de l'univers d'Oshii, tant par l'expérimentation visuelle que les thématiques, les citations (entre autre : à Shakespeare), les clin d'oeil à d'autres cinéastes ou productions (certains éléments rappellent Alphaville de Goddard ou encore The Street Fighter avec Sonny Chiba) ; oeuvre à la fois sombre, inquiétante, avec de belles scènes d'action et aussi beaucoup d'éléments comiques. On a même des petits clin d'oeil à Lamu à travers certains clin d'oeil dans les répliques, et aux Tachigui, ces fast foot japonais populaires où l'on peut entre autre manger debout des guydon. Ci-dessous : exemple de Tachigui :
Image


Ce film d'Oshii est en fait co-scénarisé par lui et Kazunori Itô (scénariste avec lequel il a collaboré sur la série Lamu et qu'on retrouvera souvent associé à lui par la suite) et c'est aussi la première collaboration entre Mamoru Oshii et le musicien Kenji Kawai (qui sera par la suite très souvent associé à ses oeuvres notamment sur Ghost in the Shell, Avalon, Sky Crawlers .. )

soit dit en passant, quand on écoute certains thème ça a l'air d'être encore du lourd :mrgreen:



Initialement The Red Spectacles ne devait pas être un long métrage mais une vidéo assez courte destinée à promouvoir l'acteur Shigeru Chiba, un comédien de doublage qui avait auparavant prêté sa voix entre autre sur la série Nils Holgersson et les oies sauvages sur laquelle a oeuvré aussi Mamoru Oshii. Pour ceux qui ne connaissent pas, cliquez ici pour vous faire une idée de cette oeuvre (pour les autres comme moi, gros coup de nostalgie en vue :mrgreen: )
BREF !!! Mais au final, ce court métrage a pris de l'ampleur pour devenir un film 35 mm beaucoup plus long. Pour le promouvoir, Mamoru Oshii a même créé un show radio en 5 chapitres qui introduit l'univers de Kerberos et celui de Tachiguishi-Retsuden avec les fameux restaurants Tachigui (univers déjà introduit dans la série Lamu notamment dans l'épisode 100 et qui s'inscrit dans la saga Kerberos)

Rien que l'univers des Tachiguishi se décompose en plusieurs mangas, court métrages, un film ainsi qu'un roman écrit par Mamoru Oshii, avant de poursuivre avec la saga Kerberos, je vais donc faire une petite digression par cette autre saga en soi développée par Oshii.

ci-dessous : il s'agit pour exemple de l'affiche d'un documentaire associé à l'univers Tachiguishi Retsuden ((Tachigui, Les extraordinaires aventures des escrocs de la restauration rapide))
Il s'agit d'une oeuvre de 2006 (voir aussi la fiche IMDB)

Image

Le thème de cette oeuvre est donc la cuisine, et Oshii l'aborde aussi dans d'autres de ses oeuvres comme Lamu, Avalon, The Red Spectacles.
Je vous recopie ce qu'en dit la fiche wikipédia :
Il s'agit d'un film d'animation réalisé avec un procédé spécial appelé « superlivemation » (sorte de mélange d'animation et d'images réelles) qui retrace 60 années de l'histoire de la société japonaise (de 1945 à 2006) au travers de l'évolution de sa nourriture. De la bouche même de son créateur, le superlivemation est une technique d'animation permettant de produire une œuvre à mi-chemin entre une animation hyper détaillée et un film dépouillé. Déjà découvert chez Oshii dans Avalon au travers les effets spéciaux des explosions des véhicules et personnages en 2D dans le jeu d'Ash, puis dans MiniPato et son adaptation en jeu vidéo sur PSP. Le superlivemation repose sur la numérisation et retouche de photographies, au travers une vingtaine d'étapes vont permettre d'obtenir des personnages et un environnement d'apparence cinématographique mais en réalité en 3D plate. Quand ils se déplacent, les personnages révèlent une épaisseur de la taille d'une feuille de papier. Cette nouvelle façon d'aborder l'image a été, partiellement, vue en France en 2005 par le biais de la publicité du Renault Espace et du personnage de BD, M. Hector, s'échappant de son plan 2D et partir en quête de liberté et d'aventure. À la différence de la publicité française, l'environnement du film d'Oshii est lui aussi en 3D plate.



Le manga Kerberos Panzer Cops

Suite au film The Red Spectacles, Mamoru Oshii développe l'univers des Panzers (ou Kerberos) , ces "hommes loups" au service d'un état totalitaire, au travers d'un manga de son cru : Kerberos Panzer Cops, dans lequel on retrouve les panzers dans différentes missions et qui chercheront plus tard à lutter contre leur dissolution, et qui devront plus tard réapprendre à vivre dans une société qui ne les reconnait plus, cherchant à retrouver la part d'humanité qu'ils ont perdu du temps de leur service.

Le manga nous permet de retrouver aussi d'autres personnages : les fameux "petits chaperons rouges", ces jeunes enfants transportant des explosifs pour le groupe terroriste nommé la SECT, et qu'on retrouvera plus tard dans le film Jin Roh, notamment à travers le personnage de Kei Amemiya.
On peut noter d'ailleurs que l'un des personnages du film live The Red Spectacles, la militante Foxy Croquette O-Gin (incarnée par l'actrice Mako Hyôdô, également sur le doublage de L'oeuf de l'ange) est présentée comme l'un de ces Petits chaperons rouges.

ci-dessous : exemple de page du manga :
Image

Je n'entrerai pas dans une présentation longue et complète du manga Kerberos ici, mais on soulignera qu'outre le fait de développer l'univers à travers plusieurs petites histoires (parfois indépendantes), il fait fortement échos aussi à la situation politique de l'époque au Japon, et notamment à certains groupes terroristes comme les membres de la Red Army Faction qui avaient détourné le vol 351 de la Japan Airlines en 1970 et exigé l'exil en Corée du Nord .. Cet évènement parmi d'autres se retrouve sous forme d'un clin d'oeil plus qu'évident au travers d'un passage du manga très similaire.

Associé à Mamoru Oshii sur ce manga se trouve le dessinateur Kamui Fujiwara, ainsi que Yutaka Izubuchi lequel est affilié au mecha design (c'est lui notamment qui crée les fameuses armures très puissantes des fameux panzers qu'on retrouvera donc non seulement dans ce manga mais aussi dans le film d'animation Jin Roh et dans les films live associés à cette saga. Costumes qui sont parfois repris aujourd'hui dans certains cosplays (ci-dessous : exemple de cosplay d'un membre des kerberos ! )

Image

ci-dessous : exemple de panzer dans le manga

Image


Le manga Kerberos fut développé pour l'essentiel avant le film d'animation Jin Roh, mais plus tard après la sortie de ce dernier, Oshii et Fujiwara développeront de nouveaux chapitres développés sous le titre : Kerberos Panzer Cops : Conclusion, chapitres qui serviront de lien et de révision avec le film d'animation.

ci-dessous : les deux personnages principaux du film d'animation Jin Roh la bridage des loups : Kazuki Fuse (ex panzer rejeté par les siens pour n'avoir pas su tirer sur une enfant petit chaperon rouge porteuse d'une bombe), et Kei Amemiya elle-même petit chaperon rouge dont il tombe amoureux.

Image

Je n'évoquerai pas plus longuement le film Jin Roh ici, car nous l'abordons dans l'autre topic spécifique. Nous allons plutôt passer au second film live de la saga.


Stray Dog (le deuxième film live)

Image

Après avoir délaissé quelque temps l'univers de Kerberos pour réaliser le film Patlabor 1, Mamoru Oshii revient à la saga mais sous la forme à nouveau d'un film live : Stray Dog : Kerberos Panzer Cops, un film plus sombre que le premier (The Red Spectacle) qui mélangeait les scènes dramatiques et l'humour à travers un certain côté grand guignolesque par moment bien propre à un certain cinéma japonais. Le film apparait comme un préquel du premier, en évoquant les pérégrinations de Koichi Todome (le héros du premier film, qu'on retrouve), mais avant son retour à Tokyo. Le film prend donc des allures de road movie, et est donc doté d'un parfum très différent du premier film avec des scènes caméra à l'épaule, certaines prenant des allures de documentaire, le lieu de l'action n'étant pas clairement établi. La grande majorité du film a été tourné à Taiwan, et l'introduction à Hong Kong, deux pays qui fascinent Oshii et qu'on retrouvera d'ailleurs au niveau des influences dans Ghost in the shell entre autre.

La bande annonce de ce film : https://www.youtube.com/watch?v=dYcbZBtE5ZU

petit extrait des scènes d'action de ce film avec un membre de l'unité des kerberos (les panzers) :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=kf5mWmrnxSo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 9:29 pm

une autre image de The Red Spectacles !
comme on peut le voir elle comporte un chat, en fait dans ce film il y a aussi une histoire de chats, qui sont un peu partout dans Tokyo au moment où le héros revient dans la ville et que celle-ci a beaucoup changé par rapport à sa première expérience (et lui préfère les chiens apparemment :lol: )

bon il faudrait qu'on trouve ce film !!!!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar yoko » jeu. août 30, 2018 9:42 pm

J'ai lu des articles sur ce film mais je ne l'ai jamais vu il faudra que je rattrape ça
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 10:02 pm

moi je le cherche mais j'ai du mal à le trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 30, 2018 10:36 pm

Bon gros morceau que cet univers auquel Mamoru Oshii à contribué, c'est de l'uchronie qui a de quoi faire de son effet avec ce qu'elle induit. On a au moins Jin Roh de facilement disponible mais pour ce qui est des deux autres films j'ai comme l'impression que ce sera guère aisé de les voir :siffle:. En tout cas pour Red Spectacles avec la vidéo on a déjà de quoi voir un peu sur la musique de Kenji Kawai, on voit comme c'est assez particulier :mdr:.
Sinon en ce qui concerne le manga j'ai pas l'impression qu'il soit publié en France :?. Bref, on a de quoi avoir du bon gros aperçu avec cette présentation que tu nous en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 11:13 pm

oui et apparemment le film Assault Girl serait lui aussi relié à cet univers, mais je ne sais pas trop comment : viewtopic.php?f=155&t=21877
il est aussi relié à Avalon. Je vous en dirai plus demain quand je l'aurai visionné.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » jeu. août 30, 2018 11:25 pm

apparemment l'autre nom du manga qu'on trouve parfois est Hellhounds: Panzer Cops
il est paru aux éditions Kadokawa Shoten au Japon en deux volumes (entre 1988 et 1989)
et en France, un premier volume est apparemment édité chez Dark Horse comics. en tout cas d'après ce site
(je ne sais pas s'il y a le second depuis)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar Scarabéaware » ven. août 31, 2018 12:02 pm

Publication en France qui date de 1994, j'ai pas l'impression que le second volume ait été édité, en tout cas ce qu'il y a de sur c'est qu'on ne peut trouver que en occasion si on veux mais faut trouver celui qui ne sait pas ce qu'il vend :siffle:. Ce serait bon qu'une réédition se profile aussi, une intégrale des deux volumes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » ven. août 31, 2018 5:47 pm

Bon un volume déjà ça donne une petite idée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 12:39 pm

je vais reposter ici la petite critique vidéo récente du film coréen Illang (par les animateurs de la chaine you tube Cinefuzz) !!

film live coréen qui est en fait l'adaptation live du célèbre film d'animation Jin Roh la brigade des loups (scénarisé par Mamoru Oshii et se déroulant dans le fameux univers de son manga Kerberos, auxquelles appartiennent aussi les films The red spectacles et Stray Dogs)

le nouveau film est l'oeuvre du talentueux réalisateur coréen Kim Jee Woon (connu entre autre pour Le bon, la brute et le cinglé, et plus récemment J'ai rencontré le diable (un film qui moi m'avait beaucoup marqué :mrgreen: )
le topic sur Illang : viewtopic.php?f=330&t=21551

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 2:06 pm

tiens, aujourd'hui on a Yvan West Laurence sur sa chaine you tube qui nous présente une figurine :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=vARNtQy4HQ0
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mer. juin 03, 2020 7:27 pm

Je vous partage une petite interview réalisée par quelqu'un parmi mes contacts Facebook (Patrice Jean)
Comme il l'explique ici et sur sa page Facebook il a pu interviewer un fan japonais de la saga Kerberos (le manga de Mamoru Oshii relié au film d'animation Jin Roh, ainsi qu'à The red spectacles, Stray Dogs) ; cette personne réalise des armures associées à l'univers et a restauré des armures utilisées dans le film Stray Dogs de Mamoru Oshii (de 1992) !! je vous laisse lire, c'est très intéressant !
http://neokerberos.free.fr/pg%20saga/fi ... lr2_t718J4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 2:57 pm

une vidéo sur la saga Kerberos et Jin Roh (en anglais)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » lun. juin 08, 2020 8:51 pm

Voilà une belle vidéo de présentation en français de la saga Kerberos ! c'est la première que je vois dans notre langue, je partage



et la suite de la vidéo qui précède !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 08, 2020 10:52 pm

Alors faudra encore que je tente la vidéo en anglais si la traduction du robot Youtube est bonne mais sinon j'ai lu la petite vidéo et vu les deux vidéos assez récente sur la saga :D.

Déjà pour l'interview c'est sympa et assez intéressant quand à ce fan qui reproduit les armures, c'est pas mal comme il en parle.

Maintenant quand aux deux vidéos, ça fait plaisir qu'on ait quelqu'un en France pour en parler comme ça, et avant que tu mette la seconde vidéo j'avais vu après écoute de la première, j'allais mettre ensuite :mdr:. Il nous brosse un bon petit portrait de la saga, par contre d'après lui Lunettes Rouges est très maladroit, visiblement Oshii a d'abord tâtonné avec mais bon ça doit intéressant à voir quand même. Le public avait de quoi s'attendre à autre chose globalement avec de telles armures et les attentes ont été mieux servies avec Jin-Roh mais en même temps on peut considérer que c'est du dissuasif à l'image de la Bombe Nucléaire qu'on a mais qu'on utilise pas, y aurait un potentiel terrible à exploiter avec une telle armée servant un système répressif mais là ça donne plus l'impression de la dissuasion finalement que le répressif total. Quelque part ça en forme de la subtilité et puis après tout à avoir des humains dans l'armure on en a pas des pures machines de guerre comme si c'était des robots programmés pour la répression. Faut voir ça, puis tiens y aura eu révolte de ce corps ça j'ai comme l'impression que ça exprime le désir du révolutionnaire de voir le soulèvement d'un corps de sécurité contre le système injuste qu'il sert. Nous on pourrait par exemple adorer voir les CRS et l'armée s'unir avec nous contre la traitrise de notre gouvernement mais bref passons :siffle:.

Autrement bah ça aura influencé Zack Snyder et Xavier Gens, faudra que je revois Sucker Punch un coup, j'avais déjà envie depuis un moment mais là ça donne une envie supplémentaire, tout comme pour Hitman qu'il faudra se voir un jour :mrgreen:.

Bref, voila, bonne première vidéo déjà, par contre j'étais à me faire la réflexion quand même qu'il vaut mieux pas déprimer en se voyant la saga :lol:.

Ensuite à revenir dessus, il parle de l'ensemble des lives, c'est pas mal, par contre c'est ballot Assault Girls il déconseille alors que malgré tout, sans être exceptionnel c'est pas si mal quand même :rire:. Ah par contre faudra lui dire pour le contenu sur la saga dans le livre de Julien Sévéon, faudrait bien qu'il en fasse l'acquisition lui aussi :mrgreen:.

En tout cas pour chaque film live le tout c'est d'arriver à défaut de complètement entrer dedans, adhérer un minimum au concept et prendre le fond qu'il a servi dans la soupe pouvant être ubuesque, il donne à boire et à manger mais gare à l'indigestion et aux fautes de gouts dans l'expérimental qu'il faut pas fuir :lol: . Faut être open your mind, faut être aware :mrgreen:. Bien sur faut se préparer aussi...et quand on pense à Garm Wars je crois qu'une VF serait pas mal, faudra qu'on le vois aussi celui là avec les monologues de Lance Henriksen. Par contre le film de 2015, je me demande ce qui a pu lui prendre d'un coup de se porter sur des dérives à l'école, y avait peut être des trucs à dire, à voir éventuellement, parce que c'est vrai que y a le problème de la pression scolaire, qu'il y a un système qui serait à revoir la aussi et avec lequel Go Nagai ce sera amusé dans sa jeunesse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:15 am

oui dans sucker punch il y a des personnages qui par leur look rappellent un peu les membres de l'unité kerberos !

Tiens du coup je viens de laisser un petit commentaire sous la vidéo pour répondre à la question qu'il pose à 8 minutes (il semblait craindre que le livre de sévéon ne développe pas trop la saga kerberos en manga, or il y a beaucoup d'infos, ce livre est vraiment super)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:39 pm

J'ai trouvé des scans (en anglais) de Kerberos Panzer Cop !
Alors je ne crois pas que tout soit ici présent, c'est sans doute que le début, apparemment il s'agit de chapitres du premier volume (mais je ne sais pas si ce dernier est présent en totalité ou pas, à voir) en tout cas il n'y a pas les volumes suivants mais c'est déjà pas mal !
ce serait bien qu'une team française traduise aussi

Chapitre 1 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... /chapter_1
Chapitre 2 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... /chapter_2
chapitre 3 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... /chapter_3
chapitre 4.1 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... hapter_4.1
chapitre 4.2 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... hapter_4.2
chapitre 4.3 (volume 1) --> https://mangakakalot.com/chapter/kenrou ... hapter_4.3


je poste ici les scans du début (mais pas tout) juste pour donner une idée

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:39 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:39 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:39 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:41 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:41 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:41 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:41 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'univers Kerberos (manga, animation, films, romans .. )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2020 12:41 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité