Et voila j'ai fini les 8 OAV de la série de base !
très sympathique le dernier, bien que sur un ton un peu plus ... gentillet et comique, nous assistons en effet à la rencontre entre Nene Romanova (l'une des Knight Sabers) et une fille photographe qui mène son enquête sur le groupe de combattantes, d'abord revancharde après elles car Priss lui a cassé son appareil photo, mais progressivement, elle va se lier d'amitié avec Nene et se rendre compte qu'elle est une des Knight Sabers en l'observant dans ses missions ...
c'est plutôt sympa, avec des pointes d'humour, un bon rythme, une belle relation qui se nous entre les deux filles, et en plus de tout ceci, la trame va s'articuler autour d'un zinzin qui réalise une nouvelle génération de robots boomers et qui va chercher à détruire le bâtiment de l'AD Police et tuer tout le monde à l'intérieur, tout ça pour impressionner tout le monde. La jeune photographe va se retrouver coincée pendant que les Knight Sabers dont Nene opèrent pour lutter contre les robots ennemis, tout en tentant de la sauver (ce qui donne de belles scènes d'action comme d'habitude)
un épisode assez punchy avec encore quelques musiques sympa. Au final, j'aurai bien aimé découvrir cette série de 8 OAV.
A présent, je vais tenter de voir les autres séries liées à la franchise (après une petite pause

)
Alors pour les autres séries d'OAV nous avons apparemment

sortis en 1990-1991 :
AD Police Files. (3 OAV de 24 minutes chacun, il s'agit d'une préquelle à Bubblegum Crisis)


1991 :
Bubblegum Crash (Megatokyo 2033, il s'agit de 3 OAV de 45 minutes. et c'est une suite).

synopsis :
MegaTokyo, 2034. La ville a bien changé depuis les événements de 2032. Reprenant visage humain après s’être débarrassé des Boomers et de la criminalité en général, la Cité est désormais devenue un endroit où il fait bon vivre. Désœuvrées et suivant désormais chacune leur propre voie, les Knight Sabers ont fini par disparaître comme elles étaient arrivées. Ont-elles remisé définitivement leurs combinaisons de combat ?
C’était sans compter la soudaine série de cambriolages et de meurtres qui laisse l’A.D. Police dans l’incapacité de réagir. Des événements peut-être liés au vol de l’ADAMA, un prototype de Boomer doté de l’intelligence artificielle la plus avancée, par un commando aux ordres de la « voix »… Un mystérieux ennemi qui prévoit de constituer une armée de Boomers, bras armé de la concrétisation d’un ordre nouveau dans lequel les humains n’auraient plus leur place. Mais s’agit-il là de ses véritables intentions ?
Voilà bientôt les Knight Sabers aux prises avec deux menaces bien réelles, la destruction de MegaTokyo et des retrouvailles plutôt inattendues…

2003 :
Parasite Dolls. Il s'agit d'une oeuvre dérivée des OAV
AD Police.

Nous avons eu également 3 dessins animés dérivés de la franchise :

sorti en 1998 :
Bubblegum Crisis: Tokyo 2040. Il s'agit d'un remake de Bubblegum Crisis. 26 épisodes de 30 mn


1999 :
AD Police. Œuvre dérivée de
Bubblegum Crisis: Tokyo 2040. 12 épisodes de 24 mn


2005 :
Bubblegum Crisis: Tokyo 2041. Il s'agit d'une suite de
Bubblegum Crisis: Tokyo 2040.

Il y a eu également un manga sorti en 1990 et nommé :
AD. Police. L'auteur : Tony Takezaki

L'histoire est centrée sur les membres de l'AD Police, un groupe de policiers lourdement armés qui ont pour mission d'enrayer les activités terroristes et les crimes des Voomers, des androïdes, dans la ville de Megatokyo.
ainsi qu'une bande dessinée :
Bubblegum Crisis: Grand Mal (par Adam Warren, et sortie chez l'éditeur Dark Horse comics)

Bon, il faudra essayer de voir tout ça
