Jujutsu Kaisen

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Jujutsu Kaisen

Messagepar Kenshin » mer. oct. 14, 2020 4:56 pm

Jujutsu Kaisen (呪術廻戦?) est un shōnen manga de Gege Akutami, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump depuis mars 2018 et publié par l'éditeur Shūeisha en volumes reliés. La version française est éditée par Ki-oon.

Une adaptation en série d'animation produite par le studio Mappa est diffusée depuis octobre 2020.

Source : Wikipedia

C'est Crunchyroll qui assure le simulcast en France.

Image

synopsis : Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon...

Trailer :
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Meleor » mer. oct. 28, 2020 12:08 pm

Je compte regarder ça! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 12:10 pm

ça a l'air bien spécial, mais comme j'aime, le pitch m'inspire aussi (ainsi que l'affiche d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Kenshin » mer. nov. 04, 2020 10:58 pm

Pour le moment j'adore surtout l'ambiance ainsi que Sukuna dont la puissance a l'air d'être monstrueuse.

Par contre l'ending est vraiment immonde et en total décalage avec l'atmosphère et l'univers de l'animé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 05, 2020 1:11 pm

Y a de quoi se laisser attirer par l'ambiance horrifique que ça a de quoi donner. Puis tiens puisque tu parles de l'ending qui est foireux, j'ai regardé pour l'opening du coup déjà. Là effectivement ça convient bien.



Mais alors l'ending ça non, clairement c'est de la faute de gout direct. Et quand je vois que c'est le studio Mappa qui s'occupe de ça j'espère qu'ils vont pas nous faire le même coup sur l'Attaque des Titans :siffle:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Kenshin » lun. déc. 14, 2020 4:24 pm

Lancement réussi pour l’anime et manga JUJUTSU KAISEN chez Crunchyroll et Ki-oon !

Titre très attendu, l’anime et manga Jujutsu Kaisen a répondu à cette attente. Ainsi on apprend que l’anime a “déjà dépassé 1,5 million de vues en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll“. Il s’agit du meilleur lancement sur le service depuis son arrivée en France en 2013. Le titre a donc profiter d’une vitrine performante puisque Ki-oon et Crunchyroll ont lancés “une importante campagne de promotion autour du titre à travers des affichages urbains, des spots TV et du marketing numérique.”

Les chiffres du manga sont tout aussi excellent : « Meilleur lancement de l’année 2020 avec plus de 200 000 ex. vendus et 2e meilleur démarrage de l’histoire de Ki-oon (juste derrière My Hero Academia). Ahmed Agne, le big boss de Ki-oon s’est exprimé : « Le phénomène n’en est qu’à ses prémices. Il est amené à s’amplifier dans les mois et années à venir, grâce à un développement soutenu de la licence, notamment en anime sur Crunchyroll. Les ventes du tome 1 ont d’ailleurs bénéficié d’un bond exceptionnel de 65% à l’issue de la diffusion du premier épisode en octobre ! »

Le shonen signé Akutami Gege compte 13 tomes au Japon depuis son lancement en 2018 chez Shueisha. Nous vous invitons à lire cette interview de l’auteur chez nos confrères du Figaro. L’anime continue son chemin chez Crunchyroll via MAPPA avec 11 épisodes à ce jour.

Source : Crunchyroll et AnimeLand
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Kenshin » ven. mars 26, 2021 10:44 pm

Fin de la saison en espérant une saison 2.Le film Jujutsu Kaisen 0 a été annoncé pour l'hiver.

Clairement une réussite entre les personnages,l'univers,les combats etc... Mappa à encore fait un excellent boulot avec l'animation de Jujutsu Kaisen. :jap:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Hal » mar. avr. 19, 2022 6:05 pm

J'ai commencé la série animé et franchement, dès le premier épisode, j'ai été hypé. En plus, l'animation est super, mais on s'en doute pas, car c'est Mappa, c'est pas n'importe qui. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar Hal » mer. avr. 20, 2022 9:44 pm

Je l'ai fini ! Et je dois dire que c'est une belle surprise, c'est bien le premier animé où j'adore tous les protagonistes, ils sont attachants, badass et ont tous des qualités. J'arrive pas à trouver des défauts dans cette animé, les scènes d'action sont tellement bien animés (MAPPA BORDEL, MAIS MAPPA !!!!), je regarderai bien à nouveau la saison 1, en attendant la sortie du film en streaming et la saison 2 de l'an prochain.

Gojo Satoru, il est tellement cheaté. Mais je l'aime tellement. :mdr: Son thème est d'ailleurs mon OST préféré.



D'ailleurs, y a pas de petits easter egg sur d'autres oeuvres : :mdr:

Image

Image

Je vous laisse deviner, ce que c'est. :lol:
En plus, ce sont les doubleurs fr officiels de Frodon et Sam !
Hello there,
do you know the High Ground ?



Answer :

Yes.




gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Jujutsu Kaisen

Messagepar gold » jeu. avr. 21, 2022 1:47 pm

Ah très cool pour la vf je ne le savais pas, cette scène m'a bien fait marrer dans l'anime :super:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité