Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. juin 18, 2021 11:29 am

(1) Numéro 154

Image

Image

Image

Image

(2) Numéro 232

Image

Image

(3) Numéro 233

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 12:23 pm

superbes toutes ces captures et dossiers !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » ven. juin 18, 2021 3:32 pm

merci :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » dim. juin 20, 2021 7:35 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 9:46 am

super :heureux: pour ma part je les récupère petit à petit je lirai l'essentiel après, j'en ai pour un siècle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » dim. juin 20, 2021 12:16 pm

ça avance, merci pour la suite :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 12:23 pm

j'ai du mal à downloader ce matin,
mon youtube marche mal aussi
les images s'affichent mal sur le forum .. ça fait trop de choses décorrélées, à mon avis, ça doit être ma connexion FREE qui est dans les choux :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » lun. juin 21, 2021 8:09 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » lun. juin 21, 2021 8:47 pm

super !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » mar. juin 22, 2021 9:04 am

Merci !!

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mer. juin 23, 2021 10:35 am

(1) N°234

Image

Image

(2) N°235

Image

Image

(3) N°372

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 10:46 am

vraiment mille merci pour tous ces partages, quel boulot phénoménal,
pour ma part je pense que je n'aurai jamais physiquement tous ces mags, meme si je cherchais à en récupérer d'occas certains
quand je vois la qualité de tes numérisations, je suis très tenté de m'imprimer certains dossiers sur saint seiya (comme le dernier) pour les ajouter à ma collection de dossiers de presse (animeland etc) que j'ai commencé à faire en cahier de transparents.

bon par contre je vais devoir attendre de régler mon problème d'imprimante qui marche plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mer. juin 23, 2021 11:39 am

Je pense effectivement que ça rendra bien à l'impression !

Sinon, je partage ici le lien vers le topic dans lequel je partage les milliers de pages de l'anime comics de Dragon ball retraitées afin d'offrir une lecture confortable sur tablette.

Pour ceux qui ont une petite connexion internet, ça fait encore 16Go à télécharger pour profiter de ces 21 tomes que j'ai bâtis, mais bon...

Bonne lecture aux nostalgiques ! :super:

Image

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » mer. juin 23, 2021 2:58 pm

Une question au passage, as-tu prévu de numériser les numéros de D. Mangas (n°437 à 539) ?

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » mer. juin 23, 2021 4:29 pm

rijufrajo a écrit :Une question au passage, as-tu prévu de numériser les numéros de D. Mangas (n°437 à 539) ?


Arf, le boulot sur les D. Mangas a déjà été réalisé par Yugi-Boy qui a gentiment partagé ses scans avec moi. Faudra que je lui demande q'il est d'accord pour que je partage son travail sur le forum ! :roll:

Sinon, il y a aussi (presque) tous les hors séries DBZ et les Vedettes plus que l'on a numérisé et qu'on partagera ! :super:

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » mer. juin 23, 2021 4:39 pm

Ce serait top. J'espère qu'il acceptera car il y a notamment des dossiers et pages de BD Saint Seiya eu autres séries.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 6:16 pm

ah oui les D.Mangas c'est pas mal aussi ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » jeu. juin 24, 2021 2:11 pm

Et voici la suite ! :D

Dorothée magazine 101 à 120

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » jeu. juin 24, 2021 2:39 pm

super :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

rijufrajo
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 3:30 pm
Localisation : France
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar rijufrajo » jeu. juin 24, 2021 5:23 pm

Merci

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » jeu. juin 24, 2021 10:22 pm

au cas où :
mini journal animé comics dragon ball paru dans le Dorothée Magazine 31 :
https://mega.nz/file/vrgRkaTR#8X5ehq4Sk ... QE5lVIt0dU

Bizarrement, l'animé comics de ce mini-journal reprend presque l'histoire ou le Dorothée Magazine va l'achever (pour la 1ère série) a savoir la fin du Colonel Silver. Etrange que le dernier épisode soit sorti dans le 70 et la suite... dans le 31 en supplément !!! Mais venant d'eux plus rien m’étonne ! le mini-journal est déjà monté et non disponible dans sa version non monté du magazine : je suis désolé mais c'est mieux que rien !

Album 48 pages animé comics Dragon BALL - LE ROBOT AU GRAND CŒUR ( il s'agit d'un des albums qui sortait en kiosque par les mêmes éditeurs et concepteurs que le Dorothée Magazine).
https://mega.nz/file/rr51UKjY#bacpzu2oV ... rYW3YOefYo

L'album est en fait la suite de l'épisode précédent qui était paru en mini comics : Son Gokou arrive dans le petit village de Jingle et gravit les étages de la Tour du Muscle pour battre le commandant White ! Inutile de dire que cette histoire ne se retrouve pas dans les magazines !

Si vous lisez l'épisode de Dragon Ball Z paru dans le Dorothée Magazine 237 et celui paru dans le 254, vous remarquerez que les dialogues de deux pages ne correspondent pas aux scènes qui sont montrées ! En fait, une erreur a fait que les dialogues se sont retrouvés intervertis : ceux de la page de droite se retrouvent sur la page de gauche et vice-versa. Avec un ami, on a recrée ces pages en prenant des captures d'écran de l'animé de façon à avoir une copie presque parfaite des pages incriminées et reporter les dialogues au bon endroit...
DM 237 corrigé : https://mega.nz/file/q7xDEaoA#5KKwa6PWB ... UNf50WXrew

DM 254 corrigé : https://mega.nz/file/265FEAiC#PXG4Nhm4U ... Sbo-oIyNo8

il faut ensuite savoir que beaucoup d'épisodes de la série qui ne sont pas adaptés en animé comics se retrouvent dans des numéros antérieurs résumés textuellement avec quelques images en guise d'illustrations. l'épisode 261 de DBZ est ainsi le dernier présenté sous forme d'animé comics. Bizarrement, aucun numéro du Dorothée Magazine n'adapte les épisodes 262 à 273 MAIS les épisodes 274 a 291 sont tous résumés de manière textuelle dans le Dorothée Magazine alors que l'histoire de Boo commençait à peine et ce résumé a stoppé plusieurs semaines avant que le magazine ne devienne D. Mangas. Je suis cependant certain que vous aurez ces articles puisque notre ami qui présente ce topic a du les scanner.

d'un autre côté, c'est pareil pour Dragon Ball GT : il manque 4 épisodes. On les trouveras dans les numéros 266, 267, 273, 274 de D. Mangas et le téléfilm qui sert de conclusion dans le D. Mangas 275. Ils ne sont pas hélas présentés sous forme d'animé comics mais au moins résumés textuellement avec des illustrations fort sympathiques. L’épisode 64 de GT est a nouveau résumé au début du numéro 513 afin de trouver une excuse pour repasser aux premiers DBZ. Donc, pour GT, on peut d'une certaine manière dire que toute la série a été adaptée (en tout cas, elle s'en sort mieux que d'autres). Oui, étrangement, ces épisodes sont racontés avant le dernier chapitre du D. Mangas 512 parce que toute la série avait déjà été résumée de cette manière ! On peut donc dire qu'il y a eu les 64 épisodes et le téléfilm présentés en textes illustrés et l'anime comics adaptant 61 épisodes. Mais le fait est qu'on peut quand même lire la fin d'une certaine manière en remontant dans les vieux numéros du magazine.

Pour ceux qui sont interessés, prenez vite ou repostez ! Contrairement à d'autres, je n'ai pas un gros compte et je risque d'effacer dans quelques semaines...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » jeu. juin 24, 2021 11:09 pm

Merci pour ces partages Judex6

c'est toi qui m'a envoyé un MP tout à l'heure sous le pseudo newbie ? ou pas du tout ? car quelqu'un m'a posé des questions sur le site web saint seiya memorial (qui partageait tous les dorothée magazine à une époque, site web qui a fermé depuis)
là je suis en train de lui chercher des trucs qu'il recherche de cet ancien site sur mon disque dur, il cherche notamment les shitajiki , mais j'ai l'impression que je ne les avais pas récupéré (pourtant j'avais récupéré beaucoup de choses sur ce site web à l'époque)
personne n'aurait ça sous la main ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » jeu. juin 24, 2021 11:41 pm

phoenlx a écrit :Merci pour ces partages Judex6

c'est toi qui m'a envoyé un MP tout à l'heure sous le pseudo newbie ? ou pas du tout ? car quelqu'un m'a posé des questions sur le site web saint seiya memorial (qui partageait tous les dorothée magazine à une époque, site web qui a fermé depuis)
là je suis en train de lui chercher des trucs qu'il recherche de cet ancien site sur mon disque dur, il cherche notamment les shitajiki , mais j'ai l'impression que je ne les avais pas récupéré (pourtant j'avais récupéré beaucoup de choses sur ce site web à l'époque)
personne n'aurait ça sous la main ?


je n'ai écris aucun MP... ce doit-ête quelqu'un d'autre....

Les dorothee magazine j'en ai un paquet mais il m'en manquait surtout parmi les premiers .... du 44 au 511 j'ai complet, avant j'ai une portion congrue (avec deux albums et quelques mags)... apres le 511, j'ai arrêté ! J'aurais du faire le 512, c'etait le dernier numéro interessant (dernier dragon ball GT, fin d'un episode de Chris Colorado (série que je n'aime pas trop), dernier résumé de Saint Seiya Hadès Sanctuary)... J'ai regardé sur le site dont parle notre ami plus haut et je remarque que finalement, le magazine s'est enlisé deplus en plus... Il n'y a plus qu'une seule BD dans les derniers numéros et c'est un manwha en plus donc même pas japonais ni même tiré d'un photogramme d'épisode d'un animé ! Je pense donc qu'on peut considérer le 512 comme le véritable dernier numéro du magazine...même si le véritable dernier est le 539 !

J'ai remarqué que des pages de BD manquent dans les scans proposés a cause du fait qu'elle se retrouvent au dos d'un poster absent... Pour Chick Bill ou Iznogoud, ce n'est pas bien genant car on peut toujours retrouver les albums en vente... Mais dans le numero 12, c'est une page de Georgie qui trinque ! Je sais qu'il y a eu un album qui reprenait une grosse partie de ce qui était sorti dans le Dorothée Magazine et qu'il y a des chances que la page s'y trouve mais qui aurait cette page ?

Enfin, il serait bien d'établir la liste de ce qui manque dans les numéros scannés afin qu'on puisse retrouver efficacement les pages et les proposer si quelqu'un les as (je pourrais en proposer aussi)... j'ai pas la force de me taper 436 magazines pour savoir lesquelles n'ont pas leur pages centrales (1 page de BD avec le poster suivi de jeux ou d'un article, 2 posters, mini journal) ou s'il manque des fiches... mais je veux pas pousser le bouchon !

andromak2000
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 11
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 8:28 am
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar andromak2000 » ven. juin 25, 2021 8:42 am

Bonjour à tous,

Merci bcp pour tous ces scans ça fait vraiment plaisir

Ci dessous des liens vers ma page facebook avec les shitas, j'espère que c'est ce que recherche newbie

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.863199014073318&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.863197790740107&type=3

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. juin 25, 2021 8:57 am

Judex6 a écrit :au cas où :
mini journal animé comics dragon ball paru dans le Dorothée Magazine 31 :
https://mega.nz/file/vrgRkaTR#8X5ehq4Sk ... QE5lVIt0dU

Bizarrement, l'animé comics de ce mini-journal reprend presque l'histoire ou le Dorothée Magazine va l'achever (pour la 1ère série) a savoir la fin du Colonel Silver. Etrange que le dernier épisode soit sorti dans le 70 et la suite... dans le 31 en supplément !!! Mais venant d'eux plus rien m’étonne ! le mini-journal est déjà monté et non disponible dans sa version non monté du magazine : je suis désolé mais c'est mieux que rien !

Album 48 pages animé comics Dragon BALL - LE ROBOT AU GRAND CŒUR ( il s'agit d'un des albums qui sortait en kiosque par les mêmes éditeurs et concepteurs que le Dorothée Magazine).
https://mega.nz/file/rr51UKjY#bacpzu2oV ... rYW3YOefYo

L'album est en fait la suite de l'épisode précédent qui était paru en mini comics : Son Gokou arrive dans le petit village de Jingle et gravit les étages de la Tour du Muscle pour battre le commandant White ! Inutile de dire que cette histoire ne se retrouve pas dans les magazines !

Si vous lisez l'épisode de Dragon Ball Z paru dans le Dorothée Magazine 237 et celui paru dans le 254, vous remarquerez que les dialogues de deux pages ne correspondent pas aux scènes qui sont montrées ! En fait, une erreur a fait que les dialogues se sont retrouvés intervertis : ceux de la page de droite se retrouvent sur la page de gauche et vice-versa. Avec un ami, on a recrée ces pages en prenant des captures d'écran de l'animé de façon à avoir une copie presque parfaite des pages incriminées et reporter les dialogues au bon endroit...
DM 237 corrigé : https://mega.nz/file/q7xDEaoA#5KKwa6PWB ... UNf50WXrew

DM 254 corrigé : https://mega.nz/file/265FEAiC#PXG4Nhm4U ... Sbo-oIyNo8

il faut ensuite savoir que beaucoup d'épisodes de la série qui ne sont pas adaptés en animé comics se retrouvent dans des numéros antérieurs résumés textuellement avec quelques images en guise d'illustrations. l'épisode 261 de DBZ est ainsi le dernier présenté sous forme d'animé comics. Bizarrement, aucun numéro du Dorothée Magazine n'adapte les épisodes 262 à 273 MAIS les épisodes 274 a 291 sont tous résumés de manière textuelle dans le Dorothée Magazine alors que l'histoire de Boo commençait à peine et ce résumé a stoppé plusieurs semaines avant que le magazine ne devienne D. Mangas. Je suis cependant certain que vous aurez ces articles puisque notre ami qui présente ce topic a du les scanner.

d'un autre côté, c'est pareil pour Dragon Ball GT : il manque 4 épisodes. On les trouveras dans les numéros 266, 267, 273, 274 de D. Mangas et le téléfilm qui sert de conclusion dans le D. Mangas 275. Ils ne sont pas hélas présentés sous forme d'animé comics mais au moins résumés textuellement avec des illustrations fort sympathiques. L’épisode 64 de GT est a nouveau résumé au début du numéro 513 afin de trouver une excuse pour repasser aux premiers DBZ. Donc, pour GT, on peut d'une certaine manière dire que toute la série a été adaptée (en tout cas, elle s'en sort mieux que d'autres). Oui, étrangement, ces épisodes sont racontés avant le dernier chapitre du D. Mangas 512 parce que toute la série avait déjà été résumée de cette manière ! On peut donc dire qu'il y a eu les 64 épisodes et le téléfilm présentés en textes illustrés et l'anime comics adaptant 61 épisodes. Mais le fait est qu'on peut quand même lire la fin d'une certaine manière en remontant dans les vieux numéros du magazine.

Pour ceux qui sont interessés, prenez vite ou repostez ! Contrairement à d'autres, je n'ai pas un gros compte et je risque d'effacer dans quelques semaines...


Merci beaucoup pour ces précisions et ces compléments précieux ! :super:

J'ai hésité à ajouter les résumés d'épisodes DBZ et DBGT manquants dans ma compilation de pages... Mais le trou fort regrettable des épisodes 262 à 273 m'en a dissuadé. :pleure:

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Bregegrahf » ven. juin 25, 2021 9:10 am

Judex6 a écrit :
phoenlx a écrit :Merci pour ces partages Judex6

J'ai remarqué que des pages de BD manquent dans les scans proposés a cause du fait qu'elle se retrouvent au dos d'un poster absent... Pour Chick Bill ou Iznogoud, ce n'est pas bien genant car on peut toujours retrouver les albums en vente... Mais dans le numero 12, c'est une page de Georgie qui trinque ! Je sais qu'il y a eu un album qui reprenait une grosse partie de ce qui était sorti dans le Dorothée Magazine et qu'il y a des chances que la page s'y trouve mais qui aurait cette page ?

Enfin, il serait bien d'établir la liste de ce qui manque dans les numéros scannés afin qu'on puisse retrouver efficacement les pages et les proposer si quelqu'un les as (je pourrais en proposer aussi)... j'ai pas la force de me taper 436 magazines pour savoir lesquelles n'ont pas leur pages centrales (1 page de BD avec le poster suivi de jeux ou d'un article, 2 posters, mini journal) ou s'il manque des fiches... mais je veux pas pousser le bouchon !


Pour ce qui est de l'identification des pages de magazine manquantes (hors posters, mini BD ou Dorothée jeux), il y a :
- le groupe de tous les premiers magazines où je n'avais pas le poster (il y a indiqué dans le titre que j'ai scanné 48 pages sur 52) et où le dos de celui-ci comprenait des pages de magazine ;
- le groupe des magazines plus récents suivants que j'avais taggé en rouge au fil de mes numérisations que voici :

Image

Les autres numéros sont soit complets (taggés en vert), soit avec un supplément (poster/miniBD/Dorothée jeux) absent (taggés en jaune si 1 supplément absent ou en orange si 2 suppléments absents). je peux fournir ces listes facilement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar phoenlx » ven. juin 25, 2021 9:50 am

ah super, merci à vous deux, notamment andromak !! je pense que c'est en effet ce que cherche newbie (je lui avais fais un zip de mon dossier sur mon disque dur mais ça ne contient pas ça je crains, j'ai farfouillé hier)
c'est cool ça nous permettra de compléter !

merci à tous pour tout ce que vous partager mutuellement :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Dorothée Magazine - Un jour tout sera numérisé !

Messagepar Judex6 » ven. juin 25, 2021 10:04 am

Bregegrahf a écrit :
J'ai hésité à ajouter les résumés d'épisodes DBZ et DBGT manquants dans ma compilation de pages... Mais le trou fort regrettable des épisodes 262 à 273 m'en a dissuadé. :pleure:


pour ma part j'ai fait une fabrication "maison" (mais comme je ne suis pas fortiche pour les bulles et leurs fleches (d'ou l'intervention de l'ami pour le probleme de dialogues des numeros que j'ai cités plus haut) ça ne vaudra peut-etre pas le coup puisque les flèches des bulles de dialogues ne sont pas... terribles) des épisodes en question en essayant de rester dans le style d'époque mais sans l'infantilisation des dialogues... J'ai donc resumé les 11 episodes en 2 fois 14 ou 15 pages en anime comics avec photos... Le problème, c'est que ce n'est pas une parution du club do...

l'autre tactique de la compilation aurait été de faire une page spéciale ou deux (sans doute 2 dont une avec illustration) rapportant le problème et de résumer soi-même en quelques lignes l'action qui manque ... en gros du style :

Note du compilateur :
Le Dorothée Magazine cesse ici, sans prévenir, la parution de leur animé comics fait maison de Dragon Ball Z. Cependant, bien que l'on puisse retrouver dans des numéros antérieurs des textes illustrés résumant les épisodes 273 à 291 (soit la fin de la série), vous pouvez remarquez que la bande dessinée stoppe ici à l'épisode 261. Aucun résumé des épisodes 262 à 273 n'est disponible.

Afin de faire le lien avec les épisodes résumés textuellement par le magazine, nous vous résumons ici la partie manquante en respectant les noms des personnages tels qu'indiqués par le magazine :

Alors que Gotenks semble mener la partie fasse à Boo, la fusion s’arrête soudainement vu que la demi-heure durant laquelle elle est opérationnelle s'est écoulée. Sans le savoir San Goten et Trunks laissent échapper cette information devant Boubou lequel menace de les éliminer. Devant le danger que courent les enfants, San Gokou demande à ce que San Gohan se rende sur place. Le vieux dieu Neptune ayant parachevé l'entraînement de San Gohan, ce dernier retourne sur Terre grâce à Kibito et combat Boubou qu'il domine largement.
Afin de gagner du temps, Boubou se fait exploser mais se reconstitue à l'abri des regards pendant que nos héros récupèrent sur le chemin Hercule et Dendé.
Le retour de Boubou déclenche un nouveau combat que Gohan mène sans problème jusqu'à ce que Boubou capture et absorbe San Goten et Trunks lesquels ont re-fusionnés, Boubou déclarant qu'il a en fait gagné du temps en sachant que les petits devaient attendre un certain temps avant de retenter une fusion et qu'il prévoyait ce moment. Puis, il fait aussi de même avec Petit Cœur.
Boubou ayant assimilé les pouvoirs de ceux qu'il a absorbé, San Gohan se retrouve en danger. Ressuscité grâce au vieux Dieu Neptune, San Gokou se rend sur Terre avec des boucles d'oreilles magiques, les Potaras, qui servent a fusionner définitivement lui dit-on avec la personne choisie. Alors qu'il tente de fusionner avec son fils, ce dernier est, à son tour, absorbé par Boubou. Il ne reste que Hercule et Dendé.
Cependant, Baba la sorcière a ramené pour 24 heures Végéta des enfers sur l'ordre du roi Yama afin d'aider à vaincre Boubou. C'est, après moults persuasions, avec ce dernier que San Gokou va fusionner grâce aux Potaras, donnant naissance à Vegito lequel domine aisément son adversaire mais refuse de le tuer puisqu'il veut le tromper afin de se faire absorber et libérer ses victimes, prisonniers à l'intérieur du corps du monstre.
C'est une fois attrapé et absorbé que la fsuion par potaras cesse inexplicablement de fonctionner et que San Gokou et Végéta se trouvent sous leur apparence d'origine à arpenter les moinsdres recoins du corps de Boubou à la recherche de leurs enfants et de Petit Cœur.

ps : a corriger si besoin est...

Autrement dit un texte explicatif un peu comme celui que tu as eu la bonne idee de mettre en page 2 de tes tomes Dragon Balls mais avec quelques petites illustrations choisies pour faire joli.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité