Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 15, 2021 7:16 pm



On va présenter un peu ces OAVs en rapport avec le manga Dominion de Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed, Orion,...).

Dominion : Tank Police est apparemment une préquelle du manga, tandis que New Dominion : Tank Police en serait une suite. La première série d'OAVs au nombre de 4 est sortie en 1988 tandis que les 6 OAVs de la seconde série sont sortis entre 1993 et 1994. Dans le premier cas la réalisation a été confiée à Koichi Mashimo (On lui doit de s'être occupé des animes Noir, L'habitant de l'infini et Phantom requiem for the Phantom entre autre). Pour ce qui est de la seconde salve c'est Furuse Noboru qui s'en est occupé.

Voici maintenant une petite idée du contexte où il fait pas bon vivre mais c'est bactériologique, on dira que c'est mieux que du virus, on dira que c'est un peu comme une pollution à l'ozone ou au micro-particules dues à la pollution voir du nuage radioactif qui circule :siffle:.

Prologue de la chose :

En 2110, la Terre est entourée d'un nuage bactériologique qui est très dangereux pour l'Homme. En raison d'une très forte criminalité, la police utilise des chars de combat.


Synopsis de Dominion Tank Police :

Unipuma et Annapuna, deux « nekogirls » sexy et sans pitié, s'allient au grotesque Buaku afin de voler les flacons d'urines des rares personnes non empoisonnées par l'atmosphère extérieure.




Synopsis de New Dominion Tank Police

Un tank Araignée terrorise Newport City. Ridiculisée, la Tank police essaie maladroitement de faire face au danger. Cette fois-ci, ce n'est pas un bandit idéaliste et débonnaire qui menace le fragile équilibre de la mégalopole, mais une corporation tentaculaire et impitoyable. De retour sur le devant de la scène, Leona, Brenten, Bonaparte et les sœurs Puma, "toujours sexy", rivalisent de fantaisie et d'excentricité pour combattre un ennemi déterminé qui maîtrise parfaitement les derniers chefs-d'œuvre de la technologie…




Alors ça faisait déjà un petit moment que j'avais envie de voir à propos de Dominion Tank Police et je me suis enfin lancé à voir les 4 OAVs du premier opus déjà :D. Par contre je dois avouer que j'avais pas bien fait attention au contexte, ça de quoi rappeler quelque chose avec ce nuage bactériologique qui circule et a de quoi infecter toute la population mais heureusement il semble pas spécialement mortel, mais disons que ça peut nécessiter un masque pour circuler si on veut pas avoir le corps qui morfle trop :siffle: :siffle: :siffle:. Enfin bon ce masque on le voit pas trop forcément bien énormément porté par la Police lol, en tout cas quoi qu'il en soit c'est une pollution qui peut faire penser aussi comme je disais au micro-particules de pollutions, à la pollution à l'ozone, aux nuages radioactifs, bref, à tout ce qui peut nous emmerder mais un peu moins qu'un virus disons...

Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, nous avons une première partie qui nous fait découvrir la Tank Police avec l'arrivée de la jeune recrue qu'est Leona et qui va avoir l'occasion de personnaliser son tank qu'elle appellera affectueusement Napoléon :mrgreen:. Au niveau de cette police on appréciera les méthodes d'interrogatoire par contre je suis pas sur que ça soit si efficace mais bon, ça se vaut comme forme de torture avec des grenades lol. Bref, ceci étant ils vont donc se confronter à une équipe de voleurs chapeauté par l'androïde Buaku accompagné de deux charmantes sœurs qui nous font un beau petit numéro :mrgreen:. Cette première intrigue assez rocambolesque quelque part nous emmène dans un hôpital où sont conservés des échantillons d'urines d’individus parfaitement sains pour les étudier, par contre on peut pas dire qu'ils aient de quoi être joyeux. En tout cas on a de quoi s'intéresser à ceci pour déjà tâter un peu l'ensemble, et ma foi on peut dire que ça a de quoi être assez divertissant, point désagréable à voir et puis c'est bon pour l'évocation d'une problématique de santé...Et niveau rocambolesque voila une sacré vision qu'on peut avoir :mrgreen:.

vlcsnap-2021-04-13-23h16m18s292.jpg
vlcsnap-2021-04-13-23h16m18s292.jpg (125.9 Kio) Vu 172 fois

Ceci étant dit, nous avons ensuite une seconde partie avec une teneur plus sérieuse et qui a de quoi se faire plus intéressante dans la mesure où elle approfondit le personnage de Buaku et nous apporte de la nuance, nous avons de quoi découvrir à propos de sa genèse à travers une opération de vol d'un tableau qui en fait le représente lui. C'est aussi de quoi faire en sorte de déclencher une grande opération de Police et que ça fasse un énorme bordel avec également l'intervention de tout un autre groupe, de quoi dire bonjour les dégâts mais avec Leona qui se retrouve otage de Buaku en fait on a de quoi en avoir pour du bon avec ce qu'on explore, évoquer par rapport à cet androïde qu'il est, né d'expériences bien particulières. Là dessus c'est du mieux, on a un bon petit fond par rapport çà ça, à évoquer aussi ses sentiments, l'approche du monde qu'il peut avoir. Après c'est pas spécialement poussé, on a de quoi largement préférer ce qu'on peut avoir avec Ghost in the Shell et ce que Mamoru Oshii nous a fait dessus mais c'est au moins assez touchant quelque part. De quoi nous faire une meilleure partie que la première :D. Et on apprécie aussi retrouver encore les deux soeurs que sont ses acolytes mais voila, c'est une autre teneur qui titille pas trop mal, sans être excellent, ça fait son office ^^.

Voila, maintenant faudra que je vois les autres OAVs avec la seconde série, en tout cas, ça aura été un bon petit plaisir de découvrir ceux là :super:. Et puis on peut dire qu'on a un bon petit accompagnement musical.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 15, 2021 7:38 pm

Ah oui c'est le DVD que tu m'avais donné non ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 15, 2021 7:50 pm

Ah je me rappelais plus te l'avoir donné mais oui alors, je me souviens plus t'avoir donné autre chose de bien coquin :lol:. Parce que j'avais eu un des DVDs puis après j'ai pu récupéré comme il faut les 2 DVDs pour avoir les 4 OAVs et j'ai même eu les autres en Vide Grenier du Geek.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

Messagepar Ikebukuro » jeu. avr. 15, 2021 10:16 pm

A l'époque, ça, ça faisait de l'effet sur les fans.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dominion : Tank Police et New Dominion : Tank Police (OAVs)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 16, 2021 5:50 pm

Ah oui c'est du très beau moment que celui-là :super:.
On aimerait bien les voir plus amplement dénudées n'empêche :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité