RAVE Master.

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4239
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

RAVE Master.

Messagepar kisagi » ven. août 27, 2021 11:01 pm

RAVE Master.

Image

Auteur : Hiro Mashima


Synopsis Glénat :
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Avis :
RAVE Master ou RAVE pour faire plus court est le premier manga à succès de Hiro Mashima, je trouve personnellement l'histoire mieux écrite que dans Fairy Tail son second manga ou y'avait trop de power up sorti d'on ne sait ou, ici le fan-service est moins présent et je trouve beaucoup plu agréable à regarder que dans Fairy Tail ou Mashima s'est un peu trop laisser aller, l'histoire de RAVE est très simple certes mais elle est bien mené et peut se résumé en une phrase toute simple : "Le héros Haru à été choisi par la pierre sainte Rave pour en rassembler tout les morceaux disséminé aux quatre coins du monde et vaincre l'armée du mal qui posséde les Dark Bring les pierres maléfiques."
C'est cette simplicité qui m'a plu dans RAVE et de plus les personnages sont bien écrit et charismatique à l'image de Musica le meilleur ami de Haru le héros qui lui aussi possède du charisme et de Elie l'énigmatique jolie fille amnésique qui aura une grande importance dans le récit, et puis y'a aussi la mascotte Plue qui a son importance dans le manga et faut pas oublier non plus l'élément comique de l'oeuvre Griffon Kato qui par son coté pervers peut faire sourire, tous ces personnages et leur histoire font de RAVE un très bon shônen que je conseille.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RAVE Master.

Messagepar Scarabéaware » sam. août 28, 2021 6:07 pm

Ah tiens je pensais qu'il s'agissait d'une nouveauté en fait, mais bon si ça avait été le cas j'aurais certainement aperçu l'annonce sur Manga News lol. Ma foi c'est bon à savoir qu'on aura eu ce précédent à Fairy Tail, ça a l'air pas mal :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: RAVE Master.

Messagepar gold » dim. août 29, 2021 4:52 pm

C'est le meilleur manga de Mashima pour moi, malgré des maladresses. Quand je lis fairy tail ou Edens Zero y'a plusieurs moment (beaucoup trop) où je me dis "c'est une pu*** de blague ?" :lol:
En lisant RAVE Master ça n'est (presque) jamais arrivé, et pourtant je l'ai lu après Fairy Tail et le début d'Edens Zero. Comme tu l'as dis c'est plus simple mais on s'attache assez aux persos et on s'investi vraiment plus dans l'histoire qu'un fairy tail (mais ce dernier a tout de mêmes des perso plus "charismatiques", m'enfin pour ce qu'il décide d'en faire :roll: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: RAVE Master.

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 29, 2021 5:00 pm

j'ai pas lu Rave mais le sentiment que j'ai est que Mashima a jamais été capable de faire autre chose que repomper ses bonnes idées de Rave et d'en abuser dans Fairy Tail et Eden Zero, jusqu'à recopier trait par trait et personnalité par personnalité certains personnages

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: RAVE Master.

Messagepar Scarabéaware » dim. août 29, 2021 7:50 pm

C'est limite ce qu'on peut appeler un prototype qui n'aurait jamais du connaître une évolution par son auteur :lol:. Comme quoi faut pas trop vouloir en faire plus des fois...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4239
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: RAVE Master.

Messagepar kisagi » dim. août 29, 2021 9:01 pm

Une vidéo sympa sur RAVE :
Image

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4239
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: RAVE Master.

Messagepar kisagi » ven. sept. 15, 2023 8:21 pm

Une excellent nouvelle arrive pour RAVE en 2024, il sera réédité par Glénat dans une version grand format, la sortie de cette réédition est prévu pour avril 2024 :
Image


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité