L'Histoire de l'Empereur Akihito

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

L'Histoire de l'Empereur Akihito

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 25, 2021 8:53 pm

Image

On va évoquer cette sortie prochaine sur un manga autobiographie de Akihito qui a dernièrement abdiquer pour laisser la place à son fils Naruhito. De quoi revenir apparemment sur le fait que c'est une fonction assez ingrate en réalité d'être Empereur du Japon...

Source : https://www.manga-news.com/public/image ... a-news.jpg

Découvrez la vie du premier empereur du Japon a avoir abdiqué depuis 200 ans dans un one-shot prévu à la fin de l'année aux éditions Véga/Dupuis : L'Histoire de l'Empereur Akihito.

Dessiné par Usamaru Furuya (Je ne suis pas un homme, Le Cercle du Suicide, Palepoli...) sur un scénario d'Issei Eifuku (Le Samouraï Bambou, Evil Eater, Empereur du Japon) et validé par le palais impérial, ce manga permettra de découvrir la vie (peu enviable) d'un dieu vivant pour le pays du soleil levant : L'empereur. Enfermé dans les convenances, les obligations, et la charge d'un pays, voici la vie d'un homme sans vie...

Au Japon, l'oeuvre a été prépubliée en 2019 dans le magazine Post de Shôgakukan sous le titre Akihito Tennô Monogatari.

Sortie de ce recueil historique le 3 décembre au prix de 11€, en format 150x210mm.




Synopsis :

Naïvement, on aurait tendance à envier celui qui est présenté comme empereur d'un pays comme le Japon. Statut et honneurs, fastes et richesses cachent en vérité une vie d'esclave au service d'une fonction ingrate et d'un peuple en crise permanente. Une vie de chef d'État sans mandat, sans arrêt, de l'enfance jusqu'à la tombe. Qu'est-ce qui poussa ainsi Akihito à devenir le premier empereur japonais à démissionner de sa fonction ? La difficulté de succéder à Hirohito, l'empereur qui a mené le pays à la guerre puis à la défaite, la haine d'une partie du peuple qui reniera le pouvoir du trône du chrysanthème, les concessions et humiliations pour desserrer le blocus des occidentaux et relever son pays, le poids des traditions et des protocoles. De l'abdication de son père à la catastrophe de Fukushima, voici le récit de la vie d'un empereur à qui l'on n'aura jamais accordé d'être un homme. Évitant l'écueil de la partialité, le propos de Eifuku, factuel mais tourné vers la personne humaine, qui ne pouvait être porté que par un moine bouddhiste, est illustré avec sobriété et élégance par Furuya, artiste majeur au réalisme saisissant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Histoire de l'Empereur Akihito

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 6:13 pm

Je ne connais pas trop les auteurs de ce manga, mais ça a l'air plutôt intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité