The Slime Diaries: Moi quand je me réincarne en Slime (2021) (Yuji Ikuhara, Tsutomu Kasai)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

The Slime Diaries: Moi quand je me réincarne en Slime (2021) (Yuji Ikuhara, Tsutomu Kasai)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 05, 2022 4:57 pm

The Slime Diaries: Moi quand je me réincarne en Slime est un anime produit par 8-Bit et co-réaliser par Yuji Ikuhara (Moi quand je me réincarne en Slime) et Tsutomu Kasai (Moi quand je me réincarne en Slime) sortis en 2021. Il s'agit d'un anime basé sur le manga The Slime Diaries: Moi quand je me réincarne en Slime lui-même un dérivé du manga Moi quand je me réincarne en Slime.

Image

L'anime raconte la vie dans la ville de Rimuru, capitale de la jeune nation de la fédération de Juna durant une période d'un an. Il semble se dérouler entre la partie 1 et 2 de la première saison de Moi quand je me réincarne en Slime (mais je suis pas sûr).

Image

Les épisodes sont non-linéaire en ce sens qu'il peut se passer plusieurs mois entre deux épisodes pour faire toutes les saisons de l'année. L'anime étant un spin-off de Moi quand je me réincarne en Slime, il reprend la grande partie des personnages de celui-ci et les dévellope. Ainsi, certaines personnages secondaire de Moi quand je me réincarne en Slime sont beaucoup plus travailler dans The Slime Diairies, comme Geld ou Haruna. On revoit aussi beaucoup Treyni qui est devenu barmaid. Ce qui me fait toujours rire.

Image

J'ai personellement vraiment aimer cet anime, autant que Moi quand je me réincarne en Slime, bien que pour des raisons fort différentes. Comme dit précédement, plusieurs personnages sont bien mieux travailler dans The Slime Diaries, Geld est une immense surprise dans cet anime avec d'excellentes scènes. Milim aussi qui a plusieurs moment à elle très travailler ou juste drôle. Bref plusieurs personnages sont appronfondit dans cet anime. On voit aussi comment la v

Image

Je regrette tout de même un certain manque de cohérence en terme de world-bulding. C'est vrai dans l'anime original et encore plus vrai ici, par exemple, l'utilisation de microphone ou de fusil à eau, ou des feux d'artifices, des melons d'eau trouver on ne sais comment est tout de même très bizzare. Bien que l'anime tente déjà plus de se justificier que dans Moi quand je me réincarne en Slime. On a finalement une explication aux sources chaude, et l'origine de plusieurs fêtes (Rimuru tente d'imiter les fêtes qu'il aimait dans sa précédente vie). Il y a aussi encore plus de sexualisation que dans l'oeuvre original, les deux épisodes à la plage n'étant pas les meilleurs et avec beaucoup trop de personnages sexualiser. Peut-être aussi un peu trop d'humour, même si c'est un peu, beaucoup normal pour une comédie.

Mais surtout, cet anime fait du bien, il est apaisant et on le quitte avec un sourir aux lèvres en pensant ç tous ces moments passer avec ses personnages. Bref, j'espère que l'on auras une saison 2.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16426
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Slime Diaries: Moi quand je me réincarne en Slime (2021) (Yuji Ikuhara, Tsutomu Kasai)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 05, 2022 6:34 pm

J'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas...
Pour moi le slime reste la matière visqueuse de SOS FANTÔMES 2 !!
Merci pour ces explications !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité