Hunter X Hunter (ancienne et nouvelle série)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2012 2:35 pm

Tiens ils sortent le coffrte en VF direct ? alors qu'il n'y a pas eu de diffusion TV encore ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » sam. sept. 29, 2012 2:50 pm

Pas à ma connaissance.

PS: D'ailleurs, c'est marrant, dans le casting, il y a Virginie Ledieu (la Athéna française). Dans la VO, Keiko Han (la Athéna japonaise) tient le rôle de Mito, la tante de Gon, tandis que le rôle de Gon est tenu par sa fille, Megumi Han.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2012 4:12 pm

ah oui tiens , c'est cool qu'elle soit présente Virginie Ledieu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » mer. oct. 17, 2012 4:16 pm

Le trailer du film de Hunter X Hunter:



L'intrigue se situe en plein pendant l'arc York Shin City avec la quête de vengeance de Kurapika contre les tueurs de la Brigade Fantôme. Autant dire que le film tombe en plein dans la période la plus sombre et la plus violente (mais l'une des mes préférées perso).

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » mer. oct. 17, 2012 4:38 pm

N'empêche, le casting qu'ils ont pris pour la Brigade Fantôme ! :shock: Autant les jeunes sont campés par de jeunes seiyus, autant pour la Brigade Fantôme ils ont choisi des vétérans qui n'ont plus à faire leurs preuves.

Image

Chrollo Lucifer est campé par Mamoru Miyano (Light Yagami dans Death Note, Setsuna F. Seiei dans Gundam 00, Cygnus Hyoga dans Saint Seiya Omega).

Shalnark est campé par Noriko Hidaka (Akane Tendo dans Ranma 1/2, Masumi Sera dans Détective Conan, Near dans Death Note, Minami Asakura dans Touch).

Feitan est campé par Kappei Yamaguchi (Ranma Saotome dans Ranma 1/2, Shinichi Kudo et Kaito Kid dans Détective Conan, L dans Death Note, Subaru Sumeragi dans Tokyo Babylon, Kuma dans Persona 4).

Pakunoda est campé par Romi Park (Edward Elric dans Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood, Loran Cehack dans Turn A Gundam, Regene Regetta dans Gundam 00, Ken Ichijoji dans Digimon Adventure 02, Naoto Shirogane dans Persona 4).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » mer. févr. 20, 2013 9:03 pm

Franchise considérée comme morte il y a encore quelques années, Hunter X Hunter est en train de renouer de plus en plus avec son succès de l'époque. Un succès retrouvé en grande partie grâce à la nouvelle série animée à succès.

On apprend aujourd'hui que cette nouvelle adaptation se poursuivra sur l'arc des Chimeras Ants (et probablement au-delà), dépassant ainsi la première série. Un second long-métrage est également prévu pour l'année prochaine.

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2013 9:21 pm

C'est cool et plutôt une bonne chose moi j'aime bien le nouvel anime ( pour ce que j'en ai vu )
C'est bizarre par contre les échos que j'en ai eu d'autres personnes qui l'ont tenté sont pas yper positifs ; certains semblent attachés à l'autre, peut etre parcequ'ils ont connu l'histoire par lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » mer. févr. 20, 2013 10:03 pm

phoenlx a écrit :C'est cool et plutôt une bonne chose moi j'aime bien le nouvel anime ( pour ce que j'en ai vu )
C'est bizarre par contre les échos que j'en ai eu d'autres personnes qui l'ont tenté sont pas yper positifs ; certains semblent attachés à l'autre, peut etre parcequ'ils ont connu l'histoire par lui

C'est normal, c'est la question des nouvelles adaptations qui veut ça. La nouvelle adaptation de Saint Seiya qui reprend apparemment tout à zéro, je suis quasiment sûr que ça va râler aussi du côté des fans. Nouveau casting, nouveaux designs, nouvelles musiques... Bah là c'est pareil: ils s'en fichent de la nouveauté, c'est forcément de la merde si c'est pas pareil qu'avant. Ils auraient voulu que le Hunter X Hunter de l'époque continue. Sauf que ça, ils l'avaient justement fait quelques années après la fin de la première série et le résultat était simple: ça s'est magistralement planté. Même ceux qui avaient suivi la série ne voyaient souvent pas l'intérêt de reprendre une adaptation "en cours de route", le temps s'était écoulé et ils étaient passés à autre chose entretemps.

Du coup, les puristes peuvent dire ce qu'ils veulent, mais des séries qui s'affichaient comme de nouvelles adaptations comme Fullmetal Alchemist Brotherhood et Hunter X Hunter 2011 ont eu un succès aussi important que les précédentes incarnations. En reprenant tout depuis le début, ils ont attiré le maximum de spectateurs possibles, ceux qui avaient vu la première série (et qui avaient pris la seconde comme une "nouvelle série") et un nouveau public qui découvrait. Le manga Fullmetal Alchemist avait toujours du succès mais, en ce qui concerne Hunter X Hunter, ça a carrément sauvé la franchise (dont le rythme de parution très irrégulier du manga avait fini par lasser nombre de lecteurs). Maintenant, il est sûr que la nouvelle série Hunter X Hunter s'en prend plein la gueule de la part des puristes de la première version, mais c'était pareil au début de Fullmetal Alchemist Brotherhood alors que les épisodes concernés étaient tout simplement excellents à tout point de vue (histoire, réalisation, animation, musiques...).

C'est d'ailleurs aussi le cas pour Berserk: il y a des fans de la série qui trouvent que les films sont une aberration et que la série était bien meilleure sur des points où je ne suis pas d'accord (animation, cohérence musicale...).

Moi c'est simple: je prends les séries comme elles viennent et je vois si ça me plait ou pas, sans préjugé. Là, il s'avère simplement que je préfère souvent les secondes séries (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Hunter X Hunter 2011, les films de Berserk) pour diverses raisons. Du coup, on me dit parfois que je préfère les animés récents au vieux, alors que ce n'est pas vraiment le cas en réalité (en tout cas, pas comme ça que je le vois). C'est juste un ensemble de facteurs qui ont tourné en ce sens, mais j'aurais parfaitement pu préférer les premières versions aux nouvelles si les cas avaient été inversés.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 21, 2013 9:54 am

Je ne suis pas d'accord avec toi mais en réalité, ce débat, c'est celui qu'on a de manière récurrente ( dans le tchat et certains topics ) et je crois qu'il mériterait un topic à part , mais en gros ( pour faire très simple ) mon analyse n'est pas la tienne, dans le sens où tu sous-estime un aspect et surestimes un autre. je n'argumenterai pas ici, je l'ai déjà fais. On en a déjà parlé. On pourra le faire dans un topic à part si tu veux. Mais ton raisnnement a une faille ( j'essairai de te montrer en quoi dans un topic à part ) --> viewtopic.php?f=229&t=10116
( si certains veulent poursuivre cette discussion j'engage donc plutôt les gens à le faire dans ce topic-ci )
post édité du fait de la création du nouveau topic qui reprendra cette discussion et qu'on pourra réutiliser ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » mar. févr. 26, 2013 6:46 pm

News majeure: Shuichi Ikeda va interpréter le personnage de Kite dans Hunter X Hunter. Kite est à l'origine un personnage apparaissant très tôt dans la série: il est le disciple de Ging, le père disparu de Gon, et c'est lui qui met le jeune garçon sur la voie pour devenir un hunter.

Véritable célébrité au Japon, Shuichi Ikeda est la voix mythique du légendaire Char Aznable dans les séries Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Zeta Gundam, l'un des personnages les plus populaires et les plus influents de l'animation japonaise. Il y jouait l'amant de Lalah Sune qui était interprétée par Keiko Han (la tante de Gon dans la série), la mère de Megumi Han qui n'est autre que la seiyuu de Gon. Un choix de casting qui évoque donc un véritable mythe de l'animation japonaise.

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... unter-kite
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » jeu. mars 07, 2013 10:53 pm

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » sam. mars 16, 2013 7:38 pm

Mise à jour de mes coffrets dvd de Hunter X Hunter:

Image Image Image
Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » sam. mars 16, 2013 11:18 pm

Vu l'épisode 1 de Hunter X Hunter (1999).

Un très bon premier épisode qui nous introduit le personnage de Gon Freecs, un jeune garçon orphelin de père et de mère qui a été élevé par sa tante Mito. A l'âge de neuf ans, en s'aventurant dans la nature, il est attaqué par une bête sauvage et secouru par un hunter, Kite. Il apprend que Kite est en réalité l'apprenti de Ging Freecs, lequel est toujours en vie et travaille comme hunter quelque part dans le monde.

Cette rencontre crée une vocation chez Gon qui passe les trois années qui suivent à apprendre à vivre en harmonie avec la nature et domestiquer les animaux sauvages qui vont devenir ses amis. De l'autre côté, décidé à devenir un hunter dans l'espoir de retrouver son père, il trouve face à lui l'opposition de sa mère adoptive, laquelle en veut à Ging d'avoir abandonné la mère de Gon et ne désire pas voir son enfant suivre la voie de son père et s'éloigner d'elle.

Ce très bel épisode est porté par cette relation entre une mère et son fils à l'heure où l'enfant décide de quitter la maison pour partir à l'aventure. Les bases de l'histoire sont posées: c'est le début du voyage d'un enfant vers l'âge adulte. Dans le même temps, Gon doit passer un rite initiatique avant de pouvoir partir: capturer la bête de l'étang, un mythe du village dont on dit que le père de Gon fut le seul à l'avoir attrapé. Cette épreuve doit en fait démontrer le potentiel du jeune garçon pour devenir un hunter et son lien avec la nature, devant la maîtriser (ce qui passe par le respect et une véritable harmonie avec elle).

L'épisode s'attarde à développer la relation entre Gon et Mito de manière émouvante, alors que la jeune femme voit l'enfant qu'elle a élevé s'éloigner peu à peu d'elle pour suivre son chemin, animé par une détermination jeune. Dans le même temps, la nature devient un personnage à part entière dans lequel se fond Gon, avec de jolis plans contemplatifs.

La réalisation et l'animation accusent bien leur âge, on sent que c'est une animation traditionnelle d'époque et que ça a pris un coup de vieux (c'était probablement déjà moyen pour l'époque). Cela donne à la série un côté rétro appréciable, malgré quelques problèmes de rythme parfois. Les musiques, quant à elles, sont un véritable chef d'oeuvre de Toshihiko Sahashi (auquel on doit aussi les musiques de Gundam Seed, Gundam Seed Destiny et Saint Seiya Omega). Vraiment sublimes, elles véhiculent de plus une émotion forte, emprunte de nostalgie et de mélancolie, mais aussi une ambiance dépaysante qui colle bien avec la nature aventurière du titre. L'ending est également superbe, déchirante comme le cri d'une mère qui se demande où son fils est parti en s'inquiétant pour lui. Collée à la fin de chaque épisode, à mesure que Gon vit des aventures de plus en plus difficiles, cet ending trouve d'autant plus de sens, Mito s'inquiétant toutes les nuits pour son enfant en admirant le ciel nocturne. Cela rappelle d'où il est parti et ce qu'il a laissé derrière lui, continuant ainsi à nourrir cette dimension humaine de l'histoire.

Enfin, on sent énormément dans cet épisode qu'il y a une véritable philosophie de la vie derrière l'histoire et il m'a étrangement fait penser à un passage de la série Fullmetal Alchemist qui se déroulait sur une île où les jeunes garçons prenaient conscience du flux naturel des choses. Ici, on retrouve de cela dans le lien entre Gon et la nature qui lui est sauvage dans un premier temps avant qu'il ne l'amadoue et vive en harmonie avec elle par la suite.

Pour terminer, je noterais que c'est une très bonne introduction à la série qui prend le temps d'expliquer les raisons du départ de Gon et de tisser les liens relationnels qu'il a avec Mito et avec le souvenir de son père, là où la série de 2011 se contentait de raconter l'histoire sans trop s'attarder sur la profondeur des personnages. De même, là où la série de 2011 commençait directement par la capture de la bête de l'étang, dans la série de 1999 on assiste aux efforts de Gon pour l'attraper dans les sept jours qui lui sont alloués. Une histoire plus humaine donc, qui met davantage en avant la force intérieure et la détermination de Gon.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 17, 2013 12:06 am

Vu l'épisode 2 de Hunter X Hunter (1999).

Gon arrive dans une ville portuaire de laquelle doit partir le bateau emmenant les hunters mais, sur place, il a du mal à se retrouver en ville et il ne connait même pas le nom du bateau en question. Alors qu'il se confronte aux dangers de la grande ville, Gon fait la connaissance d'un jeune homme fauché appelé Léorio qui tente de gagner un peu d'argent malhonnêtement afin de s'acheter un billet pour le bateau. Ensemble, ils découvrent que le métier de hunter est en fait un business que certains exploitent sans scrupule, à l'opposé des idéaux portés par Gon. Léorio, qui ne supportait initialement pas ce gamin collant, finit par s'y attacher et, ensemble, ils font tomber un trafic d'animaux.

Cet épisode est une très bonne introduction au métier de hunter, permettant de découvrir un univers où tout n'est pas tout blanc et où les idéaux de Gon se confronteront à des individus moins scrupuleux que lui. Enfin, l'épisode nous présente le deuxième des personnages principaux, Léorio, un drôle de filou à la moralité ambigu mais qui révèle toutefois par la suite un côté plus attachant et un certain sens moral, rappelant un peu le personnage charismatique de Lupin III.

A la fin de l'épisode, le bateau prend le large, emmenant avec lui les espoirs de Gon alors qu'il s'éloigne de son île.

Un épisode très sympathique encore une fois, introduisant bien ses éléments et son nouveau personnage. La réalisation et l'animation datée apportent un certain charme à cet épisode qui me rappelle un peu l'ambiance de certaines séries de mon enfance. Cette nostalgie bon-enfant est assez touchante, je dois dire. Enfin, on ne change pas le talent immense du compositeur Toshihiko Sahashi qui ne cesse d'impressionner. Dans ses musiques, il a vraiment réussi à capter l'essence de l'oeuvre et à la retranscrire d'une superbe manière. Mais là encore, le défaut de cet épisode reste les quelques problèmes de rythme, mais rien de bien méchant, le plaisir est bien présent.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 17, 2013 1:01 am

Vu l'épisode 3 de Hunter X Hunter (1999).

Le bateau est parti emmenant tous les postulants pour l'examen de hunter. Le voyage s'annonce animé avec tous ces jeunes gens sûrs d'eux qui étalent leurs compétences lors du voyage pour impressionner les autres. Seuls quelques uns restent plus en retrait pendant la traversée, dont Léorio et un jeune homme posé et peu bavard nommé Kurapika. Gon de son côté prouve une nouvelle fois son harmonie avec la nature en prédisant la venue d'une violente tempête. La traversée s'annonce rude et, sur les multiples postulants à l'examen de hunter, seulement trois sont en mesure de s'adapter aux conditions extrêmes du voyage et d'impressionner ainsi le capitaine. Les autres sont jetés du navire sur décision du capitaine au fur et à mesure des éliminations et doivent rentrer à la nage.

Alors que le capitaine tente de s'informer des motivations de chacun des trois postulants retenus (Gon, Léorio et Kurapika), on découvre trois personnes motivées par des raisons très différentes. Si Gon s'est lancé à l'aventure pour rechercher son père et que Léorio annonce fièrement n'être motivé que par l'argent (ben voyons ! :lol: ), les raisons de Kurapika sont, elles, autrement plus sombres: pourchasser les membres de la Brigade Fantôme, une organisation secrète d'assassins responsable de l'éradication du clan Kurata afin de s'emparer de leurs yeux rouges pouvant être revendus pour une sacrée fortune.

Mais les tensions liées au stress du voyage et les divergences d'opinions sur leurs motivations respectives provoquent un conflit qui dégénère entre Léorio et Kurapika, déterminés à régler leur contentieux par les armes alors que le navire traverse une violente tempête et que l'équipage autour d'eux se démène pour amener le navire à bon port. C'est face à ce genre de situation extrême que deux personnes que tout oppose vont pouvoir se révéler tels qu'ils sont vraiment et apprendre à se découvrir l'un l'autre afin de commencer à se respecter.

L'histoire continue et les épreuves s'enchaînent pour nos héros qu'on apprend à découvrir et à apprécier peu à peu. La dimension initiatique de l'intrigue reste très présente, se manifestant sous des formes différentes selon les personnages. Surtout, cette traversée continue de définir le rôle de hunter, cette fois en montrant les acquis qui font les bons éléments et brisant les fausses conceptions que l'on peut avoir au début. Ce n'est pas la force qui fait la valeur d'un homme mais ce sont les valeurs qu'il porte en lui qui font sa force, et seuls trois d'entre eux correspondaient à ce profil, les trois mêmes qui précisément sortaient du lot comme des outsiders face à tous ces individus baraqués. Mais ne sont-ce pas justement les hommes d'exception qui font les meilleurs hunters ?

Enfin, on nous introduit le troisième membre du groupe principal, Kurapika, lequel s'affiche comme un personnage mystérieux animé par une forte colère intérieur. Sa quête de vengeance, annoncée au cours de cet épisode, se retrouvera bien plus tard au centre des enjeux de l'arc York Shin City.

Encore un épisode bien sympathique avec les mêmes qualités et les mêmes légers défauts que les deux épisodes précédents, mais qui véhicule toujours une nostalgie forte. Hunter X Hunter porte sur lui le parfum si particulier des séries animées de notre enfance et c'est comme un grand enfant que je suis les aventures du jeune Gon, personnage en lequel l'âme d'enfant en chacun de nous peut facilement s'identifier.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 17, 2013 5:08 pm

Vu l'épisode 4 de Hunter X Hunter (1999).

Gon, Léorio et Kurapika sont arrivés sur l'île où aura lieu l'examen de hunter. Le capitaine du navire leur fait une confidence: un raccourci pour se rendre au lieu de l'examen qui consiste à se rendre au sommet d'une colline. Cette route est paradoxalement dans une direction opposée à celle du bus qui doit se rendre directement au lieu de l'examen. Tandis que Léorio décide malgré tout d'emprunter le bus, Gon et Kurapika partent pour la colline en compagnie d'un autre aspirant hunter peu scrupuleux, Mash. Il ne faut pas longtemps à Léorio pour s'apercevoir de l'erreur majeure qu'il a commis.

Gon, Léorio, Kurapika et Mash arrivent ensuite dans une mystérieuse ville fantôme habitée par des enfants déguisés et une vieille grand-mère. C'est la ville aux deux réponses, une épreuve destinée à tester les aspirants hunters. La vieille leur pose une énigme et seule la bonne réponse leur permettra d'emprunter le raccourci. Mash profite de l'occasion pour trahir le groupe et tenter de les doubler. Mais les questions de la vieille s'avèrent bien plus dérangeantes qu'ils ne s'y attendaient.

Un épisode toujours sympathique mais où il ne se passe pas grand chose toutefois, alors que paradoxalement il n'y a pas vraiment de problème de rythme ici. Après les épreuves physiques, c'est à présent l'intelligence de nos héros qui est testée dans cette nouvelle épreuve de qualifications. Ceux que l'intelligence a rendu arrogants échoueront, tandis que les autres trouveront un vrai questionnement qui les pousse à s'interroger. Cette épreuve est une prise de conscience de la dure réalité à laquelle les hunters devront faire face.

La réalisation est toujours assez moyenne et l'animation traditionnelle accuse toujours son âge. Cette série n'a clairement pas le dynamisme de celle de 2011, mais cela n'empêche pas de se prendre à l'histoire et de s'attacher aux personnages. La musique, quant à elle, est toujours parfaite et je ne pourrais jamais saluer assez le génie musical de Toshihiko Sahashi.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 17, 2013 6:14 pm

Vu l'épisode 5 de Hunter X Hunter (1999).

Arrivés au bout du tunnel, Gon, Léorio et Kurapika traversent de nuit une forêt inquiétante avant d'arriver au cyprès où ils doivent rencontrer le couple de navigateurs qui les emmènera sur le lieu de l'épreuve. Mais sur place, ces derniers sont attaqués par un monstre capable de se métamorphoser. Tandis que Léorio soigne le mari blessé, Gon et Kurapika se portent au secours de sa femme, enlevée par le monstre.

Ambiance film d'horreur pour cet épisode de Hunter X Hunter. Entre l'atmosphère sombre des décors, la musique inquiétante et les apparitions du monstre, on trouve là un bon petit épisode bien sympathique. Chacun à leur manière, les trois héros vont démontrer leurs capacités et le potentiel pour devenir des hunters dignes de ce nom en venant en aide au couple de navigateurs. Mais pour cela, ils devront percer le secret de l'étrange bête qui les a attaqués.

A l'issue de cette épreuve, les qualifications sont terminées et le véritable examen des hunters va pouvoir commencer...

Pour le reste, cet épisode garde exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts que les précédents, à ceci près qu'il n'y a pas vraiment de problème de rythme cette fois non plus. Les musiques sont, comme toujours, excellentes, un véritable chef d'oeuvre cette BO ! Toshihiko Sahashi est décidément un compositeur de grand talent, plus encore ici que dans les OST (pourtant superbes) de Gundam Seed / Gundam Seed Destiny et Saint Seiya Omega.

Bref, une série toujours aussi plaisante à suivre, parsemée d'épisodes aussi sympathiques les uns que les autres.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 1:15 am

Je viens de voir le 27 ( de la nouvelle série ! ) ; celui où ils sont dans la tour pour gagner des combats ( et de l'argent ) ; c'est sympa, à la fin de l'épisode l'annonce du 28 donne envie de voir le suivant :mrgreen: ( je vais m'y remettre les prochains jours je crois , j'en ai plein de retard ) .. J'ai hâte de voir ce que les prochaines confrontations avec Hisoka vont donner :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » ven. mars 22, 2013 6:10 pm

Les arcs de Hunter X Hunter:

I. L'Examen de Hunter (Tomes 1 à 5)

ImageImageImage
ImageImage

II. Le Sauvetage de Kirua (Tome 5)

Image

III. La Tour du Tournoi Céleste (Tomes 6 et 7)

ImageImage

IV. York Shin City (Tomes 8 à 13)

ImageImageImage
ImageImageImage

V. Greed Island (Tomes 13 à 18)

ImageImageImage
ImageImageImage

VI. Kimeras Ants (Tomes 18 à 30)

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2013 7:08 pm

Vu jusqu'à l'épisode 30 ( Nouvelle série )

Ca recommence à devenir intéressant, j'aime bien tout l'arc à l'intérieur de la tour et la quête du nen de Gon :D ( Pis c'est cool on retrouveHisoka ce perso entouré de mystère et surpuissant me plait de plus en plus ) ;
Ren / Ten et compagnie ce sont des concepts typiquement Hunter X Hunter ou pas ? ça me fait penser à certains concepts asiatiques comme le ki ( ou chi ) un peu comme la cosmo-énergie du reste ( dans Naruto et autre on a des concepts similaires je crois ) En tout cas c'est cool après la quête pour devenir Hunter ça met un peu de piment même si j'ai encore du mal à voir au delà des enjeux actuels ( Gon qui souhaite battre Hisoka, et apparemment il n'a pas d'autre but ) où l'histoire va nous mener ensuite .. En tout cas ça m'intéresse plus que l'arc juste avant ( dans la montagne où était retenu Kirua ) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » ven. mars 22, 2013 7:53 pm

En même temps, Masashi Kishimoto s'est énormément inspiré de Hunter X Hunter en créant Naruto. Ce ne sont pas les points de comparaison qui manquent entre les deux titres et il le reconnait tout à fait.

On l'oublie aujourd'hui, mais Hunter X Hunter a posé à l'époque des bases qui ont ensuite été reprises par Naruto, Bleach et Fairy Tail. Seulement, avec le succès qui a décliné jusqu'à tomber complètement dans l'oubli et les pauses incessantes du manga du fait de la maladie de l'auteur, ses héritiers ont pris les devants. Hunter X Hunter n'a vraiment renoué avec sa popularité de l'époque que grâce au succès inattendu de la série animée de 2011 qui succède d'ailleurs dans les audiences aux... séries qui lui avaient elles-mêmes succédées.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2013 12:06 am

Je trouve ça assez logique, le revival est de qualité même si je le compare à rien puisque pas vu l'autre à part le début.

sinon j'ai terminé l'arc de la tour et j'ai pris encore une fois beaucoup de plaisir. Un Hisoka énorme, et tu as raison de parler du comédien de doublage il arrive vraiment bien à retranscrire le côté un peu taré du personnage ; Hâte de découvrir l'arc suivant maintenant j'espère qu'on verra encore un peu Hisoka j'aime bien ce perso :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » sam. mars 23, 2013 8:28 am

Les coffrets Hunter X Hunter de Kana:

Coffret 1 (épisodes 1 à 10): dispo.

Image

Coffret 2 (épisodes 11 à 20): 27 Mars 2013.

Image

Coffret 3 (épisodes 21 à 35): 2 Mai 2013.

Image


Voilà à quoi ressemble l'intérieur grosso-modo (les trucs à l'intérieur sont des boitiers dvd et il y a un livret dans l'un d'eux):

Image

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2013 5:27 pm

ca a l'air sympa bon le coffret a l'air soft quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » sam. mars 23, 2013 5:40 pm

C'est sûr que c'est autre chose que les superbes coffrets collector Gold de Dybex pour la première série, mais bon c'est déjà pas mal. En voyant la forme du coffret, j'appréhendais qu'on me refasse le coup des pochettes CD en carton et j'ai été plutôt satisfait en découvrant le contenu. :lol:

L'intérieur des coffrets collector Gold:

Image

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 24, 2013 12:12 am

Vu l'épisode 6 de Hunter X Hunter (1999).

L'examen de hunter commence enfin. Gon, Kurapika et Léorio découvrent les autres candidats des épreuves, venus d'horizons divers et possédant tous de grands talents dans certains domaines. Ils sympathisent vite avec Tonpa, un candidat qui passe l'examen pour la 35ème année consécutive après avoir échoué à chaque fois et qui propose ses conseils aux autres candidats. Gon repère aussi un jeune garçon de son âge, plutôt solitaire, avec lequel il tente de sympathiser.

L'examen de hunter commence. Les épreuves sont réputées pour être extrêmement difficiles, se révélant mortelles dans la plupart des cas. Les candidats commencent à suivre l'examinateur Satotsu qui doit les emmener sur les lieux de l'épreuve, avant de réaliser qu'ils se sont fait piéger et qu'ils sont actuellement en train de passer le premier stade de l'examen: une épreuve d'endurance où les candidats doivent sprinter pour suivre Satotsu dans un tunnel interminable des heures et des heures durant.

La force de cet épisode, c'est de réussir à nous faire ressortir vraiment l'intensité de cette épreuve à travers les efforts surhumains et les doutes des personnages. Cela passe par Léorio qui, comme de nombreux candidats, commence à craquer et réalise la différence de potentiel qui sépare les humains normaux des êtres d'exception destinés à devenir des hunters, comme un rêve inaccessible. Toutefois, il semble malgré tout se rattacher à son rêve de gloire et de fortune avec une détermination des plus surprenantes. Léorio a t-il vraiment dit toute la vérité à ses compagnons ? Jamais un homme animé par des motivations aussi égoïstes ne se surpasserait à ce point quand tout semble voué à le faire échouer.

Tout espoir n'est cependant pas perdu: Tonpa révèle qu'une plante aux vertus curatives pousse dans le tunnel et propose d'y emmener Léorio, pendant que Gon, Kurapika et le jeune garçon partent devant. Une fois Léorio rétabli, ils les rejoindront. Mais l'ambiance qui règne dans ce tunnel se révèle de plus en plus inquiétante et glauque, comme si un grand danger guettait les malheureux candidats égarés dans ces allées. Alors qu'ils ont déjà perdu tout espoir et que leurs esprits ont été brisés, quelles horreurs les attendent encore dans ce tunnel ?

En parallèle, on apprend à découvrir certains personnages. La naissance de la relation entre Gon et Killua est extrêmement bien amenée, avec une écriture des plus crédibles qui respecte totalement les personnages et qui ne se montre jamais poussive. On découvre aussi Tonpa, le candidat vétéran malchanceux qui sympathise rapidement avec nos héros et qui montre que la bonté d'âme peut exister même dans un univers aussi cruel. Après tout, ne dit-il pas lui-même qu'il a échoué 35 années de suite à cause de son bon coeur ? Tonpa semble donc être un de ces personnages typiques des shonens qui semblent porter par leurs bons sentiments à la limite du mièvre. Mais on peut compter sur Togashi pour éviter de tomber dans ce piège de manière assez habile.

La première épreuve continue et, alors qu'on découvre l'univers de cet arc avec son ambiance et ses personnages, on commence à réaliser qu'on ne nous a pas menti sur la difficulté insoutenable de ces épreuves, menant d'entrée de jeu les candidats dans leurs dernières limites physiques et psychologiques. Une présélection particulièrement radicale pour nos 405 candidats dont le nombre va commencer à vite baisser. On entre dans le vif du sujet et ça se sent...
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Hunter X Hunter

Messagepar Schierke » dim. mars 24, 2013 1:53 am

Vu l'épisode 7 de Hunter X Hunter (1999).

Dans la continuation directe de l'épisode précédent, nos héros sont toujours dans le tunnel où se déroule l'épreuve. Réalisant qu'ils ont été piégés par Tonpa, Gon, Kurapika et le jeune garçon Killua partent au secours de Léorio. Dans la grotte pousse une plante libérant un gaz hallucinogène qui oppose les malheureux candidats à leurs peurs les plus enfouies. Confronté à son triste passé, la véritable motivation de Léorio pour devenir un hunter est finalement révélé. Mais cette première épreuve éprouvante marque t-elle la fin de son rêve ou sa détermination est-elle suffisamment solide pour continuer aller de l'avant sans plus jamais s'arrêter ?

Cette épreuve du tunnel est donc vécue comme une introspection du personnage de Léorio. Alors que les autres candidats à l'examen poursuivent leur course, laissant nos héros loin derrière, Léorio traverse un sombre tunnel d'incertitude dont il ne peut voir le bout et la mort le guette de près, se rappelant à lui via ses souvenirs d'un passé qu'il tente d'oublier. Surmonter les difficultés et continuer à aller de l'avant dans la vie et dans la poursuite de ses rêves, voilà la véritable signification de cette épreuve. Dès lors que Léorio l'aura passé, il pourra rejoindre les autres candidats sans problème, enfin digne d'en faire partie.

Cet épisode révèle aussi la duplicité du personnage de Tonpa. On croyait avoir affaire à un personnage plein de bons sentiments typique des shonens. Et on est tous tombés dans le piège tendu par l'auteur, révélant finalement un personnage résolument mesquin dont le plus grand plaisir est de briser les esprits des candidats recalés avec un sadisme inégalable, loin de ce que les premières apparences nous laissaient entrevoir. Les candidats ne sont pas là pour faire amis-amis, ils sont prêts à tout pour réussir et cela passe aussi par le fait d'écraser ses concurrents. On sent là le talent d'auteur de Togashi qui réussit à exprimer beaucoup de choses à partir d'idées qui servent pleinement son histoire.

En définitive, un très bon épisode qui permet de développer habilement certains personnages, nous permettant de leur découvrir une vraie profondeur parfois très différente des apparences qu'ils donnent.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Hunter X Hunter

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 1:54 pm

Grandement déçu par l'arc des kimera ants, la suite ne me donne pas beaucoup plus envie de me remettre à lire cette série, qui pourtant était vraiment excellente au début.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunter X Hunter

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 2:55 pm

tu parles de la série "historique" ou du remake ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Hunter X Hunter

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:00 pm

moi je parle du manga
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité