Vos oeuvres de Clamp préférées !

Derrière les mangas il y a des hommes et des femmes avec chacun son style, sa patte graphique, ses thèmes de prédilection, son parcours et ses inspirations. Venez à la rencontre des grands mangakas !

Vos oeuvres préférées de Clamp ? (trois votes possibles)

RG Veda
1
3%
Le Voleur aux Cent Visages
0
Aucun vote
Tokyo Babylon
2
6%
Clamp School Detectives
0
Aucun vote
Dukalyon
0
Aucun vote
Shirahime Syo
0
Aucun vote
X-1999
5
16%
Shin Shunkaden
0
Aucun vote
Magic Knight Rayearth
0
Aucun vote
Miyuki-chan in Wonderland
0
Aucun vote
Celui que j'aime
0
Aucun vote
Card Captor Sakura
2
6%
Wish
0
Aucun vote
Trèfle
0
Aucun vote
Angelic Layer
1
3%
J'aime ce que j'aime
0
Aucun vote
Legal Drug / Drug and Drop
0
Aucun vote
Chobits
1
3%
XXXHolic
2
6%
Tsubasa Reservoir Chronicle
3
10%
Kobato
0
Aucun vote
Code Geass: Lelouch of the Rebellion (animé)
11
35%
Gate 7
0
Aucun vote
Blood-C (animé)
0
Aucun vote
Code Geass: Akito the Exiled (animé)
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. août 14, 2014 1:03 pm

allez un ptit up vu que pas mal de nouveaux forumeurs connaissent désormais code geass :mrgreen:
( et même si les clamp n'ont eu finalement qu'un rôle relatif dans cette oeuvre , rappelons-le, d'abord réalisée en anime, les mangas papier qui s'en inspirent sont venus après , et d'intérêt inégal d'ailleurs je trouve mais c'est un autre débat ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Somewhere » jeu. août 14, 2014 1:42 pm

Ouai ben je peux cocher Code Geass maintenant. :lol:

En attendant d'en voir éventuellement d'autres d'elles.

phoenlx a écrit :Image


J'adore celui-là. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. août 14, 2014 3:37 pm

oué il est dans l'artbook que j'ai ce dessin il me semble :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 14, 2014 10:53 pm

A voté pour Code Geass :saute: :saute: :saute:

Sinon :jap: Nova et je rajoute aussi celui là :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Bélier Aries » lun. juin 13, 2016 9:30 pm

J'ai voté X-1999 (animé grâce auquel j'ai découvert Clamp il y a une bonne dizaine d'années) et les deux Code Geass (Lelouch et Akito)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Somewhere » lun. juin 13, 2016 9:56 pm

Les deux Code Geass pour moi, pas vu d'autres oeuvres des Clamp.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2016 10:42 pm

Ah oui tiens du coup j'ai ajouté un vote sur Akito en plus du premier, n'empêche faudrait voir un peu les autres mais je sens que aucun n'arrive à la cheville de Code Geass :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 12:04 am

Somewhere a écrit :Les deux Code Geass pour moi, pas vu d'autres oeuvres des Clamp.


Je te conseille X999 (et Tokyo Babylon, qui est une série reliée)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 12:06 am

Scarabéaware a écrit :A voté pour Code Geass :saute: :saute: :saute:

Sinon :jap: Nova et je rajoute aussi celui là :mrgreen:

Image


Ils sont dans mon artbook ces dessins :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée
Avatar du membre
Messages : 258
Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 10:35 pm
Localisation : Suisse

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aries Shion » mer. juin 15, 2016 7:04 pm

xxxHolic pour moi, je suis une fan inconditionnelle de Yuuko :heart: et j'ai parfois un peu pitié de ce pauvre Watanuki mais j'aime le voir souffrir (j'avoue :lol: ).
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Meleor » lun. juil. 18, 2016 3:07 pm

J'ai voté code Geass vu que j'ai vu que ça mais je compte me mettre à X très très bientôt et ça devrait beaucoup me plaire en commençant par l'OAV! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 18, 2016 3:14 pm

sur le moment ça m'avait beaucoup marqué X(la petite musique récurrente n'y est pas pour rien d'ailleurs même si un peu trop répétitive :mrgreen: ) il y a une galerie de personnage intéressante et émouvante, par contre la fin fait polémique (ce n'est pas du tout comme le manga je crois car l'anime avait de l'avance, il me semble)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » lun. juil. 18, 2016 4:04 pm

La polémique c'est entre l'éditeur qui n'était pas d'accord avec la fin prévue par les Clamp, et ces dernières pas d'accord non plus pour changer leur fin initiale... Résultat : manga inachevé encore à ce jour mais qui vaut le coup d'être lu, j'en ai une partie chez moi sauf quelques tomes juste lus en scan mais que je ne désespère pas de trouver un jour en occasion. :transpire:

Cependant on a un petit lot de consolation avec l'anime qui a sa propre fin et qui se tient bien. Par contre je suis d'accord avec toi, le thème musical principal est magnifique mais le fait de l'entendre plein de fois à presque chaque épisode enlève un peu son côté épique, c'est le seul reproche que je pourrais faire à cette série.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » dim. déc. 17, 2017 10:40 am

J'étais très fan du groupe étant jeune, pour preuve j'ai dans BDthèque des oeuvres datant de la fin des années 80, époque où elles étaient plus nombreuses, et même des manga en VO d'anciens membres. Mes BD préférés de l'époque, Tokyo Babylon, X de Clamp et RG VEDA, le reste j'avais mais ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir. J'aimerai bien remettre la main dessus mais je n'en ai jamais trouvé en occasion.

Par contre j'ignorais totalement que Code Geass était de Clamp :shock:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » dim. déc. 17, 2017 10:50 am

ça se voit clairement dans le design des personnages :mrgreen:

tu as vu Code Geass ? sinon je te conseille vivement, c'est énorme comme anime
En fait Code geass a été réalisé par Goro Taniguchi, célèbre réalisateur à qui l'on doit aussi Gundam Wing (autre série de Mecha bien connue), Yu Ji Oh, Planètes - tiens d'ailleurs il faudrait que je me remette à cette série assez réputée .. - le scénario est de Ichiro Okouchi, et le character design est une collaboration entre les Clamp (elles ont dessiné les personnages) et Takahiro Kimura, responsable de la finalisation de ces designs et créateur de ceux des autres personnages

Perso je trouve qu'on voit énormément ma patte Clamp. Cette série pour moi c'est à la fois du Clamp et d'autres pattes artistiques qui la bonifient, c'est pour ça que je l'adore j'avoue, je ne sais pas si une oeuvre de Clamp pure m'aurait emballé autant, et bizarrement au début je bloquais un peu sur le style Clamp avec ces personnages un peu filiformes maigrichons, je crois que c'est depuis que j'ai vu X et Code Geass en animation que ça me parle, c'est spécial mais je trouve au final ça très stylé (j'ai un artbook magnifique sur Code Geass, l'un des plus beaux de ma collection, Mutuality avec plein de leurs dessins :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » dim. déc. 17, 2017 11:30 am

Clamp c'est avant tout du shojo et mes goûts en la matière en grandement changé en 12 ans et le shojo ne me correspond plus du tout, je trouve ce genre fade et c'est vrai les personnages sont trop maigrichons
Modifié en dernier par yoko le mar. janv. 09, 2018 9:44 am, modifié 1 fois.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Re-Van » dim. déc. 17, 2017 12:25 pm

J'aime bien X mais bordel c'est inachevé :pc:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » dim. déc. 17, 2017 12:59 pm

yoko a écrit :Clamp c'est avant tout du shojo et mes goûts en la matière en grandement changer en 12 ans et le shojo ne me correspond plus du tout, je trouve ce genre fade et c'est vrai les personnages sont trop maigrichons

moi aussi de manière générale mais les oeuvres de Clamp sont différentes je trouve, elles ont une patte très spéciale qui les transcende (et un côté souvent sombre et adulte malgré tout dans les scénario, perso j'associe plus le shojo à des histoires assez légères, ce qu'elles ne sont pas en général, en tout cas celles que j'ai lu)

par contre j'avoue que j'ai jamais réussi à me lancer dans des oeuvres comme Chobits ou Card captor sakura
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » dim. déc. 17, 2017 4:51 pm

Re-Van a écrit :J'aime bien X mais bordel c'est inachevé :pc:



Oui ça a été un moment frustrant dans ma vie de lectrice :mdr: J'avoue que cela m'a un peu dégoûté de Clamp
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » dim. déc. 17, 2017 4:51 pm

phoenlx a écrit :
yoko a écrit :Clamp c'est avant tout du shojo et mes goûts en la matière en grandement changer en 12 ans et le shojo ne me correspond plus du tout, je trouve ce genre fade et c'est vrai les personnages sont trop maigrichons

moi aussi de manière générale mais les oeuvres de Clamp sont différentes je trouve, elles ont une patte très spéciale qui les transcende (et un côté souvent sombre et adulte malgré tout dans les scénario, perso j'associe plus le shojo à des histoires assez légères, ce qu'elles ne sont pas en général, en tout cas celles que j'ai lu)

par contre j'avoue que j'ai jamais réussi à me lancer dans des oeuvres comme Chobits ou Card captor sakura



Oui j'ai eu du mal avec ces deux manga, pour le coup c'est vraiment trop léger
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » dim. déc. 17, 2017 7:54 pm

Aeriale a écrit :La polémique c'est entre l'éditeur qui n'était pas d'accord avec la fin prévue par les Clamp, et ces dernières pas d'accord non plus pour changer leur fin initiale... Résultat : manga inachevé encore à ce jour mais qui vaut le coup d'être lu, j'en ai une partie chez moi sauf quelques tomes juste lus en scan mais que je ne désespère pas de trouver un jour en occasion. :transpire:


Depuis que j'ai posté ce message j'ai réussi à compléter ma collection. :super: J'ai dû mettre un peu plus cher pour le dernier tome, introuvable à part dans les petites annonces de particuliers.

Pour Clamp de manière générale, plus je me mets à jour de toute leur production, plus j'en deviens totalement fan. Elles sont vraiment parmi mes mangaka préférés à l'heure actuelle. Aucune oeuvre que je lis d'elles ne me déçoit, je plane autant devant leurs dessins que leurs histoires (même inachevées). Les derniers que j'ai lus sont Trèfle (assez particulier, il m'a laissé une impression étrange et chimérique) et Chobits que je n'ai pas encore terminé. Je vais essayer de faire un classement des mangas Clamp que j'ai terminés (sans parler des adaptations en animes ni de Code Geass qui est un cas à part) :

- X-1999
- Tokyo Babylon
- Card Captor Sakura
- Lawful Drug et sa suite Drug and Drop
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- xxxHolic
- Trèfle
- Wish
- Gate7 : je le mets en dernier mais paradoxalement c'est certainement un de ceux qui contient les dessins les plus magnifiques et aboutis que j'ai pu voir.
J'avais aussi commencé RG Veda mais il me manquait des volumes, j'ai laissé en plan depuis, faudrait que je termine.

Et un petit classement de mes personnages préférés :

- Fye D. Flowright (Tsubasa Reservoir Chronicle)
Image
- Kakyo (X)

- Yue (Card Captor Sakura)

- Seishiro (Tokyo Babylon)
Image
- Domeki (xxxHolic)
Image
- Yuko (xxxHolic)
Image
- Clow Lead (Card Captor Sakura)
Image

Je n'en peux plus d'attendre Noël pour avoir la suite de Sakura n'empêche, dingue combien je pouvais aimer ça quand j'étais gamine et là la flamme revient de plus belle comme un boomerang :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » ven. janv. 05, 2018 9:34 pm

Ben voilà j'ai terminé Chobits qui se retrouve du coup dernier dans mon classement. Pas que je n'ai pas aimé, mais quand même moins que les autres.

- X-1999
- Tokyo Babylon
- Card Captor Sakura
- Lawful Drug et sa suite Drug and Drop
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- xxxHolic
- Trèfle
- Wish
- Gate7
- Chobits
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 05, 2018 11:20 pm

Oui Clamp c'est particulier mais j'avoue qu'il se dégage un charme étrange de leurs oeuvres, il faudrait que j'insiste car j'avais commencé il y a une dizaine d'années en tentant de voir des oeuvres comme Chobits, ou XXX Holic (dont j'ai quelques tomes d'ailleurs) mais je n'ai pas insisté, je crois que j'aurais du ;
par contre ce qui m'a fait les aimer c'est ma découverte de X1999 (en anime) et Tokyo Babylone (relié à X)
puis évidemment Code Geass, où elles sont à l'oeuvre pour les design mais bon Code Geass c'est un ensemble de talents je pense qui sont derrière l'anime et on ne peut le résumer à Clamp, j'adore le scénario, j'adore Lelouch, j'adore les musiques et Clamp ne sont pas à l'oeuvre derrière tout ça mais c'est tout de même une oeuvre qui a leur patte graphique, les artbooks sont magnifiques et tout .. j'avais d'ailleurs à l'époque découvert Code Geass juste après X1999, j'étais dans un trip Clamp ce trimestre là (c'était quand Schierke postait ici, c'est un peu lui qui m'a branché la-dessus) et j'avoue en être tombé carrément amoureux,
j'avais ensuite essayé Card captor sakura et Tsubasa reservoir chronicles mais avec moins de succès, j'ai vite abandonné, mais il faudrait je pense que j'insiste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » sam. janv. 06, 2018 9:27 am

Oui Code Geass n'est relié à Clamp que par le design, et vu que le scénario est extraordinaire c'est tout un ensemble de choses qui fait que Code Geass est un chef d'œuvre. Regarde Kabukibu plus récemment où Clamp est aussi au chara design, c'est loin d'être génial comme anime, c'est même assez fade et ennuyeux.

Pour revenir à Chobits, j'ai été légèrement plus hermétique que d'habitude. Pas que je ne puisse concevoir qu'on finisse par développer des sentiments pour un robot, au contraire, si je vivais dans ce monde-là je serais sûrement la première à tomber accro de ces merveilles technologiques, mais justement là j'ai pas trop ressenti toute la profondeur et les contradictions intrinsèques à ce sujet qui est pourtant complexe. Tout coule un peu trop de source à mon goût. Mais ça reste agréable à lire quand même, je mettrais un 14/20.

phoenlx a écrit :Oui Clamp c'est particulier mais j'avoue qu'il se dégage un charme étrange de leurs oeuvres, il faudrait que j'insiste car j'avais commencé il y a une dizaine d'années en tentant de voir des oeuvres comme Chobits, ou XXX Holic (dont j'ai quelques tomes d'ailleurs) mais je n'ai pas insisté, je crois que j'aurais du ;
par contre ce qui m'a fait les aimer c'est ma découverte de X1999 (en anime) et Tokyo Babylone (relié à X)


Oui et d'ailleurs en matière de charme étrange tu peux aussi essayer Trèfle qui lui pour le coup est vraiment particulier, avec un côté steampunk qui devrait te plaire. Si tu as des tomes de Holic tu peux les continuer sans soucis, surtout si tu aimes bien les petites histoires épisodiques à la Tokyo Babylon, je trouve qu'il y a quelques points communs entre les deux.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 06, 2018 9:56 am

oui ça fait un moment que j'aimerais avancer XXX Holic, Trèfle en revanche je ne connaissais pas même de nom ! Chobits de mémoire on me l'avait présenté aussi comme un chef d'oeuvre mais en essayant d'entrer dedans j'avais ressenti comme souvent un décalage et m'étais laissé envahir par l'effet déception par rapport à l'attente, c'est toujours le même problème quand on lit ou écoute trop de choses sur une oeuvre avant de la voir ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » mar. janv. 09, 2018 9:47 am

J'essaye de récupérer Tokyo Babylon, X et RG VEDA mais jamais trouvé en occasion, c'est trop vieux sans doute.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 9:58 am

ah oui ça me fait penser Rg Veda j'aimerais le revoir merci de me le rappeler !! C'est très bon aussi ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 11, 2018 7:42 pm

yoko a écrit :J'essaye de récupérer Tokyo Babylon, X et RG VEDA mais jamais trouvé en occasion, c'est trop vieux sans doute.


Les X se trouvent assez facilement il me semble à part le dernier, mais RG Veda j'avoue c'est chaud, j'ai que 4 tomes et j'ai pas l'impression que j'arriverai à en avoir beaucoup plus :xxd: Tokyo Babylon on le voit pas souvent non plus, j'aimerais bien l'avoir celui-là, je crois que c'est le seul Clamp qui m'a fait pleurer (l'histoire avec le grand-père rejeté par sa famille dans le tome 5... ou 6 j'ai un doute, trop difficile à soutenir pour moi T_T sérieusement, à part dans Fruits Basket j'ai rarement eu le cœur aussi serré sur un manga).

Mon petit dernier reçu à Noël :mrgreen-noel:

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 11, 2018 7:44 pm

cool !
sinon je les cherche aussi en manga les RG Veda,
mais je n'ai jamais vu nulle part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Vos oeuvres de Clamp préférées !

Messagepar yoko » ven. févr. 09, 2018 10:37 am

J'ai bien envie de retrouver les manga Tokyo Babylon et RG VEDA de Clamp qui était vraiment mais deux préférés à l'époque
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Les grands mangakas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité