Psycho-Pass

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 2:20 pm

Je viens de voir le 20 ...
le système sibylle révèle carrément à Tsunemori les coulisses du système, l'intrication des cerveaux des criminels dormants, ce qui la met en rogne, comme on peut s'en douter, mais elle acceptera au final de collaborer avec le système pour arrêter Makishima et le ramener vivant, tout en posant comme condition de laisser Kogami en vie, lequel a une longueur d'avance et s'est déjà rendu dans la demeure d'un ancien scientifique à la retraite ayant bossé pour le ministère de l'agriculture et élaboré le virus responsable de l'auto suffisance alimentaire du Japon ... scientifique que Makishima vient d'assassiner froidement tout en s'emparant de ses yeux afin de déjouer les systèmes de sécurité du labo universitaire dans lequel ce même scientifique bossait, et ce, afin de parvenir à traficoter le virus, et provoquer un désastre alimentaire ... Makishima en mode bio-terroriste donc, comme Kogami l'avait deviné dans l'épisode précédent, et comme Tsunemori avec son équipe le comprendra elle aussi un peu plus tard une fois sur les lieux du meurtre, en analysant certains indices ...

Tout ça devient intéressant, et les différents protagonistes s'engagent dans une course contre la montre ...

En pensant à ce système sibylle et à son fonctionnement, j'ai encore une fois fortement envie de comparer tout ce bazar à ce qu'on a dans Matrix, où le système permet les anomalies (néo ^^ ) , ce , afin paradoxalement de s'améliorer et de mieux correspondre à la nature humaine ... Ici, c'est un peu pareil avec ces criminels dormants (anomalies) que le système permet, avant de les intégrer à lui (un peu comme les élus dans matrix qui retournent à la source pour régénérer le code !)
quand je vois tout ce bazar scénaristique j'ai l'impression qu'ils se sont un peu inspiré de matrix pour ça :mrgreen: en tout cas c'est intéressant et une nouvelle fois, nous avons des dialogues intéressants qui nous confrontent la vision des uns et des autres, le monde radicalement basé sur le libre arbitre voulu par Makishima (avec tous ses propres travers comportementaux pour arriver à le faire ré émerger) , le monde froidement informatique de Sibylle recherchant par étapes successibles une optimisation maximale, sans se soucier d'une quelconque morale, du moment que la société dans son ensemble parvient à une stabilité maximale et à un bonheur maximal pour le maximum d'individus (peu importe les déviants et ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans ce système)
et la vision de Tsunemori, à la fois intermédiaire, un peu perdue, baladée au milieu de tout ceci, mais qui prend les choses en main à la fin (le système la considère apparemment comme une pièce maîtresse de son plan, et tout ça est intéressant car on se demande un peu à quoi ça va aboutir, ça me rappelle encore une fois Néo dans Matrix qui à la fin de Matrix Revolution coopère avec la matrice afin d'éliminer Smith (le virus) ; Ici de même, le but est d'éviter que deux individus antagonistes (Kogami et Makishima) fassent un gros souk déstabilisateur du système, de les ramener à la raison et .. de les réintégrer harmonieusement au système ? dans une version améliorée du système ? une version qui aura intégré tout ce qui s'est passé ? Je vois bien la suite des épisodes évoluer un peu dans ce sens (ou dans les saisons suivantes), quoiqu'il en soit, c'est intéressant, et j'aime bien ces petits parallèles avec l'univers des Wachovski.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 3:44 pm

je viens d'enchainer avec les deux derniers de la saison 1 !
beau final, plein d'émotions, et des plans visuels sublimes
(notamment lors de la scène de l'exécution de Makishima par Kogami)
j'ai bien aimé aussi le dernier et triste échange entre Ginoza et son père .. ces épisodes fonctionnent sur le plan émotionnel et on a une bonne tension,
finalement, le facteur criminel de Ginoza le fait passer la barrière fatidique et il se retrouvera par la suite exécuteur, alors qu'une nouvelle inspectrice intègrera l'équipe (la petite de l'internat qu'on avait vu plusieurs épisodes auparavant)


Ceux qui ont vu la saison 2, c'est aussi bien ? je pense la voir après une petite pause
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Psycho-Pass

Messagepar gold » mer. mars 24, 2021 7:00 pm

phoenlx a écrit :Ceux qui ont vu la saison 2, c'est aussi bien ? je pense la voir après une petite pause

Absolument pas :lol:
Je la trouve presque mauvaise la saison 2, y'a quelques idées intéressantes dans mes souvenirs, oui dans mes souvenirs parce que c'est vraiment la partie que j'ai complètement oublié, je me souviens du nom de l'antagoniste ceci dit mais plus sa tronche ni ce qu'il fait :lol:
On a des trucs mieux dans les films et saison 3 après mais globalement on atteint jamais le niveau de la saison 1

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 24, 2021 7:18 pm

Bah voila, j'allais répondre que certains te diront que c'est moins bien, mais Gold m'a devancé :mdr:. Disons que l'antagoniste de la saison 2 plait moins que Makishima mais pour ma part je l'ai trouvé pas mal et puis on a des points intéressants, moi j'ai plutôt bien aimé la seconde saison en tout cas. Et la 3ème qui s'intéresse plus amplement à la politique et à la finance m'aura bien plu, puis ça montre aussi d'autres failles dans le système :siffle:. Les saisons 1 et 2 nous montrent une chose, la saison 3 nous propose encore une autre vision dont il n y a pas vraiment de quoi s'étonner en matière de reflet vis à vis de la réalité. Et dire que ça n'atteint pas le niveau de la saison 1, je ne dirais pas ça, c'est qu'il faut aussi savoir s'intéresser au sujet :lol:.

Sinon pour la saison 1 oui ça nous fait un très bon final avec cette course contre la montre qui s'orchestre et tout, puis alors pour la pensée à Matrix, d'accord, mais quand à la permission des anomalies disons qu'on peut plus considérer une attente des anomalies à capturer afin d'améliorer le système. Là nous avons le cas d'un distancié pathologique avec Makishima, une rareté qui forme un bug dans la matrice, maintenant c'est clair qu'il court un moment mais ça marque l'illustration du fait que tout système est améliorable, qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et qu'il y aura toujours des paramètres à ingérer pour friser la perfection. Après avec la volonté on peut largement friser la perfection mais bon, après on peut aussi ne pas forcément penser à tout, encore qu'on peut tout faire pour éviter les failles. Enfin bref, là c'est bon pour le propos et qu'on observe une situation, du cas particulier, c'est de quoi être intéressant et ce serait pas drôle si tout était parfaitement impeccable, faut bien qu'il y ait des petits trucs qui dépassent :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 5:06 pm

Bon je viens de reprendre avec la saison 2, un premier épisode sympa dans la lignée des thématiques et questionnements de fin de saison 1 à propos du système Sybille et ses travers. Avec cette fois-ci notre équipe (qui comporte de nouveaux membres) poursuivant un terroriste plaçant des bombes à travers la ville pour faire réagir les habitants et altérer leur psycho pass, ce afin de se dresser contre le système qu'il déteste. Mais Tsunemori parvient in extremis en parlementant avec lui à faire baisser son psycho pass (ce qui lui évitera la mort lors du tir)
J'attends de voir la suite, la saison 1 m'avait plutôt enthousiasmé par tous ses questionnements et ambiances cyberpunk, j'espère qu'on n'aura pas trop une redite dans cette saison ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 7:11 pm

Oui ça reprends pas forcément en grande pompe mais après ça fait un épisode pas mal avec cette affaire de terroriste :siffle:. Mais tu vas voir on va sur quelques autres éléments intéressants, alors bien sur le méchant ne vaut pas celui de la saison 1 mais c'est tout de même bon dans l'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » lun. mai 10, 2021 8:51 pm

oui je viens de voir à l'instant jusqu'au 3ème (où l'on découvre le nouvel antagoniste de manière un peu discrète pour le moment, le fameux Kamui)
Personnage qui peut apparemment faire baisser le Psycho Pass d'autres personnes pour leur faire réintégrer des teintes claires dans la normalité ... c'est plutôt étrange
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 10, 2021 9:05 pm

Oui on a le côté sectaire avec lui de ce fait assez étrange, je revois ce que j'en disais d'ailleurs, avec l'épisode 4 y avait de quoi un peu plus réagir :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » lun. mai 10, 2021 9:22 pm

je viens de voir l'épisode 4 à son tour (de la saison 2 toujours évidemment)

ah il y a déjà beaucoup plus d'action ; quel bain de sang :lol:
Complètement taré l'homme qui agit pour le compte de Kamui et qui prend en otage une série de personnes dans l'hopital psychiatrique , mais le mieux, c'est après ceux de la sécurité publique qui butent tout le monde en se fiant uniquement au verdict de leur dominateur :lol:

On peut voir aussi un message profondément anti médicaments dans cet épisode (dénonçant notamment toutes ces drogues qu'on donne parfois aux malades en psychiatrie qui les rend comme des légumes. Tout ceci me rappelle des débats que j'avais avec Fullstorm à une époque sur le forum (qui dénonçait beaucoup ceci aussi lui :mrgreen: )
et c'est marrant d'ailleurs car hier ma mère a entendu un truc à la TV par rapport à des médocs qu'on donne à des déséquilibrés, délinquants (et ils parlaient comme par hasard du rivothril, et du lyrica)
Ce sujet m'intéresse d'autant plus et sacrément, que ... je suis censé en prendre moi-même à terme je crains (mais pour de toutes autres raisons, en effet, pour lutter contre ma pathologie rare - la névralgie pudendale - j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre je doive prendre ces trucs là, pour dialoguer souvent avec d'autres personnes qui ont le même handicap (c'est un nerf coincé dans le bassin) apparemment il n'y a que ça qui semble agir un peu (moi j'ai encore jamais testé car je suis dans une errance médicale de dingue et mon médecin ne m'en a pas encore prescrit, mais je vis une existence de galère avec cette pathologie depuis des années et ... je sens que tôt ou tard, je vais devoir tester ces merdes de médocs :cry: :cry: :cry: :cry: et je crains beaucoup les effets secondaires, surtout quand je lis certains retours sur le net :roll: :siffle: )

Bref, le sujet des médocs et particulièrement ceux qu'on donne en psychiatrie (qui sont dans ce cas là les mêmes que dans certaines pathologies neurologiques motrices) c'est un sujet qui m'intéresse. d'un côté, ça aide peut-être tous ces trucs là mais de l'autre, ça bousille carrément la vie d'une personne. Tout ça me rappelle décidément nos débats à une époque avec Fullstorm sur le forum et sur allociné (et divers débats qu'on a eu dans la rubrique médecine des ailes immortelles)

BREF (c'était le mode "je raconte ma life")


L'épisode en tout cas, fait échos à ça, mais bon sang, le gars terroriste là il n'y va pas avec le dos de la cuiller dans ses méthodes :lol: et ceux qui sont envoyés pour ramener "l'ordre" encore moins :lol:

Notons que ces scènes nous permettent de voir les otages presque à poil, dont les femmes, un peu de fan service ne fait jamais de mal dans les cahiers des charges, les japonais ont bien compris cette règle et pas qu'eux :lol: :lol:

Bon tout ceci nous fait évoluer l'histoire, et je sens que ce Kamui va être encore une fois difficile à appréhender, même si pour le moment, j'étais un peu plus hypé par la première saison avec l'autre antagoniste qu'on avait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 5:52 pm

Voila, l'épisode 4 celui-là c'est impeccable à bien y aller fort :lol:.
Et on peut dire que la sécurité publique nous fait en conséquence un très beau coup de ménage avec tout ce bordel :super:.
Sinon c'est clair que ça fait ressortir du propos quand aux médicaments, là on en présente une faille pour le système Sybille avec ce que ça produit, ça ne fait que donner de la dormance de la psychopathie. Et en ce qui concerne l'utilisation dans la réalité on transforme les gens en légumes avec.
Pour des cas dangereux complètement bons à être enfermés en HP autant dire que je suis totalement pour, maintenant je considère que c'est dommage qu'on ait abandonné la lobotomie mais bon contrairement aux médicaments c'est beaucoup moins lucratif, le combat des anti-lobotomie aura été gagné bien parce que ça avait de quoi être plus juteux de donner des médicaments, faut aussi voir ça. Et l'on se débarrasse pas totalement du problème, on ne fait que l'endormir mais avec le risque de se faire couillonner :siffle:. Pour moi l'idéal en dehors de la peine de mort avec certains cas serait carrément la mise en place d'un implant permettant d'exercer un contrôle sur le sujet dit dangereux si vraiment on veut lui redonner de la liberté plutôt que de laisser à la place où il doit être. Enfin bref.

A part ça quand à ce que tu dis te concernant faudrait voir ce que pourrait donner le Rivothril avec toi mais y a de quoi craindre que ça te transforme en légume, si tu n'es plus rien intellectuellement parlant, c'est pas la peine même si ça te soulage, ça limite sérieusement l'intérêt entre le positif et le négatif.
Autrement je me souviens plus des scènes avec les otages presque à poil, par contre j'aurai été marqué par un moment avec Shion et surtout aussi par une belle scène de nudité que nous avons dans la 3ème OAVs qui fait le lien entre la saison 2 et 3, là c'est encore mieux :mrgreen:.
En tout cas voila ça fait du gros épisode celui là, maintenant c'est sur que ça hype moins qu'en saison 1 autrement avec Makishima mais ça se vaut bien quand même quand on se laisse à apprécier aussi ce qui nous est proposé. Faut y être réceptif.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 9:15 pm

je viens de voir jusqu'à l'épisode 6

quel bordel ce piratage de tous les drônes et robots de la ville, là on peut le dire, c'est une belle merde à résoudre, et en plus pilotés par les joueurs croyant avoir affaire à un banal jeu vidéo, ils me tuent avec leurs réactions eux :lol:

Autrement je n'en ai pas parlé jusque là mais la nouvelle inspectrice Shimotsuki, elle est comme qui dirait bien à côté de la plaque, elle me fait penser à certains joueurs dans les LG qu'on joue souvent ici, complètement à l'ouest par rapport à tout ce qui arrive (bon ça m'arrive aussi j'avoue :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 9:25 pm

Oui comme bordel c'est pas mal aussi dans le genre en utilisant des gamers à leur insu pour provoquer du merdier, c'est le genre d'opération de piratage qu'on aimerait pas voir devenir réelle :siffle:.
Ah ah puis Shimotsuki je me souvenais pas qu'elle était pas mal à côté de la plaque, par contre je te laisse découvrir ce qu'elle va devenir ensuite, quand on y pense c'est assez cocasse finalement :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » mar. mai 11, 2021 9:28 pm

pour l'instant elle est bien à l'ouest, elle surréagit à tout en plus, allant jusqu'à se méfier de Tsunemori et cherchant à la dénoncer à la hiérarchie, mais je veux bien croire qu'elle va évoluer, j'attends de voir ça car pour le moment, c'est pas trop ça :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » sam. mai 15, 2021 5:19 pm

Je viens de terminer la saison 2 pour ma part,

J'en garde un goût un peu mitigé, malgré des bonnes choses. Globalement, je crois que j'aurai été moins marqué par ce nouvel antagoniste, Kamui, comparé à celui de la première (Makishima) il fait un peu pâle figure, même s'il génère aussi des passages intéressants.
Globalement (sur la fin de saison) je suis à la fois un peu surpris que ça se termine ainsi car ça ressemble finalement à la fin de la première saison
avec le système Sibyl qui évolue une nouvelle fois, Akane qui reste alliée à lui et servante, même si elle aura contribué à le faire évoluer, et finalement l'ordre se perpétue, et cette fois-ci c'est un ordre (système) encore plus dangereux potentiellement avec cette histoire de psycho pass collectif (bien que je me prenne à imaginer ce qui pourrait se passer si un truc se met à débloquer et que Sibyl décide de raser l'humanité entière, quelque part ça aurait un côté rigolo :lol: ) Mais bon, surprenant car en fait je pensais que la saison 2 serait une remise en cause plus radicale qu'à la fin de la 1. Au final non
mais ce n'est pas forcément pour me déplaire.


La fin est douce amère (ça rappelle finalement un peu la fin de matrix avec une coopération humains / IA et un système qui évolue et intègre ce qui vient de se passer pour évoluer à un stade supérieur)
je crois que j'aime plutôt bien ce type de scénarii (loin du manichéisme) j'avais peur en début de cette série qu'elle ne soit qu'une nième itération de ce discours anti-système, anti-contrôle de masse, or c'est plus subtile.
Reste à voir la suite, je jugerai globalement après avoir vu la saison 3 et autres films.

Autrement sur cette saison, niveau réalisation, sympa, mais sans plus.
Que ce soit au niveau des musiques, des personnages, de leur charisme, de la mise en scène générale, je ne dirais pas que je suis transcendé, mais ce n'est pas désagréable non plus, ça se laisse suivre.
On est loin de certaines ambiances à la Mamoru Oshii dans les films Ghost in the Shell, ça n'arrive pas à la cheville, niveau ambiances (et même niveau profondeur je trouve, malgré de bonnes choses)

Ma note pour cette saison : 14 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 9:32 pm

Ah ça oui évidemment on reste toujours loin de toute la quintessence de la supériorité de ce que peut nous proposer quelqu'un comme Mamoru Oshii qui propose de l’œuvre à haute capacité de réflexion de qualité intellectuelle supérieure qui convient pour de l'exigence de qualité supérieure dotée également d'avoir de quoi être dans le sensitivement supérieur, pour autant bien que ça n'ait pas un caractère d’œuvre à placer dans un panthéon divin avec la supériorité de quelque chose de profondément transcendant, ça a au moins le mérite d'exister et avoir un minimum de valeur, de faire partie des œuvres de SF qui ne sont pas à reléguer à la poubelle comme certaines que l'on peut voir pour la culture SF mais qui n'ont pas forcément grand intérêt ou alors plus limité.

Sinon pour ce qui est de cette saison 2, Kamui est effectivement quelques crans au dessous de Makishima mais on a tout de même quelques petits trucs intéressants à relever et avec ceci une survie du Système Sybil qui est pas mal à voir en modulant autrement son fonctionnement :mrgreen:. C'est plutôt appréciable et ça fait du pied de nez aux spectateurs qui aimeraient voir le système tomber, il s'agit d'un système nécessaire de toute façon malgré ce qu'on peut relever comme problèmes qui y sont liés. Par contre tiens oui ce serait marrant que Sybil se prenne d'un coup pour Skynet avec ça, mais je pense pas qu'on ira la dessus :lol:. En tout cas on est dans la question de la symbiose, une coopération comme avec Matrix quelque part c'est vrai, ça nous imprègne d'une certaine philosophie.

Autrement pour ce qui est de la suite, moi j'ai trouvé que ça faisait mieux que la saison 2 mais là encore faut adhérer à ce qui est proposé avec une dimension politico-financière qu'on se prend et puis le fait de découvrir encore d'autres failles qui peuvent faire bizarre mais qui ne sont pas tellement éloignées de la réalité quoi qu'il arrive...Enfin bref, tu verras et ne fais pas comme moi, vois d'abord les 3 OAVs sinners of the system avant de te plonger dans la saison 3 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Psycho-Pass

Messagepar gold » sam. mai 15, 2021 10:57 pm

Oui la saison 3 est très différente des deux premières, je ne l'ai pas trouvé désagréable même si j'ai un gros soucis avec
Cependant il me semble qu'il y a un film à voir entre les saison 2 et 3 :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 15, 2021 11:07 pm

Oui c'est les 3 OAVS Sinners of the System qui sont à voir avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Psycho-Pass

Messagepar gold » sam. mai 15, 2021 11:36 pm

Ah oui, je crois j'ai vu que le 3ème :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 16, 2021 12:11 am

D'accord lol, remarque c'est le meilleur parmi les 3 mais disons que les deux autres sont bons à voir pour la complétude :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 9:15 pm

Je viens de voir le premier film, dont l'enquête nous mène dans une usine où des criminels dormants sont utilisés pour exploiter des matériaux radioactifs servant à la fabrication de drones, intrigue plutôt sympathique encore une fois j'ai bien aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 27, 2021 10:09 pm

Oui après c'est sur que c'est pas le plus passionnant, disons qu'il s'apprécie finalement peut être mieux en guise de raccord après avoir vu la saison 3 celui-là :lol:. Il prépare le terrain mais c'est déjà pas mal ce que nous avons ici avec un coup de lancement d'alerte. Maintenant ça pourrait être plus dense et pas seulement un interlude.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 10:49 pm

ah l'intrigue de la saison 3 va être reliée à cette enquête ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 27, 2021 10:53 pm

Oui les 3 films posent des jalons avant d'en venir au plus consistant avec la saison 3.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 11:00 pm

je vois; je vais donc les voir les 3 avant d'attaquer la saison.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » ven. mai 28, 2021 9:12 pm

Intéressant le deuxième film centré sur le personnage de Sugo Teppei et son passé dans l'armée
Je ne connaissais pas ce personnage mais j'imagine qu'il va avoir aussi de l'importance dans la saison 3 ...

On assiste encore une fois à un petit film sympa, et qui a le mérite de nous faire revoir Masaoka et Kogami (l'action en flashback de ce film se déroulant bien avant la saison 1 au moment d'une opération militaire secrète et pas des plus reluisantes d'ailleurs) Dans l'ensemble j'ai bien aimé, comme le premier film d'ailleurs
(on appréciera aussi lla charmante Frédérica Anashiro, l'envoyée du ministère des affaires étrangères chargée de débaucher Teppei pour le ramener dans l'armée :lol: :mrgreen: ) Bon au final on aura eu peu d'action dans le présent de l'épisode, la majeure partie était un long flashback mais ça change un peu

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 28, 2021 9:18 pm

Oui ce film nous fait de la bonne petite introduction pour lui, et puis ça évidemment pour l'opération militaire on a du pas joli à voir. Ah puis Frederica y a de quoi être sous le charme pour elle, et je peux te dire que c'est encore plus appréciable dans le 3ème film :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » ven. mai 28, 2021 9:22 pm

ah là j'avoue que tu me fais monter la hype :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 6:59 pm

J'ai vu le troisième film aujourd'hui (se déroulant en Himalaya)

Je l'ai plutôt bien aimé, il est plaisant de retrouver Kogami que l'on n'avait plus vu depuis la saison 1 et qui est désormais loin du Japon et de son environnement urbain dominé par le système Sibylle. Le voici en Himalaya, dans de beaux paysages, au milieu de scènes de guerre dans un conflit qui s'éternise et que certains ex membres de l'ONU tentent de pacifier .......

Kogami est par ailleurs hanté par ses doutes à la suite de ce qu'il a fait dans la saison 1 (ce qui nous donne de bonnes petites scènes avec l'espèce de fantôme de Makishima qui revient le torturer et lui parler)
Nous faisons aussi la connaissance avec une enfant qui se lie d'amitié avec Kogami et cherche à faire en sorte qu'il devienne son professeur afin de lui apprendre à se battre, dans le but de venger ses parents, chose dont Kogami tente de la dissuader afin de lui éviter l'engrenage des meurtres dans lequel il s'est lui-même laisser entrainer. C'est donc à un personnage en pleine évolution que nous avons affaire.
Il est aussi plaisant de retrouver Fédérika (y compris dans une scène bien osé dans son bain :lol: )

Dans l'ensemble un bel épisode, notamment pour ses images de montagne et de nature, ça change des habituels environnements de psycho pass et du côté très cyberpunk. Là on a vraiment peu de parfum cyberpunk, mais on dira que ça fait une petite respiration dans l'oeuvre (malgré moult scènes d'action et une intrigue basé sur des conflits et une histoire de vengeance)

bref, au final j'aurai plutôt bien aimé voir ces trois films, chacun dans son genre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Psycho-Pass

Messagepar Meleor » dim. mai 30, 2021 8:17 pm

Scarabéaware a écrit :
phoenlx a écrit :lui j'aimerais vraiment trouver le moyen de le traduire, ses vidéos sont super intéressantes (enfin ses podcasts) mais il parle à toute vitesse et je ne comprend pas l'italien (juste je le baragouine pour les pizzas :lol: )


Faudrait que le robot de traduction s'améliore, au moins ça :mdr:.

Dans ton cycle que tu prévois Meleor, tu comptes te faire les deux versions de la saison 1 ou juste la saison 1 dans sa version longue avec les doubles épisodes donc ? :mrgreen-noel:


Dans mon cycle faudrait rajouter explorer toutes les références philosophiques dans un cadre global d'Histoire de la philo prolongé par replacer toutes ces réflexions philosophiques dans un cadre historique global mais aussi dans un cadre global d'histoire de la pensée et complété par de l'Histoire des Sciences depuis les débuts. En général j'en remonte à la Préhistoire puis à l'Histoire de la Terre puis au Big Bang. Et là c'est le drame car pour comprendre la théorie du Big Bang je dois faire de l'Histoire des sciences, remonter à la préhistoire pour voir toute l'évolution, faire de l'histoire de la terre et remonter au Big Bang! :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Et là j'ai fait de l'archéologie du topic pour retrouver des posts de Phoenix sur le début de saison 1 ou il liste certaines références comme Kant et c'est là que ça va enclencher toute cette arborescence. De plus ça va me renvoyer aux cours de métaphysique du Collége de France car il parait que depuis Kant la métaphysique est tombée en disgrâce.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Psycho-Pass

Messagepar phoenlx » dim. mai 30, 2021 9:05 pm

je crois qu'il faut que j'arrête d'analyser les références des films et séries, après Meleor se met à visionner des tonnes de conférences,
au secours :lol: :lol:

un conseil, ne lis pas mon topic westworld que je prépare (encore balbutiant mais d'ici la fin de l'année il va être rempli de pas mal de trucs :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité