Jojo's Bizarre Adventure

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:08 pm

Je me permets d'UP ce topic, parce que JoJo c'est de la bombe ! Et pour moi, la partie 6 c'est la meilleure partie.
En fait, si je devais faire un classement :
Stone Ocean > Battle Tendency > Stardust Crusaders > Diamond is Unbreakable > Golden Wind & Steel Ball Run
J'ai du mal à classer PB, que j'aime bien mais qui est assez court, et qui n'est pas trop dans le même délire que les autres parties. Aussi, la partie 8 a très bien démarré, mais là malheureusement j'en suis au tome 15-16 et je trouve que ça piétine un peu.

Ah et si je devais classer les JoJo
Joseph > Jolyne > Jonathan > Josuke(4) & Johnny > Jojo 8 > Jotaro > Giorno
Par contre j'aime beaucoup Jotaro dans les parties 4 et 6 !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » mar. févr. 11, 2020 10:30 pm

J'ai vu que l'animé, mais pour moi : Battle Tendency > Vento aureo > Diamond Is Unbreakable > Stardust Crusaders > Phantom Blood.
Et pour les JoJo : Joseph > Jotaro > Jonathan > Giorno > Josuke.
Mais j'aime toutes les parties et tous les JoJo.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:33 pm

Golden Wind est pour moi une des parties les moins bonnes : beaucoup trop de facilité/TGCM, même pour du JJBA, et Giorno est très fade comme Jojo. Enfin, l'animé a redoré (huhu) le blason du manga, qui avait certaines pages assez brouillonnes, comme souvent les combats le sont avec Araki, et qui en plus a ajouté de nouvelles scènes sympa.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » mar. févr. 11, 2020 10:35 pm

Le pouvoir de Golden Experience est trop pété, mais l'ambiance mafioso-italienne est génialissime, la partie propose l'une des meilleures galeries de personnages, de stands et de délires et Giorno est loin d'être fade.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Meleor » jeu. févr. 13, 2020 1:27 pm

Moi j'ai le tome 1 du Manga à lire et le premier anime en dvd!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Meleor » sam. août 01, 2020 3:45 am


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Flavio » sam. août 01, 2020 7:19 pm

Histoire et analyse de l'oeuvre:




Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bregegrahf » jeu. août 19, 2021 4:35 pm

Après 10 ans de prépublication, la 8ème partie de Jojo arrive à son terme en septembre !!

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/08/19/Fin-de-Jojolion-partie-9-annoncee-spin-off-Une-actu-chargee-pour-Jojos-Bizarre-Adventure

Moi qui attendait cette annonce pour ne pas risquer d'être frustré, je vais pouvoir démarrer la lecture de cet arc ! :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 19, 2021 6:38 pm

J'attends l'anime s'il sort, encore qu'ils étaient très beaux dans les premières saisons, bien plus bâclés ou artistiques (selon le point de vue) dans les dernières.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar itikar » jeu. août 19, 2021 7:10 pm

Les tronches me font penser à celles des protagonistes de Ken (le survivant pas le copain de barbie) :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 19, 2021 7:36 pm

Au fil des saisons ça n'a cessé d'évoluer. La dernière est scénaristiquement très intéressante, mais les personnages limite anorexiques, bof... Alors que dans les deux-trois premières il n'y avait que des grosses bases même parmi les non protagonistes principaux :transpire:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Somewhere » mar. août 16, 2022 6:49 pm


Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » dim. janv. 01, 2023 10:05 pm

Somewhere a écrit :


De toutes manières, la production avait avoué dès le départ que si succès il y avait, ils n'iraient pas plus loin que le tome 80 (le dernier de Stone Ocean) qui termine l'histoire de la lutte entre les Joestar et Dio et ses adeptes.

La dernière partie est bâclée visuellement mais DP n'en a rien à battre car ils savent que cette ultime partie n'est pas vraiment aimée des fans (les parties 1, 2, 6 sont détestées par les fans... Les deux premières sagas ont eu du succès dans le but de les laisser animer les parties 3, 4, 5 qui sont adorées).

Steel Ball Run ? Tout le monde pense que David Productions l'adaptera mais je ne pense pas malgré le succès de la série animée jusque-là : il y a des centaines de chevaux à animer en plus des stands et des combattants (c'est une course à travers le far-west) et rien que pour animer les cheveux avec les techniques actuelles, c'est assez compliqué surtout pour une petite structure comme eux. D plus, à partir de cet arc, la saga fait un reboot complet (les arcs 1 à 6 sont complètement ignorés à part quelques petits clins d'oeils sur les noms des personnages ou l'apparition d'un double de Dio venu d'un autre univers et utilisant The World au cours de la série) ! A part ce dernier détail, rien ne relie Steel Ball Run aux 6 autres parties (ce qui fait que David Productions pourrait fort bien ignorer Steel Ball Run et Jojolion d'autant que ces parties sont les plus longues de l'histoire et pourraient égaler la durée de la saison Stardust Crusaders (au moins 48 à 52 épisodes pour tout boucler)

Je pense que l'épisode 189 de Jojo's Bizarre adventure (le 39eme de Stone Ocean) sera donc bien le dernier de la série-mère en animé (mais Kishibe Rohan continuera sans doute encore un peu vu qu'il reste des chapitres à adapter)...

On a de la chance : 189 épisodes pour 80 volumes adaptés... certes avec des coupes par ci ou par là (quelques scenes ou des gags disparaissent)... Pour une série du m^me type, si les arcs avaient été encore en cours, on aurait atteint près de 900 ou 1000 épisodes avec des tas de fillers ou bien les producteurs auraient pris encore plus leur temps sur les histoires avec plein de regards de western...

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » dim. janv. 01, 2023 10:18 pm

phoenlx a écrit :ahh oui l'anime est récent, c'est pour ça je me disais c'est bizarre comment j'ai pu passer (au moins de réputation) à côté d'une oeuvre aussi culte que dragon ball au club do :lol: bon le manga sinon je connaissais pas du tout et j'en lis pas tant que ça en ce moment je suis surtout branché Leijiverse, berserk, saint seiya évidemment (et encore j'arrive même plus à tout lire) + quelques trucs occasionnels de temps en temps


il y a eu une serie d'ova entre 1991 et 2001 DE 13 EPISODES.

la serie OVA adaptait le 3eme arc en prenant des libertés et en coupant plein de choses (ils avaient commencé par la fin et ensuite animé le début de l'arc).

La serie fleuve ne l'est pas tellement !

Chaque arc est presque indépendant des autres (sauf les deux premiers... le 3ème voit le retour de l'antagoniste du premier arc mais on peut l'aborder sans l'avoir lu ni le second alors qu'il fallait lire le premier pour piger le second)...

Comme dit, chaque arc change de resitre, de lieu, de protagoniste et d'ennemi...

Mieux, a partir de la saison 7 des livres, l'univers fait un reboot complet et plus aucune partie n'a de liens avec l'autre.

On peut donc tres bien ne lire qu'une seule partie de Jojo sans lire les autres.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 10:47 am

les parties 1, 2, 6 sont détestées par les fans...
C'est un brin fort pour la 1 et la 6, et la 2 est très appréciée.

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » lun. janv. 02, 2023 12:59 pm

Bombur a écrit :
les parties 1, 2, 6 sont détestées par les fans...
C'est un brin fort pour la 1 et la 6, et la 2 est très appréciée.


ça depends... Elle l'est quand même moins que la plupart des autres... Le problème de la 2 c'est de nombreux personnages qui font encore décors (il y en aura toujours dans la série mais pas autant que les deux premières saisons) et surtout le concept du Hadô montre déjà ses limites. Araki s'en sert encore dans la partie 3 mais juste 4 ou 5 fois via Joseph Joestar mais s'est sans doute dit qu'il fallait revitaliser les séquences de combats avec une nouvelle trouvaille plus imaginative via les Stands. Et c'est les Stands qui changent tout..

Visiblement les arcs préferes des japonais du plus mauvais (selon eux) au meilleur :

8 - Jojolion (étrange : c'est l'arc le plus LONG et recent de la série mais visiblement, les japonais le detestent encore plus que Phantom Blood. C'est quasiment une surprise de le voir en position finale)
7 - Phantom Blood (evidemment et ce n'est une surprise pour personne sauf qu'il n'est pas à la toute dernière position)
6 - Stone Océan (pas une surprise non plus... La mauvaise presse de l'arc a fait qu'Araki se décide à faire table rase entière de l'univers démarré au premier arc narratif et tout rebooter)
5 - Battle Tendancy (ferme presque la marche des arcs les plus détéstés de la serie même s'il est plus aimé que ceux cités plus haut)
4 - Steel Ball Run (surprise aussi vu la bonne presse et critique occidentale. La série semblait la plus aimée de sfans mais c'est oublié que les tomes se sont a peine mieux vendus que ceux de Stone Ocean alors que la popularité de Jojo descendait en flèche... Visiblement dans le coeur des japonais on est passé de "pas aimé" à "mitigé".
3 - Stardust Crusaders (Souvent cité comme l'arc préféré des Japonais... S'il est toujours super aimé, il a baissé dans l'estime de ces derniers)
2 - Diamond is Unbreakable
1 - Vento Aureo aka Golden Wing

Visiblement, si on enleve Steel Ball Run, il semble qu'on aime pas Jojolion et que personne au Japon n'attende ce chapitre. Il semble aussi au vu des arcs les plus aimés qu'on ait adapté déjà le meilleur de Jojo (mais aussi presque le pire) sauf le mitigé et le super pire soit les deux derniers arcs.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 4:42 pm

Au Japon j'en sais rien, mais à l'international en tout cas, Battle Tendancy est très appréciée. Et j'ai jamais parlé du Japon, moi.

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » lun. janv. 02, 2023 6:42 pm

Bombur a écrit :Au Japon j'en sais rien, mais à l'international en tout cas, Battle Tendancy est très appréciée. Et j'ai jamais parlé du Japon, moi.


Non, certes... Mais comme notre classement à nous, les japonais s'en foutent éperdument...

De toutes façons, en France, pendant longtemps, je sais que la série a eu du mal a décoller niveau manga papier. Depuis le début de l'animé, j'ignore si ça s'est amélioré mais je pense que Jojo n'a pas autant de fans qu'on le pense.

Pour le moment, je lis souvent beaucoup de mal des deux premiers arcs et du sixieme dans des commentaires FR... Beaucoup de monde en France semble aussi ne pas aimer Stardust Crusaders a cause de sa tension et de l'action quasi permanente ainsi que du style vilain of the week. J'ai trouve moins de monde crachant sur les arcs 4, 5, 7 par contre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » lun. janv. 02, 2023 8:51 pm

Mais comme notre classement à nous, les japonais s'en foutent éperdument...
Bah moi je me fous éperdument du classement des Japonais...

Et puis même si je prends le classement Japon, 5/8, c'est pas vraiment "détesté", hein.

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » lun. janv. 02, 2023 9:33 pm

t'as raison sauf que ça veut dire qu'il serait encore plus bas sans Jojolion.

Je me demande vraiment comment des arcs si détestés que Stone Ocean ou Jojolion ont pu perdurer si les ventes baissaient, cependant. D'ordinaire, on demande au mangaka d’arrêter les frais...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar gold » lun. janv. 02, 2023 11:54 pm

Même avec une baisse de vente Jojo reste suffisamment populaires je pense, Araki doit faire partie de ces mangaka qu'on laisse tranquille faire leur truc sans trop avoir la pression des éditeurs je pense :penseur:
Perso la 2 est ma partie préférée avec Steel ball run, et celle que j'aime le moins c'est la 3, Jojolion aussi mais je pense que suivre cette partie chapitre par chapitre lui a pas du tout fait faveur et je devrais lui redonner sa chance en relisant tout d'une traîte

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » mar. janv. 03, 2023 2:02 pm

Judex6 a écrit :t'as raison sauf que ça veut dire qu'il serait encore plus bas sans Jojolion.

Je me demande vraiment comment des arcs si détestés que Stone Ocean ou Jojolion ont pu perdurer si les ventes baissaient, cependant. D'ordinaire, on demande au mangaka d’arrêter les frais...
Peut-être parce qu'ils ne sont pas "détestés".

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Judex6 » mar. janv. 03, 2023 7:45 pm

Bombur a écrit :
Judex6 a écrit :t'as raison sauf que ça veut dire qu'il serait encore plus bas sans Jojolion.

Je me demande vraiment comment des arcs si détestés que Stone Ocean ou Jojolion ont pu perdurer si les ventes baissaient, cependant. D'ordinaire, on demande au mangaka d’arrêter les frais...
Peut-être parce qu'ils ne sont pas "détestés".


Je dirais quand meme que si pour Stone Ocean, ça a quand même un peu forcé la main de l'auteur pour rebooter son univers.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » mar. janv. 03, 2023 8:29 pm

Oui, c'est vrai. Après j'ai plus l'impression que c'est plus un manque d'intérêt qu'une vraie détestation active :penseur: .

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 03, 2023 8:38 pm

C'est dans le manga tout ça ? Parce que l'anime se termine sur les aventures de Giorno Giovani, je ne connais même pas le nom de l'arc. En tous cas, pas plus de 5-6 ont été adaptés a l'écran.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bombur » mer. janv. 04, 2023 4:28 pm

Ah bah non, la partie suivante (la 6, avec Jolyne) a été adaptée aussi. C'est justement de là qu'est partie la conversation !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bregegrahf » mer. mars 15, 2023 9:50 pm

Et c'est parti pour la saison 9 : JOJOLANDS (depuis février) :super:

Image

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Numby » jeu. mars 16, 2023 11:24 am

Ouais, au Japon, parce qu'en France, il va encore attendre trois mois jusqu'au prochain report du dernier tome de Jojolion.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Jojo's Bizarre Adventure

Messagepar Bregegrahf » jeu. mars 16, 2023 9:35 pm

Numby a écrit :Ouais, au Japon, parce qu'en France, il va encore attendre trois mois jusqu'au prochain report du dernier tome de Jojolion.


Arf !

En ce qui me concerne, je crois que je ne vais pas pouvoir attendre et que je vais suivre ça au fur et à mesure via la fantrad... :mrgreen:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité