• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eragon (le livre, et le film)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Eragon (le livre, et le film)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 28, 2022 6:02 pm

C'est déjà un des personnages secondaires les plus importants, elle a même des chapitres à elle :lol: .

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » mar. août 02, 2022 5:15 pm

Bah clairement, à partir du second tome c'est LE personnage secondaire le plus important.

Bon, je me permets d'ouvrir grand ma gueule parce que ces bouquins sont pour toujours dans mon coeur, c'est en attaquant Eragon que très jeune je me suis mit 1) à lire 2) beaucoup 3) du fantasy 4) notamment Tolkien.
Et clairement je suis moyen confiant. Même indépendamment de l'énorme merde qu'était le film, même si cette fois-ci l'auteur, Paolini, va gérer tout ça. Parce qu'on sent à plein nez la machine à fric. Ils le mettent au même plan que d'autre projets, genre Percy Jackson (sérieusement, une série sur Percy Jackson ? ya pas pire dans le genre série de bouquin répétitive dont la seule raison d'être est faire de la thune ; il y a déjà eu des adaptations filmiques en plus, du même niveau que celles d'Eragon, sauf qu'il y en a eu plusieurs je crois). Leur but, là, ça ne va pas être de rechercher la qualité ; il vaut faire du remplissage, nous pondre un truc avec des effets spéciaux à gogo pour faire triper la masse molle du public lambda, et basta. C'est clairement mal barré.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. août 02, 2022 6:22 pm

:poignée de main:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » mar. août 02, 2022 6:55 pm

Et surtout, l'humour dans les Percy Jackson (à tous le moins la série originale, j'ai lue de manière plus sporadique les autres livres) se fait par les descriptions et les pensés des personnages, ce que est assez difficile de retranscrire dans un autre média que la littérature.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »