• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Highlander (la saga)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 26, 2015 11:56 am

Naïn a écrit :moi j'ai lâché un "ta gueule" de dépit quand Sean Connery a dit
"les plus belles femmes du monde étaient brunes, Cléopâtre, hellène de Troie, JEANNE D'ARC"

j'ai oublié ça? :peur: :peur: :peur: :peur:

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 12:01 pm

Ba moi je risque pas de l'oublier. En fait, à mon grand malheur, je risque de ne pas oublier ce film
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 26, 2015 12:08 pm

Rah purée ils vont loin les gens quand même... mais j'ai entendu dire qu'il existait une autre version du film, un peu moins caricaturale (où les extra-terrestres étaient gommés notamment). Une plus proche de la vision originale du réalisateur, avant que la compagnie d'assurance ne prenne la direction du film.

PS: la meilleure réplique reste le "approximativement" de Christophe Lambert ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 12:10 pm

"On va s'éclater !"
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 03, 2020 1:00 pm

J'ai fais un petit peu d'arrangement du premier post et tiens je sais pas si vous aviez déjà su mais pour le second opus en fait il existe une director's cut qui supprime les références aux extra-terrestres ce qui est probablement mieux, faudra se tester ça :mrgreen:.

Bon pis alors moi sinon j'ai seulement découvert le premier film hier soir :mdr:

J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal du tout quand à cette histoire qui nous mène dans une confrontation avec des immortels devant faire en sorte d'être le dernier à survivre afin de gagner un mystérieux "prix", prix qui selon le vainqueur aura de quoi soit être à même d'amener de l'espoir pour l'humanité, ou alors qu'il en ressorte le désespoir risque existant avec l'un de ces immortels.
Nous débutons ainsi dans le présent de 1985 avant d'aller sur un peu de flashback et que nous ayons bien de cette alternance pour découvrir le passé de Connor MacLeod joué par Christophe Lambert. Celui-ci aura d'abord vécu dans les Highland écossais se découvrant immortel et venant à avoir pour mentor un autre immortel joué par Sean Connery qu'on a plutôt bien plaisir à voir dans ce rôle :D.
Avec ça j'ai d'ailleurs une petite préférence pour ce qui se passe du côté écossais et je me demande s'il aurait pas fallu encore plus se concentrer la dessus et qu'on présente encore plus d'époques passées par la suite en plus d'entre autre un petit moment durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais bon somme toute ça présente pas trop mal comme ça même si on peut trouver que ça aurait pu être encore mieux développé dans l'ensemble et que ça puisse être encore mieux senti. Bref, c'est largement sympa de la sorte et qu'on ait une bonne petite confrontation finale, par contre pour celle-ci il aurait pu être possible de s'extraire un peu de New York après tout mais ça convient pas mal aussi.
Autrement on peut dire que ça pose bien ses bases...qui seront assez vite contredites rien que quand on jette un oeil du côté de la série :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 28, 2020 7:53 pm

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 31, 2025 6:09 pm

Je me suis lancé à voir la chose qu’est le second film hier soir, et donc j’ai vu Highlander II : Renegade Version soit la Director’s Cut qui fait office de Version Longue, qui a été remaniée et qui supprime en VOSTFR la mention d’une provenance extra-terrestre des Highlander, ça reste ceci dit dans la VF mais en regardant en VF on peut très bien occulter ce fait et voir qu’avec les sous-titres ça évoque plutôt la provenance passée au sein d’une civilisation avancée :mrgreen:. Il aurait pu être bon cependant d’aller sur une considération qu’ils pouvaient être des Atlantes ou les Muviens mais bon tant pis, c’est une obscure civilisations avancée avec des immortels et puis voila :lol:.

Bon, j’aurai pas essayé de voir la version cinéma donc je sais pas ce que ça améliore autrement, toujours est il que ça nous fait clairement du nanar quoi qu’il en soit mais du bien sympathique avec plaisir coupable à la clé, de quoi sourire et s’esclaffer avec du méchant caricatural par là entre le dictateur capitaliste et le vilain du passé qui se décide à aller faire le boulot soi-même au bout d’un moment après envoyé deux sbires complètement fêlés et digne de l’époque dans leur genre :D. J’ai pas passé un mauvais moment avec cette histoire que ça nous donne et pour laquelle il est dommage qu’on ne retienne pas le propos écologique avec le contexte, l’histoire se déroulant en 2024 et qu’on un bouclier entourant la Terre pour la protéger des rayons du Soleil suite à la disparition de la couche d’Ozone quelques années auparavant. C’est quand même pas mal avec l’inquiétude que ça soulignait pour le devenir de la Terre même si évidemment c’est secondaire quelque part par rapport à l’action. Et la dessus on est plutôt bien servi ma foi avec de belles explosions qui vont bien en même temps.

C’est un film qui se passe essentiellement dans une ambiance nocturne avec de la ville crasseuse, merci au passage le bouclier qui empêche qu’on ait la lumière du soleil :lol:. Avantage et inconvénient du fameux bouclier, on a d’ailleurs des opposants qui crient au complot dirigés par une jeune femme qui est le love interest de l’histoire et fini vite dans les bras de Connor McLeod, allez hop que ça perd pas de temps pour ça, vive les années 90, dommage qu’on la voit pas à poil par contre :lol:. Bref, évidemment ça peut se critiquer, c’est le truc qui ne se fait plus comme ça maintenant, savourons la chose bien de l’époque :D. Sinon autant Christophe Lambert que Michael Ironside qui nous incarne le grand méchant ont de quoi bien s’amuser chacun dans leur rôle, et il est pas mal également de revoir Sean Connery avec lequel nous avons du cocasse mais là on peut clairement reprocher du fan service avec ce retour qui n’aurait pas du se faire en réalité, c’est probablement quelque chose que cette version aurait pu arranger en fait. Là il pouvait tout à fait être possible de se passer de sa présence je pense. Bon puis bien sur y a de quoi être sous le charme de Virginia Madsen :D.

Voila, voila, on est dans le nanar, pas du chef d’œuvre mais c’est du sympathique quoi qu’il en soit, de quoi passer un bon moment et bien que ce soit avec pas mal de conneries ça se laisse apprécier de la sorte. Version Longue à voir pour ceux qui s’en seraient tenu uniquement à la Version Cinéma.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 13, 2026 7:30 pm

Arkeo Toys a fait un petit coup de rétrospective sur cette saga en évoquant aussi un peu la série mais également le film d'animation de Yoshiaki Kawajiri : viewtopic.php?f=233&t=1519. Celui-là je l'avais vu en 2021 d'ailleurs mais pas commenté, en tout cas j'avais bien aimé cette adaptation japonaise de la franchise :super:. En tout cas tout ce qu'il évoque par rapport à la franchise qui aurait du s'arrêter à un film, il parle du fait que Sean Connery s'est pris un beau pactole pour accepter de tourner dans le second volet alors qu'il n'était pas censé revenir et ne voulait guère. Maintenant pour la suite ça a été niet même en alignant quelques zéros, fallait pas déconner :mdr:.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. mars 13, 2026 9:04 pm

Je n'ai pas encore vu le premier film, mais visiblement, il se suffit à lui-même...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 13, 2026 9:06 pm

Après le second peut aussi se voir mais vaut mieux dans sa director's cut en VOSTFR :mrgreen:.

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » ven. mars 13, 2026 11:44 pm

Scarabéaware a écrit :Après le second peut aussi se voir mais vaut mieux dans sa director's cut en VOSTFR :mrgreen:.

Tss...faut voir en vf avec les extraterrestres de zeist sinon c est pas rigolo...! :mdr:

la version russell mulcahy...est mieux mais le film souffre de sa production très compliqué ( avec la cannon etc...).
La vie est un cadeau des dieux....

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » sam. mars 14, 2026 11:23 am

Je dirais que c'est les deux, nanar et culte :lol: j'ai bien aimé la série personnellement !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »