Je me suis lancé à voir la chose qu’est le second film hier soir, et donc j’ai vu Highlander II : Renegade Version soit la Director’s Cut qui fait office de Version Longue, qui a été remaniée et qui supprime en VOSTFR la mention d’une provenance extra-terrestre des Highlander, ça reste ceci dit dans la VF mais en regardant en VF on peut très bien occulter ce fait et voir qu’avec les sous-titres ça évoque plutôt la provenance passée au sein d’une civilisation avancée

. Il aurait pu être bon cependant d’aller sur une considération qu’ils pouvaient être des Atlantes ou les Muviens mais bon tant pis, c’est une obscure civilisations avancée avec des immortels et puis voila

.
Bon, j’aurai pas essayé de voir la version cinéma donc je sais pas ce que ça améliore autrement, toujours est il que ça nous fait clairement du nanar quoi qu’il en soit mais du bien sympathique avec plaisir coupable à la clé, de quoi sourire et s’esclaffer avec du méchant caricatural par là entre le dictateur capitaliste et le vilain du passé qui se décide à aller faire le boulot soi-même au bout d’un moment après envoyé deux sbires complètement fêlés et digne de l’époque dans leur genre

. J’ai pas passé un mauvais moment avec cette histoire que ça nous donne et pour laquelle il est dommage qu’on ne retienne pas le propos écologique avec le contexte, l’histoire se déroulant en 2024 et qu’on un bouclier entourant la Terre pour la protéger des rayons du Soleil suite à la disparition de la couche d’Ozone quelques années auparavant. C’est quand même pas mal avec l’inquiétude que ça soulignait pour le devenir de la Terre même si évidemment c’est secondaire quelque part par rapport à l’action. Et la dessus on est plutôt bien servi ma foi avec de belles explosions qui vont bien en même temps.
C’est un film qui se passe essentiellement dans une ambiance nocturne avec de la ville crasseuse, merci au passage le bouclier qui empêche qu’on ait la lumière du soleil

. Avantage et inconvénient du fameux bouclier, on a d’ailleurs des opposants qui crient au complot dirigés par une jeune femme qui est le love interest de l’histoire et fini vite dans les bras de Connor McLeod, allez hop que ça perd pas de temps pour ça, vive les années 90, dommage qu’on la voit pas à poil par contre

. Bref, évidemment ça peut se critiquer, c’est le truc qui ne se fait plus comme ça maintenant, savourons la chose bien de l’époque

. Sinon autant Christophe Lambert que Michael Ironside qui nous incarne le grand méchant ont de quoi bien s’amuser chacun dans leur rôle, et il est pas mal également de revoir Sean Connery avec lequel nous avons du cocasse mais là on peut clairement reprocher du fan service avec ce retour qui n’aurait pas du se faire en réalité, c’est probablement quelque chose que cette version aurait pu arranger en fait. Là il pouvait tout à fait être possible de se passer de sa présence je pense. Bon puis bien sur y a de quoi être sous le charme de Virginia Madsen

.
Voila, voila, on est dans le nanar, pas du chef d’œuvre mais c’est du sympathique quoi qu’il en soit, de quoi passer un bon moment et bien que ce soit avec pas mal de conneries ça se laisse apprécier de la sorte. Version Longue à voir pour ceux qui s’en seraient tenu uniquement à la Version Cinéma.