• Déconfinement : Restez prudent !!

Donjons & Dragons

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
Somewhere
Almaren - Premier paradis
Donjons & Dragons

Messagepar Somewhere » dim. mai 19, 2013 6:59 pm

Image

(pardon pour la mauvaise qualité de l'affiche, mais elle est à l'image du film)

Donjons & Dragons (Dungeons & Dragons) est un film américain réalisé par Courtney Solomon, sorti en 2000. Courtney Solomon a acquit les droits d'adaptation de Donjons et Dragons à l'âge de 19 ans et passa les dix années suivantes à chercher des financements pour le film.

Synopsis :

L'Empire d'Izmer est un royaume puissant, gouverné par une aristocratie versée dans la magie. Les mages sont sous les ordres de l'impératrice Savina, qui possède un sceptre magique contrôlant les Dragons d'or et lui permettant d'assurer la défense du royaume. La jeune Savina est une idéaliste, cherchant a réformer son empire où les gens "communs", ceux qui ne sont pas mages, sont exploités et traités comme des esclaves par les mages. Mais Profion, un membre du Haut-Conseil des mages ainsi qu'un puissant sorcier, désire ardemment prendre la place de Savina sur le trône. Il cherche ainsi a contrôler les Dragons, comme l'impératrice, mais ses tentatives échouent toutes. Il cherche a mettre le conseil de son côté afin de faire retirer le sceptre des mains de Savina, mais cette dernière apprend alors l'existence d'un artefact appelé le Bâton de Savrille, un objet créé par un ancien mage et permettant de contrôler les Dragons rouges, Savina veut alors se le procurer pour pouvoir remettre effectivement son sceptre aux mages sans être privée de défenses. Mais Profion, apprenant l'existence du bâton, envoie son acolyte Damodar, un guerrier sinistre, afin de se le procurer. Lors de sa tentative pour s'emparer du parchemin menant au bâton, Damodar échoue, et le parchemin se retrouve entre les mains de Marina, une jeune novice mage, qui va se mettre elle aussi à la recherche du bâton avec l'aide de deux voleurs, Snails et Ridley.

Image

Donjons & Dragons, que dire...

Je ne sais pas ce qui est le plus mauvais dans ce film : le jeu d'acteur pitoyable, le scénario cliché à souhait, les effets spéciaux dignes d'un téléfilm diffusé sur France 3 un dimanche après-midi, le rouge à lèvre bleu du méchant du film, la tête de con de l'acteur principal, les pitreries insupportables de Marlon Wayans, le jeu ultra-surjoué de Jeremy Irons dont on se demande ce qu'il a pris comme drogue pour s'être retrouvé sur ce film, l'héroine dont le QI à l'air d'approcher le zéro absolu, le nain à la barbe rouge qui ferait passer le pire nain de l'univers de Tolkien pour Monsieur Univers...

Le pire dans tous ça, c'est que j'ai lu quelques critiques autour de ce film, et j'en tombe à la renverse.

Critique du Journal du dimanche sur ce film :

Si la comparaison avec Star Wars semble inévitable, on s'en détache vite pour se laisser emporter dans cette fabuleuse saga médiévale (...). On regrette toutefois le manque de tours de magie, composante essentielle du jeu.

Non mais WTF ? Une fabuleuse saga médiévale ? Ils ont vu le bon film ?

Télérama :

un film de héroic fantasy, spectaculaire, mais qui recycle sans honte un max d'idées piquées à La Guerre des étoiles et Alien, dans une débauche d'elfes, de magiciens et, bien sûr, de dragons effrayants.

Non mais allo quoi, tu te revendiques critiques de films et tu oses comparer Donjons & Dragons à Star Wars et Alien, non mais allo quoi...

Et que dire de ceci :

Nomination au prix de la meilleure actrice pour Thora Birch, par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 2002.

L'actrice qui apparait 5 minutes à tout casser dans le film !

Non là, franchement, je ne comprends pas... Ce film est tellement mauvais que même Christophe Lambert n'a pas osé jouer dedans !

0,3/20, et je surnote ! Si vous n'avez pas encore vu ce film, fuyez !

Image

Une scène d'action spectaculaire du film.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
La palestre
La palestre

Re: Donjons & Dragons

Messagepar Myrdred » dim. mai 19, 2013 8:30 pm

Aah Donjons et Dragons, encore un film que tout le monde descend aussi. Je ne l'ai plus vu depuis longtemps mais je ne me souviens que ce fut le pire film que j'aie vu. Il est plein de défauts certes mais une fois de plus, je crois que là où on le trouve vraiment mauvais, c'est par rapport à l'ambition qu'il affichait (il devait rivaliser avec Le Seigneur des anneaux au box-office :lol: ). Le film n'est pas pas fondamentalement atroce à regarder, je dirais qu'il est regardable même si mauvais par rapport à ce qu'il pourrait prétendre être et même mieux, il peut constituer un nanar bien amusant.

J'ai le 2 dans ma liste de films à voir mais dans longtemps sans doute (faudrait déjà arriver à le trouver :lol: ).

En même temps, on ne pouvait pas attendre grand chose d'un film qui tente d'adapter un univers relativement vaste en peu de temps et avec des effets spéciaux datés. Nul oui par rapport à son ambition donc relativement mais pas dans l'absolu. À regarder en étant averti.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 19, 2013 8:44 pm

j'y aurais mis 3 sur 20, parce que j'aime pas descendre en dessous
(En semi-congé à durée indéterminée)

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. mai 19, 2013 11:11 pm

Myrdred a écrit :J'ai le 2 dans ma liste de films à voir mais dans longtemps sans doute (faudrait déjà arriver à le trouver :lol: ).

Le 2 je l'ai, la vision est prévue dès que possible. Parait que c'est pire que le premier...
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 19, 2013 11:29 pm

Nova a écrit :
Myrdred a écrit :J'ai le 2 dans ma liste de films à voir mais dans longtemps sans doute (faudrait déjà arriver à le trouver :lol: ).

Le 2 je l'ai, la vision est prévue dès que possible. Parait que c'est pire que le premier...

effectivement ......
(En semi-congé à durée indéterminée)

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »