• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Warcraft : Le Commencement (de Duncan Jones)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 1:22 am

Bombur a écrit :Cependant, le film va effectivement trop vite (surtout au début, mais un peu quand même par la suite aussi).
On manque d'explications au niveau du lore, tout particulièrement en ce qui concerne la relation entre Medivh et Sargeras

D'autant qu'on le voit Sargeras en plus ! Alors celui qui connaît pas l'univers de warcraft il est complètement paumé là

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 1:36 am

Ouip !
Enfin, il peut se dire que c'est juste Medivh qui prend une apparence encore plus corrompue et le suivi de l'histoire n'est pas perturbé, mais ça fait un peu faible comme explication, surtout comparée à la réalité !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 10:59 am

Sinon, le sigle Blizzard en début de film est particulièrement réussi :tire-langue: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 12:04 pm

Box-office France : Warcraft - Le Commencement s'impose en tête

Image

Un blockbuster en détrône encore un autre... Sorti depuis à peine deux semaines, X-Men: Apocalypse doit céder sa première place aux Orcs et aux Humains de Warcraft qui prennent la tête du box-office français.

C'est une chute brutale pour les mutants des studios Fox et Marvel puisque les superhéros de X-Men: Apocalypse perdent plus de 50% de leurs spectateurs en deuxième semaines. Le blockbuster est aussi contraint de céder sa place à un nouveau venu : Warcraft - Le commencement. Adapté d'un célèbre jeu vidéo des studios Blizzard sorti en 1994, le film de Duncan Jones (fils du regretté David Bowie) pouvait compter sur sa solide base de fans pour bien commencer sa carrière. X-Men: Apocalypse fait une carrière un peu en-deçà de X-Men: Le Commencement qui, en 2011, avait fini sa carrière un peu au-delà des deux millions d'entrées. C'est le deuxième plus gros échec de la saga en France après X-Men, le premier opus, sorti en 2000. Même X-Men Origins Wolverine atteignait un meilleur score au terme de sa deuxième semaine d'exploitation. La lassitude gagnerait-elle les fans français ?

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 53257.html

Náin

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 12:11 pm

Je vois que ELLE tiens toujours la troisième place. Content que le retour de Verhoeven soit pas un échec

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 12:12 pm

Elle avait même fini devant Warcraft aux premières séances parisiennes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » sam. juin 04, 2016 4:33 pm

Naïn a écrit :Je vois que ELLE tiens toujours la troisième place. Content que le retour de Verhoeven soit pas un échec


Mouais enfin ce film fait assez polémique,
avec le fantasme personnel dérangeant du réalisateur de "la femme qui se fait violer et qui aime ça et en redemande" :roll: (merci la décrédibilisation du viol, de sa gravité, et du principe même que non, si ça s'appelle comme ça c'est parce que ce n'est pas consenti), là c'est le retour du bon vieux fantasme malsain de "haha salooope tu te fais violer et t'aimes ça hein", c'est une insulte à toutes les réelles victimes de viol...


Je préfère largement voir Warcraft en tête.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 4:41 pm

c'est une insulte à toutes les réelles victimes de viol...
Euh, non ?

si ça s'appelle comme ça c'est parce que ce n'est pas consenti
Au départ. Après je dis pas que toutes les femmes apprécient ensuite, loin, très loin s'en faut, mais il me semble que le film ne traite que d'UN SEUL cas, hein.


Bon après, je l'ai pas vu, donc si le film généralise un peu ça, c'est plus justifié. Mais si c'est juste avec le perso principal, alors non.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 4:44 pm

Oh tiens mais je crois qu'on est sur le topic sur Warcraft, alors on parle de Warcraft. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » sam. juin 04, 2016 4:52 pm

- Bombur:
évidemment qu'ils ne vont pas généraliser et dire dans le film "toutes les femmes sont comme ça", mais avec leur héroïne ils véhiculent cette idée, qui pourrait porter à croire que ça peut arriver, plus souvent qu'on ne le croit (ils ne vont pas dire "cette femme est très spéciale ça n'arrive qu'à elle, elle a un problème psychologique unique qui explique cela")... c'est comme si dans un film on a un héros japonais particulièrement pervers, les spectateurs vont avoir cette image là et se dire que c'est pas un cas isolé et sûrement répandu, même si c'est pas explicitement dit dans le film et qu'on en montre qu'un.


Pour en revenir à Warcraft, on a une idée du Box office mondial? ils sont rentrés dans leurs frais?

Náin

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 4:54 pm

Sylvana tu ne connais pas verhoeven et ca se voit. je n'ai pas vu le film mais je peux rassurer que le message n'est pas celui-là. Mais revenons à wow.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 4:57 pm

Je vois pas pourquoi ils devraient se dire que c'est répandu, non. S'ils le font, c'est juste qu'ils sont cons. Surtout qu'au cinéma j'ai vu nettement plus de viol où la femme le prend "mal" que le contraire. Alors les articles sur ce film que j'ai pu voir qui parle de la soi-disant "culture du viol", etc., désolé mais non. Toute œuvre n'a pas à être morale.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » sam. juin 04, 2016 5:00 pm

Naïn a écrit :Sylvana tu ne connais pas verhoeven et ca se voit. je n'ai pas vu le film mais je peux rassurer que le message n'est pas celui-là. Mais revenons à wow.


Donc selon toi pas mal de critiques professionnels se trompent. Il aime envoyer des messages dérangeants, donc si son film n'était pas dérangeant et ne faisait pas polémique, il aurait en gros perdu son pari. S'il n'a pas pu produire son film aux USA c'est bien parce qu'il posait des problèmes d'ordre éthique et moral. Après voilà je suis pour la liberté d'expression, je dis juste que n'aime pas ce que ce film véhicule et que je préfère voir Warcraft devant que je trouve beaucoup plus sain :lol: en effet toute oeuvre n'a pas à être morale, celle-là n'est pas morale, et je n'apprécie pas les idées qui s'en dégagent, ça ne regarde que moi. Si d'autres aiment ce genre de truc immoral tant mieux pour eux.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 5:03 pm

Ah oui non, mais ça tu as parfaitement le droit, et d'ailleurs je suis pas sûr d'aimer non plus (et je suis content de voir Warcraft en tête aussi, surtout que ça ne peut qu'être bon pour les films suivants) ; maintenant, ce qui me pose problème, ce sont plus les gens qui disent que ce film (Elle) n'aurait pas dû exister, qu'on devrait pas le programmer, qu'il est symptomatique de la "culture du viol" avec le message qu'il véhiculerait, etc.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 5:05 pm

Sylvana a écrit :Pour en revenir à Warcraft, on a une idée du Box office mondial? ils sont rentrés dans leurs frais?


On n'a quasiment aucun chiffre là, il va falloir attendre que le film sorte aux Etats-Unis le week-end prochain pour faire un premier bilan.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 5:06 pm

On sait qu'il a un très gros succès en Chine, il me semble :penseur: ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 5:07 pm

Bombur a écrit :On sait qu'il a un très gros succès en Chine, il me semble :penseur: ...


Oui mais on n'a rien en terme de chiffre, le budget du film n'est pas même indiqué sur Box-office Mojo, donc pour l'instant ils ne doivent pas encore avoir le droit de divulguer les résultats.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 5:21 pm

Ouais non, pas de chiffres, m'enfin, c'est déjà bien :) .

Náin

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 6:39 pm

Sylvana a écrit :
Naïn a écrit :Sylvana tu ne connais pas verhoeven et ca se voit. je n'ai pas vu le film mais je peux rassurer que le message n'est pas celui-là. Mais revenons à wow.


Donc selon toi pas mal de critiques professionnels se trompent. Il aime envoyer des messages dérangeants, donc si son film n'était pas dérangeant et ne faisait pas polémique, il aurait en gros perdu son pari. S'il n'a pas pu produire son film aux USA c'est bien parce qu'il posait des problèmes d'ordre éthique et moral. Après voilà je suis pour la liberté d'expression, je dis juste que n'aime pas ce que ce film véhicule et que je préfère voir Warcraft devant que je trouve beaucoup plus sain :lol: en effet toute oeuvre n'a pas à être morale, celle-là n'est pas morale, et je n'apprécie pas les idées qui s'en dégagent, ça ne regarde que moi. Si d'autres aiment ce genre de truc immoral tant mieux pour eux.

Oui mais justement tu l'as pas compris la "morale" j'ai l'impression mais bref passons. Ou continuons sur un autre topic.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » sam. juin 04, 2016 9:32 pm

Somewhere a écrit :
Sylvana a écrit :Pour en revenir à Warcraft, on a une idée du Box office mondial? ils sont rentrés dans leurs frais?


On n'a quasiment aucun chiffre là, il va falloir attendre que le film sorte aux Etats-Unis le week-end prochain pour faire un premier bilan.


Il n'est pas encore sorti aux USA? o__o mais comment ça se fait qu'on l'ait eu bien plus tôt qu'eux? ils voulaient tâter le terrain?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 04, 2016 9:36 pm

c'est bizarre en effet :shock:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » sam. juin 04, 2016 9:37 pm

Bah c'est souvent le cas pour les gros blockbusters, en fait :lol: .

Náin

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Náin » sam. juin 04, 2016 10:24 pm

C'est pas la première fois qu'on aura un film à gros budget avant les américains. Ça a fait ça pour beaucoup de films de super héros notamment.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » sam. juin 04, 2016 11:08 pm

On est rarement synchro avec les Etats-Unis en ce moment, ils ont aussi des blockbusters qui sortent plus tôt chez eux parfois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » dim. juin 05, 2016 12:27 am

Oui mais pour quelle raison? ils n'ont pas peur que des gens chez eux (leur plus gros public) téléchargent des VOST sur le net (et l'auront en anglais)?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » dim. juin 05, 2016 12:29 am

Les gens qui téléchargent des cams téléchargeront des cams de toute façon ; qu'ils le fassent maintenant ou deux jours plus tard n'y changera pas grand chose :mdr: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Sylvana » dim. juin 05, 2016 12:32 am

Oui enfin là c'est pas juste deux jours de différence, c'est plus de deux semaines...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Bombur » dim. juin 05, 2016 12:34 am

Oui, pas faux. M'enfin, mon avis sur la question reste le même. Enfin, c'est ce que je pense, quoi. Après, si c'était six mois, ça serait autre chose, m'enfin...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Somewhere » lun. juin 06, 2016 11:42 am

Décidemment la programmation des films aux Etats-Unis est de plus en plus tordu, le film sortira ce week-end en même temps que The Conjuring 2 et Insaisissables 2, deux suites de films qui ont très bien marché, c'est pas bon pour le box-office de Warcraft ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Warcraft : Le Commencement

Messagepar Vitiate » lun. juin 06, 2016 11:52 am

Bombur a écrit :Les gens qui téléchargent des cams téléchargeront des cams de toute façon ; qu'ils le fassent maintenant ou deux jours plus tard n'y changera pas grand chose :mdr: .

Je ne les comprendrai jamais ! C'est flou et sombre mais ils regardent ça quand même :shock:


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités