• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Highlander (la saga)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2005 2:43 pm

http://www.methos-legende.com/
un site qui à l'air intéressant et qui devrait plaire à Caliès :D :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 11, 2005 3:19 pm


Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » ven. août 12, 2005 3:29 pm

Au fait Fabio, je sais pas si tu sais, mais l'acteur qui joue Xavier St Cloud (Roland Gift), c'est le chanteur du groupe les Fine Young Cannibals.
Je pourrai t'en passer une ou deux d'eux si tu veux.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. août 12, 2005 4:14 pm

Caliés a écrit :Au fait Fabio, je sais pas si tu sais, mais l'acteur qui joue Xavier St Cloud (Roland Gift), c'est le chanteur du groupe les Fine Young Cannibals.
Je pourrai t'en passer une ou deux d'eux si tu veux.
je suis au courant , tu veut me passer deux de ses chansons? je veut bien :D

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » ven. août 12, 2005 6:48 pm

Alors, tu les trouves comment ?
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. août 12, 2005 7:10 pm

c'est pas mon style de musique mais c'est agréable à écouter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: saga highlander

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2011 5:18 pm

Hier soir j'ai revu Highlander c'est bon de revoir ce style de films des années 80 quand même ( par rapport à tous les navets actuels ) par contre tiens je connais toujours pas le 2 il est bien ? j'ai vu qu'ils le repassent aussi la semaine prochaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: saga highlander

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2011 5:19 pm

certains l'ont vu la série d'animation ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: saga highlander

Messagepar Doctor Jones » ven. oct. 28, 2011 10:29 am

phoenlx a écrit :Hier soir j'ai revu Highlander c'est bon de revoir ce style de films des années 80 quand même ( par rapport à tous les navets actuels ) par contre tiens je connais toujours pas le 2 il est bien ? j'ai vu qu'ils le repassent aussi la semaine prochaine


Le 2 est une daube ça na rien à voir avec Highlander.

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=highlanderleretour

Quant à la série d'animation, bof vaut mieux que tu te rabatte sur ça.

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-highlander-the-search-for-vengeance-870.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 11:49 am

[Highlander] Tom Cruise pourrait prendre la place de Sean Connery dans le reboot

Image

La période est aux reboots et un autre grand film des années 80 va passer à la moulinette des studios : Highlander. Et aujourd’hui, nous apprenons que la production aurait pour projet d’embaucher Tom Cruise pour reprendre le rôle de Sean Connery.

Dans le premier film, sean Connery incarnait Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (ou juste Ramirez), le mentor de Connor MacLeod. Selon The Wrap, ce rôle sera conservé dans le reboot. Le site affirme également que la star de Mission Impossible serait même le chouchou du studio pour reprendre le personnage. Pour le moment, il faut indiquer que les négociations n’auraient pas encore commencé et que le calendrier de Tom Cruise est surchargé pour les prochaines années. Mais Summit Entertainment souhaiterait quand même entamer les négos avec Tommy. Pour le moment, le rôle titre (celui de Christophe Lambert à l’époque) n’a pas encore trouvé preneur. Des rumeurs évoquaient un temps Ryan Reynolds, qui a finalement abandonné le projet. Les paris sont donc ouverts. Sachez également que ce reboot sera réalisé par le français Cedric Nicolas-Troyan, qui signera là son premier film.

Allez, c’est cadeau :



http://www.journaldugeek.com/2014/11/20 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. nov. 20, 2014 1:28 pm

Hé ben pu...! J'espère que cette info est complètement fausse :super:

La franchise Highlander est dans son ensemble une "méga daube" et je pèse mes mots !

Il n'y a qu'un seul "Highlander" : celui de Russel Mulcahy, autrement dit le tout premier film :metal:

Les suites cinématographiques n'ont été que des merdes innommables, quant à la série TV je n'ose même pas en parler !
Comment peut-on avoir autant dénaturé l'histoire de base du premier film ? Amateurs d'heroic fantasy j'en appelle à vous :gandalf-the-grey:

Sérieux, vous pensez que Tom Cruise aura la classe d'un Sean Connery ? Jamais ! Pour Ch. Lambert c'est autre chose, mais Ryan Reynolds franchement ça fait minable.

Ne gardez que l'original de Highlander, j'entends le premier film, qui est magistral avec en plus, une bande son signée Queen (excusez du peu !)
Oubliez tout le reste, et souvenez-vous :

There could be only one !

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Myrdred » jeu. nov. 20, 2014 1:37 pm

Y a que moi qui ai détesté ce film ? Honnêtement, j'ai du mal à voir ce qu'on peut trouver au premier film tant je l'ai trouvé mal fait et nanardesque sur plusieurs points. Je me suis dispensé de regarder la suite, ça vaut mieux.

Voilà ce que j'avais donné comme note après l'avoir vu:

Highlander (Russell Mulcahy): 02/20


C'est dire à quel point j'ai trouvé ce film médiocre pourtant ça semblait partir d'une bonne idée mais tout m'a paru si mal fait que non, j'ai pas pu supporter.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 2:08 pm

Myrdred; si tu met 2 sur 20 au premier film, tu sera obligé de mettre -15 au deuxième, parce que aussi horrible que cela puisse sembler, le premier est un chef d'oeuvre à côté des autres :rire: :rire: :rire: :rire:

sinon ENCORE un reboot, mais quelle grande période de créativité nous vivons ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 2:49 pm

J'ai adoré le premier, possible que j'ai vu aussi une des suites, du genre Highlander Endgame. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. nov. 20, 2014 4:22 pm

Hé bien moi j'ai adoré le premier Highlander.
A sa sortie, je l'ai vu sur les Champs Elysées en grand écran avec une sono d'enfer. Souvenez-vous de l'intro : la salle est plongée dans l'obscurité totale, la voix de Sean Connery et... un déluge de décibels avec l'intro de Queen où Brian May s'envole dans la stratosphère, mouvements de caméra, elle avance, elle tourne et ça bastonne sur le ring. Catch de merde ! Plongée dans le parking et là c'est vraiment autre chose ! Moi j'appelle ça une méga baffe, je suis resté scotché !

L'histoire de ces immortels qui viennent d'on ne sait où, leur combat pour un prix dont ils n'ont aucune idée à proprement parler si ce n'est que si le prix en question est remporté par les forces du mal, l'humanité vivra dans un éternel enfer. Rien de nouveau à l'horizon me direz-vous, un sujet déjà exploité et élimé jusqu'à la corde. Certes, mais c'est sans compter les images que Mulcahy nous balance en pleine figure : du Madison Square Garden à l'Ecosse médiévale.

Pour moi la magie a opérée et il n'en restera toujours qu'un :gandalf-the-grey:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Bartiméus » jeu. nov. 20, 2014 7:27 pm

J'aime bien le premier, sans le porter au pinacle non plus. La chose la plus intéressante de ce remake serait de prendre un acteur écossais dans le rôle de McLeod.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 20, 2014 7:38 pm

Acteur écossais je connais juste Ewan McGregor.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Gwaëdin » jeu. nov. 20, 2014 7:49 pm

Je ne vois pas Ewan McGregor dans ce rôle mais après réflexion il est amusant de penser que Sean Connery est écossais et qu'il a endossé le rôle du meilleur agent britannique pendant des années : James Bond :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 20, 2014 7:54 pm

Et qu'en plus il était pour l'indépendance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 7:55 pm

Gwaëdin a écrit :Je ne vois pas Ewan McGregor dans ce rôle mais après réflexion il est amusant de penser que Sean Connery est écossais et qu'il a endossé le rôle du meilleur agent britannique pendant des années : James Bond :mrgreen:

je vois pas le problème :penseur: l' Ecosse fait partie du Royaume Uni et de l'île de Grande Bretagne, qu'un écossais puisse interprêter le rôle d'un agent britannique - britannique, pas anglais! - n'est pas plus dérangeant que d'imaginer un corse interprêter un agent secret français :rire:

en revanche, comme le dit Bombur, la ou c'est plus surprenant, c'est qu'il soit favorable à l'indépendance en ayant incarné un rôle si connoté pro-Londres. pour autant ce n'est pas non plus un vrai problème: l' Ecosse indépendante aurait toujours Elisabeth II comme Reine, donc un agent secret écossais serait toujours au service de Sa Majesté

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 20, 2014 8:05 pm

Hmoui enfin pas vraiment parce que bon, le rôle de la reine dans les pays du Commonwealth...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 8:09 pm

Bombur a écrit :Hmoui enfin pas vraiment parce que bon, le rôle de la reine dans les pays du Commonwealth...

purement symbolique certes, mais elle est considéré comme chef d'état au Canada, en Nouvelle Zelande, en Australie et en Jamaique au même titre qu'en Grande Bretagne. Même si les premiers ministres respectifs sont dans tous ces pays les vrais acteurs politiques - la France et les USA font partie des rares pays ou on a un président fort, les autres pays occidentaux ont en général des souverains/présidents passifs à côté de leurs premiers ministres ou chanceliers - la monnaie est à son effigie, elle est "Sa Majesté" dans tous ces pays, et elle est considérée comme chef des armées. C'est étrange du point de vue français ou on a eu une Révolution radicale et depuis un sentiment réplublicain fort, mais c'est comme ça :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 20, 2014 8:13 pm

Certes certes, il n'empêche qu'elle est bien plus identifiée au Royaume-Uni qu'aux autres pays. Et ce même si son rôle au sein de ce dernier n'est pas immense non plus.

Et tu oublies que je suis belge. Vive le roy :super: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 20, 2014 8:14 pm

Bombur a écrit :Certes certes, il n'empêche qu'elle est bien plus identifiée au Royaume-Uni qu'aux autres pays. Et ce même si son rôle au sein de ce dernier n'est pas immense non plus.

Et tu oublies que je suis belge. Vive le roy :super: !

je suis d'accord :jap: C'est la Reine d' Angleterre avant d'être celle du Canada.
les monarchies, c'est mieux que les républiques .... :siffle:
:entente: :entente: :entente: :super:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Eusebes » mar. févr. 24, 2015 9:52 am

Moi je suis français, et vive le Roy quand même :) !

Pour en revenir au sujet initial, je dirais que le premier Highlander est l'un des meilleurs souvenirs cinématographiques de mon enfance. Le deuxième, un des pires traumatisme de mon adolescence :pleure: . C'est terrible, je m'en souviens encore...

Les critiques du film ne m'avait pas emballé, le début totalement WTF (faire disparaître le soleil pour protéger la vie sur terre, oui...) encore moins, mais j'avais encore la foi. Après tout c'est des aventures de Connor McLeod qu'il s'agit, ils peuvent toujours nous sortir un bon truc. Puis est venu cette scène à l'opéra

Voix de Sean Connery a écrit :Souviens-toi de ta patrie, Highlander...


L'Ecosse ? Connor va-t-il retourner sur les traces de ses ancêtres ? Ou un truc cool mais crédible, du style Egypte antique ?

Voix de Sean Connery a écrit :... une autre Galaxie


Qu... Quoi Oo ? Qu'Est-ce que c'est que ce merdier ? Purée l'origine des Immortels est sensée être mystérieuse et inexplicable, qu'Est-ce que c'est que cette histoire d'autre Galaxie ? Puis on est dans de l'heroic fantasy, pas de la SF ! C'est nul, c'est... innommable. J'étais juste scotché devant mon PC, les yeux exorbités.

Mais il reste encore un mince espoir, sans doute Connor va-t-il le démentir, rappeler que les Immortels viennent de la Terre.

Christophe Lambert a écrit :Oui je me souviens... Zeist !


... je ne saurais décrire la vague de rage et de désespoir qui m'a envahi à ce moment là. Pour la première fois je me suis pris à me dresser face à mon PC, à l'insulter. Mais non, c'est juste pas possible ! En même pas deux répliques, ils viennent de totalement zigouiller l'univers Highlander ! C'est un carnage infâme !

:evil: :empereur: :evil:

Et je ne vous parle même pas de la suite du film, les répliques très poussées, les incohérences à répétition, les combats mollasson... Aujourd'hui encore je me demande comment j'ai réussi à aller jusqu'au bout.

Une video résumant assez bien mon traumatisme:

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Highlander (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 24, 2015 9:55 am

Highlander II est l'un des plus grands nanars de notre époque, il a droit à une critique sur Nanarland :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 24, 2015 10:51 am

Faudrait que je le revois le 2. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Náin » mer. févr. 25, 2015 10:00 pm

Le 2 j'ai regardé le début

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Eusebes » jeu. févr. 26, 2015 11:52 am

Hypernova a écrit :Faudrait que je le revois le 2. :mdr:


Fuis pendant qu'il est encore temps T-T

Ou alors regarde-le comme on regarde un nanar dans les règles de l'art: kebab ou hamburger, boisson, trois ou quatre potes et un canapé. Et n'oubliez pas de bien rire devant les sublimes combats à l'épée, ou de vos indigner en entendant pour la première fois le nom de la planète Zeist ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Highlander (la saga)

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 11:55 am

moi j'ai lâché un "ta gueule" de dépit quand Sean Connery a dit
"les plus belles femmes du monde étaient brunes, Cléopâtre, hellène de Troie, JEANNE D'ARC"


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités