• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (2023)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Donjons & Dragons 4

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 8:19 pm

en fait j'ai presque plus aucun souvenir de ce film, je me souviens juste qu'au sortir du cinéma j'avais une grosse impression de perte de temps :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons 4

Messagepar itikar » jeu. juil. 21, 2022 11:22 pm

Un poster officiel vient d'être dévoilé lors de la comic con de San diego 2022

Image

De plus le casting est présenté dans une sorte de teaser ridicule :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... eu-fantasy

Image
Le voleur

Image
Le sorcier

Image
La guerrière badass

Image
La druidesse elfe

Image
Le paladin

Image
Le méchant évident
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 21, 2022 11:36 pm

Naheulbeuk sort de ce corps :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » jeu. juil. 21, 2022 11:38 pm

SauronGorthaur a écrit :Naheulbeuk sort de ce corps :lol:


Si seulement c'était du naheulbeuk ... Si ça ne se prend pas au sérieux et que ça revendique une ridicule parodie à la Your Highness pourquoi pas ... mais si non, c'est la cata là :lol:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Náin » jeu. juil. 21, 2022 11:44 pm

Mouahahahahahahaha

Ils ont toujours pas compris la leçon mdr ils me tuent

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 12:15 am

Náin a écrit :Mouahahahahahahaha

Ils ont toujours pas compris la leçon mdr ils me tuent


Et oui ... Et quand je pense qu'ils ont hésite à un moment à raconter les aventures de Drizzt Do Uldren ... Si seulement ils avaient choisi cette option ... ou une autre, c'est pas les personnages iconiques qui manquent ... L'histoire d'Elminster ... La saga des sept soeurs ... La geste des chevaliers de Myth Drannor ... L'histoire de Strahd Von Zarovitch ... Mais non, ils préfèrent inventer une toute nouvelle histoire qui va certainement être aussi réussie que celle de la première trilogie ! Et donc être une telle merde qu'à côté Eragon passe pour un chef d’œuvre ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2022 12:44 am

la bande annonce


narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 12:46 am

J avoue avoir apprécié le film de 2000 c'est un plaisir coupable sado maso :mdr: un bon nanar sympa une tentative raté de mettre ce jdr célèbre à l écran...

rien ne va mais ça me fait rire :rire:
après ce nouveau film je verrais l année prochaine..

Náin

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2022 12:52 am

Au fait, contrairement à ce que Paramount veut vous faire croire, un film ne devient pas soudainement bon parce qu'il est soit disant parodique.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 12:56 am

Enfin..je croyais le projet carbonisé par une horde de dragons :mdr:
pour être honnête je connais peu donjons et dragons le jdr auquel j ai joué au lycée il y a longtemps et assez peu.

la b.a est curieuse. Je sais pas trop en penser et vous?

Náin

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2022 1:00 am

Bah moi je dis qu'ils ont tenté de cacher la médiocrité de leur truc en en faisant une comédie.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 1:06 am

Hum...tu semble déteste déjà d avance nain. :siffle:
La fantasy au cinoche devenant rare je veux bien lui laisser une chance.
ça peut être sympa une série b à gros budget ou un navet immonde. j'ai pas trop d attende on verra.
dommage jcvd en méchant ça me ferait kiffer c est un délire perso :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 1:08 am

Le trailer envoie du lourd :shock:
Mais effectivement, c'est bien la carte comédie qu'ils jouent donc ça peut être réussie ou se casser grave la tronche ... Le jeu des acteurs sera déterminant.
J'aime bien l'apparence et l'animation des monstres, et il y a de jolis décors mais bon ça fait pas tout, c'est certain ...

Au moins, on comprend enfin le titre. Une bande d'aventurier va faire une grosse connerie et par honneur tenter de réparer ça ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 1:32 am

Il manque Chuck norris pour les aider à sauver le monde de d et d ...à coups de pied et prises de karaté :mdr:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Likaom » ven. juil. 22, 2022 3:02 am

Vu le trailer... Le synopsis c'est Naheulbeuk, transformé en film avec un budget effets spéciaux conséquent.
Mais ya un hibours, on leur pardonne toutes leurs fautes :mrgreen:
Ce monstre doit être le plus connu des joueurs de DnD... Parce que c'est totalement wtf :xxd: je ne sais pas d'où ils l'ont sorti leur ours-hibou
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 22, 2022 8:56 am

ça devient problématique en effet cette tendance à vouloir dissimuler les errements narratifs et scénaristiques avec des scènes d'actions de plus en plus farfelues et un humour pas toujours réellement drôle et surtout hors de propos désamorçant les situations plus qu'autre chose ...
bref ça donne pas très envie. Une grosse série B ou Z à budget
On a pas fini de souffrir du succès de la formule James Gunn ...

Náin

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2022 1:12 pm

poster


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 1:27 pm

SauronGorthaur a écrit :ça devient problématique en effet cette tendance à vouloir dissimuler les errements narratifs et scénaristiques avec des scènes d'actions de plus en plus farfelues et un humour pas toujours réellement drôle et surtout hors de propos désamorçant les situations plus qu'autre chose ...
bref ça donne pas très envie. Une grosse série B ou Z à budget
On a pas fini de souffrir du succès de la formule James Gunn ...


Oui, et encore n'est pas James Gunn qui veut ... sans compter que parfois ça marche plus ou moins bien. Regardez Weddon, son humour a fait mouche dans Avengers, et il s'est planté dans Avengers 2 (qui, avec le recul qu'on a aujourd'hui, est loin d'être le pire de la franchise) :mdr:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 1:32 pm

Náin a écrit :poster



Pas mal ... Avec le recul, je me dis qu'ils ont fini par mettre de côté Drizzt - à une époque, ils voulaient faire une trilogie sur lui et sa bande - pour pouvoir mettre en avant une compagnie d'aventurier d'inconnu, afin de mieux inviter les potentiels joueurs à créer leur propre personnage. Bref, le département Marketing a eu plus de voix que le département créatif. C'est dommage car tous les fans de Drizzt rêvent d'une trilogie à grand budget sur lui - sur un mode sérieux par contre, l'humour ne se prête pas trop à ses aventures. En tout cas pas tout le temps.

C'est ça qu'il faut réussir dans les comédies d'aventure, mettre de l'humour pour que le spectateur puisse reprendre son souffle mais rester sérieux dans les moments décisifs - ce que Waititi n’arrive visiblement pas à faire mais que James Gunn fait très bien.

Pour ce Donjons et Dragons, le pire ne sera donc pas de faire dans le James Gunn. Si non, ils vont aller vers My highness ou pire Naheulbeuk -efnin, quand je dis pire, non, ça peut être génial si extrêmement bien fait mais n'est pas POC qui veut.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 22, 2022 6:18 pm

itikar a écrit :. Regardez Weddon, son humour a fait mouche dans Avengers, et il s'est planté dans Avengers 2

encore je trouve que Avengers 2 ça va dans l'ensemble. Le gros ratage de Whedon c'est Justice League, sachant qu'il était en partie entravé par le studio sur un projet qui ne collait pas du tout avec sa personnalité ...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 7:16 pm

Oui, c'est vrai. Même si il faut rappeler qu'il a remplacé Zack Snyder au pied levé, et donc essuyé tous les pots cassés, quelque part. Dans un contexte évident de tension énorme, que cela soit vis à vis du studio en attente, ou des acteurs, notamment Scarlett Johansson en pleine revendication "me too" ayant très mal vécu ses excès. Tout cela a je pense grandement compromis sa carrière au cinéma. C'est dommage quelque part, car je trouve qu'il a du talent dans certains domaines - on peut citer la fantastique Maison dans les bois, en plus de Avengers. Mine de rien, c'est peut-être aussi le départ de ce genre de talent - les frères Russo aussi, et Favraud qui est passé du côté Star Wars avec le succès qu'on lui connait ... C'est lui qui avait rebooté Marvel au cinéma avec Iron Man quand même - du MCU qui ont fait ce qu'on en voit en Phase 4. C'est plus la même qualité quand même. En tout cas on y a perdu en efficacité.

Et pour revenir au sujet, je serais nettement plus rassuré si on avait derrière ce donjons et Dragons Jess whedon ou James Gunn, c'est certain :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 22, 2022 7:35 pm

par contre point positif c'est le personnage joué par l'actrice (j'ai oublié son nom) qui faisait Beverly jeune dans le remake de Ca: c'est assez différent et original comme personnage à première vue, par rapport aux autres personnages qui semblent beaucoup plus ... classiques: guerrière, barde, paladin, elfe, c'est loin d'être original; une sorte de faune/satyre/sylvain féminin (ça me semble pas être une elfe avec ces cornes) et druidesse qui se transforme en monstre chouette? Cela a le mérite d'être inhabituel et original

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar itikar » ven. juil. 22, 2022 7:40 pm

Bien vu ! C est une excellente actrice elle !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Smaug the stupendous » ven. juil. 22, 2022 7:49 pm

J'ai regardé la BA.
Dans le ton et le type de protagonistes mis en avant, ça m'évoque pas mal la série animée The Legend of Vox Machina sortie plus tôt cette année, série que je décrirais comme du Naheulbeuk à l'étatsunienne (en moins bien quoi...). A noter que cette série avait déjà une jeune druidesse elfe rousse. ^^
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » sam. août 13, 2022 3:15 am

je pense que ce sera un bon film de fantasy ...j espère.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2022 9:05 am

je pense que si on va le voir en s'attendant à voir un "Gardiens de la Galaxie façon Gunn" mais en version fantasy, et qu'on aime ce genre de films et leur humour, ça passera oui

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar narvi » sam. août 13, 2022 9:08 am

On verra dans qq mois. je laisse le bénéfice du doute. :smoking:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Donjons & Dragons l'honneur des voleurs

Messagepar Scarabéaware » sam. août 13, 2022 7:32 pm

Ce sera surtout un bon coup de nanar de luxe avec Chris Pine :mdr:. En tout cas j'aime bien le fait qu'on ait Michelle Rodriguez par là, elle fait bien l'affaire pour l'action.

D'ici à ce que je vois ce truc, faudra que je m'occupe de voir le machin qu'était le premier :siffle:.

Ce serait pas mal qu'après Stranger Things, les frères Duffer se penchent sur une adaptation sérieuse avec Donjons et Dragons, y aurait moyen qu'ils fassent quelque chose de bien eux :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (2023)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 23, 2023 9:44 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (2023)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 23, 2023 9:59 pm

Ouch mes yeux, ça pique
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités