• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Bon Gros Géant (de Steven Spielberg)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 10:06 pm

Non ça avait l'air de vous perturber le titre "BGG", du coup je vous demandais à quoi vous pensiez pour que ça vous perturbe. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2016 10:08 pm

Ba c'est juste que c’est une abréviation et que c’est très moche. C'est comme si Star Wars s'appelait SW ou le Seigneur des Anneaux SDA....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 10:08 pm

Ah elle est officielle cette abrévation ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2016 10:09 pm

mais oui......... t'as bien vu le titre qui s'affichait non ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 10:10 pm

J'ai pas fait gaffe, j'étais encore sous le charme de l'animation du géant. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2016 10:12 pm

Aaaaah ba la performance capture....

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Bartiméus » mer. avr. 06, 2016 10:15 pm

J'espère qu'on va avoir des passages bien sanglants avec les autres géants, qui sont bien méchants eux.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2016 11:10 pm

Naïn a écrit :
Regnak a écrit :J'adore!!

Sauf le BGG marqué en gros à la fin qui fait vraiment tache. :lol:

Oui moi aussi le titre/abréviation m'irrite
:poignée de main:

Ba c'est juste que c’est une abréviation et que c’est très moche. C'est comme si Star Wars s'appelait SW ou le Seigneur des Anneaux SDA....
:poignée de main: En en plus perso (mais ça n'engage que moi), je fais le lien avec BG = beau gosse, ce qui est encore pire :lol: :vomi: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » mer. avr. 06, 2016 11:11 pm

Je sens venir la parodie X "Le Beau Gland Géant". :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2016 11:13 pm

Avec un géant chinois :PTDR: .

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2016 11:32 pm

Bombur a écrit :
Ba c'est juste que c’est une abréviation et que c’est très moche. C'est comme si Star Wars s'appelait SW ou le Seigneur des Anneaux SDA....
:poignée de main: En en plus perso (mais ça n'engage que moi), je fais le lien avec BG = beau gosse, ce qui est encore pire :lol: :vomi: .

ouai ba pareil

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 06, 2016 11:58 pm

Bartiméus a écrit :J'espère qu'on va avoir des passages bien sanglants avec les autres géants, qui sont bien méchants eux.


C'est beau de rêver :super:
Bon sinon le vieux géant quand même j'aime bien sa tête autrement.

Et sinon allez oui vivement la parodie X :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » sam. mai 14, 2016 9:24 pm

Cannes 2016 : Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg ne convainc pas la presse

Image

Trois ans après avoir été président du jury, le réalisateur d'ET et des Dents de la Mer est de retour sur la Croisette avec Le Bon Gros Géant, présenté hors compétition. Qu'en ont pensé les journalistes présents à Cannes ?

Trois ans après avoir été président du jury, Steven Spielberg est de retour sur la Croisette pour y présenter, hors compétition, son nouveau long métrage : Le Bon Gros Géant. Qu'en a pensé la presse internationale ?

Aurélien Allin / Cinemateaser : "Au-delà de ses défauts et de son caractère clivant, LE BGG se révèle passionnant et bouleversant comme objet théorique. Steven Spielberg a toujours exorcisé ses peines et névroses à l’écran mais depuis deux films, il va encore plus loin et utilise le cinéma comme miroir méta de son statut d’artiste."

Aurélien Ferenczi / Télérama : "Quand il se confronte au réel – ou à une idée britannique du réel – le film trouve un ton poétique et burlesque plus intéressant (...) Une belle séquence de petit-déjeuner, avec engloutissement de dizaines de toasts et d'œufs frits, puis concours de pets – sa Majesté comprise – est le moment le plus savoureux du film."

Mehdi Omaïs / Metronews : "Qu’est-il donc arrivé à Steven Spielberg pour accoucher d’une oeuvre pareille, à l’humour gras, à l’émotion concassée dans le vacarme de géants bêtas et aux enjeux dramatiques aussi épais qu’un papier crépon ? Sans être indigne, Le Bon Gros Géant n’en est pas moins un ratage sur toute la ligne."

Alexandre Jourdain / A voir A lire : "Les changements d’échelles de focale, innombrables entre le Bon Gros Géant, ses acolytes mangeurs d’hommes et Sophie, fusent à une vitesse vertigineuse. Les décors, tous plus grandioses et mieux éclairés les uns que les autres, font chaque fois l’effet d’un uppercut. Impressionner le public juste pour la forme n’est cependant pas l’objectif de Le BGG, même si ses prouesses techniques et ses petites idées de mise en scène à droite à gauche en font un objet précieux."

Eric Kohn / Indiewire : "Le Bon Gros Géant, c'est deux heures de couleurs magnifiques et de tendres échanges, malheureusement le film n'arrive pas à dépasser cette dimension malgré un des maîtres du cinéma fantastique à la barre."

Philippe Guedj / Le Point : "Le géant du titre échoue à vraiment nous toucher. Il ne suffit pas d'un sourire où s'affiche toute la dégoulinante bonté du monde pour inonder nos iris, cher Steven !"

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52755.html

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » dim. mai 15, 2016 12:29 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » dim. juil. 03, 2016 7:45 pm

Le carnage continue au box-office, et même Spielberg n'est pas épargné, Le Bon Gros Géant fait un flop aux USA pour son week-end d'ouverture, à peine quatrième et même dépassé par un film d'horreur...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 03, 2016 7:46 pm

Somewhere a écrit :Le carnage continue au box-office, et même Spielberg n'est pas épargné, Le Bon Gros Géant fait un flop aux USA pour son week-end d'ouverture, à peine quatrième et même dépassé par un film d'horreur...

Je suis pas surpris, car c'est comme annoncé par l'article que j'avais posté dans ce topic en fait :mdr:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=91&t=16698&p=961247

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Somewhere » dim. juil. 03, 2016 7:47 pm

Tarzan s'en sort un peu mieux, il finit deuxième.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Bon Gros Géant

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2016 11:00 am

Qu'est-ce qu'il est bien.

Alors, oui, c'est enfantin, et le premier public ce sont les enfants, ça, c'est clair. M'enfin les gars faut pas s'attendre à autre chose en même temps....
Mais non c'est pas niais, non c'est pas débile, non c'est pas nul.
Déjà, rien que visuellement il vaut le coup. Si vous lisez les critiques presse, déjà, arrêtez, mais si vous les lisez, ne les croyez pas. Sérieux. Parce que moi je suis désolé dire que les FX sont nuls, bâclés, que c'est très laid c'est soit être aveugle soit être de mauvaise foi je vois pas d'autres explications. Les mecs devraient soit s'achetez des yeux soit s'acheter une once de réflexion et de respect de soi-même. Qu'on ai pas aimé un film je veux bien que ce soit un prétexte pour le critiquer sur tout même ses points les plus forts non.
Jamais je n'ai vu la performance capture aussi aboutie. C'est juste extraordinaire. Et les couleurs ! C'est coloré, c'est brillant, c'est poétique, féerique et beau.
Et l'histoire l'est tout autant. Le Bon Gros Géant est plus juste adorable, super bien joué, super bien fait, super bien écrit au niveau de son parlé. Bref un super beau moment.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Bon Gros Géant (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 01, 2021 1:21 pm

Alors j'ai enfin vu ce film avec un géant pas tout nu qui mange pas des gens mais qui doit se confronter à des géants pas tous nus mais qui mangent des gens et dont un certain Levi au minimum ne ferait qu'une bouchée en tailladant sec :mrgreen:. Les fans de l'Attaque des Titans qui écoutent le Chef Otaku comprendront :mdr:. Mais ici c'est pas SNK, c'est le BGG ou le BFG in english pour Big Friendely Giant et pas Fucking.

Et ma foi j'ai de quoi rejoindre Nain sur le fait que c'est du bon. Après en tant qu'adaptation de livre de Roald Dahl je sais pas si ça vaut le livre ou non mais en tant que film de Spielberg tendre et ayant une fibre paternelle de celui qui est maintenant plus à un âge de grand-père, c'est très bien et l'on peut aussi dire que ça fait sa sympathique ode à l'imaginaire.Toutefois j'ai une tendance à préférer Quelques minutes après minuit sorti la même année qui se fait plus sombre mais le Bon Gros Géant, tout en étant un cran en dessous, s'en sort très bien, et puis on peut effectivement pas dire que ça fait niaiseux, maintenant ça pourra d'autant plus plaire aux enfants c'est sur.

Dans tous les cas c'est plaisant, ça fait bien son office en tant que divertissement et y a de quoi apprécier la relation entre la petite fille et le vieux géant, brave homme qu'il est et qui est un véritable nain face aux autres géants tendance colossaux face auxquels s'orchestre une certaine lutte. Tout ceci forme une sympathique aventure avec son brin de cocasse. Il en ressort une dose de poésie, on se laisse prendre par tout ça, c'est de quoi apprécier les visuels et que l'on profite de quelques beaux paysages dont un qui aura pu se voir à la fin de Star Wars VII et en partie dans le VIII mais c'est meilleur d'en profiter ici :lol:. Enfin bref c'est de quoi passer un bon moment dans l'ensemble, de quoi sourire et avoir envie d'adopter le Frétibulle aussi grâce auquel nous avons un moment énorme, ah là c'est très bon pour les zygomatiques :mrgreen:. Oh bien sur ça fait de l'humour gras, mais merde, moi j'adore ce coup que nous avons avec ce fameux liquide dont les bulles vont vers le bas ^^. Grand moment lol.

Enfin voila, c'est charmant dans l'ensemble, de la bonne petite histoire formant un bon petit conte, ça ne vaut pas d'autres œuvres qui font du même type d'ode mais c'est pas dégueulasse pour autant, faut juste savoir en apprécier ce que ça a de sympathique même si on est loin du chef d’œuvre, que ça pourrait être plus sombre, peut être avec un peu moins de simplicité, ceci étant dit c'est du simple qui fait suffisamment mouche.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Bon Gros Géant (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » sam. mai 01, 2021 1:22 pm

ah tiens je ne savais pas que c'était du même auteur que Charlie et la chocolaterie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité