• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Somewhere » ven. févr. 12, 2016 11:44 am



Le Chasseur et la reine des glaces : Chris Hemsworth et Charlize Theron prêts à en découdre



La suite de Blanche-Neige et le chasseur dévoile une toute nouvelle bande-annonce saisissante montrant un peu plus les enjeux de ce second opus et le personnage de la Reine des glaces incarnée par Emily Blunt. Sortie prévue le 20 avril 2016.

La Reine Ravenna, incarnée par l'incandescente Charlize Theron, est décidément bien maléfique. La nouvelle bande-annonce du blockbuster mis en scène par le frenchy Cédric Nicolas-Troyan nous en dit un peu plus sur les intentions de la vile souveraine. On savait déjà que l'histoire se déroulerait à la fois avant Blanche-Neige et le chasseur mais également après, Ravenna se retrouvant ressuscitée par la puissance magique de sa soeur Freya, Reine des glaces. On apprend ici que Ravenna, sous l'emprise du fameux miroir magique, s'en prend à l'enfant de sa soeur, persuadée que ce dernier surpassera sa beauté, idée insupportable pour la méchante souveraine. C'est cet événement qui déclenche toute l'histoire, Freya entourant son coeur de glace pour surmonter sa douleur, s'exilant également pour monter sa propre armée. C'est au sein de cette armée que l'on retrouve notre fringant chasseur Chris Hemsworth, tombant sous le charme de la belle et insolente Sara, interprétée par la flamboyante rousse Jessica Chastain. Une guerre sans merci est sur le point de mettre le royaume à feu et à sang. Le chasseur et Sara vont alors s'allier à Freya (Emily Blunt) pour récupérer le miroir magique et mettre fin au règne sans partage de Ravenna, revenue d'entre les morts et plus puissante que jamais !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50462.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 12, 2016 11:47 am

c'est quoi cette histoire de fous? :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Somewhere » ven. févr. 12, 2016 11:48 am

J'ai toujours pas vu le premier, en plus y avait Kristen Steward !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Náin » ven. févr. 12, 2016 11:49 am

J'ai du mal avec le premier. J'aimerais vraiment bien l'aimer mais.... j'y arrive pas. Et celui-là c'est pareil, les BA me plaisent et ne me plaisent pas à la fois

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. août 12, 2015 12:42 pm

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Kyoko » ven. févr. 12, 2016 11:57 am

Le premier film, le rôle qu'a eu Kristen Stewart en couchant avec le réalisateur ? :rire:

Je l'ai trouvé sympa. Pas le film du siècle mais il était agréable à voir (sans mes souvenirs :tire-langue: )

Náin

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Náin » ven. févr. 12, 2016 12:34 pm

Kyoko a écrit :Le premier film, le rôle qu'a eu Kristen Stewart en couchant avec le réalisateur ? :rire:

hein ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 12, 2016 1:03 pm

Naïn a écrit :
Kyoko a écrit :Le premier film, le rôle qu'a eu Kristen Stewart en couchant avec le réalisateur ? :rire:

hein ?

elle a trompé Pattinson avec le réalisateur, ça avait brisé leur couple 8-)

Náin

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Náin » ven. févr. 12, 2016 1:07 pm

Non de dieu

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 12, 2016 1:15 pm

n'empêche on paye le succès de la Reine des Neiges avec cette "Reine des Glaces" :siffle: genre c'est pas parce que Disney a remporté un franc succès avec elle qu'ils la remettent à toutes les sauces dans les films ( celui-ci) et séries tv ( Once Upon a Time) :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Somewhere » ven. févr. 12, 2016 1:55 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :
Kyoko a écrit :Le premier film, le rôle qu'a eu Kristen Stewart en couchant avec le réalisateur ? :rire:

hein ?

elle a trompé Pattinson avec le réalisateur, ça avait brisé leur couple 8-)


Et au final elle est lesbienne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Bombur » ven. févr. 12, 2016 3:20 pm

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 12, 2016 4:36 pm

Somewhere a écrit :
Et au final elle est lesbienne.


bisexuelle on dira :lol:

Kylia

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Kylia » ven. févr. 12, 2016 7:43 pm

A cause de cette histoire, j'ai craint qu'il n'y ait plus d'aventure dans l'univers du Chasseur. Et si ! J'ai vu la dernière bande annonce et j'ai hâte de voir ce film.

(dit Naïn, tu n'aurais pas copié la signature de Belier Ariès par hasard ? :siffle: )

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Bélier Aries » ven. févr. 12, 2016 7:52 pm

Kylia a écrit :
(dit Naïn, tu n'aurais pas copié la signature de Belier Ariès par hasard ? :siffle: )

C'est l'idée de Itikar :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 20, 2016 4:47 pm

la critique du film par Le Figaro

Le Chasseur et la reine des glaces, c'est les frères Grimm qu'on assassine !
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/04/20/03002-20160420ARTFIG00152--le-chasseur-et-la-reine-des-glaces-c-est-les-freres-grimm-qu-on-assassine.php

Náin

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Náin » mer. avr. 20, 2016 6:52 pm

Qu'ils arrêtent avec leurs frères grimm alors qu'il y connaissent strictement rien ça devient lassant. Sinon j'attends vraiment rien de ce film :?

Náin

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Náin » sam. juil. 30, 2016 8:53 pm

Ba du coup je l'ai vu il est pas immonde. Tout repose sur emily blunt par contre ne nous leurrons pas.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar Maedhros » mar. déc. 22, 2020 4:08 am

Bon j'ai vue ce film, autant j'avais adorer le premier fils pour son ambiance assez sombre qui changeait des ambiances de Disney pour Blanche-Neige, autant ici juste non. Déjà quand je l'ai écouter, je m'attendais à la suite de Blanche-Neige et le Chasseur, principalement en terme d'ambiance et bah j'ai été amèrement déçu. Déjà le Chasseur n'a pas du tout la même personnalité, selon-moi un des intérêts du personnage dans le premier film est que le Chasseur était un personnage renfermé et donc par conséquent assez mystérieux, mais c'était vraiment quelqu'un de renfermé de sérieux. Et non, c'est maintenant un personnage qui fait des blagues en se battant, fait des blague est un peu casse-cou, etc. Autant dans les premières minutes du film, quand on est en flashback ça va, car il est encore jeune et n'a pas encore perdu sa femme, mais quand on reviens dans le présent et que l'on retrouve le même personnage, bah sa marche plus, mais plus du tout, en plus d'être en incohérence avec le personnage dans le premier film, est devenu totalement insuportable, on a juste goût de le frapper et lui dire de fermer sa grande gueule. On pourrait parler de son incohérence en terme de talent dans le film en tant que tel, car dès fois il passe de nul absolut à exceptionelle. Genre avec sa femme, à la première rencontre, il est nul, mais quand ils se battent ensuite il est très bon, son égal. C'est très incohérent, il est bon ou non au combat le Chasseur?

M'enfin tous le film est plus enfantin et c'est dommage de trahir ainsi l'ambiance du premier film. Surtout que bon, ce n'est pas pour une ambiance que j'aime, très MCU dans l'idée ce qui fait un clash total avec le premier film. Ne serais que quand tu voit que le Chasseur va être accompagnée de deux nains qui vont servir de comique de service.

Sinon autre point, l'histoire en tant que tel, alors autant au début sa va, d'ailleurs les 30 premières minutes du films sont très bonnes en général, autant plus le film avance, plus sa fait du gros n'importe quoi. C'est d'un pathétique, en gros: la méchante du film a eut un enfant qui a été tué par son amant, car il était déjà marier et ne voulait pas laisser de place. Résultat, elle se met à penser que l'amour rend faible, mais non l'amour rend fort, etc. À la fois d'une originalité indéniable et vraiment absolument une merveilleuse idée pas du tout quétaine. Et bon le scénario a perdu le peu de crédibilité qui lui restait après un certain évènement

Le retour de la méchante reine, sérieux, en plus la méchante était assez charismatique, on avait pas besoin du retour de la méchante reine


Et puis en plus la fin qui nous laisse croire à une suite toujours avec la même méchante, morte...deux fois.

Sinon, niveau cohérence de l'univers, le personnage du frère de la méchante reine a totalement été effacer, il n'existe plus, dommage je l'aimais bien. Et l'histoire du Chasseur est légèrement réécrire, ce n'est plus le frère de la méchante reine qui tue sa femme, mais la soeur de la méchante reine. Et surtout, le truc qui ma trigger à chaque fois que c'était mentionner...le royaume de Blanche-Neige qui était nommé, le royaume de Blanche-Neige. Je me souviens plus, il avait pas un nom dans le premier film, sinon lui en donner serait possiblement une bonne idée?

Et sinon, le casting noir dans les terres du nord c'était réellement nécessaire? Parce que là on parle de quelqu'un qui est originaire des terres du nord, c'est pas un peu beaucoup incohérent. Surtout que vous auriez pus l'intégrer dans les personnages du royaume de Blanche-Neige, bien plus au sud et décris comme étant très vaste.

Bref malgré tout, le film est bon, le début est très bon, mais la qualité descend avec la durée du film. Un film formater pour le grand public, ni réellement bon, ni réellement mauvais, il m'a fait passer les deux heures, mais rien de plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Chasseur et la Reine des Glaces

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 22, 2020 10:05 am

bah c'est clairement un film de trop tourné juste pour surfer sur le succès relatif du film précédent, d'où les ratés inhérents à un tel projet


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité