Je viens de voir l'épisode 7.
Maintenant que j'ai dépassé la mi saison je peux en parler un peu plus légitimement.
Cette série est excellente, en fait.

Déjà parce que c'est de la fantasy, mais aussi parce que son histoire est plus complexe qu'elle ne semble l'être, se dévoilant petit à petit.
Les partis en présence ne sont pas tout blancs ou tout noirs, chaque personne a sa part d'ombre, du plus puissant au plus faible.
Chaque épisode apporte quelque chose sur l'univers tout en fasiant avancer l'histoire, et les idées de péripéties sont bonnes et variées.
Et sans baigner dans une atmosphère systématique de trahison, elle est loin d'être absente, notamment dans la partie elfique.
En effet, dès la mi saison, une compagnie d'aventurier se forme et on les suit donc à travers leur quête, tout en suivant en parallèle ce qui arrive dans le domaine du roi. Sûrement la partie la plus dramatique et la plus glauque d'ailleurs.

Un gros atout de la série lui est à ce niveau apporté par la magie : certaines créatures sont des métamorphes genre "dopplegangers", et prennent donc l'apparence d'autres êtres, offrant donc des moments particulièrement denses.
On compte des cadavres à la pelle et parfois la série a une ambiance à la walking dead, notamment avec le contexte post-apocalyptique sous-jacent.
A noter une anecdote que j'ai beaucoup apprécié : dans l'épisode 7, la princesse trouve dans de la cendre dans une ancienne salle de bal où les convives - sans doute à un mariage - ont été fauché par la Bombe, trois dés de jeux de rôles classiques de type "Donjons et DRagons" - on iamgine qu'une boîte de ce jeu devait se trouver donner en cadeau à des jeunes mariés ...
Certains moments rappellent aussi des moments post apo classique, comme certains de Cyborg (avec Jean-Claude Van Damme) ou fallout.
On baigne donc dans une culture geek à plein pot.
L'histoire reste très cohérente, et l'intrigue se déroule petit à petit inexorablement. On arrive à un moment où les démons, tous très puissants, sont vraiment très nombreux et ont déjà fait des dégats monstres.
A noter dans l'épisode 6 un démon super cool, un colosse habile aux armes aimant décapiter à tout va.
Côté démons on a donc un bestiaire bien fourni :
* des sortes d'harpies
* des dopplegangers
* des gros démons badass à tête d'armure à pique

* et même une sorte de voldemort, joué par Jed Brophy, soit Nori dans le Hobbit !

Il y a de nombreux acteurs et actrices qui ont finalement des rôles conséquents, notamment chez les elfes mais aussi tout le long des épisodes. Chaque nouveau lieu à sa petite cohorte de comédiens sympathiques et plutôt talentueux. Et ce toute race réunie. Mention spéciale à un chef gnome qu'on voit dans plusieurs épisodes par exemple.
Même les démons ont une psychologie, nétant pour certains pas que une cible à abattre. Bien que cet aspect là aurait mérité d'être plus poussé. On est quand même pas très loin du septième fils et de ses sorcières.
On a aussi quelques épées magiques bien sympas.
Et finalement pas beaucoup de coucherie, dommage ... On ne voit même pas une paire de sein même si les filles sont souvent nues elles n'en font cadeau qu'à l'équipe technique qui les filme ainsi je crois
Bref, sans hésiter, je conseille cette série qui est pour moi une vraie réussite

Et puis, mine de rien, à bien y regarder, on est là un petit peu dans des essais pré-silmarillion. On a tous grandement intérêt à ce que ce genre de série plaise

Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)