• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Chroniques de Shannara

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Les Chroniques de Shannara

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 7:44 pm

Hello,

Je viens d'apprendre en lisant l'Ecran Fantastique du mois de Janvier (je sais, je suis à la bourre) qu'une série de fantasy était sortie d'après une série de best-sellers : "les Chroniques de Shannara."

Image

Cette émission de Fanzone revient sur totu ça plutôt en détail :

http://www.allocine.fr/video/video-19560081/

http://www.allocine.fr/diaporamas/serie ... -18650970/


On y apprend notamment pas mal de choses qui m'ont personnellement intéressé :

* Ce n'est pas du GOT mais plutôt de la fantasy à la "Seigneur des Anenaux", d'ailleurs la quête parle d'elle-même, un groupe d'aventuriers doit jeté dans une sorte de forge une sorte de graine permettant à celle-ci d'être capable de regénérer une sorte d'arbre potecteur empêchant les démon de se pointer :lol:
* Notre ami Gimli John Rhys Davis le nain joue un roi Elfe ! (rien que ça, ça titille ma curiosité ! )
* la petite fille du Labyrinthe de Pan Ophelia a bien grandie et joue une héroine
* L'autre héroïne, une elfe, est des plus charmantes. Elle semble être la chouchou d'Allociné qui l'appelle Poppy à ,tout bout de champ, et va interpéter la petite sirène dans son adaptation live visiblement.
* Mannu Bennet joue un des héros aussi (c'est Azog dans le Hobbit)

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50745.html

* Et cela a été tourné en Nouvelle-Zélande !

Bref, je viens de récupérer les dix premiers épisodes, et je vous dirais si j'ai trouvé ça bien ou pas.

Pour info, on en a parlé déjà je viens de voir dans le forum :

http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... ra#p114341
http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... ra#p806893
http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... ra#p494520

Image

Image

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Bélier Aries » dim. mars 06, 2016 7:47 pm

La série est actuellement diffusée sur SyFy les mardis soir
http://www.telerama.fr/series-tv/les-chroniques-de-shannara-le-seigneur-des-ados,135799.php
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shannara Chronicles

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 06, 2016 8:10 pm

connait pas, intriguant tout ça :mdr:

Náin

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Náin » dim. mars 06, 2016 8:12 pm

Ah si je connais ça. Mouai bof

Kylia

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Kylia » dim. mars 06, 2016 8:35 pm

Ouais et apparemment le niveau des acteurs n'est pas tip top et encore moins le scénario d'après les critiques que j'ai lu. Cela ne me donne pas envie de regarder.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 8:42 pm

Je viens de voir le premier épisode, effectivement, c'est en version française avec SyFy marqué sur l'écran. J'ai récupéré 10 épisodes.

J'ai trouvé ce premier épisode plutôt bien fichu, même si subjectivement j'ai bien entendu adoré le casting féminin. Quel plaisir de retrouver Ophélia ! On la reconnaît bien malgré le fait qu'elle soit devenue adulte ! Et elle a joliment grandi je trouve.
La jeune princesse elfe est délicieuse également mais surtout, elle joue bien, ce qui ne gâche rien. Elle a un petit air Nathalie Portman époque Star Wars.

Le rôle qui me faisait le plus peur, celui de l'acteur qui a une tête de puceau, m'a agréablement surpris aussi.

En fait, les trois rôles principaux jouent très biens.

On a donc une princesse elfe, qui a un petit côté "katniss everdeen" sympathique, et une mentalité à la fois protectrice et téméraire, voire sacrificielle puisqu'elle n'hésite pas à quitter son peuple, son petit ami, et tout le confort pour partir loin du palais, se pensant dangereuse pour la survie de son peuple.

On a également une voleuse humaine, qui excelle au tir à l'arc, et aux roublardises en tout genre, que joue donc "Ofélia".
Et un jeune demi elfe qui vient de perdre sa mère, et qui décide de partir chercher fortune ailleurs que dans sa ferme isolé, dans un lieu-dit du nom de Valombre. Forcément cela m'a rappelé le Valombre de Féérune, que je connais bien.

On a de plus un druide guerrier aux pouvoirs impressionant, que joue Manu Bennet donc, Alammon. Il est un peu la voie du malheur puisqu'à son arrivée, son ami, le roi des elfes, comprend que de sombres jours arrivent.

A ce sujet, j'ai trouvé le récit très bien construit, peut-être parce que bien rythmé, même si on aurait pu pour le moment je pense y aller un peu plus mollo sur les romances de jeunes ... M'enfin, à voir comment ça évole tout ça.
Les combats sont bien filmés, les effets spéciaux réussis, les décors magnifiques, et le palais elfique plutôt bien réussi, sans atteindre la qualité de ceux du Seigneur des Anneaux bien évidemment.

A noter une exposition réussie et à compte goutte de la vie passée : on parle des hommes comme ayant presque tous disparu, et on croise ci et là dans le paysage des voitures visiblement carbonisés et hors service depuis longtemps, se fondant avec la végétation. On comprend sans qu'il soit nommé qu'un terrible apocalypse a ravagé la planète.

On a donc un monde futuriste où le passé a repris ses droits, avec l'émergence de nouvelles civilisations, celle des elfes bien sûr, mais aussi celle des trolls et autres.

Visiblement, des druides veillaient sur ce nouveua monde, mais ils sont tous morts, sauf Alammon qu'on voit sortir d'une sorte de léthargie au moment où l'arbre protecteur tombe malade : à chaque feuille qui tombera, un démon apparaîtra dans ce monde afin d'y semer le chaos.

A la fin du premier épisode, on voit une feuille tombée, et effectivement une sorte de seigneur des Tenebres emergent quelque part, attendant visiblement son heure.

On suit donc pour le moment trois ou quatre personnage sprincipalement, mais à part la princesse qu'on sent vaguement être destinée à de grandes choses, on en sait pas encore grand chose des objectifs et envie des autres.

A un moment, on s'attend à une scène érotique un peu taillée sur mesure, mais le scénaio a l'habilité de se complexifier un peu.

Bref, pas encore un coup de coeur mais ça en prend la direction pour ma part.

Un bon 16/20, certes un peu sévère.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2016 8:44 pm

ah oui on en avait parlé ici !! viewtopic.php?f=90&t=15646#p883054
ça m'intrigue !!

avec john rhys davies dans le rôle d'un elfe ! marrant après son rôle de nain dans le seigneur des anneaux :mrgreen:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 8:50 pm

A noter aussi qu'on a de très belles armures elfes, et qu'il est plaisant de voir le poids qu'a leurs traditions, tournée vers la nature et l'arbre protecteur, dans le scénario, même si on peut regretter que les elfes n'aient pas un côté un peu plus énigmatiques et calmes. A part les oreilles, leurs architectures et donc leur mode de vie ancestral, ils ressemblent peut-être un peu trop à des hommes.

On voit un trolll dans le premier épisode aussi, très peu. Il semble porter une sorte de masque à gaz et être très massf. Sauvage, bien sûr.

On voit aussi quelques démons, qui "donnent envie" car je les ai trouvé très réussi.

Les effets spéciaux ne sont pas excessivement tape à l'oeil - quoi que pas mal "jeux vidéo" et les paysages sont aussi sublimes que les actrices.

Bref, laisse-toi tenter pour voir, qui sait, ça te titillera peut-être un peu comme moi.

Je me regarde le second épisode là.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 8:51 pm

phoenlx a écrit :ah oui on en avait parlé ici !! viewtopic.php?f=90&t=15646#p883054
ça m'intrigue !!

avec john rhys davies dans le rôle d'un elfe ! marrant après son rôle de nain dans le seigneur des anneaux :mrgreen:
Image


Il joue très bien son rôle de roi elfe un peu bourru mais protecteur et débonnaire, je trouve. En tout cas pour le moment.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Somewhere » dim. mars 06, 2016 9:00 pm

Bélier Aries a écrit :La série est actuellement diffusée sur SyFy les mardis soir
http://www.telerama.fr/series-tv/les-chroniques-de-shannara-le-seigneur-des-ados,135799.php


Ah ah, une série de fantasy diffusée sur la chaîne Science Fiction.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 9:02 pm

Arf, on a un "Valinor" aussi. Un lieu visiblement à ce que je comprends.

Manu Bennett commence le second épisode habillé comme Aragorn, et j'ai l'impression qu'il utilise un peu les mêmes mimiques d'acteurs que Viggo Mortensern lorsqu'on découvre Elessar à l'Auberge du poney fringant dans la communauté de l'Anneau : une capuche lui couvrant la tête, des regards en coins ... il ne lui manque que la pipe :lol:

Son rapport avec le jeune Will me rappelle celui du dragonnier avec le jeune Eragon dans le film homonyme. Visiblement, il va lui servir de mentor.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2016 9:02 pm

c'est une série que j'avais envie de voir mais je ne m'en rappelais plus. Je vais tacher de trouver le premier épisode. Ca fait pas trop série d'ado ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » dim. mars 06, 2016 9:34 pm

phoenlx a écrit :c'est une série que j'avais envie de voir mais je ne m'en rappelais plus. Je vais tacher de trouver le premier épisode. Ca fait pas trop série d'ado ?

Si, complètement, cs se regarde mais il faut pas en attendre grand chose. Les décors extérieurs sont magnifiques en revanche.
Le seul acteur qui vaille, c'est Manu Bennett
Groupie professionnelle

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 9:36 pm

C'est ado mais ce n'est pas fleur bleue. Les cadavres ne manquent pas. C'est pour ado d'aujourd'hui en somme, ceux qui ont été d'avantage élevé à Game of Throne qu'à Friends :lol:

Je trouve la quête intéressante, l'intrigue plutôt réussie et assez scotchante.

Et les filles sont vraiment jolies :siffle:

Dans l'épisode 2 il y a une scène de cascade assez sympathique (l'héroïne est évidemment nue quand arrive le jeune héros), même si je trouve que cela manque de fan service :tire-langue:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » dim. mars 06, 2016 9:43 pm

Elle est bizarre cette série, elle aurait tout pour être "bien" mais la mayo ne prend pas, ça fait kitch. Et les "filles" bah j'ai surtout envie de les tarter moi (le blondinet aussi d'ailleurs, même s'il prend un peu d'épaisseur au fil des épisodes) et je fonde quelques espoirs sur le nouveau personnage dont j'ai oublié le nom :lol: (le brun).
Après effectivement, c'est ado pas trop niais (ça couche quoi :lol: ) et il y a des morts
Groupie professionnelle

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Bélier Aries » dim. mars 06, 2016 9:47 pm

phoenlx a écrit :c'est une série que j'avais envie de voir mais je ne m'en rappelais plus. Je vais tacher de trouver le premier épisode. Ca fait pas trop série d'ado ?

Ca s'adresse en priorité aux 13 - 25 ans, mais ça reste sympa
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shannara Chronicles

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 06, 2016 9:52 pm

ça donne moins envie de voir à vous lire :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » dim. mars 06, 2016 10:20 pm

si vous avez des ptits tuyaux ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » dim. mars 06, 2016 10:42 pm

C'est pas une série parfaite non plus, mais elle a suffisamment de qualité pour être agréable à suivre, avec le petit quelque chose en plus qui est que c'est de la vraie fantaisie, et c'est quand même assez rare, même aujourd'hui.

Il y a un vrai travail sur les caractères des protagonistes, qui ne se suivent pas bêtement la plupart du temps. Ils ont des raisons plutôt solides d'être là, sans pour autant manquer de caractère.

Le troisième épisode est un peu moins impressionnant, mais il s'y passe des événements terribles tout de même. On y sent de nombreuses références à la grande fantasy, emprunté un peu partout. On songe à Eragon, mais aussi au silmarillion, lors du passage dans le camp de bandit qui donne de la consistance à Eretria. ("Ofelia")
Bien sûr, on retrouve pas mal du seigneur des Anneaux, notamment avec le thême de l'arbre, un personnage à part entière.
On a aussi une pincée de GOT avec l'élue qui n'est pas ici une "mère des dragons" mais qui a des pouvoirs spéciaux vis à vis de l'arbre, un peu comme si elle était sa grande prêtresse quelque part.

Le personnage du druide joué par Manu Benett est un vrai plus également, à mi chemin entre un Aragorn et le mentor draconnier d'Eragon.

Quant à la magie, elle existe mais elle a son prix à payer pour qui l'utilise.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 3:49 am

Je viens de voir l'épisode 7.

Maintenant que j'ai dépassé la mi saison je peux en parler un peu plus légitimement.

Cette série est excellente, en fait.

Image

Déjà parce que c'est de la fantasy, mais aussi parce que son histoire est plus complexe qu'elle ne semble l'être, se dévoilant petit à petit.
Les partis en présence ne sont pas tout blancs ou tout noirs, chaque personne a sa part d'ombre, du plus puissant au plus faible.
Chaque épisode apporte quelque chose sur l'univers tout en fasiant avancer l'histoire, et les idées de péripéties sont bonnes et variées.
Et sans baigner dans une atmosphère systématique de trahison, elle est loin d'être absente, notamment dans la partie elfique.
En effet, dès la mi saison, une compagnie d'aventurier se forme et on les suit donc à travers leur quête, tout en suivant en parallèle ce qui arrive dans le domaine du roi. Sûrement la partie la plus dramatique et la plus glauque d'ailleurs.

Image

Un gros atout de la série lui est à ce niveau apporté par la magie : certaines créatures sont des métamorphes genre "dopplegangers", et prennent donc l'apparence d'autres êtres, offrant donc des moments particulièrement denses.
On compte des cadavres à la pelle et parfois la série a une ambiance à la walking dead, notamment avec le contexte post-apocalyptique sous-jacent.

A noter une anecdote que j'ai beaucoup apprécié : dans l'épisode 7, la princesse trouve dans de la cendre dans une ancienne salle de bal où les convives - sans doute à un mariage - ont été fauché par la Bombe, trois dés de jeux de rôles classiques de type "Donjons et DRagons" - on iamgine qu'une boîte de ce jeu devait se trouver donner en cadeau à des jeunes mariés ...

Certains moments rappellent aussi des moments post apo classique, comme certains de Cyborg (avec Jean-Claude Van Damme) ou fallout.

On baigne donc dans une culture geek à plein pot.

L'histoire reste très cohérente, et l'intrigue se déroule petit à petit inexorablement. On arrive à un moment où les démons, tous très puissants, sont vraiment très nombreux et ont déjà fait des dégats monstres.

A noter dans l'épisode 6 un démon super cool, un colosse habile aux armes aimant décapiter à tout va.

Côté démons on a donc un bestiaire bien fourni :
* des sortes d'harpies
* des dopplegangers
* des gros démons badass à tête d'armure à pique

Image

* et même une sorte de voldemort, joué par Jed Brophy, soit Nori dans le Hobbit !

Image

Image

Il y a de nombreux acteurs et actrices qui ont finalement des rôles conséquents, notamment chez les elfes mais aussi tout le long des épisodes. Chaque nouveau lieu à sa petite cohorte de comédiens sympathiques et plutôt talentueux. Et ce toute race réunie. Mention spéciale à un chef gnome qu'on voit dans plusieurs épisodes par exemple.
Même les démons ont une psychologie, nétant pour certains pas que une cible à abattre. Bien que cet aspect là aurait mérité d'être plus poussé. On est quand même pas très loin du septième fils et de ses sorcières.

On a aussi quelques épées magiques bien sympas.
Et finalement pas beaucoup de coucherie, dommage ... On ne voit même pas une paire de sein même si les filles sont souvent nues elles n'en font cadeau qu'à l'équipe technique qui les filme ainsi je crois :lol:

Bref, sans hésiter, je conseille cette série qui est pour moi une vraie réussite :super: :fete:

Et puis, mine de rien, à bien y regarder, on est là un petit peu dans des essais pré-silmarillion. On a tous grandement intérêt à ce que ce genre de série plaise :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 8:57 am

Je pensais être bon public, mais tu l'es encore plus que moi manifestement :lol:
J'irai pas dire que c'est nul à chier, vu qu'on a regardé l'épisode 9 hier. Mais mon dieu que c'est cucul. Je passe les raccourcis temporels, les costumes improbables mais l'épisode d'hier que dire ? Le nombre d'événements complètement parachutés, de situations dangereuses résolues en moins de 5 min
nous avons décidé de vous destituer du trône ! Regardez j'ai une armée de gnomes avec moi ! Ah ben finalement on a changé d'avis, longue vie au roi !
et je parle pas de nos héros qui se dirigent avec un plan du métro ....... En circulant dans les couloirs de service.
En fait il faut avoir lu les bouquins ? Parce que les artefacts de l'ancienne civilisation humaine posés ça et là pour la deco (et depuis 3000 ans il y a des trucs vachement bien conservés) c'est difficile à comprendre (c'est une bombe donc ?)
Bref, on regarde ça en 3eme partie de soirée, c'est pas prise de tête et ça nous fait marrer :lol: Les décors naturels sont magnifiques.
Groupie professionnelle

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 10:18 am

Je te rejoins sur le réalisme un peu atypique, et aussi que c'est très agréable à suivre, et ce à tous les niveaux. Evidemment, il ne faut pas y chercher la cohérence générale d'un Games of throne, et j'ai remarqué que les critiques s'en amusaient plutôt. L'Ecran Fantastique parle d'un apocalypse survenu il y a dix milles ans, là où Allociné évoque plutôt des milions d'années après notre ère :lol:

La vérité doit être quelque part entre ces deux extrêmes, et il est vrai que certains objets "conservés comme dans de l'ambre" sont dans un état carrémment improbable, et pas du tout conservés dans de l'ambre du reste.

En ce qui concerne le gnome, je l'ai trouvé plutôt bien conservé après dix ans suspendu à une corde, mais j'ai apprécié ne même temps le personnage. Lui et son peuple ont visiblement été floués par les elfes, même si on ne sait pas trop encore pourquoi.

En tout cas, le fait que tu suis la série montre qu'elle ne t'est pas si désagréable que ça au final ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 10:47 am

Mais à chaque épisode je me demande pourquoi :lol: Enfin il y en a 10 c'est ça ? plus qu'un et on verra s'ils préparent une saison 2
Groupie professionnelle

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Regnak » lun. mars 07, 2016 11:08 am

Il apparait clair que la série n'est absolument pas faite pour moi.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Bélier Aries » lun. mars 07, 2016 11:10 am

Je suis peut-être bon public, mais ça reste agréable à regarder, comme série pour ados
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » mar. mars 08, 2016 1:15 am

Je viens de finir la première saison.

Les deux derniers épisodes sont très réussis, avec une belle méga bataille finale en tant que climax.

On comprend au neuvième épisode le singulier coup de théâtre final quant à la destinée de l'arbre sacré. ET là, l'histoire cesse soudian d'être une amourette d'ado pour devenir quelque chose d'autrement plus fort. Je crois que la série, pour peu qu'on la suive jusqu'à son terme, plaira particulièrement aux amoureux de Final Fantasy, et autres oeuvres matricielles. Le symbole est puissant et très sincèrement l'intensité de cette quête pour sauver le monde a finalement peu à envier à celle de l'Anneau. Frodon et Umberle en tant qu'élus partage effectivement un même fardeau. Et même si Terry Brooks n'est bien évidemment pas Tolkien, il lui fait là amende honorable, toute proportion gardée.

Chacun des trois héros avaient effectivement un rôle crucial à jouer, et tous se sacrifient d'une certaine manière, et différemment, pour un feu d'artifice des plus poétiques.

Mais, on sent déjà poindre les amorces des intrigues de la seconde saison. Un roi a fait ses preuves. Les haines entre les peuples se sont émoussées peut-être durablement. Un démon tombe, et un autre se lève, peut-être bien plus puissant. Quant à la jolie princesse, elle veillera jusque là sur les blessures pansées de tous et de toutes.

Ce genre de fin ne fonctionne que si on s'est attaché aux protagonistes. Pari gagné pour ma part. J'ai hâte de retrouver les survivants pour leurs nouvelle aventures, et d'ici là je mêle symboliquement mes larmes à celles, désormais infiniment s'écoulant au gré du vent dans la rosée du printemps, d'Umberle.

Bref, les deux derniers épisodes n'ont pas volé mes 20/20.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Madrygin » mar. mars 08, 2016 8:12 am

itikar a écrit :

Bref, les deux derniers épisodes n'ont pas volé mes 20/20.

:shock: ah quand même
Je mettrai 12 à tout casser moi
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar phoenlx » mar. mars 08, 2016 8:56 am

je vais visionner le premier aujourd'hui je vous donnerai un semblant d'avis mais en général les trucs un peu trop orientés ados j'ai quand même un peu de mal :lol: ceci dit cette histoire de John Rhys Davies en elfe m'intrigue beaucoup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Shannara Chronicles

Messagepar itikar » mer. mars 09, 2016 3:58 am

Perso je te consielle de t'accrocher, sachant que les péripéties sont suffisamment renouvelées pour ne pas avoir l'impression de redite, du moins dans 80% des cas.
En effet, c'est véritablement lors des deux derniers épisodes de la saison que la série dévoile vraiment son potentiel.
Au niveau relations inter personnages, ne t'attend pas à du contenu érotique, on est très loin de GOT :lol:
Par contre, la violence est souvent très cru, sans sombrer dans le gore inutile non plus. Mais, du sang, il y en a !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Shannara Chronicles

Messagepar Bélier Aries » mer. mars 09, 2016 10:45 am

Madrygin a écrit :
itikar a écrit :

Bref, les deux derniers épisodes n'ont pas volé mes 20/20.

:shock: ah quand même
Je mettrai 12 à tout casser moi

Je mets 18/20 (tu es sévère, ou je suis bon public ? )
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités