• Déconfinement : Restez prudent !!

Feldrik Rivat (écrivain de SF, fantasy)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343710
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Feldrik Rivat (écrivain de SF, fantasy)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 2:27 pm

J'ouvre un topic sur cet écrivain français. Je pense tester prochainement ses oeuvres, peut-être que certains d'entre vous le connaissent.

Il a écrit des livres et nouvelles de Science fiction mais aussi orientés fantasy et des récits policiers. Il est aussi archéologue et peintre naturaliste.

Je ne le connaissais pas du tout avant de le voir l'an passé dans une convention en fait (il était présent à Paris au salon fantastique et j'avais assisté à sa petite conférence consacrée à la fantasy en France. Il débattait avec 3 autres écrivains sur ce thème. Ce qui m'a frappé de prime abord c'était en fait son look :mrgreen: il était venu costumé. Ci-dessous : une photo de lui trouvée sur le net, prise au récent salon Trolls & Légendes en Belgique :mdr: )

Image
(source indiquée sur l'image)

Histoire de le présenter un peu (je cite essentiellement wikipédia) : Il est né en 1978 à Thonon-les-Bains, c'est un écrivain français de roman policier, de fantasy, de fantastique et de science-fiction.

Feldrik Rivat a d'abord étudié le théâtre au Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique du Choletais, avant de poursuivre ses études artistiques à l'école de dessin Émile Cohl à Lyon. À partir de 2002, il étudie l'archéologie à l'Université de Nantes puis à l'Université de Toulouse II. Il a travaillé pendant plusieurs années en archéologie préventive comme responsable d'équipes, tout en exerçant en parallèle le métier de peintre naturaliste pour des revues spécialisées (ex. La Salamandre, La Garance voyageuse), des musées, des parcs naturels régionaux et des associations.

En 2011, Feldrik Rivat décide de se consacrer entièrement à l'écriture à la parution du premier volume de sa trilogie d'heroic fantasy Les Kerns de l'Oubli - L'Exil aux éditions du Pierregord. La saga raconte l'histoire d'un héros maudit, Erkan, condamné à se réincarner pour réparer une faute commise plusieurs millénaires en arrière. La narration s'effectue à la première personne, par le prisme de personnages différents à chaque chapitre. La trilogie est reprise en 2013 par les éditions de l'Homme Sans Nom, avec la réédition du premier volume, L'Exil, et la parution du deuxième, Les Larmes du Désert. Le dernier volume, Résurrections, paraît en 2014 chez le même éditeur. Les Kerns de l'Oubli ont été sélectionnés pour le prix Révélation des Futuriales en 2014 et ont été salués par la critique. La trilogie est reprise en poche chez J'ai lu : L'Exil et Les Larmes du Désert (2016), Résurrections (à paraître en 2017).

aperçu des couvertures :
Image Image Image

L'auteur a publié deux autres romans : La 25e Heure (2015) et Le Chrysanthème noir (2016) aux éditions de l'Homme Sans Nom. Ce diptyque est un polar historique et fantastique se déroulant dans le Paris de 1888, à la veille de l'inauguration de la Tour Eiffel. L'inspecteur principal Lacassagne et la jeune recrue Bertillon enquêtent sur la disparition supposée de corps d'hommes célèbres dans les cimetières parisiens. La 25e Heure et sa suite ont également été salués par la critique, notamment par la revue Historia.

Feldrik Rivat est également l'auteur de plusieurs nouvelles. Il vit désormais de sa plume.

Son site web officiel : http://kerns.fr/

ci-dessous : ses deux romans La 25ème Heure et Le Chrysanthème noir
Image

Exemple de nouvelles qu'il a écrites :

L'Envol, 2014. Publiée dans l'anthologie Départs, Éditions de l'Homme Sans Nom
Brumes boréales, 2014. Publiée dans l'anthologie Ex Machina, Elenya
Les Filles de Pélé, 2014. Publiée dans la revue Gandahar no 1 : Les volcans
Aurores-S, 2015. Publiée dans la revue Gandahar no 4 : Le Juif errant
Les Voiles de Déméter, 2016. Publiée dans l'anthologie Dimension Sexe, Rivière Blanche
À l'article des morts, 2016. Publiée dans la revue Gandahar no 7 : L'enfer
Un Noël sans nom, 2016. Publiée dans l'anthologie Un Noël sans Nom, Éditions de l'Homme Sans Nom
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités