• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Willow (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Willow (série TV)

Messagepar Náin » lun. mai 14, 2018 6:04 pm

Willow 2 : Le film serait en discussion selon Ron Howard

Image

Selon Ron Howard, il y aurait eu une discussion à propos d’une suite du film Willow.

Trente ans après le premier film, il se pourrait bien que Willow est une suite. En effet, selon le réalisateur Ron Howard, des discussions ont eu lieu pour une suite potentielle. En pleine promotion pour Solo A Star Wars Story, Ron Howard a abordé le sujet.

I semble cependant que ce ne sera pas une suite directe : “Je ne veux pas trop en dire, mais il y a une petite discussion à propos de Willow. Ce ne s’appellera pas Willow 2 parce que ça sera plus concentré sur Elora Danan mais Willow aura un rôle important.”

Avec le retour de Ron Howard chez Lucasfilm, il n’est pas étonnant que la question d’une suite pour Willow se pose d’autant que Warwick Davis, qui tient le rôle-titre, a un rôle dans l’univers Star Wars. Il a repris son rôle d’Ewok dans le film Solo.

Ron Howard confie aussi qu’il a beaucoup pensé à Willow en faisant Solo : “J’ai pas mal pensé à ce film en travaillant sur Solo parce que certaines scènes, en particulier les trucs de Madmartigan (Val Kilmer), étaient réminiscentes d’un personnage avec ce genre de swagg. Et l’humour de Willow m’a inspiré pour Solo.”

Pour le moment, Willow 2 n’est pas confirmé mais il semble que ce soit très proche. Le projet pourrait rapidement se concrétiser.

En attendant, Solo A Star Wars Story sera en salle le 23 mai.


http://braindamaged.fr/14/05/2018/willow-2-le-film-serait-en-discussion-selon-ron-howard/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow 2

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 14, 2018 6:36 pm

si ça se fait, le contraste visuel entre le 1 et le 2 sera d'une violence rare :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Willow 2

Messagepar itikar » lun. mai 14, 2018 7:28 pm

Oui, et d'un autre côté, on dit toujours que les images de synthèse au cinéma ont démarré avec Jurassic Park. Alors qu'on peut en attribuer d'avantage la paternité à Willow, avec notamment la scène - une première à l'époque - de la transformation séquentielle (morphing numérique) de Fin Raziel,5 ans avant Jurassic Park :lol:

Selon wikipedia:

Effets spéciaux
Industrial Light & Magic, compagnie dirigée par Lucas, crée les effets spéciaux du film. La scène qui leur demande le plus de travail est celle où Willow tente de rendre sa forme humaine à Fin Raziel et où elle passe successivement de la forme d'une chèvre à celles d'une autruche, d'une tortue et d'un tigre avant de prendre enfin sa véritable forme. Dennis Muren, responsable des effets spéciaux du film, envisage d'abord d'utiliser l'animation en volume11, avant de décider que cette scène constitue l'opportunité parfaite de perfectionner la technologie du morphing. Les animaux et la doublure de l'actrice sont filmés, puis les images sont transférées dans un programme informatique, développé par Doug Smythe de septembre 1987 à mars 1988, créant des transitions fluides d'une étape à l'autre. Le résultat impressionnant représente une avancée majeure dans le domaine de l'infographie8.


Modifié en dernier par itikar le lun. mai 14, 2018 7:31 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Willow 2

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 14, 2018 7:30 pm

Ah ben ça c'est sur qu'on va sentir de la différence :mdr:.
Je crois que je vais m'occuper de voir le premier d'ici quelques jours :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Willow 2

Messagepar fides » mar. mai 15, 2018 12:53 am

Ça va être chouette, je vais suivre cette évolution avec intérêt. :D :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Willow (série)

Messagepar Náin » ven. déc. 11, 2020 10:34 pm

Willow : La série TV est officielle et sortira sur Disney+ dès 2022



Parmi les grands succès de Lucasfilm figure bien entendu Willow. Incarné par Warwick Davis, le film de Ron Howard (sur la base d'une histoire de George Lucas) sera bel et bien adapté en série télévisée. Et Lucasfilm a fourni quelques informations officielles à ce sujet.

On apprend que cette série TV se déroulera plusieurs décennies après le film de Ron Howard de 1988. La série perpétuera l'esprit d'aventure et l'humour du film original promet Lucasfilm.

Warwick Davis reviendra bel et bien pour réincarner son rôle : Willow Ufgood, désormais "grand sorcier". La série débutera sa phase de tournage principale à partir du mois de mars 2021. Le tournage s'effectuera au Pays de Galles.

L'épisode pilote sera mis en scène par Jon Chu. Quant à la diffusion, elle s'effectuera en exclusivité sur Disney+ en 2022.


https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/18833-willow-serie-tv-2022.html

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » ven. mai 27, 2022 4:29 pm

bande annonce


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 27, 2022 5:13 pm

j'ai rien à dire de négatif ou de positif en fait pour le coup :lol:

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » ven. mai 27, 2022 7:28 pm

ba je trouve qu'elle fait son petit effet

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 27, 2022 9:02 pm

A première vue ça se fait assez sympathique à voir comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Willow (série TV)

Messagepar narvi » ven. juil. 22, 2022 1:01 am

Ah...willow un film culte de mon enfance :fete:
une série dessus? j espère que ça sera de qualité et respectueux du film de 1988 j étais pas né ! Lol. :mdr:

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » dim. sept. 11, 2022 3:43 pm

Et Disney en va de sa série de fantasy également




SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 11, 2022 3:52 pm

a votre avis, adaptent-ils le livre qui fait suite à Willow comme il faut, ou ils font une Amazonade? :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » dim. sept. 11, 2022 3:56 pm

Ah parce qu'il y a un livre sur la suite de Willow ? Moi je pense qu'ils font une starwarsade, surtout.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 11, 2022 6:00 pm

Náin a écrit :Ah parce qu'il y a un livre sur la suite de Willow ?

je l'avais vu en magasin il y a au moins trois ans je crois :lol:

Náin a écrit : Moi je pense qu'ils font une starwarsade, surtout.

Oh c'est assez manifeste dans la manière de mettre en scène la bande-annonce je dois dire oui ... on en parle des antagonistes qui ont l'air claqué au sol?

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » dim. sept. 11, 2022 6:03 pm

Je critiquais pas la bande annonce. Je disais juste que, s'il y a effectivement un roman faisant suite à Willow, et qu'ils n'en tiennent pas compte pour leur série, alors c'est plus proche de ce qu'ils ont fait avec SW qu'Amazon a fait avec Tolkien. Parce que Willow ça reste un film à la base, comme SW, qui a ensuite peut-être développé son propre canon mais qui a été annulé par Disney pour faire une série.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Willow (série TV)

Messagepar itikar » dim. sept. 11, 2022 6:50 pm

A mon avis, oui, ils adaptent les suites ... Il y a de quoi faire plusieurs saisons épiques :super:

Náin a écrit :Ah parce qu'il y a un livre sur la suite de Willow ? Moi je pense qu'ils font une starwarsade, surtout.


Les livres ont été traduits en français assez récemment (vers 2013 par l'éditeur Soleil) ce qui explique qu'on les connait peu je pense ...

Les Chroniques de la Terre d'Ombre

Les Chroniques de la Terre d’Ombre (Chronicles of the Shadow War) est une trilogie littéraire d'heroic fantasy publiée de 1995 à 1999 et faisant suite au film Willow (1988) de Ron Howard. Elle est écrite par George Lucas, producteur et scénariste du film Willow, et Chris Claremont, auteur de bandes dessinées connu pour ses comics X-Men. Les illustrations de couvertures sont l’œuvre de l'artiste argentin Ciruelo Cabral.

LA NOUVELLE SAGA DE WILLOW
Ayant senti qu’il avait posé là les bases d’un univers très riche, George Lucas est séduit par l’idée de Chris Claremont d’offrir une suite plus épique encore à ce film. Ils décident alors d’en faire une trilogie plus sombre que le film - qui s’adressait à un public familial – où Lucas pourrait développer un thème qui lui est cher : le héros en prise avec ses doutes et sa part sombre.(thème notamment abordé dans ses Star Wars). Une trilogie de romans a été publiée entre 1995 et 1999 sous le nom des Chronicles of the Shadow War.

Quinze ans plus tard, les éditions Soleil annoncent la parution française de la trilogie sous le titre Les Chroniques de la Terre d’Ombre, avec le premier volet, Willow, lune d'ombre, paru en septembre 2011, le deuxième volet, Willow, crépuscule d'ombre, en juin 2012, et le troisième volet, Willow, étoile d'ombre, en septembre 2013.


Synopsis
Les romans se déroulent quinze ans après le film d'origine et sont centrés sur le personnage adolescent d'Elora Danan. Sorsha et Madmartigan ont été tués par un mystérieux cataclysme qui a eu lieu un an après la bataille de Nockmaar vue à la fin du film. Willow Ufgood, lui, a un nouveau nom donné par Sorsha : « Thorn Drumheller ».


Image

Image


Tome 1 - Une année s'est écoulée depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le Nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et la magie qu'il sent grandir en lui. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, Thorn Drumheller, pour qu'il devienne le " champion " d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la Prophétie se réalise enfin. Après treize ans d'errance son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan...


Tome 2 - Elora a été cachée chez Torquil (Un Nelwyn des montagnes), par Thorn Drumheller, pour échapper aux Maïzans qui veulent la tuer. Face aux nouvelles alarmantes de la progression maléfique des Maïzans, elle décide d’aller rejoindre Thorn qui est devenu influant. Il est le conseiller du chancelier de la République de Sandeni et participe à l’organisation de la résistance. En chemin elle se rend compte de la situation désespérée dans lequel se trouve son monde. La magie est systématiquement détruite, les habitants s’entretuent, les mondes se mélangent... Elle rencontre un homme qui va l’aider dans son périple en lui apprenant le métier de troubadour pour qu’elle puisse passer inaperçue. Les Maïzans offrent en effet une récompense à quiconque leur remettra Elora, sous le prétexte qu’ils veulent la protéger, cette dernière étant la Princesse Sacrée... .


Tome 3 - Elora Danan a en sa possession les deux derniers œufs de dragon... l’ultime espoir du monde. Pour les protéger, elle s’allie avec Thorn Drumheller, son ange gardien sorcier, et Khory Bannefin, une guerrière habitée par un enfant démon. Ils lancent tous trois un sort désespéré pour unir leur destinée à celle des œufs, même si cela doit leur coûter la vie. Car Elora et ses compagnons sont poursuivis par les assassins de la Rose Noire, serviteurs de l’Imposteur. Elora n’a qu’un seul moyen pour empêcher l’avènement d’un avenir terrible : se lier d’amitié avec un ennemi dont l’insatiable appétit de destruction risque d’anéantir l’univers. Mais peut-être cela fait-il partie du plan de l’Imposteur ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 11, 2022 10:05 pm

Avec le fait qu'il y a pas grand chose à en attendre, si ça se fait moins bien que le film appui sur les livres ou pas, on sera vraiment dans l'art de nous proposer de la grosse coquille vide qui se contente paresseusement de cocher des cases avec un gros poil dans la main. Là normalement c'est pas compliqué de faire mieux, faut juste pas être de la grosse feignasse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2022 5:07 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 15, 2022 8:08 pm

Bon lui ça va il est bien enjaillé :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 12:44 pm

j'ai jamais aimé le film déjà....alors la série :siffle: :siffle:
Image

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » ven. sept. 16, 2022 12:54 pm

Bah moi Willow je l'avais vu après le SDA.... alors j'aimais bien, mais du coup c'est tout de suite passé pour une fantasy un peu ringarde quoi :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2022 1:02 pm

j'ai eu la chance de voir Willow avant du coup :lol: non parce que c'est bien Willow, même si c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès similaire sur de nombreux points au scénario de Star Wars (et au delà du SdA) et surtout que bon, on va pas se mentir, cela a trèèèèèèèèèèèèèèès mal vieillit visuellement :lol:

Náin

Re: Willow (série TV)

Messagepar Náin » ven. sept. 16, 2022 1:12 pm

En même temps t'as le SDA qui te vend un Balrog comme ça



et Willow qui te vend un dragon comme ça



Quant t'as dix ans fatalement c'est pas la même :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2022 3:48 pm

ce dragon est tellement moche j'avoue :lol: :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Willow (série TV)

Messagepar itikar » ven. sept. 16, 2022 4:30 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai eu la chance de voir Willow avant du coup :lol: non parce que c'est bien Willow, même si c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès similaire sur de nombreux points au scénario de Star Wars (et au delà du SdA) et surtout que bon, on va pas se mentir, cela a trèèèèèèèèèèèèèèès mal vieillit visuellement :lol:


Arf, tu confonds avec Eragon là :lol:

Willow est pas du tout similaire au scénario de Star Wars :D

Le pitch de Willow est très original d'ailleurs et, s'il emprunte quelque chose à une œuvre, c'est bien plus au Seigneur des Anneaux qu'à Star Wars, l'Anneau unique devenant un bébé unique.
Elora Danan à peine née, elle est abandonné dans un panier sur un fleuve, afin qu'elle puisse échapper à une mort certaine, car elle est l'enfant qui selon la prophétie doit détruire la reine des Ténèbres, la reine Bavmorda. Celle-ci tue la mère d'Elora puis envoie ses chiens de guerre récupérer le bébé mais ils ne réussissent qu'à bouffer la sage femme.
Le bébé est receuilli par une famille de paysan nelwyn (des sortes de hobbits) qui décident de l'aodpteR. Le grand sage Nelwyn, le Grand Aldwyn l'apprend et décide d'envoyer Willow à la recherche d'un Daikini (un homme pouvant prendre soin d'elle). Willow accepte.
En route, Willow tombe sur Madmartigan, un guerrier voleur condamné à crever dans une cage qui le manipule pour qu'il le libère de sa cage.Willow accepte et commence à rentrer chez lui quand il remarque que des brownies chevauchant un faucon emportent le bébé. Willow les suit et parvient à la fée Shan Andrea qui lui confie la quête de protéger Elora Danan puisque la survie de leur monde en dépend. Willow accepte et retrouve Madmartigan par hasard dans une auberge. Mad Martigan, ému par le courage du petit Nelwyn apprenti sorcier, décide d'accompagner Willow pour l'aider dans sa quête.
Entre temps, Sorsha la fille de Bavmorda, remue ciel et terre pour retrouver le bébé : elle doit ramener Elora Danan à sa mère pour qu'elle la sacrifie afin d'atteindre une puissance ultime.
Les péripéties s'enchainent, Madmartigan séduit Sorsha, Willow retrouve Fin Raziel, et ils échappent plusieurs fois à l'armée de la reine. Finalement, après bien des péripéties, Willow parvient à sauver Elora Danan dans la forteresse maléfique de Bavmorda, ce qui cause la perte de la reine qui était en plein rituel. De ce fait, c'est bien le bébé Elora Danan qui provoque la chute de la reine Bavmorda, comme le disait la prophétie. Bien que Willow et ses amis y soient pour beaucoup ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Willow (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 16, 2022 4:36 pm

itikar a écrit :Arf, tu confonds avec Eragon là :lol:

Willow est pas du tout similaire au scénario de Star Wars :D

marche aussi pour Eragon !

Tu remplaces l'Anneau/R2D2 avec la princesse, Willow étant Frodo/Luke, qui rencontre Han Solo/Aragorn/Madmartigan , tandis que la fée Cherlindrea fait écho à Galadriel, et Fin Raziel est une variante du concept connu de Gandalf/Obi Wan+Yoda ... Franjean et Rool étant le duo comique hérité de R2/C3PO et avant ça, Merry et Pippin ... Kael est plutôt un parallèle à Vador, sans parentée évidente avec le SdA, bien que le lien avec les Nazguls existe. La méchante étant juste Sauron/Palpatine en femme.
bien sûr Willow se distingue quand même pour des points comme Sorsha, et un certain nombre de péripéties sensiblement différentes, pour citer un des points les plus évidents. Mais tout comme Eragon, on sent l'influence de Star Wars, et à travers Star Wars, du SdA. En revanche, Willow s'en sort bien mieux que Eragon en la matière. Le film a sa propre personnalité et imagerie, mais il doit beaucoup aux deux franchises que j'ai cité.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 5:00 pm

je trouvais ce film gnan gnan , trop gentil ou "innocent" pour moi. Mais bon, avec Ron Howard, pas étonnant.
Moi, à 9 ans je me cognais Dar L'Invincible au cinéma quand même ! :lol: , avec Marc Singer. Ouaip !
Et quelques années plus tard, en bouquin, Bilbo et le SDA. Alors hein bon..... :mrgreen:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Willow (série TV)

Messagepar itikar » ven. sept. 16, 2022 6:02 pm

oui, là, ok avec pleins de différences qui lui sont propres, il est effectivement inspiré de Star Wars + SdA :lol:
Pour Madmartigan, l'influence de Han solo est évidente. Pour Sorsha, on sent moins Leia et on imagine mal Leia en bébé :penseur:

donc bah ça colle pour certains points et pas du tout pour d'autres.
La chronologie est notamment très différente. Ainsi, "Obi Wan Kenobi" est rencontré bien après Han Solo.
Par contre, grosso merdo on peut faire un parallèle entre Bavmorda et Sauron ou Palpatine, mais c'est lui faire bien trop d'honneur en même temps :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Willow (série TV)

Messagepar Glorfindel » jeu. sept. 22, 2022 8:28 pm

J'ai découvert Willow étant enfant à sa sortie donc bien avant le SdA et j'avais adoré, entre Ron Howard et Lucas, forcément un duo gagnant.
Et même enfant, j'étais tombé amoureux de Sorsha ^^
Et Val Kilmer, grandiose en Madmartigan (découvert dans Willow), d'ailleurs, c'est après Willow, que j'ai essayé de voir tous ses films, grandiose aussi en Doc Holliday (Tombstone).
Et là, que la série soit un peu pour public teenager/jeunes adultes, me dérange moins que les Anneaux de Pouvoir, car le film l'était aussi.

Ils devraient faire mieux que la Roue du Temps (bon, ok, pas difficile) et j'espère mieux que les Anneaux de Pouvoir; pas sur les décors certes mais sur le scénario et la profondeur des personnages, la cohérence du lore.


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités