• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eragon (le livre, et le film)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. déc. 28, 2006 6:07 pm

le film n'est pas long donc tu ne t'ennuiras pas. il faut se laisser porter sans se dire "il manque ça", "ceci est différent", etc...
c'est loin d'être excellent mais la dragonne petite est vraiment adorable et drôle.
Je m'attendais à être déçue, et au final je n'en pense rien ou pas grand chose.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2006 6:24 pm

ok ! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2007 6:22 pm

J'ai finalement été le voir et j'en sors quand même pas mal déçu. Un peu comme toi en fait j'en pense rien mais si je voulais casser un peu le film je pourrais ressortir des trucs que je ressors souvent pour les films de fantasy assez récent :

des repompages au sda parfois de gout douteux (je pense au discours du sorcier devant ses armées // discours de saroumane dans les deux tours devant les uruk) à certaines répliques ou situations par ci par là. le genre de trucs qui ne suffisent évidement pas à me faire qualifier un film de navet mais qui m'énervent toujours un peu.

Scénario vraiment simple. Histoire pas super passionnante à mon sens , du grand classique et , l'air de pas y toucher, beaucoup des clichés des contes de fée et histoires de fantasy qu'on retrouve : le héros qui sauve sa belle, la bataille épique à la fin (qui m'a franchement pas remué mais bon .. )

Comme toi en revanche j'ai bien aimé certaines situations avec la dragonne (surtout au début quand elle est toute petite toute mimi) J'ai d'ailleurs une plutôt bonne impression des 20 premières minutes du film, ça partait bien ; Certains décors et paysages sont magnifiques (les plans sur les vues naturelles surtout) Et parmi les acteurs c'est essentiellement Jeremy Irons qui m'a plu par son interprêtation (les autres beaucoup moins)

Bon un film je regrette pas forcément d'avoir vu mais que j'oublierai sans doute vite mais c'est vrai que la petite dragonne était sympatique , enfin au début en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. janv. 04, 2007 6:36 pm

j'ai eu une impression de trop vite fait dans ce film, tout est trop court pour être bien.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 04, 2007 6:40 pm

C'est clair, ba à peine 2 heures de toute façon c'est très court pour traiter un bon gros film de fantasy épique. (la force des sda qui sont à mon sens parmi les références, c'est aussi leur longueur, l'histoire s'étale, le scénario est bien posé ) La tout va beaucoup trop vite ce qui fait qu'on s'attache à aucun moment en particulier c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » jeu. janv. 04, 2007 7:14 pm

j'l'ai pas encore vuuuuuuu !!! :cry: :cry:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » dim. févr. 11, 2007 3:30 pm

Je viens de le voir ! :mrgreen:

Ben écoutez, j'ai bien aimé :D , pas adoré comme notre SDA chéribibi, mais j'ai passé un bon moment quand même, en tout cas meilleur d'avec Donjons et dragons la puissance suprême :mrgreen: (pas trop de mal en même temps ! lol).

Bon, je n'avais pas lu le livre dont s'est tiré, mais j'avoues attendre la suite quand même ! :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mar. févr. 20, 2007 4:19 pm

vu le fillm (y' a un petit moment mais avais pas revu le topic).. Je dirai moitié, moitié. Un coté m' as enormément plu, et en même temps j' ai étée tres décue.. Aurais pas du lire le livre avant. Décue par le survol de certains perso comme Arya ou Durza, par le nombre de raccourcis qui la sont carrement des decoupages larges comme des troncons d' autoroute.
mais ravie par les images, Saphira bébé, les paysages, quelques bons moments tout de même, helas trop peu nombreux. Mais en meme temps, l'as revu deux fois, donc dois pas être si décue que ca.. :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2007 4:22 pm

C'est certains paysages et le dragon quand il est petit qui sont pas mal dans ce film en fait (le reste m'a franchement pas marqué moi,, d'ailleurs j'ai presque oublié le film depuis .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mar. févr. 20, 2007 4:26 pm

oui, et le coté un brin trop "pour enfant et ado" qui casse tout. Pas un monument, mais bon, un bon moment quand meme... :roll:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » sam. févr. 24, 2007 4:13 pm

C'est clair qu'en quoi, 2 heures de film, ils n'ont pas trop pris le temps de développer les personnages :mrgreen: N'ayant pas lu le livre dont s'est tiré, je ne peux pas avoir ce recul :wink:
Maintenant, effectivement, les paysages sont superbes, et j'avais fort envie de faire des câlins à Saphira :mrgreen:... l'interprétation était dans le ton il me semble aussi :)
Donc comme tu dis Maia, pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment quand même :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » lun. avr. 23, 2012 10:43 pm

J'ai fini le tome 4 ce week-end. Comme d'habitude, exceptionnel ; pour moi la tétralogie de l'Héritage constitue un incontournable chef d'œuvre de la fantasy :love: ! Terrible sentiment de vide après l'avoir fini :pleure: ...
À ceux qui diront que l'auteur s'est trop inspiré du S.d.A. :gollum: ou de Star Wars :yoda: , je dirai moi que c'est justement ça qui constitue sa force : ce talent à distiller le mélange parfait, à reprendre des éléments sans plagier pour autant afin en faire une histoire différente.

Quant au film, c'est un navet. Et je le hais d'autant plus que j'avais mis beaucoup d'espoir dessus et qu'à cause de lui il faudra encore attendre minimum dix-quinze ans avant d'avoir une adaptation qui tiendra la route :evil: (pitié P.J., fais-nous profiter de ton talent :pojuste: ) ! D'ailleurs, pour tout dire, ils ont omis ou modifié tellement d'éléments (à peu près les trois quarts) qu'il est strictement impossible de réaliser la suite.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Eragon

Messagepar Gloinpeace » mar. avr. 24, 2012 10:45 am

Personnellement j'ai vu que le film que j'ai trouvé très très très pourri. Ca m'a pas du tout donné envie de lire la saga. Dommage, je suis peut etre passé à côté de quelque chose.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mar. avr. 24, 2012 6:40 pm

Ils font mourir dans le 1 des personnages (importants en plus) qui ne sont sensés mourir que dans le 3 :peur: ... À partir de là tout est dit -_- .

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Eragon

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 25, 2012 1:35 pm

Celui-là, je l'ai vu il y'a, pffff, moult temps. Et j'en ai pas gardé un très bon souvenirs, personellement. J'ai été surtout affligé par les dialogues qui sont, mais vraiment, cliché...et je trouvait des similitudes avec SDA et SW comme cités dans d'autres messages, mais ça ne constitue pas un assez bon argument si on veut descendre le film à mon avis. Il faudrait que je le revoit, ma vision aura peut-être changé.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eragon

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2012 2:51 pm

Les seules scènes qui me restent en mémoire comme sympa dans ce film, ce sont celles avec le dragon bébé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mer. avr. 25, 2012 8:17 pm

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Ne le revois pas, lis plutôt le livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » mer. août 22, 2012 7:39 pm

Moi je n'avais pas beaucoup aimé le film mais j'aimerais bien lire les livres quand même ;)
I'm The Sword in The Darkness

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Eragon

Messagepar Madrygin » mer. août 22, 2012 8:25 pm

Je vais peut etre lire les bouquins alors si c'est mieux ... parce que le film :roll: mon fils de 4 ans avait adoré cela dit, ça situe le niveau
Groupie professionnelle

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » mer. août 22, 2012 9:05 pm

Madrygin a écrit :Je vais peut etre lire les bouquins alors si c'est mieux ... parce que le film :roll: mon fils de 4 ans avait adoré cela dit, ça situe le niveau


Oui moi aussi je vais me mettre aux bouquins ;)
Le film je l'ai vu qu'une fois et ça me suffit :D
Oui c'est plutôt pour les enfants ;)
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mer. août 22, 2012 9:08 pm

Le livre est vraiment excellent ! Un de mes bouquins préférés, assurément !
Dites-vous bien qu'en fait, le film, c'est comme si on zappait le Rohan et le Gondor dans le SDA ou qu'Harry n'allait pas à Poudlard :peur: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eragon

Messagepar phoenlx » mer. août 22, 2012 10:58 pm

Dites-vous bien qu'en fait, le film, c'est comme si on zappait le Rohan et le Gondor dans le SDA ou qu'Harry n'allait pas à Poudlard


comme si Thorondor embarquait Frodon depuis Fondcombes vers la montagne du destin ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mer. août 22, 2012 11:03 pm

Plutôt comme s'ils chevauchaient jusqu'au Mordor sans le moindre obstacle sans rien d'intéressant entre les deux. Et Boromir mourrait là-bas.
Ou encore comme s'il n'y avait pas Esgaroth dans Bilbo.
Modifié en dernier par Bombur le jeu. août 23, 2012 11:09 am, modifié 1 fois.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » jeu. août 23, 2012 10:34 am

Bombur a écrit :Le livre est vraiment excellent ! Un de mes bouquins préférés, assurément !
Dites-vous bien qu'en fait, le film, c'est comme si on zappait le Rohan et le Gondor dans le SDA ou qu'Harry n'allait pas à Poudlard :peur: .


Ok ça encourage a les lire alors ;)
:lol: pas mal ta description du film
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mar. août 28, 2012 3:10 pm

Dites, si vous deviez (re)faire le film, vous prendriez qui comme acteurs ? En tout cas, moi, y en a 3 qui sont sûrs : Jeremy Irons pour Brom (le seul que je garderais), Willem Dafoe pour Durza et, pour le coup je vais peut-être vous étonner, mais il m'est venu directement à l'esprit après avoir lu le tome 4, Johnny Depp pour Galbatorix.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » mar. août 28, 2012 5:32 pm

Bombur a écrit :Dites, si vous deviez (re)faire le film, vous prendriez qui comme acteurs ? En tout cas, moi, y en a 3 qui sont sûrs : Jeremy Irons pour Brom (le seul que je garderais), Willem Dafoe pour Durza et, pour le coup je vais peut-être vous étonner, mais il m'est venu directement à l'esprit après avoir lu le tome 4, Johnny Depp pour Galbatorix.


Oui moi aussi je crois que je garderais Jeremy Irons et John Malkovitch (j'aime beaucoup cet acteur en plus) !
Johnny Depp :shock: pourquoi pas ça pourrait le faire ;)
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » mar. août 28, 2012 6:19 pm

Rien que physiquement, Galbatorix est décrit comme étant d'apparence jeune, et avec de longs cheveux noirs (et un bouc, je crois) ; à la seconde où j'ai lu ça, j'ai tout de suite imaginé Depp dans ce rôle (et en plus, je crois qu'il pourrait faire une prestation vraiment bonne dans ce rôle) !

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » mar. août 28, 2012 6:54 pm

Bombur a écrit :Rien que physiquement, Galbatorix est décrit comme étant d'apparence jeune, et avec de longs cheveux noirs (et un bouc, je crois) ; à la seconde où j'ai lu ça, j'ai tout de suite imaginé Depp dans ce rôle (et en plus, je crois qu'il pourrait faire une prestation vraiment bonne dans ce rôle) !


Oui c'est vrai que je l'imagine assez aisément aussi dans ce rôle !
Oui il apporterait un peu de fraicheur au film, je verrais plus un personnage à la Jack Sparrow sans en faire de trop non plus ;)
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Eragon

Messagepar Bombur » ven. août 31, 2012 7:57 pm

Je verrais bien Ron Perlman en Nar Garzhvog aussi :) .

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Eragon

Messagepar Merytamon » ven. août 31, 2012 8:38 pm

Ron Perlman oui !!
il a la carrure pour ! :lol:
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités