• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 12:41 pm

DE LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Dark Hal » mar. févr. 12, 2019 3:12 pm

Je vais rien dire, ça se trouve, c'est aussi bien que Nicky Larson :lol: :lol: Ne jamais juger avant de l'avoir vu, j'ai appris ma leçon. :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 4:42 pm

C'est sûr, un film réserve toujours son lot de surprises (bonnes ou mauvaises) moi ce que je sais par contre c'est que ce réalisateur n'est pas trop dans mes goûts d'habitude mais sait-on jamais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 5:55 pm

Rinji a écrit :Je vais rien dire, ça se trouve, c'est aussi bien que Nicky Larson :lol: :lol: Ne jamais juger avant de l'avoir vu, j'ai appris ma leçon. :siffle:


Moué...bon, entre toi et Itikar y a possibilité qu'un des deux voir les deux aiment encore :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Maedhros » mar. mars 12, 2019 3:06 pm

Il suffit avec les teasers, place aux trailers !
C'est le cas aujourd'hui avec une première véritable bande annonce de plus de deux minutes pour le Aladdin de Guy Ritchie (mais oui, c'est bien lui). On retrouve bien sûr tout ce qui a fait le célèbre dessin animé de Disney : quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…
Aladdin arrive en salles le 22 mai.

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 12, 2019 3:48 pm

si on met de côté que Jasmine fait pas du tout Jasmine, le reste du casting colle assez bien ... Will Smith, ça passe quand il est en bleu. Autrement je vois trop Will Smith, pas assez le Génie.
Quelques mineurs changements avec le dessin-animé en vue, c'est pas un mal ... mais bon, encore une fois, c'est pratiquement le même dessin-animé mais en film, du coup bof, à moins de vouloir montrer ça à vos enfants qui ont pas vu le dessin-animé originel ou pour jouer au jeu des 7 différences, l'intérêt semble archi-limité.

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » mar. mars 12, 2019 3:50 pm

il y en a pas. Et montrez le dessin animé aux gosses pas ça.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 13, 2019 9:42 am

truc marrant quand même: Iago transformé en oiseau géant qui traque Aladdin sur les toits. La fin du film sera sensiblement différente pour la mise en scène, il me semble

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » mer. mars 20, 2019 5:31 pm

l'affiche est jolie


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 20, 2019 5:39 pm

Oui bien sur, la composition est vraiment pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Bartiméus » sam. mai 25, 2019 6:31 pm

J'ai vu le film (pour des raisons indépendantes de ma volonté) et c'est un putain de navet. J'ai plus trop le dessin animé en tête donc je ne pourrais pas trop le critiquer sur le décalque du dessin animé, mais rien ne va, et surtout l'acteur qui joue Jafar est absolument ATROCE, aucune expressivité, un charisme de rat crevé, merde, c'est quand même censé être Jafar !!! :-x Et le reste du casting est à l'avenant..........seul Will Smith s'en sort à peu près et encore, comme le fait remarquer Sauron plus haut, seulement quand il est en mode génie bleu. C'est clairement un film de commande de la part de Guy Ritchie (dont j'avais adoré Snatch).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 25, 2019 6:40 pm

je suis pas étonné que tu critiques le Jafar car rien que sur les affiches et dans les bandes-annonces, il m'inspirait que du mépris - une caricature de Jafar en fait

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » sam. mai 25, 2019 7:02 pm

Bartiméus a écrit :J'ai vu le film (pour des raisons indépendantes de ma volonté) et c'est un putain de navet.

oh ba tiens donc

Bartiméus a écrit :et surtout l'acteur qui joue Jafar est absolument ATROCE, aucune expressivité, un charisme de rat crevé, merde, c'est quand même censé être Jafar !!.

Ça se voyait aux bande annonces ça

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 25, 2019 9:15 pm

Parfait, merci de confirmer que ce n'est qu'une bouse :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » sam. sept. 07, 2019 11:39 am

Quelle bouse ventredieu. Putain j'ai jamais vu un blockbuster/grande production avec promo et tout avoir autant l'aspect d'un nanar. Même Transofmers 5 avait au moins des effets spéciaux impressionnants et l'excuse d'un réal qui flingue son propre film. Là les FX sont moisiiiiiis. Mais, moisis. C'est fond vert dans la cave de joueur du grenier hein, je déconne pas. L'aspect du génie est atroce à chaque fois qu'on le voit, ce qui fait qu'on se met à vouloir que Will Smith recouvre sa couleur naturelle histoire de pas avoir à faire un un visage numérique complètement minable. L'histoire se passe de scène en scène sans véritable transitions c’est pas fluide c’est factice de bout en bout la Jasmine c'est girl power parce qu'il faut le fric des féministes et rien d'autre, elle joue mal, aladdin joue mal, Jafar est est médiocre. Jeune, moche, oubliable et un "jeu" tellement ignoble mon dieu... waou, comment on peut voir ça et dire "il c'est bon les gars c'est dans la boîte". Et après on gueule contre l'acteur de Solo qui doit prendre des cours ?? Ah ba les gars, vous êtes pas prêts. Et c’est un copié collé quoi. De scène, mais aussi, des paroles, c'est exactement les mêmes, et ba c'est de la merde parce que qu'en plus ce n'est pas déclamé avec l'énergie et le charme de ceux du Dessin animé, VF comme VO (ba oui, c'est à dire qu'on a grandit avec cette version donc nous sortir une nouvelle version avec exactement les mêmes paroles déclamés par en plus des mauvais chanteurs ba fatalement t'as plutôt l'impression d'assister à ton pote qui chante les chansons disney). Voilà.

C'est absolument affreux. Je suis sûr qu'ils ont pas eu le temps de finaliser les FX.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 07, 2019 11:44 am

ça donne tellement pas envie ta critique Naïn - bon après, c'st pas comme si déjà de base, les bandes-annonces suffisaient pas :rire:

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » sam. sept. 07, 2019 11:52 am

Et la VF est minable aussi. J'ai rarement vu une VF aussi nulle. Dans l’interprétation mais surtout, SURTOUT, dans la synchronisation avec les bouches...

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Eusebes » lun. mars 23, 2020 7:16 pm

Au risque de parler à contre-courant... je dirais que j'ai vraiment bien aimé cette adaptation en réel d'Aladdin :mrgreen: ! J'y suis allé avec une amie qui a bien aimé, elle aussi. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas sorti de la salle avec un grand sourire et le coeur léger, car c'est cela qui se dégage en premier lieu du film: de la joie de vivre, de l'énergie :saute: !

Je n'ai pas cherché à comparer le film avec l'original, j'étais plutôt dans l'optique: "voyons ce que ce remake a à nous offrir de différent et/ou de sympathique", sans prise de tête. En premier lieu, il est indéniable que Will Smith constitue la vraie valeur ajoutée du film. Il excelle à jouer le trublion, l'hyperactif, et nous entraîne dans sa bonne humeur et sa joie :D ! Comme beaucoup l'ont souligné sur Internet, son jeu d'acteur rend hommage à Robbie Williams, tout en se conservant sa propre identité. Ce passage-ci en particulier me semble très réussi :saute: !



On sent qu'il s'est investi dans son rôle ^^ !

En second lieu, je dirais que les images du film sont vraiment belles et font rêver. Oui, c'est du fond vert... sauf pour la partie dans le désert, tournée à Wadi Roum en Jordanie semble-t-il. Mais je n'ai rien contre le fond vert du moment qu'il est bien fait et qu'il s'intègre dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé notamment la scène d'introduction ("Arabian Night") et celle de l'entrée du Prince Ali :D ! Ce n'est sans doute pas historique, mais en tout cas ça fait rêver et voyager.

Les histoires d'amour et celles de danse ne m'ont pas dérangé plus que ça, j'avais l'impression d'être transporté dans un film Bollywood c'était dépaysant ^^

Concernant les autres acteurs: Jasmine est assez touchante dans son jeu, Aladdin fait le job mais sans plus. Celui qui joue Jafar est clairement le point faible du film, mais en même temps il n'avait vraiment pas la tâche facile :/
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » lun. mars 23, 2020 7:23 pm

ah.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar ZORRO » lun. mars 23, 2020 9:09 pm

Bon je vais être bref, je ne l'ai toujours pas vu mais je ne pourrai pas... Je suis trop attaché au dessin animé de 1992, tant de bons souvenirs... Ayant vu cette m... de NICKY LARSON film je ne veux pas voir un autre massacre !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Eusebes » jeu. mars 26, 2020 2:06 pm

:lol: pour ma part j'aime le film de 1992, mais je n'en suis pas un fan inconditionnel comme je le suis pour Peter Pan, Le Roi Lion ou La Belle et la Bête. Cela a pu jouer sur mon ressenti.

De tous les classiques Disney avec des acteurs réels, c'est celui que j'ai le plus apprécié pour l'instant, juste devant Le Livre de la Jungle et loin devant Le Roi Lion. Mais avec le recule je pense que plus de la moitié du charisme du film repose sur Will Smith ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Náin » jeu. mars 26, 2020 2:22 pm

je le trouve au contraire insupportable moi mais bon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Bombur » jeu. mars 26, 2020 4:29 pm

Náin a écrit :Quelle bouse ventredieu. Putain j'ai jamais vu un blockbuster/grande production avec promo et tout avoir autant l'aspect d'un nanar. Même Transofmers 5 avait au moins des effets spéciaux impressionnants et l'excuse d'un réal qui flingue son propre film. Là les FX sont moisiiiiiis. Mais, moisis. C'est fond vert dans la cave de joueur du grenier hein, je déconne pas. L'aspect du génie est atroce à chaque fois qu'on le voit, ce qui fait qu'on se met à vouloir que Will Smith recouvre sa couleur naturelle histoire de pas avoir à faire un un visage numérique complètement minable. L'histoire se passe de scène en scène sans véritable transitions c’est pas fluide c’est factice de bout en bout la Jasmine c'est girl power parce qu'il faut le fric des féministes et rien d'autre, elle joue mal, aladdin joue mal, Jafar est est médiocre. Jeune, moche, oubliable et un "jeu" tellement ignoble mon dieu... waou, comment on peut voir ça et dire "il c'est bon les gars c'est dans la boîte". Et après on gueule contre l'acteur de Solo qui doit prendre des cours ?? Ah ba les gars, vous êtes pas prêts. Et c’est un copié collé quoi. De scène, mais aussi, des paroles, c'est exactement les mêmes, et ba c'est de la merde parce que qu'en plus ce n'est pas déclamé avec l'énergie et le charme de ceux du Dessin animé, VF comme VO (ba oui, c'est à dire qu'on a grandit avec cette version donc nous sortir une nouvelle version avec exactement les mêmes paroles déclamés par en plus des mauvais chanteurs ba fatalement t'as plutôt l'impression d'assister à ton pote qui chante les chansons disney). Voilà.

C'est absolument affreux. Je suis sûr qu'ils ont pas eu le temps de finaliser les FX.
Je n'avais pas vu cette critique :rire: :rire: .

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Aladdin (de Guy Ritchie - 2019)

Messagepar Eusebes » jeu. mars 26, 2020 9:14 pm

Chacun a droit à son appréciation :mdr:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités