• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2018 11:05 pm

“Dark Crystal: Age Of Resistance” se dévoile



A retrouver sur Netflix l'année prochaine.
Aujourd’hui, trois photos ont été dévoilés, ainsi qu'une liste de voix, parmi lesquelles Taron Egerton, Anya-Taylor Joy, Nathalie Emmanuel, Helena Bonham-Carter, Toby Jones, Alicia Vikander, Simon Pegg, et Andy Samberg, sans oublier beaucoup d'autres encore, dont Mark Hamill par exemple. Bref, du lourd au niveau de la distribution pour cette reprise de l'univers de Jim Henson, qui servira en fait de préquelle au fameux film des années 80, alors que le monde de Thra est mourant.
Trois clichés ont également été mis en ligne, avec les personnages de Rian, Deet et Brea (qui seront doublé par les trois premiers noms cités plus haut).





http://www.elbakin.net/fantasy/news/25414-Dark-Crystal:-Age-Of-Resistance-se-devoile?fbclid=IwAR1LmM__OiZfN6DyL_C2yY4EqDHhKtpP3uQkPSvpoa-6a0neIcFHaa3b3ZM

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 19, 2018 1:27 pm

je ne sais trop quoi en penser

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 2:04 pm

Ba, je respecte l'idée de garder l’esthétique particulière des marionnettes. Maintenant comme toi j'attends d'en voir plus

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 21, 2018 1:02 pm

Faudra que je vois le film de base, en tout cas pourquoi pas cette préquelle, faut voir ce qu'ils en feront et on a un beau casting vocal :D. Forcément on a de quoi apprécier pour Mark Hamill mais alors appréciation particulière pour Alicia Vikander qui se trouve dans ce projet ^^. On la verra pas jouer mais y aura de quoi profiter des interviews :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Náin » ven. déc. 21, 2018 1:03 pm

REGARDE CE FILM ! CE SOIR !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 21, 2018 1:46 pm

Pas forcément ce soir mais je vais vite m'en occuper dans les prochains jours :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 6:21 pm

je découvre cette annonce de série, ça peut être cool :D je vais essayer de revoir le film des années 80 sous peu moi (j'avais un peu bloqué)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Náin » dim. févr. 03, 2019 8:52 pm

qu'est-ce qui t'as bloqué ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar itikar » lun. févr. 04, 2019 2:46 pm

La première fois que j'ai vu Dark Crystal, le film, j'ai découvert ce genre de film - un peu comme Sixième sens, entre autres - qui sont en quelque sorte deux films en un. C'est-à-dire que le film est ce qu'il est - et je peux comprendre qu'il puisse ne pas plaire surtout si on est allergique aux marionnettes - jusqu'au fameux moment de la conjonction, donc après 95% de film, et là le film se transcende d'un coup et son sens s'auto révolutionne. Il devient bien plus que le film qu'il semblait être, et prend toute sa dimension philosophique, métaphysique, et bien évidemment et surtout morale et humaniste. En cinq minutes, les auteurs ont transformé un (très joli) film lambda de divertissement et d'héroïc fantasy en chef d’œuvre absolu et essentiel du cinéma et de la pop culture, j'oserais dire de l'humanité. Je pense sans exagérer que de nombreuses œuvres de la pop culture n'auraient jamais existées sans lui -ex en bande dessinée, le Grand pouvoir du Schrinkel de Rosinski et Van Hamme (auteurs de Thorgal) ...
Et j'explique ici juste pourquoi ce film est numéro un ex æquo parmi une dizaine d'autres films que j'estime être génialissimes, ou en tout cas qui m'ont en partie façonné au cours du temps.

Quelques articles analytiques à lire :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... ndemodable

...Dark Crystal nous encourage donc à regarder en nous-mêmes, à dépasser le cadre de nos idées reçues, à accepter l'ambivalence du monde, en même temps que la nôtre. Il nous expose l'idée, pas si folle que ça, que ce n'est pas en rejetant le mauvais au profit du bon que l'on évolue. Bien et Mal sont intrinsèques à notre constitution mais ils ne représentent que deux faces d'une même pièce et sont à ce titre tout aussi indispensables l'un que l'autre. Il suffit juste d'en prendre conscience, d'accepter cette idée et de travailler sur soi pour trouver l'équilibre de notre propre cristal intérieur...


Un résumé possible du principe de l'ombre et de la lumière, jalon de la théorie du bonheur - ou de l'acceptation de soi dans la joie, dit autrement.

http://www.ed-wood.net/dark_crystal.htm

L'apothéose du cinéma de fantasy, comme ils disent :poignée de main:

La série est héritière d'une mission impossible si elle veut mieux faire :transpire:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Náin » lun. févr. 04, 2019 3:23 pm

Et bien, pour une fois qu'on se rejoint

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Mr.Todd » jeu. mai 23, 2019 11:18 pm

Bonjour à tous, voici quelques images de la série Dark Crystal qui sortira le 30 août sur Netflix, il s'agit bien de marionnettes et non pas de CGI, le résultat est franchement magnifique! :D Qu'en pensez-vous?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 12:06 am

Merci de venir nous livrer ces photos de la série à venir sur Netflix :D. Par contre n'hésite pas à te présenter un peu par ici : viewtopic.php?f=274&t=22603 :mrgreen:

On a de bonnes petites premières vues du coup, et c'est tant mieux qu'on ait bien des marionnettes. Y a un bon rendu à voir comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 24, 2019 9:26 am

c'est fidèle à l'esprit du film d'origine, en mieux fait mais sans pour autant trop s'en éloigner, donc c'est vraiment cool !

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » ven. mai 24, 2019 12:34 pm

d'accord avec sauron, c'est plutôt bon signe pour le moment

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar itikar » ven. mai 24, 2019 5:01 pm

Tip top :super: :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 5:41 pm

wahou ça a l'air beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » sam. mai 25, 2019 5:48 pm

Tu as vu le premier toi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 5:50 pm

J'ai essayé de le voir il y a deux trois ans. j'ai vu environ une demi heure puis abandonné , quelque chose me bloquait dans ces marionnettes, il faudrait que je le revois éventuellement dans de bonnes conditions

mais je me demande si une série avec une réalisation modernisée (même si rendant hommage au premier film) ne pourrait pas m'accrocher plus pour me donner envie d'aller plus avant dans l'univers.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » sam. mai 25, 2019 6:17 pm

C'est bien souvent ces marionnettes un peu "creepy" qui rebutent les gens dans le film de 82, notamment les gelflings qui sont un peu figés au niveau des expressions faciales. Mais là clairement avec cette série le résultat devrait être bien plus fluide, les marionnettes sont beaucoup plus réalistes à cause des caméras HD et les mouvements devraient être très naturels car ils peuvent désormais effacer les techniciens sur fond vert, c'est vraiment une claque visuelle qui nous attend à mon avis^^ :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 6:22 pm

oui en fait j'aurais du connaitre ce film à l'époque je pense. Mais comme plusieurs films de marionnettes de Jim Henson faits à cette époque j'ai tenté de le voir tardivement (c'est comme Labyrinthe que j'ai découvert - et plutôt aimé pour le coup - il y a une dizaine d'années, loin des conditions de l'époque. Du coup je ressens souvent le décalage avec ce qui se fait maintenant en terme d'effets spéciaux, de monstre (et pourtant je suis le premier à pester de plus en plus contre le trop plein d'effets numériques) ; la série je sens qu'elle va être un bon mixte pour que je me laisse porter :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » sam. mai 25, 2019 7:01 pm

Oui mais le labyrinthe c'est juvénile et sans grand intérêt, ça n'a rien à voir avec la profondeur de Dark Crystal. Franchement ce serait dommage de passer à côté uniquement parce que les marionnettes rebutent un peu. D'autant qu'elles sont très bien faites ces marionnettes

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Mr.Todd » jeu. mai 30, 2019 5:14 pm

Bonjour à tous, ça y est, le voilà enfin, le trailer de Dark Crystal: le temps de la résistance! C'est absolument sublime visuellement, et ça promet d'être sombre, magique et épique, pour ma part je suis totalement conquis par ce trailer qui promet une grande aventure^^


Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 30, 2019 5:30 pm

Ooooh mon DIEU je dis tellement oui !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 6:01 pm

ça a l'air cool :D bon il faudrait que je retente le film moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 30, 2019 6:13 pm

En vrai va falloir faire un point sur l'actualité série Fantasy parce que là entre ça La croisée des mondes et le SDA qui se prépare je vais plus savoir où donner de la tête ! (bon the witcher je met à part hein parce que là pour le coup les visuels sont pas des masses rassurants)

C'est amusant aussi de voir comment on a un phénomène équivalent à la suite du SDA dans les années 2000. On a une oeuvre de fantasy qui fait un carton monumental et hop ça suit. Plusieurs films dans les années 2000 et là fin de GOT plusieurs séries de fantasy qui s'annoncent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 6:28 pm

oui, bon mais les films qu'ils ont sorti suite au SDA n'ont pas tous été des gros succès, pas sûr que les séries de fantasy à venir aient le succès de GOT (y compris la série Tolkien d'ailleurs même si j'aimerais beaucoup)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Náin » jeu. mai 30, 2019 7:01 pm

Oh oui non elles ne l'auront pas on refait pas un phénomène comme ça aussi facilement


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 7:32 pm

Ah c'est joliment prometteur cette bande annonce :super:. Bon pis Pho si tu veux continuer à faire preuve de lâcheté pour le film tu peux toujours, la série est une préquelle, ça t'évitera un effort bien trop surhumain :mdr:.

Sinon en ce qui concerne cette série ce sera déjà bien si elle a une très belle estime et son petit succès par contre bien sur faut pas s'attendre à ce qu'elle puisse être un phénomène et pareil pour d'autres, par contre on pourrait l'espérer pour la série Tolkien, que ça puisse se hisser au sommet mais son mode de diffusion sera très lourdement handicapant et à de quoi empêcher que ça puisse être un phénomène comme pour GOT :?. Bon puis qu'une œuvre puisse devenir un phénomène ça se commande pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Dark Hal » ven. mai 31, 2019 10:26 pm

J'ai vraiment du mal perso. Mais bon, j'ai pas été emballé par le film donc ça peut se comprendre. :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Crystal : Age of Resistance (série TV)

Messagepar Bombur » lun. juin 03, 2019 1:35 pm

Ce qui est bien si ce sont de vraies marionnettes c'est qu’éventuellement ils pourraient les réutiliser pour adapter le Chninkel :mdrrr: .


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités