Pour compléter un peu le topic sur l'univers de Conan (de Robert Howard) j'ouvre un topic spécial pour poster des illustrations, car j'en ai pléthore sous la main et certaines sont vraiment superbes, je vous les partagerai petit à petit et ça mêlera des illustrations d'artistes pour des livres, des images de BD, des couvertures, mais je voudrais éviter de "polluer" l'autre topic plus consacré à l'univers en lui-même par un amoncellement de photos.
La photo qui précède est l'oeuvre de Simon Bisley
Pour ceux qui sont intéressés je rappelle qu'il y a aussi un beau topic d'illustrations sur la guerrière Red Sonja (qui est liée à l'univers Conan), par contre si vous voulez accéder à ce dernier c'est dans un topic un peu caché du forum du fait de certaines images un peu osées !
Je commence par une belle illustration de notre barbare signée Blas Gallego (artiste espagnol, auteur de moult couvertures de livres, affiches de films, bande dessinées, cartes de jeux de rôle etc)

une autre en noir et blanc signée John Buscema, célèbre auteur de comics, l'un des principaux dessinateurs de super héros dans les années 70 et qui a oeuvré notamment sur les avengers, Wolverine, le silver surfer etc

une autre, signée Ken Kelly (illustrateur connu pour ses travaux sur Conan, Tarzan, Vampirella, mais aussi les Maîtres de l'univers ! a noter aussi que c'est lui qui a réalisé la plupart des couvertures du groupe de métal Manowar (que j'adore, et comme c'est logique

on enchaine avec une couverture de comic un peu gore (oui inutile de le préciser mais il s'agira dans ce topic de l'univers Conan, donc les esprits sensibles retournez à vos topics kawai

on enchaine avec une illlustration signée Luis Royo, autre artiste que j'adore (voir son topic[/ dans la rubrique du temple du forum, attention, accès restreint, demandez le si intéressés)

une autre illustration signée Felipe Massafera

J'en posterai plein d'autres, c'était pour introduire le topic !