• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. avr. 18, 2019 4:27 pm



Avatar, le dernier maître de l'air est une série d'animation américaine composée de trois saisons constituées de vingt épisodes pour les deux premières et de vingt et un pour la dernière. Elle fut créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée sur Nickelodeon de 2005 à 2008.

Elle a connu également une suite, La Légende de Korra en 2012 ainsi qu'une adaptation cinématographique par M.Night Shyamalan en 2008. Une nouvelle adaptation en série live-action est actuellement en production par Netflix.



L'histoire prend place dans une Terre dominée par les esprits et les créatures mystiques. Toutes les populations humaines sont liées à un élément naturel. Parmi ces populations se distinguent des "maîtres" qui ont la capacité de commander à l'élément qui leur est propre. Par ailleurs un être unique est doté du contrôle des quatre éléments, l'Avatar, en quelque sorte immortel puisque chacune de ses mort est suivie de sa réincarnation.
Ainsi les peuples humains sont divisés en quatre grands groupe. La Nation du Feu établie à l'Ouest, le Royaume de la Terre à l'Est, les Tribus de l'Eau du pôle nord et du pôle sud (ainsi que dans les marais) et les peuples nomades de l'Air qui se constituent de moines vivant dans les temples.



L'histoire commence tandis que cela fait près d'un siècle que le seigneur du feu a décidé de faire la guerre aux autres peuples pour dominer le monde, profitant d'une comète qui accrut les pouvoirs des maîtres du feu. Katara et Sokka sont deux fils de la tribu du pôle sud, Katara étant même une maître de l'eau, qui vont trouver l'Avatar en la personne d'un jeune garçon de douze ans nommé Aang. Traqué par la Nation du Feu qui voit en l'Avatar, l'être chargé de faire le pont entre le monde des Esprits et celui des Hommes, et de préserver la paix et l'équilibre des 4 Eléments, la seule grande menace de la Nation du feu? Katara et Sokka vont partir avec l'Avatar afin de l'aider dans sa tâche de vaincre le Seigneur du Feu.



Il sera pourchassé tout d'abord par Zuko, prince déchu et banni par son père dont le seul moyen de retrouver son rang et son honneur et de capturer l'Avatar. Il est accompagné de son oncle, Iroh, frère aîné du Seigneur du Feu Ozaï qui fut écarté par son propre frère. Par la suite le petit groupe composé de Aang Katara et Sokka se verra compléter, à partir de la saison 2, par une très jeune maître de la Terre de douze ans, aveugle, mais dont la maîtrise de la Terre se révélera impressionnante, Toph. Enfin, dans la saison 3, c'est le prince Zuko, détenteur du savoir que lui a transmis Iroh, sans doute le plus grand maître du Feu de son époque, qui enseignera à Aang la maîtrise du feu, après l'avoir rejoint.



Par ailleurs certains maîtres sont tellement puissants qu'ils en acquièrent la maîtrise de matière secondaires. Toph par exemple, parvient au cours de la série à maîtriser le métal, du fait que celui-ci se compose à la base de terre. Les éclairs également est un élément maîtrisé par les plus puissants maîtres du feu, dont Ozaï, Azula et bien entendu Iroh. Ce dernier par ailleurs est un maître du Feu accompli car contrairement à ceux de la Nation du Feu, il ne se nourrit pas exclusivement de la haine, qui n'est qu'une seule partie d'un tout, tout qu'Iroh, au contact des premiers seigneurs du feu que furent les dragons, a appris à respecter.
Certains maîtres de l'eau en sont arrivés à contrôler le sang et par là les individus.



La série s'est ainsi beaucoup inspiré des mythes et religions asiatiques que ce soit le bouddhisme le yoga l’hindouisme et bien d'autres. Les philosophies de ces différentes religions parcourent la série. Il est également difficile de ne pas voir une analogie entre l'Avatar et le Dalaï Lama. Ne serait-ce que par la couleur des vêtements d'abord, mais aussi tout simplement par leur rôle. Le Dalaï Lama est le chef spirituel du Tibet, profondément pacifique, qui fut chassé par l'invasion chinoise, et qui continue encore aujourd'hui à être pourchassé. Il se réincarne également et est découvert par un rituel assez semblable à celui de la série.



La série maîtrise de manière assez fascinante l'évolution et l'écriture de se personnages. Jamais manichéens, si ce n'est peut-être Ozaï, les personnages ont tous des personnalités différentes et propres sans verser dans le cliché ou l'archétype de personnalité ou de groupe de personnage. On pense évidemment à Zuko mais également Azula, qui souffre bel et bien de sa méchanceté et de sa soif de pouvoir, au point d'être jalouse de ses amies ou de se sentir extrêmement seul au point d'ne devenir folle et d'éclater en sanglots lors de sa dernière apparition. Et il est inutile de mentionner la cité Ba Sing Se, la cité qui fait face au méchant de l'histoire, la Nation du Feu, qui tient face à l'envahisseur est qui de ce fait est censée représenter la cité libre et utopique qui en réalité se révèle être une sorte de dictature où le roi n'est qu'un pantin et qui est dirigée par sa police secrète.



La série a rencontré un grand succès et a même obtenu un statut de série culte. Et elle le mérite bien. Si la série est clairement destinée à un public enfant, elle se distingue de toutes les autres séries jeunesse actuelles en ayant un discours profond, métaphysique et sérieux, pouvant être appréciée autant par les enfants que par les adultes avec différents niveaux de lecture, une histoire qui s'assombrit, et des personnages qui gagnent en maturité au fur et à mesure des épisodes. Bref, une excellente série d'animation, comme on voit trop rarement.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 18, 2019 5:23 pm

j'ai vu bien la moitié des épisodes, c'est une série plutôt pas mal dans le genre, bon la bande de héros me paraît insupportable et l'univers un peu trop simple mais c'est bien quand même

Náin

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. avr. 18, 2019 6:40 pm

je veux ouai ! Et non c'est pas trop simple.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 18, 2019 6:44 pm

J'en ai encore jamais vu quoi que ce soit mais ça semble vraiment pas mal n'empêche, faudra que je tente un coup. Et ça fait probablement partie de ce qui aura été le mieux dans les années 2000 quand à ce qui a été diffusé par Nickelodeon :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. avr. 18, 2019 6:56 pm

Mais oui ! Mais regardez la !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2019 7:05 pm

tiens je croyais qu'on avait un topic mais non, je ne connais pas trop mais je me souviens que Meikai aimait cette série.
c'est celle que Night Syamalan avait adapté en film live d'ailleurs (le film ayant eu beaucoup moins de succès que l'anime je crois)
par contre le topic aurait plus sa place ici je crois : viewforum.php?f=501
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. avr. 18, 2019 7:26 pm

C'est changé de place. Mais du coup, on pourrait pas faire un rapprochement entre cette rubrique et celle des films d'animation non asiatique ? Parce que c'est un peu redondant là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le dernier maître de l'air (série d'animation)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2019 7:39 pm

oui là c'est plutôt pour les séries, et typiquement américaines. J'ai plusieurs fois changé la structure du forum (les séries d'animation ça a toujours été mon casse tête à classer, dans le temps je les réunissais toutes dans "animation", avec les animes japonais mais depuis que j'ai rassemblé plutôt tout ce qui est asiatique au même endroit, ça ne colle plus..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Maedhros » mer. mai 27, 2020 2:01 pm

Si les Aigles de Jais de Fire Emblem: Three Houses faisait partie de la nation du feu

Image

Image

Image

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 13, 2020 10:01 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » sam. juil. 02, 2022 1:42 pm

Après des années dans ma liste de trucs à voir j'ai enfin vu Avatar.
Je vous cache pas que malgré quelques épisodes par-ci par-là quand j'étais gosse sur france 3, avatar c'était dans ma tête principalement le film de Shyamalan que j'avais trouvé très naze, ce qui m'a pas poussé à voir la série rapidement :lol:
Néanmoins la réputation de série culte était suffisante pour éveiller ma curiosité, dans le genre dessin animé qui passait sur france 3 avec des années plus tard une grande communauté de fans adulte je ne pensais qu'a wakfu, donc 2 c'est vraiment pas beaucoup :lol:

Du coup c'est comment ?
Bah la saison 1 je l'ai trouvé un peu laborieuse. On sent vraiment que c'est destiné aux enfants, un peu trop pour un adulte. Certains dialogues, notamment en fin d'épisodes sont maladroits et paraissent très forcés pour expliquer la morale de l'épisode aux enfants. Alors attention dans le visionnage la saison 1 est loin d'être désagréable, l'univers est intéressant, les personnages introduits sont presque tous sympathique, la bande son est très (voire trop :lol: ) qualitative pour un dessin animé du genre et la fin de la saison relève clairement le niveau. Mais même là y'a des soucis dans l'écriture et la composition des épisodes. En fait la saison 1 souffre assez du format épisodes de 20 minutes je trouve, certains épisodes un peu nuls sont trop long, d'autres mériteraient beaucoup plus que 20 minutes je parle surtout de la fin avec les 2 derniers épisodes. Le dernier arc auraient dû avoir 3 épisodes au lieu de 2, ou alors des épisodes plus long, parce que en 2 minutes on a introduction d'un élément, rappel d'un élément, et sacrifice d'un personnage basé sur cet élément ce qui va beaucoup trop vite :?
Bon tout ça pour dire que saison 1 sympa mais pas fou non plus

Saison 2 et 3 par contre c'est putain d'excellent.
La deuxième saison est dans la continuité de la première dans ce qu'elle raconte mais sans tous les défauts et en beaucoup mieux foutu. Les dialogues sont tous bien écrits, on s'éloigne du dessin animé pour enfants et on est totalement juste dans le tout public, les enfants restent la cible principale tout au long de la série mais ça passe clairement beaucoup mieux pour un adulte à partir de la saison 2. Dans la 2 je n'ai plus l'impression d'avoir des problèmes de rythme ou de construction dus aux épisodes de 20 minutes, nan c'est juste globalement beaucoup mieux fait.
Mais en plus à partir de la saison 2 on a des développements de perso extrêmement bien foutu. Des réflexions toujours plus intéressantes notamment avec le personnage d'Iroh.
La saison 3 c'est comme la 2 mais en perfectionné et avec de la bonne grosse dose d'épique en fin de série. Tous les épisodes de la saison 3 sont excellents, tout est bien foutu et bien conclu.
Le personnage de Zuko mon dieu c'est criminel d'aussi bien développer un perso comme ça tout au long des 3 saisons. Mais tous les persos sont trop biens.
Après y'a toujours des limitations du fait du public visé, en s'impliquant dedans on est forcément amusé de voir que dans une histoire de guerre y'a littéralement personne qui meurt (à une exception et encore), tout le monde est convenablement fait prisonnier mais jamais tué. Des persos sont bien morts dans cette guerre mais avant le début de l'histoire, à partir du moment où avatar commence personne ne meurt. Ce qui ne veut pas dire que le dessin animé n'arrive pas à bien retranscrire les horreurs de la guerre, de la famine au colonialisme, et même le génocide. Mais tout ce qui concerne des morts ce sera que avant l'histoire :mdr:

Donc en gros Avatar c'est une grande aventure au milieu d'une guerre, un dessin animé pour enfant mais qui peut plaire à tout le monde, avec des personnages extrêmement bien développés, des passages épiques, des réflexions profondes. Clairement inspiré par l'animation japonaise dans sa production, la série met à l'amende au moins 80% des animés, en étant sympa avec les animés :super:
Quel plaisir de voir un dessin animé qui prend vraiment pas les gosses pour des cons, je sais pas quand j'en aurais mais les miens verront avatar c'est sûr :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 02, 2022 1:49 pm

il faudrait que je teste un jour car moi je ne connaissais pas du tout cette histoire, mais du tout, même de réputation, jusqu'à la sortie du film de Shyamalan (où certains du forum ont parlé du dessin animé en en vantant les mérites)
je ne l'ai toujours pas vu, par contre j'avais vu le film de Shyamalan, que j'avais pas trouvé nullissime, mais pas topissime non plus :lol: et j'en suis resté un peu à cette impression, ça n'a pas spécialement contribué à éveiller ma curiosité pour l'anime, ni ne m'a vraiment dégouté de l'histoire. par contre j'aurais aimé une suite au film pour voir la suite du scénario
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » sam. juil. 02, 2022 1:50 pm

Bah regarde la série lol, là t'auras la fin de l'histoire.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » sam. juil. 02, 2022 3:27 pm

Oui c'est super tu devrais matter la série :super:
Des gens ont vu Korra sinon ? je vais le faire dans un futur proche de toute façon mais curieux d'avoir des avis j'entends tout et n'importe quoi dessus, du "c'est mieux que avatar" au "c'est complètement naze" :penseur:

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » sam. juil. 02, 2022 3:54 pm

Non, je n'ai pas vu. Mais c'est prévu, un jour.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » ven. juil. 08, 2022 1:13 am

Bon j'ai vu les 2 premières saisons de Korra donc moitié de la série.
Bah c'est pas très bien, même pas du tout.
Je vais parler des 2 saisons puis des problèmes que j'ai avec la série dans l'ensemble pour l'instant

Saison 1: un peu lent à démarrer, un certain intérêt à voir l'évolution de cet univers, là où Avatar c'était l'Asie médiévale avec quelques éléments plus modernes comme les ballons et les sous marins, là on est dans du New York années 20, le changement est drastiques. Quelques idées sympa avec le sport de maîtrise des éléments mais on passe 3 épisodes sur ça, on s'ennuie un peu et c'est pas aidé par les personnages dont j'en parlerai plus tard.
Puis ça décolle, avec un antagoniste énigmatique, le gros milieu de la saison se suit avec plaisir, l'épisode 10 qui entame le final est carrément excellent. On a un ton global qui se veut plus mature qu'Avatar et je me dis à ce moment là qu'on a une bien meilleure saison 1 qu'Avatar. C'était sans compter sur les 2 derniers épisodes qui concluent tout de façon totalement bâclée, c'est archi naze et ça gâche toute la saison, c'est assez bizarre parce que tout est réglé en deux temps trois mouvements dans ces deux épisodes comme si c'était pas sûr qu'il y aurait d'autres saisons après. Parce que oui en soit, la série aurait pu se conclure avec cette saison 1. Un gâchis donc mais encourageant pour la suite.

Saison 2 : bah c'est nul.
Les deux meilleurs épisodes sont ceux qui ne concernent pas les personnages principaux avec
les flashback du premier avatar.
Toujours un plaisir de voir Iroh aussi qui vient rappeler à tout le monde qu'Avatar avait de bien meilleurs persos

La saison a le mérite de bien développer l'univers mais c'est tout, l'antagoniste est naze, méchant pour être méchant. Ozai aussi l'était dans Avatar mais lui cherchait le pouvoir au moins et c'était contrebalancé par Zuko d'abord puis Azula. Ici il cherche même pas le pouvoir il va détruire le monde parce que...bah parce qu'il croît pas aux fake news des livres d'histoire et a pas vu plus loin que ça :hum hum:


Y'a un truc qui m'énerve profondément pour l'instant c'est les personnages. Korra a beaucoup plus de personnalité que Aang, elle a le sang chaud et fonce tête baissée dans la baston. Ce qui peut être intéressant mais évidemment on la situation où elle fonce sans réfléchir et se rend compte de son erreur...le problème c'est qu'elle a cette situation constamment et refait toujours la même erreur sans jamais apprendre. En saison 1 elle n'écoute pas son maître et se rend compte qu'elle aurait dû...en saison 2 ? elle n'écoute pas son même maître encore, et se rend compte encore qu'elle aurait dû :roll:
Elle prend toujours des décisions débiles sans réfléchir, le summum c'est en fin de saison 2 où sur un coup de tête, d'absolument nulle part, elle se dit que l'antagoniste avait peut-être raison sur un point là où le premier Avatar avait peut-être tord (elle en sait rien), et prend une décision qui change le monde en se disant tranquille ça va bien se passer malgré les risques alors qu'elle a absolument 0 point positif en tête qui pourrait la pousser à prendre ces risques. Mais bon elle a sûrement raison (spoiler saison 3: non ça fout le bordel)
Après Avatar qui a si bien fait évolué ses personnages c'est très frustrant. Au moins Tenzin lui a une évolution sur ces 2 saisons.
Mais attaquons le vif du sujet: les relations entre les personnages et particulièrement les romances à la con, parce que oui y'en a, et même beaucoup :mrgreen: :pendu:
Le début de la saison 1 est parasité par des romances cul cul où tout le monde dans le groupe de personnages principaux veut se caser avec tout le monde, puis le reste de la saison c'est pas beaucoup mieux mais ça essaye on va dire. Les histoires d'amour ont une grosse place dans le récit et c'est hyper mal foutu, dans la saison 2 ça n'a plus aucun sens. Mention spéciale à Mako qui en 2 saisons va changer 4 fois sa situation de couple avec les deux mêmes femmes et à chaque fois peu de raison de changer. On a peu d'alchimie entre les persos parce que hormis vouloir se mettre en couple y'a vraiment pas de complicité, allez hormis Bolin qui après s'être fait friendzone par tout le monde a des relations crédibles d'amis avec les autres persos du groupe. Mais bon même lui il a fallut lui foutre une romance naze en saison 2 qui n'a aucun sens :facepalm:

Un autre problème de la série c'est la maîtrise des éléments, déjà c'est très banalisé par rapport à Avatar, pourquoi pas, beaucoup plus de monde maîtrisent les éclairs et je trouve ça normal, le monde a évolué tout ça ok. Mais là c'est ridicule dans le sens où ça paraît tout naze de maîtriser les éléments. Dans Avatar, Katara pouvait faire des énormes vagues, séparer brièvement la mer en deux, ici les maîtres de l'eau c'est presque des pistolet à eau, les maîtres de la terre 80% du temps ils lancent des disques de terre, les maîtres du feu lancent des boules de feu qui ne touchent personne et les éclairs sont à peine plus efficace qu'un tazer (c'était bien la peine de faire 3 saisons d'Avatar où Aang a peur de maîtriser le feu tellement le pouvoir est destructeur), les maîtres du métal ont juste des câbles nazes, et même l'Avatar, Korra, est peu impressionnante et se fait laver constamment, je me demande si Sokka saison 1 avec son Boomerang était pas plus impressionnant. C'est pas aidé non plus par la chorégraphie globale des combats qui est beaucoup moins créative et impressionnante que dans Avatar.
Ah si y'a bien 2 persos qui sont impressionnant dans leurs maîtrise en saison 1 mais c'est totalement gâché en fin de saison.

Globalement j'apprécie pas trop la série pour l'instant, son point fort c'est l'univers qui a bien changé depuis Avatar, je prends du plaisir à voir les clins d'oeil à la première série et la saison 1 était vraiment pas mal sans le final naze, à voir si les saison 3 et 4 pourront me faire apprécier plus.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 08, 2022 9:02 am

Saison 1: un peu lent à démarrer, un certain intérêt à voir l'évolution de cet univers, là où Avatar c'était l'Asie médiévale avec quelques éléments plus modernes comme les ballons et les sous marins, là on est dans du New York années 20, le changement est drastiques

drastique c'est le mot, j'avoue ça m'a empêché de m'impliquer dans cette série comme la précédente, je trouvais ça exagéré que ça évolue à ce point :lol:

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » ven. juil. 08, 2022 11:31 am

gold a écrit :
Donc en gros Avatar c'est une grande aventure au milieu d'une guerre, un dessin animé pour enfant mais qui peut plaire à tout le monde, avec des personnages extrêmement bien développés, des passages épiques, des réflexions profondes. Clairement inspiré par l'animation japonaise dans sa production, la série met à l'amende au moins 80% des animés, en étant sympa avec les animés :super:
Quel plaisir de voir un dessin animé qui prend vraiment pas les gosses pour des cons, je sais pas quand j'en aurais mais les miens verront avatar c'est sûr :lol:

:poignée de main:

Non cette série est un immanquable, et à des années lumières du film. Puis l'univers est vraiment génial, et n'oublie rien. Je me souviens quand j'avais commencé la série "sérieusement" (c'est à dire en vue de la voir complètement, étant donné que gamin je la connaissais sans l'avoir vu entièrement) que je m'étais dit que les maîtres de l'eau devaient quand même mettre tout le monde à l'amende puisqu'ils pouvaient tuer quelqu'un en retirant l'eau de leur corps. Et quelques épisodes plus tard on te parle finalement des maîtres du sang qui peuvent contrôler les gens grâce à l'eau qui compose leur sang ! Et ça bah j'avais trouvé ça génial, que les scénaristes aient effectivement pensé au plein potentiel des pouvoirs de leur univers.

Bref.

Comme j'ai dit Korra j'ai pas encore vu, je ne peux donc pas me prononcer. Mais il eut été plus intéressant d'ouvrir un topic concerné en profitant de ta critique non ?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » ven. juil. 08, 2022 12:16 pm

Náin a écrit :Comme j'ai dit Korra j'ai pas encore vu, je ne peux donc pas me prononcer. Mais il eut été plus intéressant d'ouvrir un topic concerné en profitant de ta critique non ?

Oui peut-être, je pensais faire un topic après avoir fini la série. Cette critique de mi saison devait faire que quelques lignes mais la série m'énerve beaucoup :mdr:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar ANGELO » dim. juil. 10, 2022 5:19 pm

On dirait une espèce de sous SAINT SEIYA ou DRAGON BALL ou NARUTO en mode les CITES D'OR (les nouvelles saisons style Angoulême) et ATLANTOCHE de DISNEY avec un graphisme horrible et minimaliste !
Nan, je suis méchant. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » dim. juil. 10, 2022 6:37 pm

ANGELO a écrit :On dirait une espèce de sous SAINT SEIYA ou DRAGON BALL ou NARUTO en mode les CITES D'OR (les nouvelles saisons style Angoulême) et ATLANTOCHE de DISNEY avec un graphisme horrible et minimaliste !
Nan, je suis méchant. :lol:

Je trouve ça bien meilleur que Dragon ball et naruto :siffle: (je vais pas me faire des amis sur ça :lol: )

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar ANGELO » dim. juil. 10, 2022 7:16 pm

gold a écrit :
ANGELO a écrit :On dirait une espèce de sous SAINT SEIYA ou DRAGON BALL ou NARUTO en mode les CITES D'OR (les nouvelles saisons style Angoulême) et ATLANTOCHE de DISNEY avec un graphisme horrible et minimaliste !
Nan, je suis méchant. :lol:

Je trouve ça bien meilleur que Dragon ball et naruto :siffle: (je vais pas me faire des amis sur ça :lol: )



OOOh c'est pas grave ! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » dim. juil. 10, 2022 7:20 pm

gold a écrit :
ANGELO a écrit :On dirait une espèce de sous SAINT SEIYA ou DRAGON BALL ou NARUTO en mode les CITES D'OR (les nouvelles saisons style Angoulême) et ATLANTOCHE de DISNEY avec un graphisme horrible et minimaliste !
Nan, je suis méchant. :lol:

Je trouve ça bien meilleur que Dragon ball et naruto :siffle: (je vais pas me faire des amis sur ça :lol: )

bah c'est moins long déjà

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar kisagi » ven. déc. 23, 2022 1:07 pm

Du nouveau pour la série arrivera en 2025 avec une suite à Korra qui suivra cette fois-ci un nouvel avatar du cycle de la terre :
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar gold » sam. déc. 24, 2022 4:06 pm

à voir, même si j'ai fini par bien aimer Korra c'était globalement pas du tout aussi convaincant qu'avatar

Náin

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Náin » sam. déc. 24, 2022 4:07 pm

Faut que je vois la légende de korra làààà

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Bombur » sam. déc. 24, 2022 11:37 pm

kisagi a écrit :Du nouveau pour la série arrivera en 2025 avec une suite à Korra qui suivra cette fois-ci un nouvel avatar du cycle de la terre :
OSEF total pour ma part. Korra, ça passe pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 25, 2022 9:44 am

c'était franchement pas terrible Korra en effet.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avatar, le Dernier Maître de l'Air (série d'animation)

Messagepar Bombur » dim. déc. 25, 2022 12:10 pm

C'est d'ailleurs vraiment dommage, car j'aimais beaucoup sa personnalité, et graphiquement c'est vraiment bon (sauf les animations de combat, on sait pas trop pourquoi). Mais le scénario, le scénario :seppuku: ...


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités