• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Roue du Temps (série TV)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Náin

La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » mer. mars 11, 2020 11:45 am



La Roue du Temps sur Amazon pour début 2021

Il va donc a priori devoir patienter toute l'année...
On s'imaginait que 2021 serait l'année du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime, mais visiblement, la tendance - mentionnée au détour d'un entretien avec Rosamund Pike - est désormais à un lancement cette année-là aussi, mais au premier trimestre, pour l'adaptation de la saga de Robert Jordan.
Cette première saison devrait comporter huit épisodes et adapter le premier tome du cycle, L’œil du monde, avec potentiellement des morceaux du deuxième.


http://www.elbakin.net/fantasy/news/26041-La-Roue-du-Temps-sur-Amazon-pour-debut-2021?fbclid=IwAR1H1Yd3-uAAOCMac45qjvU8cSvXKnbkEnjnrOHUEHXB4X7XgwQroQC3z70

Náin

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » ven. sept. 03, 2021 11:53 am

Et bande annonce. Moi j'attendrais de lire les livres avant.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 03, 2021 9:42 pm

Bonne chance pour les 8000 pages :transpire:
Image

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 22, 2021 5:43 pm

J'ai regardé le pilote. Verdict :

Image

Vous voyez toutes les productions de fantasy de seconde zone des années 2000 type Donjons et Dragons et King Rising (et même certains blockbusters tel qu'Eragon) ? Ben j'ai l'impression que La Roue du Temps version Amazon c'est ça mais avec de meilleurs effets spéciaux et étalé sur 8-10 heures au lieu d'une et demie ou de deux.
C'est un nanar et la seule qualité pour moi est la beauté des décors naturels.

Honnêtement, le côté woke est le cadet des soucis de la série pour l'instant. C'est triste à dire mais c'est ainsi, tant que les défauts sont nombreux et au lieu de me sentir concerné par ce qui se passait à l'écran, j'ai passé mon visionnage à soupirer, faire des commentaires débiles ou à rigoler comme un connard, même lors de scènes se voulant très dramatiques.
Sans mentir, ceci a été ma réaction lorsque
la forgeronne s'est fait buter par accident par son mari, l'un des persos principaux
:

Image

C'est odieux de ma part j'en suis conscient mais j'y peux rien si la scène est mal branlée. Les scènes d'action sont tant surcutées qu'on se croirait devant un film d'Olivier Megaton.

Parlons un peu des personnages.
Rosamund Pike essaie de nous faire une performance à mi-chemin entre celle de Cate Blanchett sur l'hexalogie de la Terre du Milieu et Carice Van Houten dans GOT mais malheureusement, elle a l'air droguée une scène sur deux avec ses grands yeux (ceci dit, je la comprends. Si je devais participer à ce genre de productions, moi aussi je finirais par me présenter sur le plateau dans un état second ou tertiaire). Quant à son samouraÏ chevalier servant, c'est le seul personnage que j'ai apprécie un minimum car il m'a l'air compétent et ne passe pas son temps à raconter ses états d'âme, contrairement aux quatre jeunes qui ont le charisme d'un rat crevé.

Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...

Je vais regarder les autres épisodes prochainement. La saison 1 de Fondation s'étant terminée, j'ai besoin de ma dose de sado-masochisme hebdomadaire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Tom bombadill » lun. nov. 22, 2021 9:46 pm

Le mestre Thibaut a fait une video introduction à l'univers.





Suite à vos commentaires, je n'ai plus trop envie de regarder la série. Mais le livre me donne tout de même envie.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 22, 2021 9:49 pm

Smaug the stupendous a écrit :Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...
.

Je connais pas la Roue du Temps, mais peut-être est-ce lié aux livres de base ? Ce serait pas le premier auteur à s'inspirer de Tolkien et dont la transposition à l'écran rendrait plus nette la comparaison

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 22, 2021 10:25 pm

Je ne sais pas car je ne les ai jamais lus.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Bombur » mar. nov. 23, 2021 1:18 am

Moi non plus, mais apparemment, les premiers volumes sont vraiment "l'auteur reraconte le SDA à sa sauce", mais ça part dans d'autres direction par la suite.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. nov. 23, 2021 4:35 pm

Episodes 2 et 3 vus.

:sleep2:
Je crois que je vais en rester là. Au lieu d'être involontairement drôle par moments contrairement au pilote et un peu le deuxième, le troisième (fait par l'un des réalisateurs ayant bossé sur la série SDA) est juste chiant.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Maedhros » mar. nov. 23, 2021 4:47 pm

SauronGorthaur a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :Et la série fait allègrement plusieurs références au SDA (Le perso de Pike qui reprend des répliques de Galadriel. Des gosses qui courent après un chariot en criant. Les persos principaux sont originaires d'un village coupé du reste du monde...). On a compris Amazon, tu as chopé les droits du SDA. Pour le meilleur et pour le pire...
.

Je connais pas la Roue du Temps, mais peut-être est-ce lié aux livres de base ? Ce serait pas le premier auteur à s'inspirer de Tolkien et dont la transposition à l'écran rendrait plus nette la comparaison


J'ai lut le premier tome et quelques autres et en effet, il y a plusieurs ressemblances dans les livres. Comme là dit Smaug, le fait que les personages principaux soit originaire d'un village coupé du reste du monde, les genres de Nazgûl, le chevalier-protecteur de la magicienne qui fait fortement penser à Grand-Pas, etc. Mais là la reprise des répliques de Galadriel ou les enfants qui courent après un chariot c'est plus des références (encore que sa dépend de la mise en scène pour les enfants).
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. nov. 29, 2021 4:12 pm

J'ai dit la semaine dernière que j'arrêtais mais finalement, j'ai vu l'épisode 4. C'était tout aussi pourrit que le dernier, avec seulement les toutes dernières minutes de divertissantes (mais pour de mauvaises raisons). Tout le long j'étais en mode osef, que ce soit devant les scènes chez les Gitans/Babos; celles avec les Aes Sedai, leurs expressions de constipées (mentions spéciales à la blonde),le Mulet prétendu dragon, et la sage-femme qui adresse un regard bien dArK à la caméra à la fin après s'être montrée complètement cheatée.

Encore une fois, les seules qualités sont les décors naturels sur certains plans et le générique (bien que certains pourraient lui trouver un côté "Pub pour parfum").

Je ne peux pas m'empêcher de penser à Skyrim quand ils parlent de Dragon réincarné.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Alfirin » mar. nov. 30, 2021 1:34 am

Le lancement de cette série aura eu un mérite : celui de me faire acheter les livres pour commencer la saga... :lol:
J'ai commandé les 2 premiers tomes.
Au vu des commentaires, et même quand je les aurai lus, je ne crois pas que je regarderai ce truc-là.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. déc. 06, 2021 6:13 pm

Episode 5 vu.

Plus intéressant que les précédents. On découvre la cité de la Tour Blanche et ses environs (le plan où on la voit en entier avec le volcan en arrière-plan est plutôt sympa), et l'environnement rend mieux que tout ce qu'on a pu voir dans la saison 1 de The Witcher. La culture et l'organisation des Aes Sedai et de leurs champions est plus abordée que précédemment (avec même une scène de funérailles à la fin plutôt correcte) et contrairement aux scènes avec les jeunes protagonistes qui sont ennuyeuses (à part lorsque l'interrogateur en chef des Fils de la Lumière est à l'écran. L'acteur cabotine peut-être aux yeux de certains mais c'est divertissant donc c'est mieux que rien), certaines des scènes à la Tour Blanche ont réussit à m'intéresser un peu (surtout celles avec Lan et le perso joué par Peter Franzen). D'ailleurs, je suis
assez dég que ce dernier ait décidé de se suicider.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar itikar » mer. juin 15, 2022 10:34 am

J'ai commencé. J'ai vu les premiers épisodes.

Je suis partagé et ne sais pas trop quoi en penser.

C'est en un mot un bonheur (ou un cauchemard c'est selon) pour tout amateur du genre, car on y retrouve à peu près tout de ce qui a déjà été fait ailleurs :pappy:

Un trésor de métagenre ... :link:

D'abord, j'ai l'impression pour le moment de voir un remake du seigneur des Anneaux, éhontément copié ... Tout y passe ou presque, à peine maquillé. On a droit à des sortes de hobbits qui ne disent pas leur nom, qui fuient après l'attaque de leur village à la Willow et à la Conan le barbare (le début du film, en bien bien moins réussi évidemment même si c'est un massacre bien bossé ce qui est plutôt rare), une menace dans une sorte de bac de chateaubouc, on a droit à un hybride Chemin des Morts/Mine de la Moria, avec une sorte de Pippin faisant des conneries, on a même un Nazgûl eragonien (car oui, ça fait également beaucoup penser à Eragon tout ça ...) ou encore une "Frodonne gandalfienne" blessée devant échapper à des ravisseurs chaffouins sur un cheval ... et évidemment pleins d'Anneaux.

Hier, à la Fnac par curiosité je regarde le dos de couverture d'un des bouquins et je lis ces mots qui fâchent :" l'auteur a concrétisé ce que n'a pas pu faire JRR Tolkien, réussir à densifier tout un monde d'héroic fantasy". En gros. Sympa quand on découvre tout ces emprunts éhontés au maître ...

Enfin, le récit lui-même nous est raconté déchiqueté à la machette, on est saturé de personnages et d'événements auxquels on ne comprend rien, face à une vague réflexion métaphysique à la The Witcher, à la Shannara et/ou à la Dark Materials.

Bref, Conan, Willow, Tolkien, Eragon, The Witcher, Dark Materials, Shannara, tout y est, même une ambiance à la Donjon et Dragon les films par moment (je pense à la scène de la dague), mais où est donc la roue du temps dans tout cela sérieusement ?

Je m'attends vaguement à un rebondissement à la dark materials ... mais je ne sais pas encore si je vais accrocher suffisamment pour continuer.

Tout n'est cependant pas non plus à jeter, loin de là.
La mise en scène des sorts magiques est plutôt réussi et très badass, les monstres un peu à la Warhammer ont de la gueule, les combats ont beaucoup de poignes, et la violence est sans concession, à la Shannara saison 2 à son meilleur, avec certaines scènes n'ayant que peu à envier avec certaines de Games of Throne - tiens, encore un et on peut rajouter aussi quelques passages à la Cursed notamment avec la secte blanche de fanatiques ... - je pense notamment à la mort "accidentel" de la compagne d'un des 4 protagonistes principaux.

A part tout ça, c'est très woke et très féministe, comme si l'auteur avait avant tout voulu redonner aux femmes la place qu'elle mérite dans l’œuvre de Tolkien (et qu'elles ont en fait à travers de nombreux personnages très marquants d'ailleurs mais je me comprends cela n'a quand même rien à voir avec cette sorte de matriarchie original que nous propose cette nouvelle série). Les femmes sont donc à l'honneur au sein d'une consoeurie de "sorcières" toute puissante et c'est clairement elles qui mènent la danse dans leur village de bras cassé. Et on a pas vraiment 4 hobbits en fait, mais trois jeunes hommes et une jeune femme paysans, des élus apparemment, pistés par une sorte de Sauron en progression le long de paysages magnifiques ... à la Willow.

En fait, cette série est un peu un catalogue de la pop culture du genre à elle toute seule :lol:

On a pas de Gandalf, mais une Gandalfe en quelque sorte (une sorte de Merlin au féminin), assistée d'un escrimeur vaguement amant à la Aragorn mais asiatique. Et clin d’œil tout spécial à la fameuse séance de bain entre Geralt et Jennifer en prime :lol: (on a peut-être le droit aussi de penser à la scène de Daenerys avec Viserys - dispo sur youtube - même si j'abuse un peu ici :pappy: )

Bref, pour moi, l'intérêt de la série dépendra entièrement de son histoire, si elle arrive à créer un truc qui n'a pas déjà été emprunté quelque part - c'est pas du tout gagné - , de son rythme et de ses scènes spectaculaires à la Willow dont on est si friand et qui sont pour le moment bien peu présentes, par derrière des intrigues sentimentales à la mord moi le nœud dont on a rien à fou... Ok, il faut pardonner, visiblement c'est aussi une teen serie à la Winx.

Je continuerais à tester cette série durant un ou deux épisodes, pour voir si ça s'améliore ... mais pour le moment c'est mi figue mi raisin ... il manque peut-être une immersion sociale à la Carnival Row :siffle:

Heureusement que le casting est sympathique, même si peu inspiré et je trouve assez mou du genou ... Le rôle principal est quand même un clone de l'acteur d'Eragon (et d'Anakin - est-ce que ça annonce sa traitrise à la Edmund dans Narnia ?) :mrgreen:

Image

Image
De gauche à droite, Aragorn, Gandalf et Eragon :coucou:

Image
Anakin

Bref, pour le moment :

Paysages : 8/10
Casting : 4 /10
Action : 5/10
Sentiments mielleux et djeuns : 2/10 (qu'est ce que c'est chiant)
Wokisme : 6/10
Diversité (créatures, monstres, peuples) : 2/10
Originalité : 1/10
Richesse : 3/10
Intérêt : 4/10
Zone Adulte : 4/10
Sexe : 1/10
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 15, 2022 1:49 pm

Smaug the stupendous a écrit :J'ai regardé le pilote. Verdict :

Image



même verdict, je crois, mais j'ai tenu 1 minute ou 2 pas plus :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2022 1:23 pm


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. oct. 15, 2022 9:50 pm

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Wheel of Time - La Roue du Temps (série Amazon)

Messagepar Widukind » sam. mai 27, 2023 9:32 pm

Je vous propose de faire le passage en revue de la série "La Roue du Temps"... une série TRES librement inspirée de la série de livres de Robert Jordan (qui doit sans doute se retourner dans sa tombe). :?

La première saison est terminée, et l'on suppose qu'il y aura - malheureusement - une 2e saison. Je ne vous livre pas de spoilers, mais je parlerai de façon générale par rapport à ce qui constituera ma critique de cette série.

Tout d'abord, laissez-moi commencer par vous avertir et vous dire que ceux et celles qui ont lu ou commencé à lire la série de bouquins vont à la fois s'y retrouver (au début), puis être totalement désorientés. :hum hum: :penseur:

Cette première saison contient 8 épisodes, et les fans des livres s'y retouveront plus au moins jusqu'à la moitié du 6e épisode. :!: Ensuite, ça pue le n'importe quoi, y compris les inventions les plus minables et pathétiques destinées à tenter de faire de cette première saison un tout à la mode américaine du moment (vous m'avez compris, je suppose). :facepalm:

Je préfère vous prévenir : si vous vous attendez au moindre respect par rapport à l'histoire, voire même aux personnages des bouquins, vous allez être cruellement déçus ! :shock: :o :cry: :!: :!:

Bien entendu, puisqu'il s'agit d'une série Amazon (aka une série Jeff Bezos, un milliardaire qui n'a de repect pour personne), on y a fait mijoter tous les "ingrédients" les plus actuels, donc les plus débiles.

Si les personnages font partie de toutes les races, cela ne m'a déçu nullement. Cela apporte même une variété bienvenue à cette série. :D

Par contre, la modification des personnages en faveur de certaines tendances infectes du moment ne saurait vous laisser de marbre, d'autant plus que l'oeuvre originale en est totalemenrt dépourvue ! :langue: :facepalm: :siffle:

A partir de la moitié de l'épisode 6, tout part en vrille ! Amazon nous sort alors une bouillabaisse immonde afin de terminer à la va-vite les 2,5 derniers épisodes... et la fin est minable et trouble. :-x :-x :-x

En résumé, disons que j'étais déjà "en guerre" contre Netflix après avoir visionné la moitié seulement du 1er épisode de la série revue et modifiée "Willow" (puisque cela brisait complètement le souvenir du vieux film génial et familial des années 1980). Mais à présent, je suis également "en guerre" contre les séries produites par Amazon. :non:

Le cinéma américain ne me plaît plus non plus. Je pense que dorénavant, je regarderai de plus en plus de productions russes ou asiatiques dans le futur, puisqu'on y retrouve en général plus de respect des oeuvres originales, et davantage de moralité.

Náin

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » sam. mai 27, 2023 10:08 pm

C'est quoi ce que t'appelles les tendances infectes ?

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Widukind » sam. mai 27, 2023 10:56 pm

Náin a écrit :C'est quoi ce que t'appelles les tendances infectes ?


Tendance au gouinage obigatoire, alors qu'AUCUN personnage du bouquin ne l'est.

Náin

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » sam. mai 27, 2023 11:17 pm

Le gouinage.... le "gouinage" c'est infect donc ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Bombur » dim. mai 28, 2023 1:12 am

Je ne crois pas que ce soit ce qu'il dit.

Náin

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Náin » dim. mai 28, 2023 1:26 am

C'est bien pour ça que je demande. Parce que là dans le texte, c'est quand même confus.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 7:17 am

Disons que c'est woke, et pas du tout l'intention de l'autheur. les Aes Sedai sont une communauté de femmes, pas une communauté gouine. J'avoue que ça m'a choqué aussi. Les lesbiennes ne sont pas immondes, c'est juste le fait de prêter cette tendance a des personnages de roman qui l'est.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar itikar » dim. mai 28, 2023 7:21 am

D accord avec Bombur et Aries. Ce que Widukind dit pour lui être infecte n est pas le gouinage ni les lesbiennes en tant quel tel mais le fait d avoir remplacé des personnages et/ou leurs orientations sexuelles.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 7:26 am

Tout a fait. En tant que fan de l'oeuvre originale, j'ai été très déçu par cette adaptation. Les libertés prises sont trop nombreuses et maladroites.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 28, 2023 10:30 am

Aries Phoenix a écrit : Les libertés prises sont trop nombreuses et maladroites.

je pense qu'on résume avec cette phrase le problème de 99% des adaptations récentes d'œuvres de fiction, enfin celles très décriées, il y en a toujours quelques unes de bien dans le lot attention. Mais il devient difficile ces derniers temps de voir des adaptations qui tiennent la route, car elles sont écrasées par des choix de réalisation très, trèèèèèèèèèès discutables. Après je connais pas la Roue du Temps, donc je peux pas juger :mdr:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La Roue du Temps (série TV)

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 28, 2023 10:38 am

ben en fait c'est une oeuvre géniale, qui a été bafouée par la télé. Je crois que ça résume bien :transpire:
Image


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités